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[Reportage] VS Racing VSR04

Nouveau

new moteur thermique vs racing vsr04 on road 3,5 cm3 avec nouveau vilebrequin by world champion product

Depuis leur apparition sur le marché Français, les moteurs VS Racing se sont imposés comme des références. En particulier dans la catégorie piste 1/8ème thermique classique ou ils font quasiment l'unanimité auprès des pilotes. Performants, faciles à régler, jouissant d'une longévité remarquable, ils font à présent office de valeur étalon et nous proposent déjà leur 4ème évolution baptisée logiquement VSR04, développée sur une base de carter OS Speed R.

**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !

A peine réceptionné, on commence le démontage du moteur pour voir les nouveautés. Car les moteurs VS Racing voyez-vous, c'est un peu l'inverse de l'ancien slogan des yaourts Bifidus actif de chez Danone ? ! Autrement dit, ce qu'on leur fait à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur ! Le moteur est donc assez semblable au précédent quand on l'a en mains. Tout juste remarque t-on le nouveau sigle VSR04 qui apparaît désormais sur le haut de la culasse. Mais la véritable nouveauté, c'est son vilebrequin ! Entièrement dessiné par Rody Roem, il fait dire à celui-ci que ce nouveau moteur est désormais plus proche d'un vrai carter inédit conçu sur mesure, que d'un OS Engine. Le vilebrequin reçoit le traitement DLC de chez OS. Il s'agit d'un modèle de 14 millimètres de diamètre dont le timing a été poussé à son maximum. Cet arbre moteur reste bien entendu compatible avec tous les moteurs VS Racing piste, estampillés des sigles R01 R02 R03. Ce vilebrequin fait en revanche abstraction des lests habituels au tungstène. Il est doté d'un effet bi-turbo en sortie. Le nouveau moteur VS Racing VSR04 reste fidèle à la conception longue course. Il comporte une chemise légèrement retouchée et un piston davantage allégé. Un chemise-piston qui reste également compatible avec tous les moteurs piste de la marque. La chambre de combustion adopte un joint en silicone pour conserver la partie interne où siègent les joints de décompression bien au propre. Ce moteur conserve aussi l'insert de bougie VS Racing spécifique propre à tous les moteurs de la marque. Pour découvrir en détail toutes les spécificités de ce nouveau carter, place maintenant aux photos.

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Cliquez sur la bannière au dessus pour voir les offres chez VS Racing et pour commander votre moteur VSR04.

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Voici le nouveau moteur thermique VS Racing VSR04 destiné aux voitures de piste de la catégorie 1/8ème.

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Ce nouveau moteur fait montre d'une conception inédite. Il s'agit d'un moteur longue course qui a été développé sur une base carter d'OS Speed R.

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Fait pour le moins important qui mérite d'être précisé, toutes les pièces de ce moteur comme le vilebrequin, ou le kt chemise piston sont compatibles avec celles des précédentes versions R01, R02 et R03 .

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Voici le nouveau bloc carter du moteur VS Racing VSR04. Celui-ci conserve un air de famille avec celui de la précédente version VSR03 .

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La partie basse du carter du VSR04 est très rigide et renforcée par un nombre important d'ailettes.

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Les faces latérales du bloc carter sont estampillées de la mention Rody Development.

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Le nouveau vilebrequin a été dessiné par Rody Roem en personne ! Ce modèle de 14 millimètres de diamètre bénéficie en série du traitement OS DLC .

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Le nouveau vilebrequin possède une admission optimisée au maximum. Il peut être monté sur les versions moteur VS Racing R01, R02 et R03 .

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La terminaison du vilebrequin conserve l'effet bi-turbo. En revanche, on pourra noter la disparition volontaire des lests en tungstène.

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Réduire le poids en rotation fait partie du cahier des charges retenu sur ce nouveau vilebrequin .

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Le roulement à billes avant conserve une partie flasquée étanche.

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On pénètre au coeur du roulement à billes arrière. Il s'agit d'un roulement à billes acier à haute vitesse sur cette version VSR04.

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Gros plan sur ce magnifique travail en formes de moustaches réalisé au départ du conduit du transfert Schnürle.

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La culasse possède plus qu'un air de famille accusé avec celle de la précédente version. Elle mesure 53 mm de diamètre .

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La culasse se propage sur 9 ailettes sur 34 millimètres de hauteur .

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La nouvelle désignation R04 apparaît sur la partie haute de la tête de refroidissement .

