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[Essai] T2M Pirate Ripper 1/10 T4946

Nouveau

essai t2m pirate ripper 1/10 électrique rtr réf : t4946 distribué par t2m à faulquemont

Dans la lignée des Pirate Booster et autres véhicules de cette gamme qui avaient fait le bonheur des petits et des grands à l'occasion des fêtes de fin d'années dès leur sortie, rappelons-nous, c'était en 2017, T2M vient de ressortir une version réactualisée de son petit tout terrain 1/10ème économique à vocation loisir. Baptisé Ripper, ce nouveau Pirate est livré complet ,et avec ses rampes de phares s'il vous plaît !

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Le Pirate Ripper T2M est un buggy d'initiation qui dispose d'un équipement simple mais complet pour vous faciliter la vie. Cette auto est livrée dans une boîte vitrine dotée d'un petit film transparent. Un dispositif qui permet de se faire déjà une idée précise du produit que l'on va acquérir avant même de tout déballer. Ce petit tout terrain à l'échelle 1/10ème se distingue à plus d'un titre. Et en particulier par son mode d'alimentation, confié ici à 2 accus Li-Ion 1S de 3,7 volts chacun, d'une capacité respective de 1500 mA. Factuellement, les accus transparaissent sous la forme de deux grosses piles qui viendront se loger à bord de deux sacoches latérales qui sont situées de part et d'autre du châssis. Des accus inhabituels donc, que l'on rechargera à l'aide du chargeur fourni. La voiture est également livrée avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz. Celui-ci sera à équiper de 2 piles d'1,5 v. L'autre particularité de cet engin réside dans le fait qu'il soit équipé d'origine d'une rampe de phare frontale à led qui fonctionne pour de vrai. Une prise à brancher sur le récepteur et le tour est joué ! Pour le reste, le Pirate Ripper possède une bonne bouille qui est de nature à séduire petits et grands, de 7 à 77 ans ! Sa carrosserie devra sans doute beaucoup à son futur succès. Elle reçoit un aileron arrière aux vertus stabilisatrices. Ce tout terrain est équipé d'un moteur à charbons de type 390 et d'un variateur électronique qui fait également office de récepteur. Sa transmission intégrale permet de faire passer toute la puissance au sol. La voiture comporte des voies larges et une bonne garde au sol pour un engin d'initiation de ce segment.

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Le nouveau Pirate Ripper T2M est un tout terrain 4 x 4 électrique à l'échelle 1/10ème.

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Le Ripper s'adresse aux pilotes débutants qui souhaitent se familiariser avec une voiture radiocommandée pas trop puissante et facile à piloter.

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L'auto dispose d'une carrosserie en lexan pré peinte et d'une mécanique RTR.

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La décoration de la carrosserie, avec sa tête de mort implantée en plein centre du capot avant.

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Cette rampe de phare à leds est montée en série sur la carrosserie. Elle pourra fonctionner moyennant une prise à connecter au variateur de l'installation.

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Le Pirate Ripper T2M possède aussi 2 phares qui fonctionnent à l'avant. De quoi pouvoir envisager quelques évolutions nocturnes à ses commandes.

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Voici à quoi ressemble l'auto une fois les phares allumés.

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Voici à quoi ressemble l'intérieur de la carrosserie. On aperçoit la petite prise qu'il faudra brancher au variateur logé sur le châssis pour que les phares entrent en service.

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Le Pirate Ripper T2M dévoile une mécanique très simple. Il s'agit d'une auto qui a été conçue pour un usage très rapide après l'achat et qui réclame un entretien moindre.

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Ce TT dispose d'une bonne garde au sol pour son échelle. Une garde au sol qui doit quelques surcroît de millimètres en plus à ses grandes roues.

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Le moteur de l'auto n'est autre qu'un moteur à charbons de type 390. Il ne réclame pas le moindre entretien.

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Le moteur, toujours lui, et placé en position longitudinale sur le châssis. Il reçoit un radiateur de refroidissement.

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L'implantation de l'électronique embarquée est bien proportionnée et très équilibrée par les deux accus qui viennent se loger de chaque côté du châssis.

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Toute l'électronique est prête à fonctionner au sortir du carton d'emballage.

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Voici le variateur de l'auto. Celui-ci endosse la double fonction de variateur de vitesse, et il fait également office de récepteur.

