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D'ici quelques jours se déroulera le Grand Prix de Montpellier TT 1/8ème thermique qui a pour habitude de réunir toute la fine fleur de l'élite dans cette catégorie. Et comme chaque année, un warm up est organisé sur le lieu de la future rencontre, les 3 semaines précédant la rencontre à venir. L'occasion de retrouver les forces en présence pour la nouvelle saison et de découvrir aussi la nouvelle mouture du tracé élaborée par toute l'équipe du Mini Bolide Club Montpellierain.
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A l'instar du Grand Prix qui se tiendra les 7, 8 et 9 février prochains, le warm up, c'est dorénavant un carton plein à chaque édition, avec cette année encore près de 120 pilotes qui piaffaient déjà d'impatience d'en découdre sur la piste. On relevait d'entrée de jeu la présence du champion de France 2019 Renaud Savoya, qui effectuait là ses premiers tours de roues officiels aux commandes de sa nouvelle monture : un Kyosho MP10 flambant neuf équipé d'un moteur Picco ! De nombreux pilotes étrangers avaient répondu présent à l'appel lancé par le club, à l'instar du champion d'Europe en titre, l'Italien Riccardo Berton. Sans oublier la présence de l'ex-champion du monde de la catégorie, l'Espagnol Robert Batlle, puis de l'ex-vainqueur du grand prix de Montpellier comme l'Anglais Elliott Boots, pour ne citer que ces deux-là. Sur place, nous découvrions aussi tous les pilotes du Team ADM du magasin l'Atelier du Modélisme d'Aubenas. Aux côté du chef de file Eric Valin, gérant du magasin, siégeaient donc Bastien Mourier, puis Michael Da Silva, Baptiste Gilardon, Sébastien Bertrand, Nicolas et Sacha Gauffridy, Loic Girard. Mais plus qu'un long discours, place aux photos de l'événement. La piste 2020 Celle-ci n'a guère évolué. Hyper rapide, très sélective, elle met en avant depuis quelques années un mur en ciment blanc qui a été dressé de part et d'autre de la double bosse qui revient en direction du podium. Ajoutez à cela quelques portions en béton lissé recouvertes d'une signalétique bleutée qui ont vu le jour sur la partie droite du tracé. Puis une variante apportée dans la partie droite du tracé, avec des bosses retravaillées au niveau de la partie des stands, ainsi qu'un virage davantage relevé à proximité de l'arbre du fond.
Le nouveau tracé 2020 du circuit du Mini Bolide Club Montpellierain.
Depuis quelque temps, la piste a fait l'objet de quelques variantes, dont on voit au 1er plan ces murets érigés entre la double bosse qui revient vers le podium pilotes.
Toute l'équipe des pilotes du Team ADM du magasin l'Atelier du Modélisme de la ville d'Aubenas avait fait le déplacement. Absent sur cette photo, Dimitri Borecki, également inclut au sein du Team.
Le Kyosho MP10 de Nicolas Gauffridy.
Servos Savöx et préparation aux petits oignons à bord du Kyosho MP10 de Nicolas Gauffridy.
Moteur VS Racing VS-B02 sur l'auto de Nicolas Gauffridy du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt.
Les stands avaient déjà fait le plein pour ce warm up, avec largement plus de 100 pilotes présents, dont des étrangers de renom.
Les pilotes sur le podium en train de batailler sur la piste par grand froid.
Tel un grand cru, le circuit du Mini Bolide Montpellierain n'a cessé de se bonifier au gré des années.
Déjà présent à Padova il y a quelques semaines en arrière, le champion de France en titre Renaud Savoya était déjà dans le rythme en compagnie de sa nouvelle monture.
Voici le nouveau Kyosho MP10 de Renaud Savoya aux couleurs duquel il défendra cette saison ses chances en compétition.
Le MP10 de Renaud Savoya. Une voiture entièrement d'origine chaussée de pneus Aka désormais. Changement de sponsor oblige !
