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Sur la route de Louviers, il y avait..........une Coupe de France bien représentée cette année. Un événement de fin d'année qui réunissait la plupart des pilotes des catégories piste 1/5ème Elite et National, Formule France et F1, en dépit d'une participation un peu en berne. Des pilotes que nous avons eu l'occasion de voir s'affronter à maintes reprises tout au long de la saison.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Michel Peuziat
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27 pilotes inscrits en Elite, 15 pilotes inscrits en Formule France et 19 pilotes présents en catégorie F1. Voici les chiffres de cette édition 2019, bien loin des records atteints cette saison dans le cadre du championnat de France habituel. Une participation un peu en baisse donc, qui s'expliquait comme souvent par l'éloignement quelque peu prononcé du lieu choisi, puis par la lassitude de fin de saison, les conditions météo incertaines, et la période de purge fiscale à venir aussi..... Mais grâce à la présence de quelques têtes d'affiches, il n'en fallait pas davantage pour s'attendre à une très belle course dans chacune des 3 catégories en lice. Une course qui sera portée par le professionnalisme du club ARCC Val de Reuil. Un club désormais emmené par une nouvelle équipe dynamique et entrepreneuse sous l'égide de son nouveau président Rodolphe Huray, qui aura mis le paquet pour satisfaire tous les hôtes présents sur place.
Podium Elite : victoire d'Olivier Sampietro devant Loïc Duquesne et Anthony Van Hove.
Les finalistes de la catégorie Elite.
Podium Formule France : victoire de Guillaume Bourquin devant Philippe Magaux et Arnaud Brassart.
Les finalistes de la catégorie Formule France.
Une fin de saison sur les chapeaux de roues pour tous les pilotes du Team S88 VosLoisirs, avec notamment 2 victoires en ce jour en Formule France et en Elite, avec Guillaume Bourquin et Olivier Sampietro, et un triplé sur le podium Formule France. Ca s'arrose !
Podium F1 : victoire de Guillaume Loubière devant Garry Guitteaud et Sébastien Marinot.
La piste du club de Louviers Val de Reuil, avec son immense ligne droite.
Le circuit comporte entre autre une très grande ligne droite située à l'opposé du podium et un cadre pour le moins sympathique.
Toujours la piste de l'ARCC qui a fait jadis les beaux jours de la catégorie Piste 1/8 thermique.
Les stands avec les 61 pilotes inscrits.
Un clin d'oeil à Michel Peuziat et à son fils Valentin, avec cette photo déjà vintage prise au même endroit il y a quelques années de cela !
Notre partenaire Peuziat Racing Team avait fait le déplacement pour assister tous ses pilotes.
Alain Rivière de Rivière Prod, en train de distiller ses précieux conseils toujours très utiles aux pilotes du Team Peuziat Racing Team : Jean-Baptiste et Alain Tanguy.
Moteur Modellsport M1 distribué par Peuziat Racing Team.
Toujours le moteur Modellsport, mais un M2 de 26 cm3 cette fois, qui était implanté sur la F1 de Michel Peuziat.
Philippe Magaux était de retour sur cette Coupe. Pour ton info Philippe, j'ai toujours ta Uno !!!! 250000 kilomètres au compteur et elle marche comme au 1er jour !
La ligne droite des stands.
Les mécanos à l'affût sous le podium.
Jean-Michel et Isabelle Landrieux prêts à passer à l'attaque.
Un pilote Genius en F1 : Christophe Jego de Nantes.
Gros plan sur l'échappement de référence en catégorie F1 : le Samba Titane F1 !
La Mini Cooper T2M/FG de Mickael Marques de Oliveira.
Le sympathique Garry Guitteaud était de retour sur cette Coupe de France 2019. Il signe du reste une belle 2ème place en catégorie F1.
Thibault Noël et sa FBX Racing.
Isabelle Landrieux, la seule pilote féminine du plateau.
Samuel Bulle du Team FBX Racing.
Laurent Pivette tout sourire.
Anthony Van Hove et son papa en train d'affûter les trains roulants de la S88R. Anthony qui s'offre un podium en Elite.
Maxence Agbaba et son papa du Team Vos Loisirs 88.
Dino Sampietro (à droite), le patriarche du Team Vos Loisirs 88.
