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Rc Bike World Championship Graz 2013

Nouveau

Course Moto 1/5 thermique & électrique
Championnat du monde à Graz : Carton plein pour les Frenchies !
Texte : L.Galluzzo & P.Boeri/Photos : A.Galluzzo & F.Risbourg

rc bike world championship kirchberg 2013. championnat du monde de motos radiocommandées en autriche à kirchberg sur la piste stöhr ring du club modell rennaut de graz. motos radiocommandées.modélisme motos r/c. corentin blaise remporte le championnat du monde 2013 de motos r/c en catégorie nitrobike

Cette année, les championnats du monde de la catégorie motos radiocommandées ont démarré le 19 août. Et c'est au Club Modell Rennaut de Graz qu'incombait la tâche de gérer toute son organisation une semaine durant. Le théâtre de cette rencontre allait être arbitré par le fameux circuit " Stöhr Ring " situé à Kirchberg. Une piste de 266 mètres de long qui comprend une ligne droite principale de 57 mètres et dont le bitume a été remodelé avec un nouveau grain plus doux moins abrasif pour les pneumatiques depuis 2011.

Cette compétition internationale qui s'est déroulée jusqu'au 25 août dans le sud-est de l'Autriche faisait état de 95 pilotes présents, dont 49 en catégorie Superbike, puis 30 en catégorie Stockbike, et enfin 16 pilotes en catégorie Nitrobike. Avec regroupés au sein des 3 catégories en lice, 13 pilotes Français engagés sur cette course !
Avant d’être une compétition, le World est l’occasion de partager et d’échanger sur une passion commune. De longues heures à bricoler dans les stands à échanger dans toutes les langues (souvent le langage des signes) sur le modélisme. Partager une bière en discutant du dernier practice, de la bonne trajectoire ou de la dernière astuce... La semaine du World sur le circuit Morac-Graz aura été pour chacun des pilotes une semaine très enrichissante. Malgré la compétition et les différents résultats de chacun, la bonne ambiance dans les stands était présente. Même si très souvent nos pilotes étaient plongés sur leurs motos, il y avait toujours une bonne occasion de lâcher la pression pour une franche rigolade. Nos deux compères inséparables, Eric Bezombe et Fabien Risbourg, deux figures incontournables des Worlds étaient toujours là pour mettre l’ambiance… L’équipe de France était très soudée avec toujours un pilote disponible pour rendre service à celui qui en avait besoin. Les pilotes expérimentés tels que Ludovic Chauveau ou Nicolas Hammerton ont pu partager leurs astuces ou conseils tout au long de la compétition, en particulier lors des préparations motos pour les conditions pluie. De son côté, autant dire aussi que le Team Manager Frank Brunet aura pris sont rôle a cœur. Ce dernier était toujours présent pour soutenir, écouter les requêtes et défendre son équipe. Mention spéciale également à Serre Déborah qui à fait un World extraordinaire ! La pilote Française la plus performante en catégorie Stock. Dany Boudin le champion du monde de la carrosserie a su quant à lui attirer l’attention de Madame Lutz lors du concours de carrosserie. Pour la petite histoire, Madame Lutz n'est autre que la femme du nouveau champion du monde de la catégorie Stock. C'est elle qui fût choisie pour sélectionner les plus belles motos. La carrosserie de Déborah Serre ayant remporté le prix. Côté piste et pilotage, Antoine Brunet nous a fait rêver comme à son habitude avec ses trajectoires millimétrées. Le circuit était plutôt technique et avait un grip excellent. A tel point que nous aurions pu croire que les organisateurs avaient passé une machine qui décape le bitume pour améliorer le grip à l’approche de la compétition ! Tout au long de ce championnat, nous avons pu apprécier la rigueur Autrichienne pour le contrôle technique, comme le contrôle de la tension des batteries avant chaque manche de Stockbike. De la même façon, soulignons que des sanctions étaient fermement appliquées pour les ramasseurs n’étant pas à leur poste. Merci en tous les cas au Club Morac-Graz pour son accueil et son dévouement à l'égard de la catégorie moto. Et décernons une mention toute particulière à son président : un certain " Ed " qui était omniprésent quoi que l'on fasse, où que l'on aille, et quel que soit le moment. Nous en sommes presque arrivés a nous demander si il ne dormait pas sur le circuit ! Le matin dès 7 heures quand nous arrivions sur place pour préparer les motos pour la pluie, il était déjà là, et le soir quand certains pilotes bricolaient leur moto jusqu’à minuit ou bien une heure du matin, il était encore là. Chapeau bas !