Sur place, Renaud Savoya roulait avec le (petit) moteur Picco P3X qui est commercialisé à un tarif très abordable. Ses performances n'avaient pas à rougir de la concurrence.
Les pilotes du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt étaient venus en force, avec près de 9 pilotes (Eric Conesa absent sur la photo) recensés sur place !
L'Anglais Elliott Boots fait déjà partie des favoris pour le grand-prix qui se tiendra ici même d'ici 15 jours.
Comme chacun sait, Elliott Boots a quitté Kyosho. Il roule désormais sur un S-Workz de la meilleure veine !
Le châssis Sworz d'Elliott Boots laissait transparaître la présence de parures carbone, alors que le moteur est fixé ici en position couchée, comme jadis le LRP S8BX.
Elliott Boots continue d'accorder sa confiance aux moteurs Italiens Reds.
Autre star présente lors de ce warm up, le jeune Italien et champion d'Europe en titre Riccardo Berton qui sera signataire d'excellents chronos sur la piste.
Riccardo Berton roule toujours avec un Kyosho MP10. Mais c'est la firme de piste Infinity qui le sponsorise à présent, mais plus Kyosho ! Un choix étonnant qui pourrait traduire la volonté de la marque de vouloir s'investir prochainement dans la catégorie TT 1/8ème !
Le Kyosho MP10 de Riccardo Berton.
Riccardo Berton conserve les moteurs OS pour cette saison, à l'instar de cette version Speed R03.
Le dimanche, les concurrents effectueront plusieurs finales de 10 minutes chacune, avec un classement chronométré qui sera établi à l'issue des courses.
Départ en épi dans la ligne droite principale du tracé.
Les voitures sous les ordres du starter !
Carton plein pour Franck Caizergues, l'organisateur du warm up et du grand-prix de Montpellier. Pour mémoire, rappelons que ce dernier a démarré au milieu des années 90, avec tout juste quelques pilotes. Sachant que 220 participants sont prochainement attendus. Que de chemin parcouru depuis !
Grégory Hardouin était présent, toujours fidèle au carburant Labema One et au Losi X. Et à ce propos, sachez que Grégory devient le nouveau Team Manager France pour Horizon Hobby en TT 1/8ème, pour la saison 2020.
Grégory Hardouin a dévoilé une nouveauté qui sera disponible d'ici 15 jours sur le nouveau châssis Losi X RS de la marque. Un correctif a été initié au niveau des cardans de roues arrière qui pénétrent désormais plus profondément les porte fusées.
Le nouveau Losi X RS qui sera commercialisé d'ici 15 jours proposera un châssis dont l'empattement est raccourci de 3 millimètres ( 1,5 de chaque côté).
Changement d'année, et changement de monture pour Eliot Marcon qui roule désormais Hot Bodies.
Le Hot Bodies D819 du pilote Drômois Eliot Marcon.
Eliot Marcon a également changé de crèmerie moteur et roule à présent avec un moteur Orion.
L'autre pilote de pointe Français Kyosho, Rayan Medjoubi entendait bien tirer son épingle du jeu.
Le Kyosho MP10 de Rayan Medjoubi.
Le MP10 de Rayan Medjoubi.
Rayan Medjoubi conserve des moteurs Reds Racing, à l'instar de cette version 712 Scuderia.
Rayan Medjoubi roulait avec de nouveau inserts de porte fusées avant en laiton qui rendent la direction plus efficace.
Les stands en effervescence, au petit matin !
Antoine Guyonnet continue de rouler avec un Hot Bodies D819, un moteur VS Racing VS-B02 et du carburant Labema One pour la saison 2020.
Le HB D819 d'Antoine Guyonnet écopera d'excellents chronos situés entre le 10 et 15 temps du classement général.
Le HB D819 d'Antoine Guyonnet.
