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[Essai] T2M Pirate 8.6 RTR T4794OR

Nouveau

essai t2m pirate 8.6 rtr 1/8 4wd thermique version 2019 réf : t4794or et t4794bu by t2m à faulquemont

Tous les deux ans en moyenne, l'importateur T2M a pris pour habitude de rafraîchir sa gamme de voitures thermiques. Première à ouvrir le bal, le Pirate 8.6 dont la dernière évolution remontait déjà à avril 2017. Ce modèle pré monté RTR qui est un véritable best seller de la marque revient donc agrémenté de quelques nouveautés. On l'a essayé pour vous.

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Visuellement, le premier élément qui vient nous interpeller est la présence d'une nouvelle carrosserie, toujours en lexan, et disponible en deux coloris bleu ou orange. Pour information, la dernière version de l'auto s'était entichée d'une coque de type " Trick Body " dont les formes anguleuses m'avaient plutôt laissé sur ma faim. Cette fois, retour à une carrosserie tout en rondeur qui rappelle par certains côtés celle de la version 2013. Un aileron bi-plan reste d'actualité à l'arrière. Et si on rentre dans le dur de tous les éléments qui ont été conservés de la précédente version, on signalera encore le servo qui vient siéger à la direction. Celui-ci affiche toujours un couple de 9 kilos. Il s'agit d'un modèle étanche et doté de pignons métal. Même chose concernant la motorisation. Sa cylindrée conserve l'historique cubage de 3,5 cm3. Il conserve une culasse de refroidissement de 37 mm de hauteur dotée de 9 ailettes de 47 millimètres de diamètre ainsi que son starter à tirette pour démarrer sans l'aide d'un banc de démarrage classique. Livrée prête à fonctionner (hors carburant, chauffe bougie et hors accus), cette voiture s'accompagne d'un émetteur désormais classique chez T2M qui est l'émetteur Sport Racer. Sa mécanique venant s'appuyer sur un châssis en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur à bords relevés, et relevé au niveau de la cellule avant.

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Le nouveau Pirate 8.6 RTR T2M est tout terrain 4 x 4 qui est disponible avec 2 coloris de carrosseries, orange ou bleu.

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La carrosserie du nouveau Pirate 8.6 RTR édition 2019 a gagné en rondeur.

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Le Pirate 8.6 RTR T2M est proposé avec des trains roulants entièrement assemblés.

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Le moteur n'évolue pas. Il conserve sa cylindrée historique de 3.5 cm3, ainsi que son lanceur intégré.

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Le moteur possède un carter basique et non traité.

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La culasse haute comporte 9 ailettes de refroidissement de 37 mm de hauteur, sur 47 mm de diamètre.

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La tête de refroidissement est livrée avec une bougie.

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Le carburateur n'est équipé que d'une seule vis de reprise pour rendre les réglages plus faciles.

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L'échappement est un modèle basique non homologué pour rouler en compétition.

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Le réservoir comporte un énorme goulot de remplissage et un bouchon bien étanche pourvu d'une tirette à ouverture rapide.

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Le servo de direction est un modèle étanche.

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Le servo de direction est livré avec un palonnier renforcé.

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Le servo de direction délivre un couple de 9 Kilos. Il propose aussi une pignonnerie métallique jusqu'à la sortie.

La Mécanique

Le Pirate 8.6 RTR T2M version 2019 met en avant une mécanique globalement identique à celle de la version précédente. La voiture est portée par un châssis en aluminium anodisé noir de 3 millimètres d'épaisseur qui est relevé sous la cellule avant et fraisé. Celui-ci supporte deux cellules dotées de bras triangulés sur la partie inférieure et de tirants sur rotules sur la partie supérieure. Le tout accompagné par deux supports de suspension en aluminium anodisé de 4 millimètres d'épaisseur. La voiture est bien équipée. Elle se targue de la présence d'amortisseurs hydrauliques à gros volume en nylon injecté et de cardans de transmission CVD à l'avant. Des biellettes à pas inversés sont également d'actualité pour optimiser des réglages rapides. La transmission comporte 3 différentiels à 4 satellites. Un embrayage 3 points à masselottes carbone, tandis que le freinage est confié à deux disques en acier. Le Pirate 8.6 RTR dispose par ailleurs de nombreux réglages comme ceux des prise de carrossage ou bien encore celui de l'empattement en passant (par la Lorraine ? !) par les porte fusées arrière. Les liaisons au sol ont été portées à la côte quasi maxi en vigueur pour la catégorie. La voiture dispose encore d'autres atouts que nous allons maintenant vous présenter en photos. Seules les barres antiroulis sont manquantes. Notamment celle de l'arrière que je vous conseille vivement de rajouter en option dès que vous le pourrez.

