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Hpi Baja 5B Kraken Tsk-B Class 1

Nouveau

hpi baja 5b kraken tsk-b class 1 réf : 115485 nitro off road 1/5 importé par avio et tiger
HPI Baja 5B Kraken TSK-B Class 1
tt 1/5 : hpibaja5bkraken, baja5btsk-bclass1,115485,

Deuxième auto estampillée de l'appellation Kraken chez HPI, le TSK-B Class 1 apporte un sacré coup de neuf au Baja grâce à son look situé à mi-chemin entre un gros buggy Américain au caractére extravagant et un autocross. Résultat visuel détonnant pour ce tout terrain 1/5ème capable de braver tous les types de terrains !

A l'instar de la version Sidewinder X5 que nous avons présenté il y a quelques jours sur notre site, ce buggy constitue la 2ème nouveauté de cette fin d'année 2017 chez HPI en matière de véhicule à l'échelle 1/5ème. Certes, la base mécanique du Baja 5B demeure en constante sur ce véhicule. Mais comme à bord du Sidewinder, le TSK-N Class 1 hérite de nombreuses pièces option d'ordinaire coûteuses, qui se retrouvent incluses en série à bord du véhicule. La voiture est livrée pré montée avec le nouvel émetteur HPI à volant TF-45 qui comprend une fonction fail safe. A la différence de la version Sidewinder X5, elle adopte 4 pneus " Rodéo " à crampons dont la largeur est identique sur chacun des essieux. Le TSK-B Class 1 adopte des amortisseurs à grand débattement à corps filetés en aluminium anodisé avec ressort bi-densité à l'arrière pour mieux filtrer les rebonds. Des bras de suspension d'une infinie longueur renforcés par des croisillons en tous genres. Un train avant à double triangulation doté de porte fusées massifs entièrement montés sur des rotules grosses comme le pouce de la main ! Les voies avant et arrière du TT sont élargies via des hexagones de roues XXL en aluminium anodisé. Au titre des options évoquées plus haut, signalons la présence d'un kit de frein racing qui comprend des disques ventilés en acier et des plaquettes à garnitures Ferodo. Un différentiel renforcé dont le corps en 2 parties en aluminium moulé abrite des pignons métal et un système autobloquant qui permet d'optimiser la motricité lorsque l'une des roues arrière déleste et se met à tourner plus vite. Un différentiel monté avec des roulements externes étanche flasqué et dont le couple de transmission est également métallique et renforcé pour mieux encaisser les à-coups de la transmission. Des cardans chromés protégés par des soufflets sont également d'actualité. Et comme à bord du Sidewinder X5, la motorisation propose un carter Fuelie de 26 cm3 fourni avec filtre à air double mousse et un embrayage renforcé, tant au niveau des garnitures des masselottes que du ressort de rappel de celles-ci.
Ce nouveau Baja est livré avec un set d'outillage complet dont la fameuse clé à roues de diamètre 23, la rafale d'huiles qui va bien, y compris celle qui vous permettra de faire votre mélange avec du supercarburant sans plomb pour aller rouler avec l'auto. Un servo de direction à gros boîtier qui délivre 6,3 kilos de couple, et un accu Ni-Mh 6v de 4300 mA à la réception et son chargeur. En outre, ce tout terrain donne accès à de nombreux réglages pour peaufiner sa tenue de route. Des réglages qui vont du pincement av/ar au carrossage et qui sont facilités par la présence de biellettes à pas inversés à tous les niveaux.


Cette version Kraken TSK-B Class 1 du Baja souffle un vent de nouveauté chez HPI.


Le Baja 5B TSK-B Class 1 est une pure merveille esthétique. Pour un peu, on aurait presque de la peine à le faire fonctionner et à le salir !


Le différentiel arrière est identique au modèle renforcé à corps alu et pignons métal renforcés que l'on trouvait déjà à bord de la version SS de ce même Baja.


Le différentiel en gros plan, avec son couple de transmission à denture droite renforcé.


Les cardans à boules sont chromés et renforcés.