Moteur VS Racing VS-B02 sur la voiture d'Antoine Guyonnet.
L'Aptésien Xaxier Caste (à droite) roulait ici en compagnie de son fils Maxence qui s'initie de nouveau à la compétition en TT 1/8ème thermique.
La voiture de Xavier Caste.
La monture de Maxence Caste pour la saison 2020.
Eric Conesa, alias : Bruce Willis, nous la jouait " bad boy des cités " avec son sweet à capuche !
Voici la nouvelle voiture d'Eric Conesa du club Pegase RC Racing pour la saison 2020.
Sébastien Bertrand, Michael Da Costa et . Trois pilotes du Team Adm d'Aubenas qui sillonneront tous les circuits de France et de Navarre en 2020.
Paul Edouard Jacques, le grand espoir de la ligue 10 dans la catégorie TT 1/8ème thermique.
Paul Edouard Jacques a conservé les faveurs du Mugen MBX8 pour 2020.
Le MBX8 conserve sa physionomie d'ensemble que nous lui connaissons depuis l'an passé.
La piste de Montpellier, avec son revêtement très lissé qui plaît tant aux pilotes !
La partie gauche du tracé.
La course
Comme chaque année maintenant, ces deux journées se résumeront à de multiples séances d'essais chronométrés à l'issue desquelles un classement sera édité en fin de parcours, le dimanche soir. Et à l'issu de celui-ci, l'Espagnol Juan Carlos Canas sera le seul qui aura été en mesure de pouvoir accrocher les 19 tours ! Au classement général, celui-ci devance Riccardo Berton, puis Elliott Boots, Robert Batlle, puis Leonardo Valente, Thomas Musso, Yannick Aigoin, Renaud Savoya, le Suisse Jérémy Pittet, Tom Robin, et enfin Marco Baruffolo. Voilà pour le Top Ten du jour. Tous les pilotes se donnant rendez-vous pour le grand prix qui se tiendra d'ici 15 jours au même endroit.
Classements
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D'ici quelques jours se déroulera le Grand Prix de Montpellier TT 1/8ème thermique qui a pour habitude de réunir toute la fine fleur de l'élite dans cette catégorie. Et comme chaque année, un warm up est organisé sur le lieu de la future rencontre, les 3 semaines précédant la rencontre à venir. L'occasion de retrouver les forces en présence pour la nouvelle saison et de découvrir aussi la nouvelle mouture du tracé élaborée par toute l'équipe du Mini Bolide Club Montpellierain.
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A l'instar du Grand Prix qui se tiendra les 7, 8 et 9 février prochains, le warm up, c'est dorénavant un carton plein à chaque édition, avec cette année encore près de 120 pilotes qui piaffaient déjà d'impatience d'en découdre sur la piste. On relevait d'entrée de jeu la présence du champion de France 2019 Renaud Savoya, qui effectuait là ses premiers tours de roues officiels aux commandes de sa nouvelle monture : un Kyosho MP10 flambant neuf équipé d'un moteur Picco ! De nombreux pilotes étrangers avaient répondu présent à l'appel lancé par le club, à l'instar du champion d'Europe en titre, l'Italien Riccardo Berton. Sans oublier la présence de l'ex-champion du monde de la catégorie, l'Espagnol Robert Batlle, puis de l'ex-vainqueur du grand prix de Montpellier comme l'Anglais Elliott Boots, pour ne citer que ces deux-là. Sur place, nous découvrions aussi tous les pilotes du Team ADM du magasin l'Atelier du Modélisme d'Aubenas. Aux côté du chef de file Eric Valin, gérant du magasin, siégeaient donc Bastien Mourier, puis Michael Da Silva, Baptiste Gilardon, Sébastien Bertrand, Nicolas et Sacha Gauffridy, Loic Girard. Mais plus qu'un long discours, place aux photos de l'événement. La piste 2020 Celle-ci n'a guère évolué. Hyper rapide, très sélective, elle met en avant depuis quelques années un mur en ciment blanc qui a été dressé de part et d'autre de la double bosse qui revient en direction du podium. Ajoutez à cela quelques portions en béton lissé recouvertes d'une signalétique bleutée qui ont vu le jour sur la partie droite du tracé. Puis une variante apportée dans la partie droite du tracé, avec des bosses retravaillées au niveau de la partie des stands, ainsi qu'un virage davantage relevé à proximité de l'arbre du fond.