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Le train avant n'évolue pas par rapport à celui de la précédente version de l'auto.

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Le train avant ne possède toujours pas de barre stabilisatrice. Pas indispensable pour celui d'une auto de loisir, mais quand même recommandé !

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Tous les tirants supérieurs montés sur rotules sont assistés de tirants à pas inversés.

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Les amortisseurs sont pourvus de soufflets de protection et ils ont à leur disposition 2 ancrages au niveau des triangles inférieurs du train avant.

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La barre de liaison du save servo et du renvoi fait abstraction de tout réglage. Conséquence de quoi, l'effet Ackerman ne peut pas être modifié.

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La cellule avant est inclinée par pliage du châssis. La triangulation met en avant des vis pour régler les butées basses et la garde au sol du châssis.

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La transmission aux roues avant s'effectue par l'intermédiaire de cardans CVD en acier.

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Le support amortisseurs avant mesure 4 mm d'épaisseur. Il est ajouré.

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Toujours au niveau du support avant, 3 ancrages sont proposés pour changer la position de base des amortisseurs.

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Voici à quoi ressemble le système de direction. Il s'inspire des systèmes en vigueur sur certains " monster trucks " . Autrement dit, c'est du solide !

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Les triangles inférieurs avant sont également très costauds. Conçus pour durer dans le temps.

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Le train arrière s'appuie sur des triangles de suspension renforcés secondés par des tirants sur rotules.

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Les liaisons au sol arrière sont identiques à celles de la version précédente.

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Tout comme à l'avant, les amortisseurs arrière affichent des corps en plastique injecté et un réglage de compression des ressorts qui s'effectuera par cales de différentes épaisseurs.

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Le supports de suspension arrière en aluminium anodisé de 4 millimètres d'épaisseur dispose également de 3 ancrages comme à l'avant.

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Ces bavettes en lexan fixées sur les bras inférieurs arrière protègent les cardans de transmission.

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Le bloc de la cellule arrière est renforcé par cette poutre qui vient prendre appui sur le châssis.

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Les porte fusées arrière autorisent un réglage d'empattement par cales.

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Les porte fusées disposent de 4 réglages de prises de carrossage à l'enfoncement.

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Dans sa version 2019, le Pirate 8.6 RTR de chez T2M ne comporte toujours pas de barre antiroulis à l'arrière. Mais que l'on se rassure, cet équipement indispensable est proposé en option au catalogue de l'importateur.

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Les amortisseurs arrière sont des vrais gros volume, tout comme à l'avant.

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Le support amortisseurs arrière propose aussi 4 ajustements possibles pour régler la prise de carrossage des roues à l'enfoncement.

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Le save servo de l'auto est réglable en dureté grâce à cette grosse molette filetée.

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La couronne centrale de transmission est en acier.

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Voici le boîtier qui est consacré à la partie batteries de réception.

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Il faudra équiper le Pirate 8.6 RTR de chez T2M de 4 piles oui accus avant de démarrer. Ces éléments n'étant pas fournis.

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La platine radio de cette version 2019 est la même que celle de la version précédente. Elle est bien pensée.

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Le différentiel central est un modèle à 4 satellites comme les modèles avant et arrière. Il retient de chaque côté des noix de cardans 2 disques ventilés en acier confiés au système de freinage de l'auto. 

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Le réglage de prépondérance du freinage est autorisé grâce à ces 2 commandes séparées.

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Le châssis est un modèle classique de 3 millimètres d'épaisseur à bords relevés, anodisé noir.

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Les pneus à mini picots affichent des performances honnêtes et seront aussi à l'aise en tout terrain que sur bitume.

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Voici l'émetteur T2M Race Sport qui est fourni avec le véhicule. Une radio qu'il faudra équiper de 4 piles ou de 4 accus non livrés.

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La nouvelle boîte d'emballage du nouveau Pirate 8.6 RTR T2M dans sa version 2019.