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Les 2 cavaliers inoccupés recevront la prise qui commande les phares du véhicule.

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Le Pirate Ripper T2M est pourvu d'un servo de direction T2M de 3 kilos de couple. Il possède des pignons plastiques.

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Le servo de direction est monté avec un palonnier renforcé et avec un système de ressort déformable à l'embase du palonnier qui fera office de save servo pour protéger les pignons en cas de choc.

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Voici l'un des 2 compartiments que l'on retrouve de chaque côté du châssis pour recevoir les accus de propulsion.

La mécanique

Le Pirate Ripper T2M reprend une épure de suspension confiée à une double triangulation. Et ce, à l'avant comme à l'arrière. Les triangles de suspension sont rigoureusement identiques sur les deux trains. Ce qui impliquera un besoin moindre au niveau des pièces de rechange. L'amortissement est confié à 4 amortisseurs identiques en longueur, montés sur rotules et avec des bouchons en aluminium. Des amortisseurs à corps nylon dont des molettes filetées veillent au réglage de tension des ressorts. Avec respectivement 3 et 4 ancrages à l'avant et à l'arrière pour faire varier la position initiale des amortisseurs.La voiture reçoit des cardans homocinétiques à l'avant et des cardans droits au centre et à l'arrière. Sa transmission est intégralement montée sur des roulements à billes, y compris au niveau des fusées de roues. L'ensemble bénéficie encore d'un véritable servo implanté à la direction malgré l'aspect un peu " jouet " du véhicule. Les réglages présents sont bien sûr minimalistes. Le Pirate Ripper intègre encore des pneus TT de grand diamètre qui contribuent à améliorer le travail de la suspension dans les parties bosselées.

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Chaque accu ressemble à peu près à ça ! Soit un bâtonnet de 3,7 volts logé de chaque côté du châssis !

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Ca, c'est le chargeur qui est livré avec l'auto pour recharger les 2 accus de l'auto à partir d'une prise USB de votre ordinateur favori.

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Il existe en option un chargeur rapide qui se branche sur le 220 volts qui permet des recharges avec équilibreur incorporé pour prolonger la durée de vie de vos accus.

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Le train avant du Pirate Ripper est très directif en fonctionnement.

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Le train avant fait abstraction de barre antiroulis. Il affiche une belle largeur de voie qui sera profitable à la stabilité du véhicule une fois en action !

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L'épure de suspension avant fait appel à une double triangulation qui fait dans le style sérieux et robuste.

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Les cardans homocinétiques sont de mise à l'avant.

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Les biellettes de direction font abstraction des pas inversés.

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Le train avant est protégé par ce parce chocs du genre enveloppant.

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Les amortisseurs adoptent des corps nylon avec des bouchons en aluminium.

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Le train arrière inclut également une largeur de voie maxi.

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La cellule arrière fait appel à un carter vissé en deux parties. Elle ne comprend pas la moindre barre antiroulis, pas plus que de cales réglables.

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L'épure arrière fait également appel à une double triangulation longiligne.

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Le support amortisseurs arrière accueille aussi le support de carrosserie. Un seul ancrage unique est disponible pour les amortisseurs.

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En revanche, 4 fixations différentes sont proposées au niveau des triangles inférieurs.

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A l'instar de ceux que l'on retrouve à l'intérieur des porte fusées de roues, toute la transmission du véhicule est montée sur des roulements à billes.

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Le train arrière vu sous un autre angle. Notez comme le moteur vient parfaitement équilibrer la répartition des masses de par sa fixation centrale.

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Les cardans arrière sont en nylon injecté et à boules goupillées.

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Les triangles de suspension arrière présentent un aspect renforcé et costaud pour une voiture de loisir de ce type.

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Le châssis est entièrement constitué de nylon injecté.

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Le Pirate Ripper T2M comporte un aileron incassable.

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Voici l'émetteur à volant en 2,4 Ghz qui est fourni avec cette auto. Il faudra prévoir 2 piles d'1,5 volt ou 2 accus similaires pour le faire fonctionner.

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L'émetteur T2M comporte quand même quelques réglages. En particulier ceux des alignements des trims.