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La chambre de combustion est dotée d'un joint silicone pour garder la partie interne plus propre .

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Qualité des échanges thermiques toujours au top à bord du VSR04 grâce à ce glaçage quasi parfait de la partie de la culasse qui vient en contact avec le dôme de la bougie .

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La sortie d'échappement est préparée .

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L'échappement conserve les 2 boosters de côté .

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La lumière d'échappement de la chemise du VSR04 .

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Les lumières latérales ont encore été retouchées par rapport à celles des précédentes versions .

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La lumière du transferts Schnürle du VSR04, toujours en une seule partie.

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L'extraction de la chemise du carter neuf qui nous a été confié se réalise sans le moindre souci, sans avoir à forcer .

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Le piston du VS Racing VSR04 est nouveau. Il est encore plus allégé pour favoriser les montées en régime .

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Le piston est fraisé sur le dessus .

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La jupe est travaillée et allégée au maximum.

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L'ensemble chemise/piston peut se monter sur tous les moteurs piste de la marque comme les R01, R02 et R03 .

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La bielle est profilée en lame de couteau, avec tous les orifices habituels veillant à la bonne lubrification du maneton du vilebrequin et de l'axe de piston .

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Comme tous les autres moteurs de la gamme, le VS Racing VSR04 possède un insert de bougie spécial retravaillé par Rody Roem au niveau de la chambre de combustion interne.

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Une bougie OS RP7 froide est montée en série sur l'insert de bougie.

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L'ensemble vilebrequin, chemise-piston et bielle.

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Le bouchon de carter est toujours marqué d'un repère pour pouvoir être remonté dans le sens idéal.

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Le bouchon de carter est échancré et traité mat.

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Le carburateur demeure métallique.

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Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement.

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Le carburateur est fourni avec un venturi de 8,5 millimètres de diamètre.

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Le phénomène de vapor-lock sera contré grâce à la présence de cette bague isolante.

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Le nouveau moteur thermique de 3,5 cm3 VS Racing VSR04 qui vous a été présenté.

Fiche technique

Marque : VS Racing

Modèle : VSR04

Distributeur : VS Racing / World Champion Product

Cylindrée : 3,49 cm3

Alésage : 16,08

Course : 17, 20

Vilebrequin : 14 mm traité DLC, avec New timing optimisé

Roulements : Acier haute vitesse

Chemise : ABC Transferts : 7 + 1

Carburateur : OS à venturis interchangeables (livré avec buse de 8,5 mm)

Bougie : Turbo OS RP7

Poids : 355 grammes 

En savoir plus

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Depuis leur apparition sur le marché Français, les moteurs VS Racing se sont imposés comme des références. En particulier dans la catégorie piste 1/8ème thermique classique ou ils font quasiment l'unanimité auprès des pilotes. Performants, faciles à régler, jouissant d'une longévité remarquable, ils font à présent office de valeur étalon et nous proposent déjà leur 4ème évolution baptisée logiquement VSR04, développée sur une base de carter OS Speed R.

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A peine réceptionné, on commence le démontage du moteur pour voir les nouveautés. Car les moteurs VS Racing voyez-vous, c'est un peu l'inverse de l'ancien slogan des yaourts Bifidus actif de chez Danone ? ! Autrement dit, ce qu'on leur fait à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur ! Le moteur est donc assez semblable au précédent quand on l'a en mains. Tout juste remarque t-on le nouveau sigle VSR04 qui apparaît désormais sur le haut de la culasse. Mais la véritable nouveauté, c'est son vilebrequin ! Entièrement dessiné par Rody Roem, il fait dire à celui-ci que ce nouveau moteur est désormais plus proche d'un vrai carter inédit conçu sur mesure, que d'un OS Engine. Le vilebrequin reçoit le traitement DLC de chez OS. Il s'agit d'un modèle de 14 millimètres de diamètre dont le timing a été poussé à son maximum. Cet arbre moteur reste bien entendu compatible avec tous les moteurs VS Racing piste, estampillés des sigles R01 R02 R03. Ce vilebrequin fait en revanche abstraction des lests habituels au tungstène. Il est doté d'un effet bi-turbo en sortie. Le nouveau moteur VS Racing VSR04 reste fidèle à la conception longue course. Il comporte une chemise légèrement retouchée et un piston davantage allégé. Un chemise-piston qui reste également compatible avec tous les moteurs piste de la marque. La chambre de combustion adopte un joint en silicone pour conserver la partie interne où siègent les joints de décompression bien au propre. Ce moteur conserve aussi l'insert de bougie VS Racing spécifique propre à tous les moteurs de la marque. Pour découvrir en détail toutes les spécificités de ce nouveau carter, place maintenant aux photos.