La piste de Kirchberg possède un développé de 266 mètres ainsi qu'une ligne droite principale de 57 mètres de long.


Le circuit passera du stade de parfaitement sec à humide pour les remontées avec l'arrivée de la pluie en fin de parcours.


Sur le sec, le grip du circuit était tout bonnement exceptionnel ! Une aubaine pour nos deux roues !


Le panneau d'affichage donnait les positions précises des pilotes en temps réel.




Dans les stands comme si vous y étiez.


La bonne humeur régnait dans le clan Français.






Les stands étaient spacieux dans leur ensemble, et regroupés par nationalités.


Les pilotes seront conviés à assister à la réunion du team manager France. Celle-ci devant statuer sur les évolutions à venir du règlement pour l'an prochain.



Les forces en présence
95 pilotes présents, dont 49 en catégorie Superbike, puis 30 en catégorie Stockbike, et enfin 16 pilotes en catégorie Nitrobike comme on vous l'a dit plus haut. Voilà qui avait de quoi promettre un magnifique championnat avant la lettre, du moins sur le papier. Une promesses qui sera effectivement tenue au regard de la semaine écoulée, des pilotes présents et des quelques nouveautés happées au passage dans les stands. Mais plutôt qu'un long discours, on vous laisse prendre connaissance de tous ces faits marquants en images.


Andrea Salva était présent avec un proto fait maison à partir d'une base de Thunder Tiger SB5.


Antoine Brunet (à gauche) et Mario Lopez.


Eddie Winter en compagnie de Fabien Risbourg.


La nouvelle Jabber version 2013 d'Antoine Brunet.


La nouvelle Jabber version 2013 de Ludovic Chauveau.


La Jabber de Thomas Feilner.


La nouvelle Jabber développée par Eddie Winter (ex champion du monde 2011) et distribuée par Lightscale constituait l'attraction numéro 1 de ce world. Une moto dont la sortie a connu pas mal de retards.


L'une des particularités de la Jabber version 2013 : son bras oscillant arrière moulé tout en carbone.






La RG3 de Christophe Terrien qui évoluait dans la catégorie Stockbike.


Marc Hinder était présent à Graz en tant que pilote officiel et metteur au point pour la marque Enitech. Celui-ci officiait dans la catégorie Stockbike.


Marc Lutz en pleine préparation sur son châssis Enitech.


Voici la Nuova Faor 601 de Mario Lopez.


Le pilote Français Fabien Risbourg utilisait ici un proto perso en catégorie Superbike.


Encore un autre proto avec cette moto emmenée par un pilote Danois en catégorie Stockbike.


La RG evo3 de Michele Repetati.


Le jeune prodige Autrichien Stephan Polydor.

Essais libres et contrôlés Jeudi 22 août
A l'issue des essais contrôlés, le Français Antoine Brunet s'empare du meilleur temps en catégorie Superbike ! Performance prometteuse également pour Corentin Blaise qui signe le 2ème meilleur chrono de la catégorie Nitrobike. Demain vendredi 23 août, la suite du championnat avec le démarrage officiel des qualifications.


Vue aérienne du circuit Stöhr Ring de Graz/Kirchberg. Un tracé tortueux de 266 mètres de développé qui passera du stade de sec à humide à plusieurs reprises tout au long de ce championnat.



La Cérémonie d'ouverture
Un championnat européen de grande ampleur qui se respecte ne serait pas digne de ce nom sans son incontournable cérémonie d'ouverture au cours de laquelle chaque nation représentée sur place en profite pour présenter ses pilotes. Cela sera chose faite à Graz. L'occasion maintenant de passer en revue toutes les nations présentes sur ce world Autrichien.


L'équipe locale organisatrice aura réalisé un sans faute tout au long de ce championnat du monde.


Gros plan sur ce pilote Tchèque habitué des worlds.


Fabien Risbourg (à gauche) alias : Lefa, puis Eric Bezombes. Pour la petite histoire, ces deux là n'ont pratiquement loupé aucun world depuis leur création !


Franck Belot qui coure sur une RG3 en superbike (à gauche), puis
Fabien Risbourg alias : Lefa, et enfin Eric Bezombes.


Le clan Français s'apprêtant à défiler pour la cérémonie d'ouverture.




Une partie de la dream team Française.




L'équipe du Danemark.


L'équipe de Grande Bretagne.


L'équipe Allemande.