Essai

Notre essai du jour va se dérouler en 3 temps. D'abord sur un terrain vague très glissant recouvert d'épines de pins. Ensuite, nous prendrons la direction de la piste en asphalte de Rognac dans le département des Bouches du Rhône. Puis nous terminerons enfin le test sur le mini circuit Mika Racing qui est situé " Kekpar en France " ???? Une piste tout terrain qui présente l'avantage d'être truffée de rampes de saut, et qui bénéficie d'un revêtement 100% synthétique en moquette. Avis aux débutants, pour démarrer l'auto, vous devez mettre sous tension en premier l'émetteur, puis seulement ensuite la voiture en pressant sur le petit interrupteur qui est situé sur le bord gauche du châssis. Lorsque vous l'arrêtez, vous devrez réaliser la procédure inverse. Autrement dit : d'abord éteindre l'auto avant de couper l'émetteur. En action, le Pirate Ripper exhibe d'entrée de jeu une belle vivacité, alors que l'on aurait pu craindre le pire à cause de son petit moteur. Il faut dire que la voiture est particulièrement légère. Soit à peine plus d'1,2 kilo en ordre de marche. Comme disait un certain Colin Chapman, le célèbre créateur Britannique des Formule 1 de la marque Lotus : light is right. Le poids, c'est l'ennemi ! Constat vérifié ici. Lancé à fond la caisse, le Pirate Ripper délivre des accélérations très linéaires qui l'emmènent en deux temps trois mouvements vers sa vitesse de pointe. Celle-ci doit se situer à un honnête 35/40 km/heure comme l'indique clairement le logo apposé sur le carton d'emballage. La voiture brille surtout par son extrême vivacité à la direction. Et autant le dire tout de suite, c'est le genre d'auto qui vous apprendra à piloter, car l'émetteur ne possède pas de dual rate pour limiter le rayon de braquage du servo, pas plus que d'exponentiels pour atténuer la sensibilité de la direction. En clair, piloter le Pirate Ripper revient à piloter une Porsche GT3 ou une Lotus Elise sur route. Toutes les sensations de la route sont retranscrites à son volant ! Et le droit à l'erreur n'existe pas. Notamment sur sols glissants où l'auto vous gratifiera d'un travers immédiat si votre vitesse de passage n'est pas adaptée dans les courbes. Un poil délicat pour un novice, mais assurément grisant une fois qu'on a compris le mode de fonctionnement de l'engin ! Sur la piste en bitume, le Pirate Ripper est collé au sol et il enroule les lacets avec une déconcertante facilité. Il ne lui manque que davantage de puissance pour être encore plus compétitif. Sur un vrai circuit comme celui où nous l'avons emmené, le Ripper se déjoue plutôt bien, et même avec succès du challenge qui est à relever. La voiture transcrit un rythme alerte et se montre plutôt à l'aise pour enchaîner les sauts à l'affilée. Ses grands pneus et sa garde au sol participant activement au bon ressenti que l'on éprouve à ses commandes. Menée à fond les ballons, l'autonomie affiche environ 10 minutes avec les accus d'origine. Il faut dire qu'on a vraiment essoré la gâchette de bout en bout. Prévoir peut être 2 accus de rechange dès l'achat pour pouvoir profiter plus longtemps du charme de la bête !

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Le Pirate Ripper est une voiture d'initiation légère et qui possède un train avant très réactif qui tourne dans un mouchoir de poche.

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Ce tout terrain ravira les inconditionnels de tout terrain. Il demeure tout proche d'un jouet, mais fait quand même la différence sur le terrain au chapitre des performances, grâce à ses trains roulants bien pensés.

Les Plus

_ Tout terrain vif et réactif

_ Livrée complète et prête à rouler

_ Bonne garde au sol pour rouler en tout terrain

Les Moins

_ Save servo perfectible

Fiche technique

Marque : T2M

Modèle : Pirate Ripper 1/10 RTR 4 x 4

Distributeur : T2M

Usage : Loisir

Propulsion : Electrique

Moteur : Brushed à charbons de type 390

Contrôleur : T2M

Echelle : 1/10ème

Châssis : Plaque en nylon injecté

Transmission : 4 x 4 par cardans (homocinétiques à l'avant)

Entièrement montée sur roulements à billes

Différentiel : x 2 à pignons coniques

Présentation : RTR

Accus fourni : Oui. Li-Ion 1S x 2 de 1500 mA avec chargeur

Longueur : 395 mm

Largeur : 253 mm

Hauteur : 155 mm

Empattement : 328 mm

Garde au sol : 30 à 50 mm

Poids : 1050 g sans accu

En savoir plus

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Dans la lignée des Pirate Booster et autres véhicules de cette gamme qui avaient fait le bonheur des petits et des grands à l'occasion des fêtes de fin d'années dès leur sortie, rappelons-nous, c'était en 2017, T2M vient de ressortir une version réactualisée de son petit tout terrain 1/10ème économique à vocation loisir. Baptisé Ripper, ce nouveau Pirate est livré complet ,et avec ses rampes de phares s'il vous plaît !

