
Ce tout-terrain électrique déjà testé par nos soins il y a quelques mois dans sa version brushed revient aujourd'hui équipé d'un moteur brushless Dynamite 14 tours de 2584 Kv. De quoi transcender son comportement routier puisqu'il s'agit d'un véhicule seulement propulsé par ses deux roues arrière, rappelons-le ! Le kit continue de propose une auto pré montée, livrée avec une radio à volant, un accu Ni-Mh de 1800 mA et un petit chargeur de secours à brancher sur une prise 220 volts qui débite 300 mA en continu. A noter aussi que le variateur de la version à charbons cède la place ici à un authentique contrôleur de 100 Ampères.
Et pour ceux qui auraient loupé le test du Pirate Warrior dans sa version brushed à moteur à charbons, c'est ici : /content/747-Pirate-Warrior-T2M-1-10-RTR
Version Brushless
• Brushless 14 Tours Dynamite 2584 Kv
• Variateur 100 Ampères
• Prise Dean
Caractéristiques principales
• Châssis aluminium avec protections latérales en résine
• Support moteur aluminium
• Pincement (AV) et carrossage réglables par biellettes à pas inversés
• Empattement réglable : 272/275 mm
• Cardans en acier traité
• Transmission métal entièrement sur roulements à billes
• Différentiel à pignons coniques
• Amortisseurs hydrauliques avec molette de réglage de précontrainte du ressort
• Supports d’amortisseurs AV et AR multi-positions
• Sauve-servo sur roulements à billes
• Boitier de protection du récepteur
• Carrosserie low-profile en polycarbonate, peinte et décorée
• Aileron monobloc en polycarbonate
• Pneus avant lignés, arrière Hi-Grip Mini-Blocks
• Transmission surbaissée optimisant le centre de gravité
• Récepteur et variateur de part et d’autre du pack d’accus en position centrale pour optimisation de la répartition des masses.
Dimensions
Longueur : 380 mm
Hauteur : 148 mm
Voie Av/Ar : 212/215 mm
Empattement : 272- 275 mm
Poids : 1625 g

Cette nouvelle version devrait être vraiment plus fun à piloter en raison de la présence d'un moteur brushless qui va pousser plus fort !

Le Pirate Warrior 1/10 dans sa version brushed à charbons, tel qu'il a été essayé il y a quelques mois sur notre site.

Les pneus avant à structure lignée trahissent l'appartenance de l'engin à la catégorie propulsion.