Le seul et unique pilote grec de ce championnat du monde.


L'équipe Italienne.


L'équipe de la République de San Marino.


L'équipe Slovaque.


L'équipe Espagnole.


Le team Spain.


Le seul et unique pilote Suédois présent sur place.


L'équipe Suisse.


L'équipe Autrichienne.


Les pilotes en pleine décontraction avant le départ des hostilités.


Voici la RG3 de Déborah Serre qui remporte la palme de la plus belle déco de toutes les motos présentes sur ce world.


La déco de la RG3 de Déborah Serre a été inspirée de celle qui sévit sur une moto de course à l'échelle 1.


Déborah Serre défilant après avoir remporté le concours de la plus belle décoration en compagnie de Dany Boudin, le signataire de la déco gagnante.




Laurent Galluzzo en compagnie du pilote Allemand et ami Uwe Beckmann, pilote professionnel d'hélicoptères dans la vie.


Antoine Brunet (à gauche) et Alain Quéméré bien entourés lors de la cérémonie d'ouverture !


Laurent Galluzzo du club de Rognac.


Laurent Galluzzo et sa femme Annie, notre reporter de choc !


Contrôle technique de la langue pour Eric Bezombes. R.A.S !




Les stands du côté de l'équipe de France.




La bonne ambiance régnait dans le clan Français.

Les qualifications Vendredi 23 août
Au programme : trois manches pour chacune des trois catégories en lice. A l'issue de la première journée, Laurent Galluzzo se place comme notre meilleure représentant de la catégorie Stockbike. Le pilote Marseillais ayant réussi à se caser à la 13ème place ! Christophe Terrien figurant aussi à ses côtés dans le Top 20. Dans la catégorie Nitrobike, Corentin Blaise sauve l'honneur des Frenchies en parvenant à s'immiscer en 3ème position, entre une armada de pilotes Italiens. Dans la catégorie Superbike enfin, Antoine Brunet a enflammé l'asphalte puisqu'il écope de la pole position au nez à la barbe des 46 adversaires le lice !
Samedi 24 août : dernière manche de qualifications jusqu'à 11 heures et démarrage des remontées depuis les 1/8ème de finale jusqu'aux premières demi finales au programme de cette journée de ces worlds consacrés à la moto radiocommandée au travers de ses trois catégories. Avec une quatrième et dernière manche de qualifications qui n'apportera rien de vraiment nouveau et qui confirmera la bonne santé des pilotes Français.

Les classements des qualifications










Les remontées

Dans la catégorie
Stockbike, dans le premier quart B, Christophe Terrien va faire parler la poudre et remporter haut la main sa remontée, obtenant sa qualification pour les demies. En revanche, Dany Boudin également présent pour le team Français devra en rester là. Il termine sur une 4ème place. Dans le quart A, nettement plus rapide, Déborah Serre se qualifie en troisième position pour les demies. Alain Quéméré achève sa course en 5ème position et doit en rester là. Dans la première demi finale B remportée par Thomas Feilner, Christophe Terrien seul en lice termine en 8ème position. En revanche, c'est Laurent Galluzzo qui obtient sa qualification pour les demies en signant une belle 3ème place dans la demi finale A. Déborah Serre également présente termine sur une 4ème place.
Dans la catégorie
Superbike, les remontées vont se succéder des 1/8ème de finale jusqu'aux demies. Dans le 1er huitième B Franck Belot et Eric Bezombes terminent aux 5 et 6ème places respectives. Dans le huitième A Fabien Risbourg connaît pas mal de soucis dès le 1er tour de course. Il termine en 10ème position. Le quart B sera remporté par l'Autrichien Bernahrd Renner. Le Quart A permet à notre Français Nicolas Schiltz de se qualifier en demie après une belle victoire. Dans cette remontée, Ludovic Chauveau reste sur le carreau en 4ème position. Dans la demie B, il n'y a aucun Français en lice. Cette remontée est remportée par l'Espagnol Mario Lopez. Dans la demie A, Antoine Brunet fera résonner les couleurs de la Marseillaise en remportant cette demie ! Il rejoint donc le rang des finalistes en compagnie de Nicolas Hammerton. En revanche, c'en est terminé pour Nicolas Schiltz qui finit sur une 7ème place.
A l'issue des deux demi finales qui se sont courues également en Nitrobike, Corentin Blaise s'est qualifié pour la finale en terminant en deuxième position dans sa demie A.


La pluie s'invitera sur le circuit dès le samedi matin pour les remontées.