Voici la nouvelle carrosserie d'Alfa Roméo 155 que la firme Yankee vient de ressortir pour les voitures à l'échelle 1/4 !
Will Leroy et sa ST5.
Le champion de France 2019 Guillaume Bourquin termine la saison en beauté en s'adjugeant la coupe de France 2019 en catégorie Formule France !
La Genius de Bernard-Alain Arnaldi qui établira la pole position en Elite.
Un départ en Elite.
La Genuis F1 de Christophe Jego.
La F1 de Garry Guitteaud.
La RS5 F1 de Laurent Pivette.
La F1 de Christophe Malazeyrat.
Un départ d'une remontée en F1.
Les F1 sur la piste.
Les mécanos à l'affût.
Départ d'une remontée devant les stands.
Une remontée en FF.
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat, 3ème temps des qualifs, avec son échappement Samba Titane.
Alain Tanguy, à la mécanique de l'auto de son fils Jean-Baptiste.
Big Moustache orphelin sans Christophe Hinault, son ami de toujours.
La Genius XR4 Pro de BA Arnaldi.
Moteur Modellsport M1 sur ce châssis.
Les châssis FF X4 Yankee ont encore une fois bien progressé cette saison. Nous apercevons ici l'auto qui était pilotée par Régis Moreau.
Guillaume Bourquin décontracté et confiant avant la finale FF qu'il va remporter.
Arnaud Brassart, un pilote S88R du Team Vos Loisirs 88 qui signe la 3ème place de podium en catégorie FF !
Une Porsche Yankee X4.
Le circuit de Val de Reuil.
Une Porsche rouge.
La nouvelle carrosserie Yankee pour les 1/5ème de la marqaue.
Encore un moteur Modellsport.
Une Yankee X4 et une S88 bientôt au coude à coude sur la piste.
Départ d'une remontée en FF.
Le mécano de la voiture de Garry Guitteaud.
La voiture de Jérémy Hervouet.
Au départ !
La FBX Racing de Samuel Bulle prête à entrer en piste.
Une S88R GT mécanisée par Guillaume Bourquin : on reste en famille !
Opération suicide tentée sans succès par Big Moustache !!!!!
BA Arnaldi prêt à entrer en piste.
La S88R d'Anthony Van Hove.
Voici les superbes coupes qui seront distribuées aux pilotes durant la remise des prix !
Le jeune Eytan Bunel, la révélation de cette Coupe de France 2019 qui signe le 4ème temps des qualifications de la catégorie Formule France !
Le trophée de la pole pour Bernard-Alain Arnaldi en Elite.
Le trophée de la pole en F1 pour Sébastien Marinot.
La F1 la plus rapide des qualifs de Sébastien Marinot, avec la pole en ligne de mire.
Le trophée de la pole en FF pour Guillaume Bourquin.
Le fédéral de la course Régis Moreau a mis aussi la main à la pâte !
Guigui la malice, alias : Guillaume Loubière, l'homme qui remporte cette Coupe de France 2019 en F1, après être remonté de la dernière position des qualifications.
Thibault Bourdet avec sa RS5 coiffée d'un moteur MPR !
Frédéric Renault et son mécano de choc !
La Porsche de Baptiste Albert, 5ème temps des qualifications en catégorie FF.
Un châssis FBX Racing, celui de Fabrice Regnier.
Encore une FBX Racing.
La pole en Elite pour BA Arnaldi.
Jean-Pierre Grellier et sa Genius.
La superbe carrosserie 1/5ème Yankee pour la X4 !
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat qui sera signataire du 3ème temps des qualifications dans cette catégorie.
Le mulet Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat.
Le nouveau président du club de Louviers, Rodolphe Huray a impulsé une nouvelle dynamique pour ce club légendaire ! Il roulait également avec une FBX Racing !
Moteur Modellsport M2.
La F1 RS5 de Jean-Philippe Csernak.
Les stands.
Eytan Bunel : la relève et 10 ans à peine, mais une maturité incroyable sur la piste, malgré une simple FG de base au niveau châssis !
Samuel Bulle en pleine réflexion.
Sébastien Marinot.
Tony Seiller nous a présenté une nouvelle évolution de son châssis ST5 F1 !
Guigui la malice, alias Guillaume Loubière !
Jérémy Hervouet, le Sex Bomb !
Un pilote heureux !