Le nouveau tracé 2020 du circuit du Mini Bolide Club Montpellierain.
Depuis quelque temps, la piste a fait l'objet de quelques variantes, dont on voit au 1er plan ces murets érigés entre la double bosse qui revient vers le podium pilotes.
Toute l'équipe des pilotes du Team ADM du magasin l'Atelier du Modélisme de la ville d'Aubenas avait fait le déplacement. Absent sur cette photo, Dimitri Borecki, également inclut au sein du Team.
Le Kyosho MP10 de Nicolas Gauffridy.
Servos Savöx et préparation aux petits oignons à bord du Kyosho MP10 de Nicolas Gauffridy.
Moteur VS Racing VS-B02 sur l'auto de Nicolas Gauffridy du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt.
Les stands avaient déjà fait le plein pour ce warm up, avec largement plus de 100 pilotes présents, dont des étrangers de renom.
Les pilotes sur le podium en train de batailler sur la piste par grand froid.
Tel un grand cru, le circuit du Mini Bolide Montpellierain n'a cessé de se bonifier au gré des années.
Déjà présent à Padova il y a quelques semaines en arrière, le champion de France en titre Renaud Savoya était déjà dans le rythme en compagnie de sa nouvelle monture.
Voici le nouveau Kyosho MP10 de Renaud Savoya aux couleurs duquel il défendra cette saison ses chances en compétition.
Le MP10 de Renaud Savoya. Une voiture entièrement d'origine chaussée de pneus Aka désormais. Changement de sponsor oblige !
Sur place, Renaud Savoya roulait avec le (petit) moteur Picco P3X qui est commercialisé à un tarif très abordable. Ses performances n'avaient pas à rougir de la concurrence.
Les pilotes du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt étaient venus en force, avec près de 9 pilotes (Eric Conesa absent sur la photo) recensés sur place !
L'Anglais Elliott Boots fait déjà partie des favoris pour le grand-prix qui se tiendra ici même d'ici 15 jours.
Comme chacun sait, Elliott Boots a quitté Kyosho. Il roule désormais sur un S-Workz de la meilleure veine !
Le châssis Sworz d'Elliott Boots laissait transparaître la présence de parures carbone, alors que le moteur est fixé ici en position couchée, comme jadis le LRP S8BX.
Elliott Boots continue d'accorder sa confiance aux moteurs Italiens Reds.
Autre star présente lors de ce warm up, le jeune Italien et champion d'Europe en titre Riccardo Berton qui sera signataire d'excellents chronos sur la piste.
Riccardo Berton roule toujours avec un Kyosho MP10. Mais c'est la firme de piste Infinity qui le sponsorise à présent, mais plus Kyosho ! Un choix étonnant qui pourrait traduire la volonté de la marque de vouloir s'investir prochainement dans la catégorie TT 1/8ème !
Le Kyosho MP10 de Riccardo Berton.
Riccardo Berton conserve les moteurs OS pour cette saison, à l'instar de cette version Speed R03.
Le dimanche, les concurrents effectueront plusieurs finales de 10 minutes chacune, avec un classement chronométré qui sera établi à l'issue des courses.
Départ en épi dans la ligne droite principale du tracé.
Les voitures sous les ordres du starter !
Carton plein pour Franck Caizergues, l'organisateur du warm up et du grand-prix de Montpellier. Pour mémoire, rappelons que ce dernier a démarré au milieu des années 90, avec tout juste quelques pilotes. Sachant que 220 participants sont prochainement attendus. Que de chemin parcouru depuis !
