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  • HPI Baja 5B Kraken Sidewinder X5

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    HPI Baja 5B Kraken Sidewinder X5
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    Bonne nouvelle pour HPI, où plutôt pour son importateur Français Avio et Tiger : la fin d'année 2017 s'annonce des plus prolifiques pour le distributeur qui voit enfin arriver tous les nouveaux modèles du fabricant qui étaient annoncés depuis des lustres.

    Après le Venture à l'échelle 1/10ème, place aux deux nouveaux véhicules 1/5ème tout terrain thermiques qui reprennent la base légendaire du Baja 5B. Le premier d'entre-eux hérite du patronyme Kraken et se nomme Sidewinder X5. Il se reconnaît à sa nouvelle carrosserie blanc et bordeaux qui tranche radicalement avec les précédents modèles buggy. Cette fois, la coque revêt des allures de Désert Truck. Elle intègre des passages de roues élargis mais conserve le fameux arceau-cage en nylon injecté. Petite précision qui a son importance, cette carrosserie est vissée sur ses supports. Autrement dit, on oublie les attaches rapides clipsées des précédents Baja 5B et SS. Hormis cela, le Sidewinder X5 est livré avec de nombreuses options qui réencherissent le tarif du véhicule. Et pour cause, car il s'agit d'organes mécaniques renforcés et plus sophistiqués que ceux que l'on retrouve à bord de la simple version 5B du Baja. A titre d'exemples, citons la présence d'un différentiel renforcé à corps aluminium qui est un modèle autobloquant. Ou bien encore le cas des cardans arrière qui nous place face à des modèles à boules goupillées bénéficiant d'un traitement spécial chromé et de soufflets de protection en caoutchouc. Cette version reçoit d'origine un moteur Fuelie dont la cylindrée a été portée à 26 cm3. Celui-ci comporte un embrayage renforcé ainsi qu'un filtre à air à double mousse et un réservoir de 700 cc, mais un simple échappement de type gamelle. On vous dévoile tous les secrets de la bête avec les photos qui suivent.


    L'importateur Français Avio et Tiger vient de recevoir les 2 nouvelles déclinaisons du Baja respectivement baptisées Sidewinder X5 et TSK-B Class 1.


    Bonne nouvelle pour les fans de TT 1/5ème thermiques, le nouveau Baja 5B Kraken Sidewinder X5 de chez HPI est enfin disponible en France !


    La voiture arbore une nouvelle carrosserie en lexan blanche et bordeaux dont le look tranche radicalement avec celle des anciens Baja 5B.


    Par l'arrière, la carrosserie laisse fuiter deux rampes de phares factices. Notez qu'une plateforme bouclier protège entièrement la cellule.


    Le museau avant de l'auto est profilé en pointe. Le pare chocs de protection se fait du genre discret.


    Le Baja 5B Kraken Sidewinder X5 reçoit un différentiel renforcé à corps entièrement aluminium.


    Les pignons du différentiel sont renforcés et bénéficient d'un système autobloquant qui agit comme une sorte de visco coupleur dès que l'une des roues arrière perd de la motricité.


    La structure mécanique bénéficie du châssis habituel en forme de baignoire taillé dans une plaque d'aluminium 6061 de qualité aviation.


    Le châssis est allégé.


    Cette auto est livrée avec un moteur Fuelie de 26 cm3 de cylindrée et un filtre à air à double mousses.


    L'embrayage de série est le classique 2 points, mais pourvu dans le cas présent de garnitures renforcées et d'un ressort raffermi pour coller plus tard.


    Le nouvel émetteur HPI TF-45 accompagne ce tout terrain. Il comporte de nombreux réglages dont un fail safe programmable.


    La radio est livrée avec une 2ème poignée qui permet de transcender le grip.


    Le set d'outils fait partie intégrante du package de base.


    La triangulation inférieure est ultra renforcée.


    Les cardans de roues sont des modèles renforcés et chromés à boules goupillées.


    Des soufflets de protection sont intégrés au cardans, côté roues et côté diff.


    La suspension comporte des amortisseurs téléscopiques à bain d'huile dotés de 2 ressorts réglables.


    Le système de porte fusées avant cher à la marque demeure inchangé. La robustesse est de mise.


    Le train avant peut compter sur une épure de géométrie à double triangulation.


    Les porte fusées arrière incluent un système par cale qui permet de modifier l'angle de pincement des roues.


    Les pneus Dirt Buster sont montés sur de nouvelles jantes de couleur grâce à un système d'inserts vissées qui viennent pincer leur lèvres.


    Les disques de frein acier sont ventilés.


    Les pneus sont plus larges à l'arrière.


    Les pneus avant comportent des lamelles pour conserver du pouvoir directif à haute vitesse.

  • Avio & Tiger