Essai

Et voici donc un nouvel essai qui commence en pleine canicule. Un test qui va s'avérer comme une mise à l'épreuve, en particulier pour le moteur thermique de cette auto. Avec tous les problèmes que les fortes températures peuvent occasionner à ce niveau. Des problèmes de calages, de réglages et surtout de redémarrages à chaud qui sont légion dans ces conditions. Le moteur flambant neuf de notre Pirate 8.6 RTR démarre après moins de 10 coups de lanceur seulement. Sa compression n'ayant pas été trop dure et n'ayant pas provoqué de soulèvements brutaux du châssis tout entier comme cela peut être parfois le cas avec des moteurs neufs équipés de tirette. Après quelques secondes et un 1er coup de gaz, le moteur cale. Classique, et normal serais-je tenté de dire ! Le moteur nécessite simplement un peu de réglage. Un réglage qui pourra varier d'un carburant à l'autre, selon la marque et le taux de nitrométhane que vous utiliserez. Nous allons rouler avec cette auto avec du carburant T2M Rocket Fuel nitré à 16%. Un carburant préconisé par l'importateur. Dans ces conditions, le ralenti demandera en premier lieu à être remonté un peu. Après plusieurs essais, la vis de reprise devra être aussi refermée d'un demi tour. Surtout, nous devrons refermer le pointeau d'arrivée d'essence d'un bon demi tour. Mais pas plus, car nous devons d'abord roder le moteur avec un réglage très gras. Une étape durant laquelle celui-ci ne devra pas prendre tous ses tours. Une fois notre moteur rodé, le Pirate 8.6 RTR mettra en avant un comportement similaire en tous points à celui de la précédente version. Avec un moteur qui pousse quand même mieux à haut régime. Puisque ce petit détail ne vous aura sans doute pas échappé : le moteur à changé de marque ! Progressif et linéaire, il permet de bien deviner les réactions du châssis pour riposter et possède un excellent embrayage qui colle un poil tard comme il le faut. De fait, la voiture n'a pas tendance à avancer lorsque l'on relâche la gâchette des gaz comme le font parfois les autos de loisir de ce type qui ont l'embrayage qui colle. Il en ressort un avantage capital pour la conduite, et pas des moindres : la voiture enroule parfaitement les lacets quand on soulage l'accélérateur et n'élargit pas à outrance les trajectoires quand on met pied dedans ! Dans tout ce tableau, la motricité s'avère correcte en dépit de pneus qui ne sont pas des foudres de guerre et de différentiels un peu trop souples en graisse. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une voiture de loisir. On ne peut pas trop demander non plus. Le Pirate 8.6 RTR reste surtout redoutablement amorti dans les bosses et très stable dans les passages rapides. Des qualités qui se perpétuent au fur et à mesure que se succèdent les différentes versions. Et si l'on place les porte fusées arrière dans la configuration d'empattement le plus long, l'auto se pilote vraiment toute seule. Bref, rien de bien nouveau. Tout pour le plaisir du tout terrain ! Seule la barre antiroulis arrière fait réellement défaut. Pas un drame, mais la voiture y gagnerait encore dans les remises de gaz en appui. Encore une précision. Dans le cadre de cet essai, nous avons été obligés de redémarrer le moteur plusieurs fois à chaud pour refaire le plein du réservoir. Celui-ci est reparti sans poser le moindre souci, comme l'aurait fait un moteur du segment supérieur démarré au banc de démarrage sans lanceur. Le Pirate 8.6 RTR dans sa version 2019, c'est une valeur sûre. On peut acheter les yeux fermés ! Ce sera ma conclusion.

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Les performances dont nous ont gratifiées l'auto sont tout bonnement exceptionnelles pour un TT de loisir !

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Ce nouveau tout terrain brushless à l'échelle 1/8ème performe sur tous les types de surfaces.

Les Plus

_ Produit éprouvé et très facile à prendre en mains

_ Stabilité du châssis à haute vitesse

_ Moteur docile et facile à régler

_ Sérieux de la marque et service premium pour les besoins ultérieurs en pièces détachées

Les Moins

_ Pneus de boîte passables mais sans plus

_ Absence de barre antiroulis arrière

Fiche technique

Marque : T2M

Modèle : Pirate 8.6 RTR T4794OR

Distributeur : T2M

Usage : Loisir

Propulsion : Thermique

Moteur : T2M 3.5 cm3 à lanceur intégré

Echelle 1/8ème

Châssis : Plaque en aluminium anodisé à bords relevés de 3 mm d'épaisseur

Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant)

Entièrement montée sur roulements à billes

Différentiel : x 3 à pignons coniques

Présentation : RTR

Accus fourni : Non

Poids : 3350 g 

En savoir plus

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Tous les deux ans en moyenne, l'importateur T2M a pris pour habitude de rafraîchir sa gamme de voitures thermiques. Première à ouvrir le bal, le Pirate 8.6 dont la dernière évolution remontait déjà à avril 2017. Ce modèle pré monté RTR qui est un véritable best seller de la marque revient donc agrémenté de quelques nouveautés. On l'a essayé pour vous.