Grégory Hardouin était présent, toujours fidèle au carburant Labema One et au Losi X. Et à ce propos, sachez que Grégory devient le nouveau Team Manager France pour Horizon Hobby en TT 1/8ème, pour la saison 2020.
Grégory Hardouin a dévoilé une nouveauté qui sera disponible d'ici 15 jours sur le nouveau châssis Losi X RS de la marque. Un correctif a été initié au niveau des cardans de roues arrière qui pénétrent désormais plus profondément les porte fusées.
Le nouveau Losi X RS qui sera commercialisé d'ici 15 jours proposera un châssis dont l'empattement est raccourci de 3 millimètres ( 1,5 de chaque côté).
Changement d'année, et changement de monture pour Eliot Marcon qui roule désormais Hot Bodies.
Le Hot Bodies D819 du pilote Drômois Eliot Marcon.
Eliot Marcon a également changé de crèmerie moteur et roule à présent avec un moteur Orion.
L'autre pilote de pointe Français Kyosho, Rayan Medjoubi entendait bien tirer son épingle du jeu.
Le Kyosho MP10 de Rayan Medjoubi.
Le MP10 de Rayan Medjoubi.
Rayan Medjoubi conserve des moteurs Reds Racing, à l'instar de cette version 712 Scuderia.
Rayan Medjoubi roulait avec de nouveau inserts de porte fusées avant en laiton qui rendent la direction plus efficace.
Les stands en effervescence, au petit matin !
Antoine Guyonnet continue de rouler avec un Hot Bodies D819, un moteur VS Racing VS-B02 et du carburant Labema One pour la saison 2020.
Le HB D819 d'Antoine Guyonnet écopera d'excellents chronos situés entre le 10 et 15 temps du classement général.
Le HB D819 d'Antoine Guyonnet.
Moteur VS Racing VS-B02 sur la voiture d'Antoine Guyonnet.
L'Aptésien Xaxier Caste (à droite) roulait ici en compagnie de son fils Maxence qui s'initie de nouveau à la compétition en TT 1/8ème thermique.
La voiture de Xavier Caste.
La monture de Maxence Caste pour la saison 2020.
Eric Conesa, alias : Bruce Willis, nous la jouait " bad boy des cités " avec son sweet à capuche !
Voici la nouvelle voiture d'Eric Conesa du club Pegase RC Racing pour la saison 2020.
Sébastien Bertrand, Michael Da Costa et . Trois pilotes du Team Adm d'Aubenas qui sillonneront tous les circuits de France et de Navarre en 2020.
Paul Edouard Jacques, le grand espoir de la ligue 10 dans la catégorie TT 1/8ème thermique.
Paul Edouard Jacques a conservé les faveurs du Mugen MBX8 pour 2020.
Le MBX8 conserve sa physionomie d'ensemble que nous lui connaissons depuis l'an passé.
La piste de Montpellier, avec son revêtement très lissé qui plaît tant aux pilotes !
La partie gauche du tracé.
La course
Comme chaque année maintenant, ces deux journées se résumeront à de multiples séances d'essais chronométrés à l'issue desquelles un classement sera édité en fin de parcours, le dimanche soir. Et à l'issu de celui-ci, l'Espagnol Juan Carlos Canas sera le seul qui aura été en mesure de pouvoir accrocher les 19 tours ! Au classement général, celui-ci devance Riccardo Berton, puis Elliott Boots, Robert Batlle, puis Leonardo Valente, Thomas Musso, Yannick Aigoin, Renaud Savoya, le Suisse Jérémy Pittet, Tom Robin, et enfin Marco Baruffolo. Voilà pour le Top Ten du jour. Tous les pilotes se donnant rendez-vous pour le grand prix qui se tiendra d'ici 15 jours au même endroit.
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