Les porte fusées avant font le genre massif. Ils sont pourvus de rotules en acier surdimensionnées.


Le train avant dispose d'un réglage de châsse très utile par l'entremise des triangles supérieurs.


Les bras de suspension avant procurent une ossature très robuste à l'ensemble.


Des moyeux de roues élargis et anodisés sont inclus en série.


Des biellettes à pas inversés sont présentes à tous les échelons de la géométrie.


Les porte fusées arrière intègrent un système de cales dont les différentes épaisseurs permettent de modifier le pincement.


Ces soufflets protègent les cardans de transmssion.


L'empattement n'est pas réglable par les porte fusées.


Les amortisseurs hydrauliques possèdent des corps filetés et anodisés.


Le set d'amortisseurs comporte des soufflets de protection et des ressorts doubles à l'arrière.


Les triangles de suspension sont arrimés aux cellules vis des cales de 4 mm d'épaisseur.


Les cellules sont protegées par cette plaque visble sous le châssis.


La partie radio nous place en présence d'un compartiment entièrement étanche. Un accu de réception de 4300 mA est fourni avec l'auto.


Le Baja 5B Kraken TSK-B Class 1 est propulsé par un moteur Fuelie de 26 cm3 similaire à celui qui équipe la version Sidewinder X5.


Le moteur dispose d'un embrayage racing renforcé.


Les 2 masselottes d'embrayage avec leur ressort rouge spécial.


Le réservoir de 700 cc autorise 30 minutes d'autonomie avec un plein.


Dommage que le fabricant n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin en dotant ce TT d'un véritable résonateur.


Le freinage est trouve optimisé par ce kit racing composé d'un disque ventilé en acier et de plaquettes en Ferodo.


Le nouvel émetteur HPI à volant TF-45 en 2,4 Ghz inclut une fonction fail safe.


Le châssis est impossible à prendre en défaut, avec sa structure à bords relevés.


Les jantes reprennent des cerceaux de fixation aux tons de la carrosserie.


Les pneus de ce Baja sont identiques sur les deux trains.

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hpi baja 5b kraken tsk-b class 1 réf : 115485 nitro off road 1/5 importé par avio et tiger
HPI Baja 5B Kraken TSK-B Class 1
tt 1/5 : hpibaja5bkraken, baja5btsk-bclass1,115485,

Deuxième auto estampillée de l'appellation Kraken chez HPI, le TSK-B Class 1 apporte un sacré coup de neuf au Baja grâce à son look situé à mi-chemin entre un gros buggy Américain au caractére extravagant et un autocross. Résultat visuel détonnant pour ce tout terrain 1/5ème capable de braver tous les types de terrains !

