
Après une heure de course non stop effectuée sous un soleil de plomb, Markus Feldmann s'adjuge le titre de champion du monde 2013 de la catégorie piste 1/5ème en terminant devant Jeffrey Van Wijk et Andrea Catalani. Résumé complet de la finale ci dessous.
Reportage complet de la course à venir d'ici quelques jours sur autorcnewsmodelisme.fr
Classement de la finale

Résumé complet de la finale
Le départ est lancé. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, l'Allemand Markus Feldmann s'empare du commandement de la course, emmenant dans sa roue Andréa Catalani à 5 secondes derrière lui, puis la voiture de Cédric Prévot qui pointe à une seconde de celle de Catalani. En ce début de course, la bagarre fait rage entre les deux leaders, et également entre Cédric Prévot et le Hollandais Jeffrey Van Wijk qui semble vouloir lui contester la 3ème place. Mauvaise pioche en revanche pour Bernard-Alain Arnaldi qui pointe pour l'instant en 8ème position après un départ en demi teinte. A 10 minutes de course, la finale connaît un 1er rebondissement avec un arrêt aux stands pour Andréa Catalani qui connaît quelques soucis mécaniques. Markus Feldmann toujours en tête se retrouve désormais talonné par Jeffrey Van Wijk qui a repris la 2ème place. Mais pas pour longtemps, car c'est maintenant Cédric Prévot en super forme qui reprend la 2ème position. Cédric qui n'accuse plus que 7 secondes de retard sur le leader Feldmann. Grosse passe d'armes à 13 minutes de course entre Prévot et Van Wijk qui n'a pas dit son dernier mot pour la deuxième position ! Pendant ce temps, le pilote Suisse Renato Isler s'empare de la 4ème position. Il possède environ 3 secondes d'avance sur la voiture numéro 1 de l'Italien Gianmarco Martelli signataire, rappelons-le, de la pole à l'issue des demies. La bonne nouvelle à 16 minutes de course, c'est la remontée tonitruante de Bernard-Alain Arnaldi ! Le Niçois pointe maintenant en 5ème position et n'a fait qu'une bouchée des adversaires qui lui barraient la route ! B.A qui s'apprête même à ce stade à aller chercher la 4ème place à Martelli. Deux secondes seulement séparant leurs deux autos respectives. Ca va chauffer !
A 20 minutes de course, Markus Feldmann est toujours en tête de la course. Il possède environ 8 secondes d'avance sur Jeffrey Van Wijk. En troisième position, et dans le même tour, nous trouvons ensuite Cédric Prévot qui tient bien la cadence. Deux secondes seulement séparent les autos de Van Wijk et de Prévot. Mais voilà que l'auto de Bernard-Alain Arnaldi subit semble t-il des soucis et qu'elle rétrograde brutalement à la 9ème place du classement. Dommage car sa remontée dans le classement semblait bien partie pour être couronnée de succès..... A 25 minutes de course, nous trouvons les 4 voitures de tête dans le même tour. Mais la finale connaît encore un second coup de théâtre avec l'arrêt aux stands de Cédric Prévot qui rétrograde de ce fait en 10ème et dernière position ! Reparti le couteau entre les dents, B.A Arnaldi remonte à nouveau et pointe à la 5ème place à un bon tour de retard du leader. En tête, Markus Feldmann imperturbable imprime une cadence très rapide et régulière. La marque des grands champions ! Mais c'est malgré tout Bernard-Alain Arnaldi qui signe le meilleur chrono au tour en 24.435 !!
Nous voici maintenant à la mi course. Feldmann occupe la première position avec 9 secondes d'avance sur Jeffrey Van Wijk. En 3ème position, Gianmarco Martelli a concédé un peu de terrain et se situe à 20 secondes environ de la deuxième place. Le Suisse Renato Isler occupe la 4ème place, avec dans ses rétros la Génius de B.A Arnaldi qui n'accuse plus que 11 secondes de retard.
Il reste à ce stade 20 minutes à rouler. En tête de la course depuis le début, Markus Feldmann n'a pas cessé de grappiller de l'avance sur ses adversaires dont Jeffrey Van Wijk que lequel il possède désormais 12 secondes de bonification. En 3, le Suisse Renato Isler se conforte maintenant à l'idée de terminer sa course sur le podium. A moins que l'Italien Gianmarco Martelli qui n'est plus qu'à 3 secondes de son arrière train ne lui ravisse finalement la place !! Quant à B.A Arnaldi, celui-ci occupe la 5ème place à 3 secondes de la 4ème position du classement actuel. Bref, autant dire que cela promet du spectacle avant le dénouement de cette finale. Pendant ce temps également, le malheureux Cédric Prévot a entamé lui aussi une remontée. Il se situe en 7ème position à 13 minutes de l'arrivée. A 48 minutes de course, Bernard-Alain Arnaldi poursuit sa folle remontée et passe en 4ème position. Il ne lui manque plus que 15 secondes pour briguer le podium.
A 7 minutes de l'arrivée, les yeux du public et de nos compatriotes Français présents sur place sont rivés sur la voiture d'Arnaldi. Bernard-Alain a mis les bouchées doubles pour remonter. Et Arnaldi passe en 3ème position à 6 minutes de l'arrivée ! Du grand art ! Mais le Français n'a pas encore gagné son podium, car Andréa Catalani lui conteste encore la 3ème place. Aux termes de cette finale, Markus Feldmann impérial remporte le titre 2013 avec une bonne quinzaine secondes d'avance sur Jeffey Van Wijk et Andrea Catalani.