**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !

Visuellement, le premier élément qui vient nous interpeller est la présence d'une nouvelle carrosserie, toujours en lexan, et disponible en deux coloris bleu ou orange. Pour information, la dernière version de l'auto s'était entichée d'une coque de type " Trick Body " dont les formes anguleuses m'avaient plutôt laissé sur ma faim. Cette fois, retour à une carrosserie tout en rondeur qui rappelle par certains côtés celle de la version 2013. Un aileron bi-plan reste d'actualité à l'arrière. Et si on rentre dans le dur de tous les éléments qui ont été conservés de la précédente version, on signalera encore le servo qui vient siéger à la direction. Celui-ci affiche toujours un couple de 9 kilos. Il s'agit d'un modèle étanche et doté de pignons métal. Même chose concernant la motorisation. Sa cylindrée conserve l'historique cubage de 3,5 cm3. Il conserve une culasse de refroidissement de 37 mm de hauteur dotée de 9 ailettes de 47 millimètres de diamètre ainsi que son starter à tirette pour démarrer sans l'aide d'un banc de démarrage classique. Livrée prête à fonctionner (hors carburant, chauffe bougie et hors accus), cette voiture s'accompagne d'un émetteur désormais classique chez T2M qui est l'émetteur Sport Racer. Sa mécanique venant s'appuyer sur un châssis en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur à bords relevés, et relevé au niveau de la cellule avant.

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Le nouveau Pirate 8.6 RTR T2M est tout terrain 4 x 4 qui est disponible avec 2 coloris de carrosseries, orange ou bleu.

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La carrosserie du nouveau Pirate 8.6 RTR édition 2019 a gagné en rondeur.

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Le Pirate 8.6 RTR T2M est proposé avec des trains roulants entièrement assemblés.

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Le moteur n'évolue pas. Il conserve sa cylindrée historique de 3.5 cm3, ainsi que son lanceur intégré.

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Le moteur possède un carter basique et non traité.

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La culasse haute comporte 9 ailettes de refroidissement de 37 mm de hauteur, sur 47 mm de diamètre.

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La tête de refroidissement est livrée avec une bougie.

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Le carburateur n'est équipé que d'une seule vis de reprise pour rendre les réglages plus faciles.

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L'échappement est un modèle basique non homologué pour rouler en compétition.

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Le réservoir comporte un énorme goulot de remplissage et un bouchon bien étanche pourvu d'une tirette à ouverture rapide.

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Le servo de direction est un modèle étanche.

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Le servo de direction est livré avec un palonnier renforcé.

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Le servo de direction délivre un couple de 9 Kilos. Il propose aussi une pignonnerie métallique jusqu'à la sortie.

La Mécanique

Le Pirate 8.6 RTR T2M version 2019 met en avant une mécanique globalement identique à celle de la version précédente. La voiture est portée par un châssis en aluminium anodisé noir de 3 millimètres d'épaisseur qui est relevé sous la cellule avant et fraisé. Celui-ci supporte deux cellules dotées de bras triangulés sur la partie inférieure et de tirants sur rotules sur la partie supérieure. Le tout accompagné par deux supports de suspension en aluminium anodisé de 4 millimètres d'épaisseur. La voiture est bien équipée. Elle se targue de la présence d'amortisseurs hydrauliques à gros volume en nylon injecté et de cardans de transmission CVD à l'avant. Des biellettes à pas inversés sont également d'actualité pour optimiser des réglages rapides. La transmission comporte 3 différentiels à 4 satellites. Un embrayage 3 points à masselottes carbone, tandis que le freinage est confié à deux disques en acier. Le Pirate 8.6 RTR dispose par ailleurs de nombreux réglages comme ceux des prise de carrossage ou bien encore celui de l'empattement en passant (par la Lorraine ? !) par les porte fusées arrière. Les liaisons au sol ont été portées à la côte quasi maxi en vigueur pour la catégorie. La voiture dispose encore d'autres atouts que nous allons maintenant vous présenter en photos. Seules les barres antiroulis sont manquantes. Notamment celle de l'arrière que je vous conseille vivement de rajouter en option dès que vous le pourrez.