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Le Pirate Ripper T2M est un buggy d'initiation qui dispose d'un équipement simple mais complet pour vous faciliter la vie. Cette auto est livrée dans une boîte vitrine dotée d'un petit film transparent. Un dispositif qui permet de se faire déjà une idée précise du produit que l'on va acquérir avant même de tout déballer. Ce petit tout terrain à l'échelle 1/10ème se distingue à plus d'un titre. Et en particulier par son mode d'alimentation, confié ici à 2 accus Li-Ion 1S de 3,7 volts chacun, d'une capacité respective de 1500 mA. Factuellement, les accus transparaissent sous la forme de deux grosses piles qui viendront se loger à bord de deux sacoches latérales qui sont situées de part et d'autre du châssis. Des accus inhabituels donc, que l'on rechargera à l'aide du chargeur fourni. La voiture est également livrée avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz. Celui-ci sera à équiper de 2 piles d'1,5 v. L'autre particularité de cet engin réside dans le fait qu'il soit équipé d'origine d'une rampe de phare frontale à led qui fonctionne pour de vrai. Une prise à brancher sur le récepteur et le tour est joué ! Pour le reste, le Pirate Ripper possède une bonne bouille qui est de nature à séduire petits et grands, de 7 à 77 ans ! Sa carrosserie devra sans doute beaucoup à son futur succès. Elle reçoit un aileron arrière aux vertus stabilisatrices. Ce tout terrain est équipé d'un moteur à charbons de type 390 et d'un variateur électronique qui fait également office de récepteur. Sa transmission intégrale permet de faire passer toute la puissance au sol. La voiture comporte des voies larges et une bonne garde au sol pour un engin d'initiation de ce segment.

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Le nouveau Pirate Ripper T2M est un tout terrain 4 x 4 électrique à l'échelle 1/10ème.

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Le Ripper s'adresse aux pilotes débutants qui souhaitent se familiariser avec une voiture radiocommandée pas trop puissante et facile à piloter.

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L'auto dispose d'une carrosserie en lexan pré peinte et d'une mécanique RTR.

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La décoration de la carrosserie, avec sa tête de mort implantée en plein centre du capot avant.

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Cette rampe de phare à leds est montée en série sur la carrosserie. Elle pourra fonctionner moyennant une prise à connecter au variateur de l'installation.

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Le Pirate Ripper T2M possède aussi 2 phares qui fonctionnent à l'avant. De quoi pouvoir envisager quelques évolutions nocturnes à ses commandes.

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Voici à quoi ressemble l'auto une fois les phares allumés.

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Voici à quoi ressemble l'intérieur de la carrosserie. On aperçoit la petite prise qu'il faudra brancher au variateur logé sur le châssis pour que les phares entrent en service.

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Le Pirate Ripper T2M dévoile une mécanique très simple. Il s'agit d'une auto qui a été conçue pour un usage très rapide après l'achat et qui réclame un entretien moindre.

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Ce TT dispose d'une bonne garde au sol pour son échelle. Une garde au sol qui doit quelques surcroît de millimètres en plus à ses grandes roues.

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Le moteur de l'auto n'est autre qu'un moteur à charbons de type 390. Il ne réclame pas le moindre entretien.

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Le moteur, toujours lui, et placé en position longitudinale sur le châssis. Il reçoit un radiateur de refroidissement.

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L'implantation de l'électronique embarquée est bien proportionnée et très équilibrée par les deux accus qui viennent se loger de chaque côté du châssis.

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Toute l'électronique est prête à fonctionner au sortir du carton d'emballage.

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Voici le variateur de l'auto. Celui-ci endosse la double fonction de variateur de vitesse, et il fait également office de récepteur.

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Les 2 cavaliers inoccupés recevront la prise qui commande les phares du véhicule.