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Voici le nouveau moteur thermique VS Racing VSR04 destiné aux voitures de piste de la catégorie 1/8ème.

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Ce nouveau moteur fait montre d'une conception inédite. Il s'agit d'un moteur longue course qui a été développé sur une base carter d'OS Speed R.

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Fait pour le moins important qui mérite d'être précisé, toutes les pièces de ce moteur comme le vilebrequin, ou le kt chemise piston sont compatibles avec celles des précédentes versions R01, R02 et R03 .

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Voici le nouveau bloc carter du moteur VS Racing VSR04. Celui-ci conserve un air de famille avec celui de la précédente version VSR03 .

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La partie basse du carter du VSR04 est très rigide et renforcée par un nombre important d'ailettes.

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Les faces latérales du bloc carter sont estampillées de la mention Rody Development.

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Le nouveau vilebrequin a été dessiné par Rody Roem en personne ! Ce modèle de 14 millimètres de diamètre bénéficie en série du traitement OS DLC .

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Le nouveau vilebrequin possède une admission optimisée au maximum. Il peut être monté sur les versions moteur VS Racing R01, R02 et R03 .

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La terminaison du vilebrequin conserve l'effet bi-turbo. En revanche, on pourra noter la disparition volontaire des lests en tungstène.

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Réduire le poids en rotation fait partie du cahier des charges retenu sur ce nouveau vilebrequin .

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Le roulement à billes avant conserve une partie flasquée étanche.

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On pénètre au coeur du roulement à billes arrière. Il s'agit d'un roulement à billes acier à haute vitesse sur cette version VSR04.

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Gros plan sur ce magnifique travail en formes de moustaches réalisé au départ du conduit du transfert Schnürle.

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La culasse possède plus qu'un air de famille accusé avec celle de la précédente version. Elle mesure 53 mm de diamètre .

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La culasse se propage sur 9 ailettes sur 34 millimètres de hauteur .

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La nouvelle désignation R04 apparaît sur la partie haute de la tête de refroidissement .

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La chambre de combustion est dotée d'un joint silicone pour garder la partie interne plus propre .

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Qualité des échanges thermiques toujours au top à bord du VSR04 grâce à ce glaçage quasi parfait de la partie de la culasse qui vient en contact avec le dôme de la bougie .

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La sortie d'échappement est préparée .

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L'échappement conserve les 2 boosters de côté .

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La lumière d'échappement de la chemise du VSR04 .

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Les lumières latérales ont encore été retouchées par rapport à celles des précédentes versions .

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La lumière du transferts Schnürle du VSR04, toujours en une seule partie.

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Le piston du VS Racing VSR04 est nouveau. Il est encore plus allégé pour favoriser les montées en régime .

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Le piston est fraisé sur le dessus .

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La bielle est profilée en lame de couteau, avec tous les orifices habituels veillant à la bonne lubrification du maneton du vilebrequin et de l'axe de piston .

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Comme tous les autres moteurs de la gamme, le VS Racing VSR04 possède un insert de bougie spécial retravaillé par Rody Roem au niveau de la chambre de combustion interne.

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Une bougie OS RP7 froide est montée en série sur l'insert de bougie.

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L'ensemble vilebrequin, chemise-piston et bielle.

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Le bouchon de carter est toujours marqué d'un repère pour pouvoir être remonté dans le sens idéal.

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Le bouchon de carter est échancré et traité mat.

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Le carburateur demeure métallique.

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Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement.

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Le carburateur est fourni avec un venturi de 8,5 millimètres de diamètre.

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Le phénomène de vapor-lock sera contré grâce à la présence de cette bague isolante.

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Le nouveau moteur thermique de 3,5 cm3 VS Racing VSR04 qui vous a été présenté.

Fiche technique

Marque : VS Racing

Modèle : VSR04

Distributeur : VS Racing / World Champion Product

Cylindrée : 3,49 cm3

Alésage : 16,08

Course : 17, 20

Vilebrequin : 14 mm traité DLC, avec New timing optimisé

Roulements : Acier haute vitesse

Chemise : ABC Transferts : 7 + 1

Carburateur : OS à venturis interchangeables (livré avec buse de 8,5 mm)

Bougie : Turbo OS RP7

Poids : 355 grammes 

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