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Le train avant n'évolue pas par rapport à celui de la précédente version de l'auto.

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Le train avant ne possède toujours pas de barre stabilisatrice. Pas indispensable pour celui d'une auto de loisir, mais quand même recommandé !

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Tous les tirants supérieurs montés sur rotules sont assistés de tirants à pas inversés.

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Les amortisseurs sont pourvus de soufflets de protection et ils ont à leur disposition 2 ancrages au niveau des triangles inférieurs du train avant.

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La barre de liaison du save servo et du renvoi fait abstraction de tout réglage. Conséquence de quoi, l'effet Ackerman ne peut pas être modifié.

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La cellule avant est inclinée par pliage du châssis. La triangulation met en avant des vis pour régler les butées basses et la garde au sol du châssis.

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La transmission aux roues avant s'effectue par l'intermédiaire de cardans CVD en acier.

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Le support amortisseurs avant mesure 4 mm d'épaisseur. Il est ajouré.

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Toujours au niveau du support avant, 3 ancrages sont proposés pour changer la position de base des amortisseurs.

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Voici à quoi ressemble le système de direction. Il s'inspire des systèmes en vigueur sur certains " monster trucks " . Autrement dit, c'est du solide !

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Les triangles inférieurs avant sont également très costauds. Conçus pour durer dans le temps.

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Le train arrière s'appuie sur des triangles de suspension renforcés secondés par des tirants sur rotules.

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Les liaisons au sol arrière sont identiques à celles de la version précédente.

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Tout comme à l'avant, les amortisseurs arrière affichent des corps en plastique injecté et un réglage de compression des ressorts qui s'effectuera par cales de différentes épaisseurs.

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Le supports de suspension arrière en aluminium anodisé de 4 millimètres d'épaisseur dispose également de 3 ancrages comme à l'avant.

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Ces bavettes en lexan fixées sur les bras inférieurs arrière protègent les cardans de transmission.

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Le bloc de la cellule arrière est renforcé par cette poutre qui vient prendre appui sur le châssis.

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Les porte fusées arrière autorisent un réglage d'empattement par cales.

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Les porte fusées disposent de 4 réglages de prises de carrossage à l'enfoncement.

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Dans sa version 2019, le Pirate 8.6 RTR de chez T2M ne comporte toujours pas de barre antiroulis à l'arrière. Mais que l'on se rassure, cet équipement indispensable est proposé en option au catalogue de l'importateur.

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Les amortisseurs arrière sont des vrais gros volume, tout comme à l'avant.

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Le support amortisseurs arrière propose aussi 4 ajustements possibles pour régler la prise de carrossage des roues à l'enfoncement.

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Le save servo de l'auto est réglable en dureté grâce à cette grosse molette filetée.

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La couronne centrale de transmission est en acier.

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Voici le boîtier qui est consacré à la partie batteries de réception.

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Il faudra équiper le Pirate 8.6 RTR de chez T2M de 4 piles oui accus avant de démarrer. Ces éléments n'étant pas fournis.

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La platine radio de cette version 2019 est la même que celle de la version précédente. Elle est bien pensée.

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Le différentiel central est un modèle à 4 satellites comme les modèles avant et arrière. Il retient de chaque côté des noix de cardans 2 disques ventilés en acier confiés au système de freinage de l'auto. 

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Le réglage de prépondérance du freinage est autorisé grâce à ces 2 commandes séparées.

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Le châssis est un modèle classique de 3 millimètres d'épaisseur à bords relevés, anodisé noir.

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Les pneus à mini picots affichent des performances honnêtes et seront aussi à l'aise en tout terrain que sur bitume.

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Voici l'émetteur T2M Race Sport qui est fourni avec le véhicule. Une radio qu'il faudra équiper de 4 piles ou de 4 accus non livrés.

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La nouvelle boîte d'emballage du nouveau Pirate 8.6 RTR T2M dans sa version 2019.