En savoir plus

Course Moto 1/5 thermique & électrique
Championnat du monde à Graz : Carton plein pour les Frenchies !
Texte : L.Galluzzo & P.Boeri/Photos : A.Galluzzo & F.Risbourg

rc bike world championship kirchberg 2013. championnat du monde de motos radiocommandées en autriche à kirchberg sur la piste stöhr ring du club modell rennaut de graz. motos radiocommandées.modélisme motos r/c. corentin blaise remporte le championnat du monde 2013 de motos r/c en catégorie nitrobike

Cette année, les championnats du monde de la catégorie motos radiocommandées ont démarré le 19 août. Et c'est au Club Modell Rennaut de Graz qu'incombait la tâche de gérer toute son organisation une semaine durant. Le théâtre de cette rencontre allait être arbitré par le fameux circuit " Stöhr Ring " situé à Kirchberg. Une piste de 266 mètres de long qui comprend une ligne droite principale de 57 mètres et dont le bitume a été remodelé avec un nouveau grain plus doux moins abrasif pour les pneumatiques depuis 2011.

Cette compétition internationale qui s'est déroulée jusqu'au 25 août dans le sud-est de l'Autriche faisait état de 95 pilotes présents, dont 49 en catégorie Superbike, puis 30 en catégorie Stockbike, et enfin 16 pilotes en catégorie Nitrobike. Avec regroupés au sein des 3 catégories en lice, 13 pilotes Français engagés sur cette course !
Avant d’être une compétition, le World est l’occasion de partager et d’échanger sur une passion commune. De longues heures à bricoler dans les stands à échanger dans toutes les langues (souvent le langage des signes) sur le modélisme. Partager une bière en discutant du dernier practice, de la bonne trajectoire ou de la dernière astuce... La semaine du World sur le circuit Morac-Graz aura été pour chacun des pilotes une semaine très enrichissante. Malgré la compétition et les différents résultats de chacun, la bonne ambiance dans les stands était présente. Même si très souvent nos pilotes étaient plongés sur leurs motos, il y avait toujours une bonne occasion de lâcher la pression pour une franche rigolade. Nos deux compères inséparables, Eric Bezombe et Fabien Risbourg, deux figures incontournables des Worlds étaient toujours là pour mettre l’ambiance… L’équipe de France était très soudée avec toujours un pilote disponible pour rendre service à celui qui en avait besoin. Les pilotes expérimentés tels que Ludovic Chauveau ou Nicolas Hammerton ont pu partager leurs astuces ou conseils tout au long de la compétition, en particulier lors des préparations motos pour les conditions pluie. De son côté, autant dire aussi que le Team Manager Frank Brunet aura pris sont rôle a cœur. Ce dernier était toujours présent pour soutenir, écouter les requêtes et défendre son équipe. Mention spéciale également à Serre Déborah qui à fait un World extraordinaire ! La pilote Française la plus performante en catégorie Stock. Dany Boudin le champion du monde de la carrosserie a su quant à lui attirer l’attention de Madame Lutz lors du concours de carrosserie. Pour la petite histoire, Madame Lutz n'est autre que la femme du nouveau champion du monde de la catégorie Stock. C'est elle qui fût choisie pour sélectionner les plus belles motos. La carrosserie de Déborah Serre ayant remporté le prix. Côté piste et pilotage, Antoine Brunet nous a fait rêver comme à son habitude avec ses trajectoires millimétrées. Le circuit était plutôt technique et avait un grip excellent. A tel point que nous aurions pu croire que les organisateurs avaient passé une machine qui décape le bitume pour améliorer le grip à l’approche de la compétition ! Tout au long de ce championnat, nous avons pu apprécier la rigueur Autrichienne pour le contrôle technique, comme le contrôle de la tension des batteries avant chaque manche de Stockbike. De la même façon, soulignons que des sanctions étaient fermement appliquées pour les ramasseurs n’étant pas à leur poste. Merci en tous les cas au Club Morac-Graz pour son accueil et son dévouement à l'égard de la catégorie moto. Et décernons une mention toute particulière à son président : un certain " Ed " qui était omniprésent quoi que l'on fasse, où que l'on aille, et quel que soit le moment. Nous en sommes presque arrivés a nous demander si il ne dormait pas sur le circuit ! Le matin dès 7 heures quand nous arrivions sur place pour préparer les motos pour la pluie, il était déjà là, et le soir quand certains pilotes bricolaient leur moto jusqu’à minuit ou bien une heure du matin, il était encore là. Chapeau bas !