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Le Pirate Ripper T2M est pourvu d'un servo de direction T2M de 3 kilos de couple. Il possède des pignons plastiques.

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Le servo de direction est monté avec un palonnier renforcé et avec un système de ressort déformable à l'embase du palonnier qui fera office de save servo pour protéger les pignons en cas de choc.

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Voici l'un des 2 compartiments que l'on retrouve de chaque côté du châssis pour recevoir les accus de propulsion.

La mécanique

Le Pirate Ripper T2M reprend une épure de suspension confiée à une double triangulation. Et ce, à l'avant comme à l'arrière. Les triangles de suspension sont rigoureusement identiques sur les deux trains. Ce qui impliquera un besoin moindre au niveau des pièces de rechange. L'amortissement est confié à 4 amortisseurs identiques en longueur, montés sur rotules et avec des bouchons en aluminium. Des amortisseurs à corps nylon dont des molettes filetées veillent au réglage de tension des ressorts. Avec respectivement 3 et 4 ancrages à l'avant et à l'arrière pour faire varier la position initiale des amortisseurs.La voiture reçoit des cardans homocinétiques à l'avant et des cardans droits au centre et à l'arrière. Sa transmission est intégralement montée sur des roulements à billes, y compris au niveau des fusées de roues. L'ensemble bénéficie encore d'un véritable servo implanté à la direction malgré l'aspect un peu " jouet " du véhicule. Les réglages présents sont bien sûr minimalistes. Le Pirate Ripper intègre encore des pneus TT de grand diamètre qui contribuent à améliorer le travail de la suspension dans les parties bosselées.

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Chaque accu ressemble à peu près à ça ! Soit un bâtonnet de 3,7 volts logé de chaque côté du châssis !

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Ca, c'est le chargeur qui est livré avec l'auto pour recharger les 2 accus de l'auto à partir d'une prise USB de votre ordinateur favori.

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Il existe en option un chargeur rapide qui se branche sur le 220 volts qui permet des recharges avec équilibreur incorporé pour prolonger la durée de vie de vos accus.

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Le train avant du Pirate Ripper est très directif en fonctionnement.

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Le train avant fait abstraction de barre antiroulis. Il affiche une belle largeur de voie qui sera profitable à la stabilité du véhicule une fois en action !

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L'épure de suspension avant fait appel à une double triangulation qui fait dans le style sérieux et robuste.

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Les cardans homocinétiques sont de mise à l'avant.

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Les biellettes de direction font abstraction des pas inversés.

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Le train avant est protégé par ce parce chocs du genre enveloppant.

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Les amortisseurs adoptent des corps nylon avec des bouchons en aluminium.

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Le train arrière inclut également une largeur de voie maxi.

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La cellule arrière fait appel à un carter vissé en deux parties. Elle ne comprend pas la moindre barre antiroulis, pas plus que de cales réglables.

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L'épure arrière fait également appel à une double triangulation longiligne.

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Le support amortisseurs arrière accueille aussi le support de carrosserie. Un seul ancrage unique est disponible pour les amortisseurs.

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En revanche, 4 fixations différentes sont proposées au niveau des triangles inférieurs.

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A l'instar de ceux que l'on retrouve à l'intérieur des porte fusées de roues, toute la transmission du véhicule est montée sur des roulements à billes.

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Le train arrière vu sous un autre angle. Notez comme le moteur vient parfaitement équilibrer la répartition des masses de par sa fixation centrale.

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Les cardans arrière sont en nylon injecté et à boules goupillées.

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Les triangles de suspension arrière présentent un aspect renforcé et costaud pour une voiture de loisir de ce type.

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Le châssis est entièrement constitué de nylon injecté.

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Le Pirate Ripper T2M comporte un aileron incassable.

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Voici l'émetteur à volant en 2,4 Ghz qui est fourni avec cette auto. Il faudra prévoir 2 piles d'1,5 volt ou 2 accus similaires pour le faire fonctionner.

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L'émetteur T2M comporte quand même quelques réglages. En particulier ceux des alignements des trims.

