
Sous les traits du nouveau Schumacher KR transparaît en réalité un buggy deux roues motrices de compétition à l'échelle 1/10ème. Cette auto a été conçue en intégrant quelques priorités à son cahier des charges comme le fait qu'elle ait été spécialement étudiée pour fonctionner sur la poussière et sur les pistes à faible adhérence. Et comme les chiens ne font pas des chats, autant avouer aussi que le Cougar KR s'inspire en partie des modèles de la firme Britannique qui ont marqué le monde de la compétition de leur empreinte depuis des lustres. Cette auto dispose d'un nouvel équipement au niveau du différentiel et des hexagones de roues standardisés en 12 mm. Son châssis " low gravity " en aluminium 7075-T6 est équipé d'une plaque anti-squat remaniée pour accroître les performances.

Le nouveau Schumacher Cougar KR.

Ce châssis est clairement orienté en direction de la compétition.

La voiture propose un équipement de qualité avec des amortisseurs dont les tiges ont été traitées au nitride de titane. Le carbone est également omniprésent.

Le différentiel arrière se pare à présent de quatre satellites coniques.

Les hexagones de roues se sont standardisés au diamètre 12 mm.


Le train arrière du nouveau Cougar KR.