La piste de Kirchberg possède un développé de 266 mètres ainsi qu'une ligne droite principale de 57 mètres de long.


Le circuit passera du stade de parfaitement sec à humide pour les remontées avec l'arrivée de la pluie en fin de parcours.


Sur le sec, le grip du circuit était tout bonnement exceptionnel ! Une aubaine pour nos deux roues !


Le panneau d'affichage donnait les positions précises des pilotes en temps réel.




Dans les stands comme si vous y étiez.


La bonne humeur régnait dans le clan Français.






Les stands étaient spacieux dans leur ensemble, et regroupés par nationalités.


Les pilotes seront conviés à assister à la réunion du team manager France. Celle-ci devant statuer sur les évolutions à venir du règlement pour l'an prochain.



Les forces en présence
95 pilotes présents, dont 49 en catégorie Superbike, puis 30 en catégorie Stockbike, et enfin 16 pilotes en catégorie Nitrobike comme on vous l'a dit plus haut. Voilà qui avait de quoi promettre un magnifique championnat avant la lettre, du moins sur le papier. Une promesses qui sera effectivement tenue au regard de la semaine écoulée, des pilotes présents et des quelques nouveautés happées au passage dans les stands. Mais plutôt qu'un long discours, on vous laisse prendre connaissance de tous ces faits marquants en images.


Andrea Salva était présent avec un proto fait maison à partir d'une base de Thunder Tiger SB5.


Antoine Brunet (à gauche) et Mario Lopez.


Eddie Winter en compagnie de Fabien Risbourg.


La nouvelle Jabber version 2013 d'Antoine Brunet.


La nouvelle Jabber version 2013 de Ludovic Chauveau.


La Jabber de Thomas Feilner.


La nouvelle Jabber développée par Eddie Winter (ex champion du monde 2011) et distribuée par Lightscale constituait l'attraction numéro 1 de ce world. Une moto dont la sortie a connu pas mal de retards.


L'une des particularités de la Jabber version 2013 : son bras oscillant arrière moulé tout en carbone.






La RG3 de Christophe Terrien qui évoluait dans la catégorie Stockbike.


Marc Hinder était présent à Graz en tant que pilote officiel et metteur au point pour la marque Enitech. Celui-ci officiait dans la catégorie Stockbike.


Marc Lutz en pleine préparation sur son châssis Enitech.


Voici la Nuova Faor 601 de Mario Lopez.


Le pilote Français Fabien Risbourg utilisait ici un proto perso en catégorie Superbike.


Encore un autre proto avec cette moto emmenée par un pilote Danois en catégorie Stockbike.


La RG evo3 de Michele Repetati.


Le jeune prodige Autrichien Stephan Polydor.

Essais libres et contrôlés Jeudi 22 août
A l'issue des essais contrôlés, le Français Antoine Brunet s'empare du meilleur temps en catégorie Superbike ! Performance prometteuse également pour Corentin Blaise qui signe le 2ème meilleur chrono de la catégorie Nitrobike. Demain vendredi 23 août, la suite du championnat avec le démarrage officiel des qualifications.


Vue aérienne du circuit Stöhr Ring de Graz/Kirchberg. Un tracé tortueux de 266 mètres de développé qui passera du stade de sec à humide à plusieurs reprises tout au long de ce championnat.



La Cérémonie d'ouverture
Un championnat européen de grande ampleur qui se respecte ne serait pas digne de ce nom sans son incontournable cérémonie d'ouverture au cours de laquelle chaque nation représentée sur place en profite pour présenter ses pilotes. Cela sera chose faite à Graz. L'occasion maintenant de passer en revue toutes les nations présentes sur ce world Autrichien.


L'équipe locale organisatrice aura réalisé un sans faute tout au long de ce championnat du monde.


Gros plan sur ce pilote Tchèque habitué des worlds.


Fabien Risbourg (à gauche) alias : Lefa, puis Eric Bezombes. Pour la petite histoire, ces deux là n'ont pratiquement loupé aucun world depuis leur création !


Franck Belot qui coure sur une RG3 en superbike (à gauche), puis
Fabien Risbourg alias : Lefa, et enfin Eric Bezombes.


Le clan Français s'apprêtant à défiler pour la cérémonie d'ouverture.




Une partie de la dream team Française.




L'équipe du Danemark.


L'équipe de Grande Bretagne.


L'équipe Allemande.