La F1 de Sébastien Marinot qui réalisa la pole position à l'issue des qualifications.
Voici la nouvelle F1 ST5 élaborée par Tony Seiller, en collaboration avec Ludovic Brenot.
La F1 ST5 de Tony Seiller.
Jérémy Hervouet, l'homme qui aime le pénis ! Moi je dis ça, moi je dis rien !
Jean-Jacques Pierrot (à gauche) en compagnie de Fabrice Regnier un pilote du Team FBX.
Frédéric Militzer et sa compagne.
Un pilote local du club de Louviers donc !
Qualifications
Dans la catégorie Elite, la bagarre pour la pole position va être extrêmement serrée entre Bernard-Alain Arnaldi et Olivier Sampietro. Arnaldi emporte la pole, mais d'une courte tête seulement. Il signe un 35 tours en 10.13.545, contre 35 tours en 10.16.079 pour Sampietro. Et pour la petite histoire, sachez que ces deux pilotes seront les seuls à avoir réussi à passer les 35 tours en 10 minutes.En 3ème position, Mathieu Deschamps arrache le meilleur 34 tours des séances qualificatives avec un 34 tours en 10.09.769 qui le place devant Loïc Duquesne en 34 tours 10.12.240, puis devant Jérémy Hervouet en 34 tours 10.14.040. Garry Guitteaud s'empare quant à lui de la 7ème place devant Pascal Hervy, puis Maxence Agbaba et Samuel Bulle.
Dans la catégorie Formule France, trois pilotes s'affrontent pour la pole en 32 tours. Et c'est une fois de plus Guillaume Bourquin qui finit par s'imposer avec un 32 tours en 10.06.001 devant Jean-Baptiste Tanguy en 32 tours 10.12.716 et Laurent Grau en 32 tours 10.16.277. Viennent ensuite Eytan Bunel en 31 tours 10.08.902 puis Baptiste Albert en 31 tours 10.09.954. Derrière, on retrouve Arnaud Brassard qui devance Sylvain Rehberg, puis Mickael Marques de Oliveira et Fabrice Regnier puis Jean-Jacques Pierrot.
Dans la catégorie F1,Sébastien Marinot rentre le seul 33 tours des séances qualificatives avec un 33 tours en 10.17.573 qui lui attribue la pole position devant Yannick Mouchoux en 32 tours 10.11.103. Les deux hommes devancent Michel Peuziat en 32 tours 10.12.513, puis Tony Seiller en 32 tours 10.13.404 et encore Jean-Philippe Csernak en 32 tours 10.13.738. Garry Guitteaud prend la 5ème position devant Isabelle Landrieux et Laurent Pivette, puis Jean-Michel Landrieux. William Leroy complète le Top Ten.
Résultats des Qualifications
Finales
Dans la catégorie Elite, le pole man Bernard-Alain Arnaldi sera contraint de devoir s'arrêter après seulement 4 minutes de course environ. Entre-temps, la voiture de Mathieu Deschamps a déjà lâché prise elle aussi, bientôt imitée par celle de Jérémy Hervouet. Ce contexte de début de course libère d'entrée de jeu des opportunités dont ne vont pas tarder à profiter Anthony Van Hove, Olivier Sampietro et Loïc Duquesne. Ces trois pilotes vont finir par s'échapper en tête et se détacher nettement de la meute de poursuivants. Avec un avantage à l'arrivée pour la S88R GT d'Olivier Sampietro qui remporte cette coupe de France dans cette catégorie avec 6 secondes d'avance sur Loïc Duquesne puis 13 secondes d'avance sur Anthony Van Hove. En 4ème position, Samuel Bulle termine à environ un tour des leaders, tout en conservant une avance confortable sur Garry Guitteaud et sur Frédéric Militzer.
Dans la catégorie Formule France, le pole man Guillaume Bourquin va rapidement faire cavalier seul en tête et remporte la finale devant Philippe Magaud et Arnaud Brassart.
Dans la catégorie F1, les choix de pneus stratégiques ou pas et les conditions d'adhérence de piste variables vont faire en sorte que le pole man Sébastien Marinot finisse par se faire déborder par la RS5 de Guillaume Loubière. Le pilote de Jonquières (Guillaume Loubière donc !) s'adjuge la victoire devant Garry Guitteaud et Sébastien Marinot.