Essai

Notre essai du jour va se dérouler en 3 temps. D'abord sur un terrain vague très glissant recouvert d'épines de pins. Ensuite, nous prendrons la direction de la piste en asphalte de Rognac dans le département des Bouches du Rhône. Puis nous terminerons enfin le test sur le mini circuit Mika Racing qui est situé " Kekpar en France " ???? Une piste tout terrain qui présente l'avantage d'être truffée de rampes de saut, et qui bénéficie d'un revêtement 100% synthétique en moquette. Avis aux débutants, pour démarrer l'auto, vous devez mettre sous tension en premier l'émetteur, puis seulement ensuite la voiture en pressant sur le petit interrupteur qui est situé sur le bord gauche du châssis. Lorsque vous l'arrêtez, vous devrez réaliser la procédure inverse. Autrement dit : d'abord éteindre l'auto avant de couper l'émetteur. En action, le Pirate Ripper exhibe d'entrée de jeu une belle vivacité, alors que l'on aurait pu craindre le pire à cause de son petit moteur. Il faut dire que la voiture est particulièrement légère. Soit à peine plus d'1,2 kilo en ordre de marche. Comme disait un certain Colin Chapman, le célèbre créateur Britannique des Formule 1 de la marque Lotus : light is right. Le poids, c'est l'ennemi ! Constat vérifié ici. Lancé à fond la caisse, le Pirate Ripper délivre des accélérations très linéaires qui l'emmènent en deux temps trois mouvements vers sa vitesse de pointe. Celle-ci doit se situer à un honnête 35/40 km/heure comme l'indique clairement le logo apposé sur le carton d'emballage. La voiture brille surtout par son extrême vivacité à la direction. Et autant le dire tout de suite, c'est le genre d'auto qui vous apprendra à piloter, car l'émetteur ne possède pas de dual rate pour limiter le rayon de braquage du servo, pas plus que d'exponentiels pour atténuer la sensibilité de la direction. En clair, piloter le Pirate Ripper revient à piloter une Porsche GT3 ou une Lotus Elise sur route. Toutes les sensations de la route sont retranscrites à son volant ! Et le droit à l'erreur n'existe pas. Notamment sur sols glissants où l'auto vous gratifiera d'un travers immédiat si votre vitesse de passage n'est pas adaptée dans les courbes. Un poil délicat pour un novice, mais assurément grisant une fois qu'on a compris le mode de fonctionnement de l'engin ! Sur la piste en bitume, le Pirate Ripper est collé au sol et il enroule les lacets avec une déconcertante facilité. Il ne lui manque que davantage de puissance pour être encore plus compétitif. Sur un vrai circuit comme celui où nous l'avons emmené, le Ripper se déjoue plutôt bien, et même avec succès du challenge qui est à relever. La voiture transcrit un rythme alerte et se montre plutôt à l'aise pour enchaîner les sauts à l'affilée. Ses grands pneus et sa garde au sol participant activement au bon ressenti que l'on éprouve à ses commandes. Menée à fond les ballons, l'autonomie affiche environ 10 minutes avec les accus d'origine. Il faut dire qu'on a vraiment essoré la gâchette de bout en bout. Prévoir peut être 2 accus de rechange dès l'achat pour pouvoir profiter plus longtemps du charme de la bête !

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Le Pirate Ripper est une voiture d'initiation légère et qui possède un train avant très réactif qui tourne dans un mouchoir de poche.

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Ce tout terrain ravira les inconditionnels de tout terrain. Il demeure tout proche d'un jouet, mais fait quand même la différence sur le terrain au chapitre des performances, grâce à ses trains roulants bien pensés.

Les Plus

_ Tout terrain vif et réactif

_ Livrée complète et prête à rouler

_ Bonne garde au sol pour rouler en tout terrain

Les Moins

_ Save servo perfectible

Fiche technique

Marque : T2M

Modèle : Pirate Ripper 1/10 RTR 4 x 4

Distributeur : T2M

Usage : Loisir

Propulsion : Electrique

Moteur : Brushed à charbons de type 390

Contrôleur : T2M

Echelle : 1/10ème

Châssis : Plaque en nylon injecté

Transmission : 4 x 4 par cardans (homocinétiques à l'avant)

Entièrement montée sur roulements à billes

Différentiel : x 2 à pignons coniques

Présentation : RTR

Accus fourni : Oui. Li-Ion 1S x 2 de 1500 mA avec chargeur

Longueur : 395 mm

Largeur : 253 mm

Hauteur : 155 mm

Empattement : 328 mm

Garde au sol : 30 à 50 mm

Poids : 1050 g sans accu

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