Le seul et unique pilote grec de ce championnat du monde.


L'équipe Italienne.


L'équipe de la République de San Marino.


L'équipe Slovaque.


L'équipe Espagnole.


Le team Spain.


Le seul et unique pilote Suédois présent sur place.


L'équipe Suisse.


L'équipe Autrichienne.


Les pilotes en pleine décontraction avant le départ des hostilités.


Voici la RG3 de Déborah Serre qui remporte la palme de la plus belle déco de toutes les motos présentes sur ce world.


La déco de la RG3 de Déborah Serre a été inspirée de celle qui sévit sur une moto de course à l'échelle 1.


Déborah Serre défilant après avoir remporté le concours de la plus belle décoration en compagnie de Dany Boudin, le signataire de la déco gagnante.




Laurent Galluzzo en compagnie du pilote Allemand et ami Uwe Beckmann, pilote professionnel d'hélicoptères dans la vie.


Antoine Brunet (à gauche) et Alain Quéméré bien entourés lors de la cérémonie d'ouverture !


Laurent Galluzzo du club de Rognac.


Laurent Galluzzo et sa femme Annie, notre reporter de choc !


Contrôle technique de la langue pour Eric Bezombes. R.A.S !




Les stands du côté de l'équipe de France.




La bonne ambiance régnait dans le clan Français.

Les qualifications Vendredi 23 août
Au programme : trois manches pour chacune des trois catégories en lice. A l'issue de la première journée, Laurent Galluzzo se place comme notre meilleure représentant de la catégorie Stockbike. Le pilote Marseillais ayant réussi à se caser à la 13ème place ! Christophe Terrien figurant aussi à ses côtés dans le Top 20. Dans la catégorie Nitrobike, Corentin Blaise sauve l'honneur des Frenchies en parvenant à s'immiscer en 3ème position, entre une armada de pilotes Italiens. Dans la catégorie Superbike enfin, Antoine Brunet a enflammé l'asphalte puisqu'il écope de la pole position au nez à la barbe des 46 adversaires le lice !
Samedi 24 août : dernière manche de qualifications jusqu'à 11 heures et démarrage des remontées depuis les 1/8ème de finale jusqu'aux premières demi finales au programme de cette journée de ces worlds consacrés à la moto radiocommandée au travers de ses trois catégories. Avec une quatrième et dernière manche de qualifications qui n'apportera rien de vraiment nouveau et qui confirmera la bonne santé des pilotes Français.

Les classements des qualifications










Les remontées

Dans la catégorie
Stockbike, dans le premier quart B, Christophe Terrien va faire parler la poudre et remporter haut la main sa remontée, obtenant sa qualification pour les demies. En revanche, Dany Boudin également présent pour le team Français devra en rester là. Il termine sur une 4ème place. Dans le quart A, nettement plus rapide, Déborah Serre se qualifie en troisième position pour les demies. Alain Quéméré achève sa course en 5ème position et doit en rester là. Dans la première demi finale B remportée par Thomas Feilner, Christophe Terrien seul en lice termine en 8ème position. En revanche, c'est Laurent Galluzzo qui obtient sa qualification pour les demies en signant une belle 3ème place dans la demi finale A. Déborah Serre également présente termine sur une 4ème place.
Dans la catégorie
Superbike, les remontées vont se succéder des 1/8ème de finale jusqu'aux demies. Dans le 1er huitième B Franck Belot et Eric Bezombes terminent aux 5 et 6ème places respectives. Dans le huitième A Fabien Risbourg connaît pas mal de soucis dès le 1er tour de course. Il termine en 10ème position. Le quart B sera remporté par l'Autrichien Bernahrd Renner. Le Quart A permet à notre Français Nicolas Schiltz de se qualifier en demie après une belle victoire. Dans cette remontée, Ludovic Chauveau reste sur le carreau en 4ème position. Dans la demie B, il n'y a aucun Français en lice. Cette remontée est remportée par l'Espagnol Mario Lopez. Dans la demie A, Antoine Brunet fera résonner les couleurs de la Marseillaise en remportant cette demie ! Il rejoint donc le rang des finalistes en compagnie de Nicolas Hammerton. En revanche, c'en est terminé pour Nicolas Schiltz qui finit sur une 7ème place.
A l'issue des deux demi finales qui se sont courues également en Nitrobike, Corentin Blaise s'est qualifié pour la finale en terminant en deuxième position dans sa demie A.


La pluie s'invitera sur le circuit dès le samedi matin pour les remontées.



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