Résultats des finales
Sur la route de Louviers, il y avait..........une Coupe de France bien représentée cette année. Un événement de fin d'année qui réunissait la plupart des pilotes des catégories piste 1/5ème Elite et National, Formule France et F1, en dépit d'une participation un peu en berne. Des pilotes que nous avons eu l'occasion de voir s'affronter à maintes reprises tout au long de la saison.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Michel Peuziat
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
27 pilotes inscrits en Elite, 15 pilotes inscrits en Formule France et 19 pilotes présents en catégorie F1. Voici les chiffres de cette édition 2019, bien loin des records atteints cette saison dans le cadre du championnat de France habituel. Une participation un peu en baisse donc, qui s'expliquait comme souvent par l'éloignement quelque peu prononcé du lieu choisi, puis par la lassitude de fin de saison, les conditions météo incertaines, et la période de purge fiscale à venir aussi..... Mais grâce à la présence de quelques têtes d'affiches, il n'en fallait pas davantage pour s'attendre à une très belle course dans chacune des 3 catégories en lice. Une course qui sera portée par le professionnalisme du club ARCC Val de Reuil. Un club désormais emmené par une nouvelle équipe dynamique et entrepreneuse sous l'égide de son nouveau président Rodolphe Huray, qui aura mis le paquet pour satisfaire tous les hôtes présents sur place.
Podium Elite : victoire d'Olivier Sampietro devant Loïc Duquesne et Anthony Van Hove.
Les finalistes de la catégorie Elite.
Podium Formule France : victoire de Guillaume Bourquin devant Philippe Magaux et Arnaud Brassart.
Les finalistes de la catégorie Formule France.
Une fin de saison sur les chapeaux de roues pour tous les pilotes du Team S88 VosLoisirs, avec notamment 2 victoires en ce jour en Formule France et en Elite, avec Guillaume Bourquin et Olivier Sampietro, et un triplé sur le podium Formule France. Ca s'arrose !
Podium F1 : victoire de Guillaume Loubière devant Garry Guitteaud et Sébastien Marinot.
La piste du club de Louviers Val de Reuil, avec son immense ligne droite.
Le circuit comporte entre autre une très grande ligne droite située à l'opposé du podium et un cadre pour le moins sympathique.
Toujours la piste de l'ARCC qui a fait jadis les beaux jours de la catégorie Piste 1/8 thermique.
Les stands avec les 61 pilotes inscrits.
Un clin d'oeil à Michel Peuziat et à son fils Valentin, avec cette photo déjà vintage prise au même endroit il y a quelques années de cela !
Notre partenaire Peuziat Racing Team avait fait le déplacement pour assister tous ses pilotes.
Alain Rivière de Rivière Prod, en train de distiller ses précieux conseils toujours très utiles aux pilotes du Team Peuziat Racing Team : Jean-Baptiste et Alain Tanguy.
Moteur Modellsport M1 distribué par Peuziat Racing Team.
Toujours le moteur Modellsport, mais un M2 de 26 cm3 cette fois, qui était implanté sur la F1 de Michel Peuziat.
Philippe Magaux était de retour sur cette Coupe. Pour ton info Philippe, j'ai toujours ta Uno !!!! 250000 kilomètres au compteur et elle marche comme au 1er jour !
La ligne droite des stands.
Les mécanos à l'affût sous le podium.
Jean-Michel et Isabelle Landrieux prêts à passer à l'attaque.
Un pilote Genius en F1 : Christophe Jego de Nantes.
Gros plan sur l'échappement de référence en catégorie F1 : le Samba Titane F1 !
La Mini Cooper T2M/FG de Mickael Marques de Oliveira.
Le sympathique Garry Guitteaud était de retour sur cette Coupe de France 2019. Il signe du reste une belle 2ème place en catégorie F1.
Thibault Noël et sa FBX Racing.
Isabelle Landrieux, la seule pilote féminine du plateau.
Samuel Bulle du Team FBX Racing.
Laurent Pivette tout sourire.
Anthony Van Hove et son papa en train d'affûter les trains roulants de la S88R. Anthony qui s'offre un podium en Elite.
Maxence Agbaba et son papa du Team Vos Loisirs 88.
Dino Sampietro (à droite), le patriarche du Team Vos Loisirs 88.