A l'instar de la version Sidewinder X5 que nous avons présenté il y a quelques jours sur notre site, ce buggy constitue la 2ème nouveauté de cette fin d'année 2017 chez HPI en matière de véhicule à l'échelle 1/5ème. Certes, la base mécanique du Baja 5B demeure en constante sur ce véhicule. Mais comme à bord du Sidewinder, le TSK-N Class 1 hérite de nombreuses pièces option d'ordinaire coûteuses, qui se retrouvent incluses en série à bord du véhicule. La voiture est livrée pré montée avec le nouvel émetteur HPI à volant TF-45 qui comprend une fonction fail safe. A la différence de la version Sidewinder X5, elle adopte 4 pneus " Rodéo " à crampons dont la largeur est identique sur chacun des essieux. Le TSK-B Class 1 adopte des amortisseurs à grand débattement à corps filetés en aluminium anodisé avec ressort bi-densité à l'arrière pour mieux filtrer les rebonds. Des bras de suspension d'une infinie longueur renforcés par des croisillons en tous genres. Un train avant à double triangulation doté de porte fusées massifs entièrement montés sur des rotules grosses comme le pouce de la main ! Les voies avant et arrière du TT sont élargies via des hexagones de roues XXL en aluminium anodisé. Au titre des options évoquées plus haut, signalons la présence d'un kit de frein racing qui comprend des disques ventilés en acier et des plaquettes à garnitures Ferodo. Un différentiel renforcé dont le corps en 2 parties en aluminium moulé abrite des pignons métal et un système autobloquant qui permet d'optimiser la motricité lorsque l'une des roues arrière déleste et se met à tourner plus vite. Un différentiel monté avec des roulements externes étanche flasqué et dont le couple de transmission est également métallique et renforcé pour mieux encaisser les à-coups de la transmission. Des cardans chromés protégés par des soufflets sont également d'actualité. Et comme à bord du Sidewinder X5, la motorisation propose un carter Fuelie de 26 cm3 fourni avec filtre à air double mousse et un embrayage renforcé, tant au niveau des garnitures des masselottes que du ressort de rappel de celles-ci.
Ce nouveau Baja est livré avec un set d'outillage complet dont la fameuse clé à roues de diamètre 23, la rafale d'huiles qui va bien, y compris celle qui vous permettra de faire votre mélange avec du supercarburant sans plomb pour aller rouler avec l'auto. Un servo de direction à gros boîtier qui délivre 6,3 kilos de couple, et un accu Ni-Mh 6v de 4300 mA à la réception et son chargeur. En outre, ce tout terrain donne accès à de nombreux réglages pour peaufiner sa tenue de route. Des réglages qui vont du pincement av/ar au carrossage et qui sont facilités par la présence de biellettes à pas inversés à tous les niveaux.


Cette version Kraken TSK-B Class 1 du Baja souffle un vent de nouveauté chez HPI.


Le Baja 5B TSK-B Class 1 est une pure merveille esthétique. Pour un peu, on aurait presque de la peine à le faire fonctionner et à le salir !


Le différentiel arrière est identique au modèle renforcé à corps alu et pignons métal renforcés que l'on trouvait déjà à bord de la version SS de ce même Baja.


Le différentiel en gros plan, avec son couple de transmission à denture droite renforcé.


Les cardans à boules sont chromés et renforcés.


Les porte fusées avant font le genre massif. Ils sont pourvus de rotules en acier surdimensionnées.


Le train avant dispose d'un réglage de châsse très utile par l'entremise des triangles supérieurs.


Les bras de suspension avant procurent une ossature très robuste à l'ensemble.


Des moyeux de roues élargis et anodisés sont inclus en série.


Des biellettes à pas inversés sont présentes à tous les échelons de la géométrie.


Les porte fusées arrière intègrent un système de cales dont les différentes épaisseurs permettent de modifier le pincement.


Ces soufflets protègent les cardans de transmssion.


L'empattement n'est pas réglable par les porte fusées.


Les amortisseurs hydrauliques possèdent des corps filetés et anodisés.


Le set d'amortisseurs comporte des soufflets de protection et des ressorts doubles à l'arrière.


Les triangles de suspension sont arrimés aux cellules vis des cales de 4 mm d'épaisseur.


Les cellules sont protegées par cette plaque visble sous le châssis.


La partie radio nous place en présence d'un compartiment entièrement étanche. Un accu de réception de 4300 mA est fourni avec l'auto.


Le Baja 5B Kraken TSK-B Class 1 est propulsé par un moteur Fuelie de 26 cm3 similaire à celui qui équipe la version Sidewinder X5.


Le moteur dispose d'un embrayage racing renforcé.


Les 2 masselottes d'embrayage avec leur ressort rouge spécial.


Le réservoir de 700 cc autorise 30 minutes d'autonomie avec un plein.


Dommage que le fabricant n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin en dotant ce TT d'un véritable résonateur.


Le freinage est trouve optimisé par ce kit racing composé d'un disque ventilé en acier et de plaquettes en Ferodo.


Le nouvel émetteur HPI à volant TF-45 en 2,4 Ghz inclut une fonction fail safe.


Le châssis est impossible à prendre en défaut, avec sa structure à bords relevés.


Les jantes reprennent des cerceaux de fixation aux tons de la carrosserie.


Les pneus de ce Baja sont identiques sur les deux trains.
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