Essai

Et voici donc un nouvel essai qui commence en pleine canicule. Un test qui va s'avérer comme une mise à l'épreuve, en particulier pour le moteur thermique de cette auto. Avec tous les problèmes que les fortes températures peuvent occasionner à ce niveau. Des problèmes de calages, de réglages et surtout de redémarrages à chaud qui sont légion dans ces conditions. Le moteur flambant neuf de notre Pirate 8.6 RTR démarre après moins de 10 coups de lanceur seulement. Sa compression n'ayant pas été trop dure et n'ayant pas provoqué de soulèvements brutaux du châssis tout entier comme cela peut être parfois le cas avec des moteurs neufs équipés de tirette. Après quelques secondes et un 1er coup de gaz, le moteur cale. Classique, et normal serais-je tenté de dire ! Le moteur nécessite simplement un peu de réglage. Un réglage qui pourra varier d'un carburant à l'autre, selon la marque et le taux de nitrométhane que vous utiliserez. Nous allons rouler avec cette auto avec du carburant T2M Rocket Fuel nitré à 16%. Un carburant préconisé par l'importateur. Dans ces conditions, le ralenti demandera en premier lieu à être remonté un peu. Après plusieurs essais, la vis de reprise devra être aussi refermée d'un demi tour. Surtout, nous devrons refermer le pointeau d'arrivée d'essence d'un bon demi tour. Mais pas plus, car nous devons d'abord roder le moteur avec un réglage très gras. Une étape durant laquelle celui-ci ne devra pas prendre tous ses tours. Une fois notre moteur rodé, le Pirate 8.6 RTR mettra en avant un comportement similaire en tous points à celui de la précédente version. Avec un moteur qui pousse quand même mieux à haut régime. Puisque ce petit détail ne vous aura sans doute pas échappé : le moteur à changé de marque ! Progressif et linéaire, il permet de bien deviner les réactions du châssis pour riposter et possède un excellent embrayage qui colle un poil tard comme il le faut. De fait, la voiture n'a pas tendance à avancer lorsque l'on relâche la gâchette des gaz comme le font parfois les autos de loisir de ce type qui ont l'embrayage qui colle. Il en ressort un avantage capital pour la conduite, et pas des moindres : la voiture enroule parfaitement les lacets quand on soulage l'accélérateur et n'élargit pas à outrance les trajectoires quand on met pied dedans ! Dans tout ce tableau, la motricité s'avère correcte en dépit de pneus qui ne sont pas des foudres de guerre et de différentiels un peu trop souples en graisse. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une voiture de loisir. On ne peut pas trop demander non plus. Le Pirate 8.6 RTR reste surtout redoutablement amorti dans les bosses et très stable dans les passages rapides. Des qualités qui se perpétuent au fur et à mesure que se succèdent les différentes versions. Et si l'on place les porte fusées arrière dans la configuration d'empattement le plus long, l'auto se pilote vraiment toute seule. Bref, rien de bien nouveau. Tout pour le plaisir du tout terrain ! Seule la barre antiroulis arrière fait réellement défaut. Pas un drame, mais la voiture y gagnerait encore dans les remises de gaz en appui. Encore une précision. Dans le cadre de cet essai, nous avons été obligés de redémarrer le moteur plusieurs fois à chaud pour refaire le plein du réservoir. Celui-ci est reparti sans poser le moindre souci, comme l'aurait fait un moteur du segment supérieur démarré au banc de démarrage sans lanceur. Le Pirate 8.6 RTR dans sa version 2019, c'est une valeur sûre. On peut acheter les yeux fermés ! Ce sera ma conclusion.

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Les performances dont nous ont gratifiées l'auto sont tout bonnement exceptionnelles pour un TT de loisir !

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Ce nouveau tout terrain brushless à l'échelle 1/8ème performe sur tous les types de surfaces.

Les Plus

_ Produit éprouvé et très facile à prendre en mains

_ Stabilité du châssis à haute vitesse

_ Moteur docile et facile à régler

_ Sérieux de la marque et service premium pour les besoins ultérieurs en pièces détachées

Les Moins

_ Pneus de boîte passables mais sans plus

_ Absence de barre antiroulis arrière

Fiche technique

Marque : T2M

Modèle : Pirate 8.6 RTR T4794OR

Distributeur : T2M

Usage : Loisir

Propulsion : Thermique

Moteur : T2M 3.5 cm3 à lanceur intégré

Echelle 1/8ème

Châssis : Plaque en aluminium anodisé à bords relevés de 3 mm d'épaisseur

Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant)

Entièrement montée sur roulements à billes

Différentiel : x 3 à pignons coniques

Présentation : RTR

Accus fourni : Non

Poids : 3350 g 

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