Voici la nouvelle carrosserie d'Alfa Roméo 155 que la firme Yankee vient de ressortir pour les voitures à l'échelle 1/4 !
Will Leroy et sa ST5.
Le champion de France 2019 Guillaume Bourquin termine la saison en beauté en s'adjugeant la coupe de France 2019 en catégorie Formule France !
La Genius de Bernard-Alain Arnaldi qui établira la pole position en Elite.
Un départ en Elite.
La Genuis F1 de Christophe Jego.
La F1 de Garry Guitteaud.
La RS5 F1 de Laurent Pivette.
La F1 de Christophe Malazeyrat.
Un départ d'une remontée en F1.
Les F1 sur la piste.
Les mécanos à l'affût.
Départ d'une remontée devant les stands.
Une remontée en FF.
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat, 3ème temps des qualifs, avec son échappement Samba Titane.
Alain Tanguy, à la mécanique de l'auto de son fils Jean-Baptiste.
Big Moustache orphelin sans Christophe Hinault, son ami de toujours.
La Genius XR4 Pro de BA Arnaldi.
Moteur Modellsport M1 sur ce châssis.
Les châssis FF X4 Yankee ont encore une fois bien progressé cette saison. Nous apercevons ici l'auto qui était pilotée par Régis Moreau.
Guillaume Bourquin décontracté et confiant avant la finale FF qu'il va remporter.
Arnaud Brassart, un pilote S88R du Team Vos Loisirs 88 qui signe la 3ème place de podium en catégorie FF !
Une Porsche Yankee X4.
Le circuit de Val de Reuil.
Une Porsche rouge.
La nouvelle carrosserie Yankee pour les 1/5ème de la marqaue.
Encore un moteur Modellsport.
Une Yankee X4 et une S88 bientôt au coude à coude sur la piste.
Départ d'une remontée en FF.
Le mécano de la voiture de Garry Guitteaud.
La voiture de Jérémy Hervouet.
Au départ !
La FBX Racing de Samuel Bulle prête à entrer en piste.
Une S88R GT mécanisée par Guillaume Bourquin : on reste en famille !
Opération suicide tentée sans succès par Big Moustache !!!!!
BA Arnaldi prêt à entrer en piste.
La S88R d'Anthony Van Hove.
Voici les superbes coupes qui seront distribuées aux pilotes durant la remise des prix !
Le jeune Eytan Bunel, la révélation de cette Coupe de France 2019 qui signe le 4ème temps des qualifications de la catégorie Formule France !
Le trophée de la pole pour Bernard-Alain Arnaldi en Elite.
Le trophée de la pole en F1 pour Sébastien Marinot.
La F1 la plus rapide des qualifs de Sébastien Marinot, avec la pole en ligne de mire.
Le trophée de la pole en FF pour Guillaume Bourquin.
Le fédéral de la course Régis Moreau a mis aussi la main à la pâte !
Guigui la malice, alias : Guillaume Loubière, l'homme qui remporte cette Coupe de France 2019 en F1, après être remonté de la dernière position des qualifications.
Thibault Bourdet avec sa RS5 coiffée d'un moteur MPR !
Frédéric Renault et son mécano de choc !
La Porsche de Baptiste Albert, 5ème temps des qualifications en catégorie FF.
Un châssis FBX Racing, celui de Fabrice Regnier.
Encore une FBX Racing.
La pole en Elite pour BA Arnaldi.
Jean-Pierre Grellier et sa Genius.
La superbe carrosserie 1/5ème Yankee pour la X4 !
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat qui sera signataire du 3ème temps des qualifications dans cette catégorie.
Le mulet Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat.
Le nouveau président du club de Louviers, Rodolphe Huray a impulsé une nouvelle dynamique pour ce club légendaire ! Il roulait également avec une FBX Racing !
Moteur Modellsport M2.
La F1 RS5 de Jean-Philippe Csernak.
Les stands.
Eytan Bunel : la relève et 10 ans à peine, mais une maturité incroyable sur la piste, malgré une simple FG de base au niveau châssis !
Samuel Bulle en pleine réflexion.
Sébastien Marinot.
Tony Seiller nous a présenté une nouvelle évolution de son châssis ST5 F1 !
Guigui la malice, alias Guillaume Loubière !
Jérémy Hervouet, le Sex Bomb !
Un pilote heureux !
La F1 de Sébastien Marinot qui réalisa la pole position à l'issue des qualifications.
Voici la nouvelle F1 ST5 élaborée par Tony Seiller, en collaboration avec Ludovic Brenot.
La F1 ST5 de Tony Seiller.
Jérémy Hervouet, l'homme qui aime le pénis ! Moi je dis ça, moi je dis rien !
Jean-Jacques Pierrot (à gauche) en compagnie de Fabrice Regnier un pilote du Team FBX.
Frédéric Militzer et sa compagne.
Un pilote local du club de Louviers donc !
Qualifications
Dans la catégorie Elite, la bagarre pour la pole position va être extrêmement serrée entre Bernard-Alain Arnaldi et Olivier Sampietro. Arnaldi emporte la pole, mais d'une courte tête seulement. Il signe un 35 tours en 10.13.545, contre 35 tours en 10.16.079 pour Sampietro. Et pour la petite histoire, sachez que ces deux pilotes seront les seuls à avoir réussi à passer les 35 tours en 10 minutes.En 3ème position, Mathieu Deschamps arrache le meilleur 34 tours des séances qualificatives avec un 34 tours en 10.09.769 qui le place devant Loïc Duquesne en 34 tours 10.12.240, puis devant Jérémy Hervouet en 34 tours 10.14.040. Garry Guitteaud s'empare quant à lui de la 7ème place devant Pascal Hervy, puis Maxence Agbaba et Samuel Bulle.
Dans la catégorie Formule France, trois pilotes s'affrontent pour la pole en 32 tours. Et c'est une fois de plus Guillaume Bourquin qui finit par s'imposer avec un 32 tours en 10.06.001 devant Jean-Baptiste Tanguy en 32 tours 10.12.716 et Laurent Grau en 32 tours 10.16.277. Viennent ensuite Eytan Bunel en 31 tours 10.08.902 puis Baptiste Albert en 31 tours 10.09.954. Derrière, on retrouve Arnaud Brassard qui devance Sylvain Rehberg, puis Mickael Marques de Oliveira et Fabrice Regnier puis Jean-Jacques Pierrot.
Dans la catégorie F1,Sébastien Marinot rentre le seul 33 tours des séances qualificatives avec un 33 tours en 10.17.573 qui lui attribue la pole position devant Yannick Mouchoux en 32 tours 10.11.103. Les deux hommes devancent Michel Peuziat en 32 tours 10.12.513, puis Tony Seiller en 32 tours 10.13.404 et encore Jean-Philippe Csernak en 32 tours 10.13.738. Garry Guitteaud prend la 5ème position devant Isabelle Landrieux et Laurent Pivette, puis Jean-Michel Landrieux. William Leroy complète le Top Ten.
Résultats des Qualifications
Finales
Dans la catégorie Elite, le pole man Bernard-Alain Arnaldi sera contraint de devoir s'arrêter après seulement 4 minutes de course environ. Entre-temps, la voiture de Mathieu Deschamps a déjà lâché prise elle aussi, bientôt imitée par celle de Jérémy Hervouet. Ce contexte de début de course libère d'entrée de jeu des opportunités dont ne vont pas tarder à profiter Anthony Van Hove, Olivier Sampietro et Loïc Duquesne. Ces trois pilotes vont finir par s'échapper en tête et se détacher nettement de la meute de poursuivants. Avec un avantage à l'arrivée pour la S88R GT d'Olivier Sampietro qui remporte cette coupe de France dans cette catégorie avec 6 secondes d'avance sur Loïc Duquesne puis 13 secondes d'avance sur Anthony Van Hove. En 4ème position, Samuel Bulle termine à environ un tour des leaders, tout en conservant une avance confortable sur Garry Guitteaud et sur Frédéric Militzer.
Dans la catégorie Formule France, le pole man Guillaume Bourquin va rapidement faire cavalier seul en tête et remporte la finale devant Philippe Magaud et Arnaud Brassart.
Dans la catégorie F1, les choix de pneus stratégiques ou pas et les conditions d'adhérence de piste variables vont faire en sorte que le pole man Sébastien Marinot finisse par se faire déborder par la RS5 de Guillaume Loubière. Le pilote de Jonquières (Guillaume Loubière donc !) s'adjuge la victoire devant Garry Guitteaud et Sébastien Marinot.
Résultats des finales