Voir les articles en pleine largeur

Ultimate Challenge Srcc Franchard

Nouveau

Ultimate Challenge SRCC Franchard : Un final en beauté !
Crédit Photos : Sly / Texte : Philippe Boeri

ultimate challenge srcc franchard le 24 11 2013.

Les fervents utilisateurs de Scales connaissaient déjà les rencontres Extrêmes amicales qui se déroulent à raison d'une fois par mois environ aux abords de la capitale Parisienne. Ces derniers ont pu découvrir récemment l'Ultimate qui instaure un nouveau système de classement.


What is different ?
A l'origine, ce sont des épreuves de scales à l'échelle 1 comme la célèbre " King of Hammer " qui a lieu chaque année aux Etats Unis qui ont inspiré les organisateurs de ces compétitions essentiellement axées sur le franchissement. Connaissez-vous la différence qui existe entre une épreuve Extrême Challenge et une épreuve Ultimate ? C'est simple, les rencontres Extrêmes sont basées uniquement sur des runs amicaux au cours desquels tous les pilotes présents sont libres de rouler pratiquement quand ils le veulent, et le tout sans classement final. De leur côté, les rencontres Ultimate donnent lieu à un classement. De plus, les courses se déroulent à titre individuel. En mode Ultimate, nous comptons 2 épreuves arbitrées en tout et pour tout, avec un niveau plus relevé s'adressant à des pilotes confirmés. L'épreuve est réservée aux engins extrêmes préparés, avec deux catégories en lice départagées par le diamètre des jantes qui équipent les véhicules. Soit une catégorie en 1,9 et l'autre en 2,2. Pour cette première du genre qui se déroulait sur le sec à la fin du mois de novembre, vingt deux participants s'étaient rassemblés pour en découdre dans la forêt de Fontainebleau au lieu dit : Franchard. L'effectif comptant quelques pilotes Picards et même un pilote courageux venu de Belgique ! A retardement, on vous laisse jeter un oeil sur les forces en présence de cette première qui appelle d'ores et déjà d'autres épisodes pour 2014 ! Le prochain ultimatum étant fixé fin
janvier prochain dans la vallée de Chevreuse pour une manche intitulée " Winter in Canada ". Une épreuve qui devrait réserver pas mal de surprises du côté des obstacles à franchir, avec notamment un ruisseau et des zones marécageuses.........



Comme à l'accoutumée, le départ de la compétition s'accommodait d'un regroupement des forces en présence au sommet de l'un des mythiques rochers de la forêt de Fontainebleau.


Sous cette coque de Cox se cache en réalité un Twin Hammer Vaterra. Celui d'Olivier Mallardeau avec sa carrosserie de Sand Scorcher Tamiya. Une auto chaussée de pneus Pitbull Racing.


Le Scale de Stef 91. Une base Axial au niveau des ponts, avec une transmission Tamiya CR01 et un arceau maison.


La voiture de Sylvain Cachard en orange fluo. Un mix de ponts Axial, avec arceau plastique de G-Made R1. Le tout équipé d'une transmission Tamiya CR 01 avec des essieux avant/arrière de fabrication perso.


La marque Axial était majoritairement représentée, avec quelques engins Vaterra qui venaient également se joindre au cortège des véhicules présents.


Le Scale de Bartwasa en fâcheuse posture : une auto composée de ponts Axial avec des suspensions triangulées.


A gauche, nous apercevons la voiture d'AC77 qui n'est autre qu'un châssis perso, puis celle de Tom 77140 et Antoine à ses côtés, en jaune.


A gauche, la Jeep Wraith Axial de Phoenix inscrite en catégorie 2,2, puis l'ex Jeep verte de Sef 91 reprise par Lolo 4 x 4.


Le "Cercueil " de Gorghor, à droite, inscrit en catégorie 2,2. Une réalisation perso dotée d'un châssis maison et de ponts Axial. A gauche, la Hard Cox avec capot métal emmenée par Spitfire.


L'Axial Wraith de Sebooker concourant en catégorie 2,2, avec des pneus Proline Flat Iron.


Un Axial Wraith avec une base carrosserie de Land Rover, des phares réalistes et des sièges de Cox Altaya.


Le parc auto donnait dans la diversité.


Les rochers de la forêt de Fontainebleau se prêtent à merveille à l'exercice pour tout Scale qui se respecte !








En catégorie 1,9, le scale de Sylvain Cachard comprenait des amortisseurs Top Cad et des autocollants fabriqués avec des décalcomanies.





ultimate challenge srcc franchard le 24 11 2013.


Les concurrents sur une zone de descente.


La Cox d'Olivier Mallardeau en action !


Sylvain Cachard à l'attaque !








AC77, Tom 177140 et Antoine.


Sur bon nombre de rochers à gravir où à descendre, deux balles de tennis matérialisent les limites à ne pas franchir.






Les Scales se prêtent à merveille à ces exercices de descente.








Ici, le deal consistait à devoir effectuer un saut bien calculé !


Stef 91 faisait partie des arbitres de cette manifestation.


Une Jeep Axial origine en version RTR avec treuil et cric (high lift) embarqués.








Le Scale Axial de Lolo 4 x 4 sur la fin de parcours.


Le fils de Lolo 4 x 4 en pleine concentration.










Voici le Trophée qui matérialisait le finish de la course. L'équipage vainqueur ayant obligation d'apposer sa signature sur le socle.




Olivier Mallardeau.


Olivier Mallardeau et Bartwasa : 3ème ex aequo en catégorie 1,9


Le jeune Antoine termine 2ème en catégorie 1,9.


Tom 77140 remporte la course en catégorie 1,9


En catégorie 2,2, les pilotes Picard Zikmus (à droite) et Vince 80 terminent 3ème ex aequo. Ces derniers s'étant partagés la même auto sur toute la course.


Sebooker, second en catégorie 2,2.


Phoenix remporte la catégorie 2,2.


Le vainqueur de la catégorie 1,9 au passage obligatoire de la signature du trophée d'arrivée !


Le vainqueur de la catégorie 2,2 au passage obligatoire de la signature du trophée d'arrivée !


Voici les deux vainqueurs de cette première épreuve Ultimate 2013.

En savoir plus

Ultimate Challenge SRCC Franchard : Un final en beauté !
Crédit Photos : Sly / Texte : Philippe Boeri

ultimate challenge srcc franchard le 24 11 2013.

Les fervents utilisateurs de Scales connaissaient déjà les rencontres Extrêmes amicales qui se déroulent à raison d'une fois par mois environ aux abords de la capitale Parisienne. Ces derniers ont pu découvrir récemment l'Ultimate qui instaure un nouveau système de classement.


What is different ?
A l'origine, ce sont des épreuves de scales à l'échelle 1 comme la célèbre " King of Hammer " qui a lieu chaque année aux Etats Unis qui ont inspiré les organisateurs de ces compétitions essentiellement axées sur le franchissement. Connaissez-vous la différence qui existe entre une épreuve Extrême Challenge et une épreuve Ultimate ? C'est simple, les rencontres Extrêmes sont basées uniquement sur des runs amicaux au cours desquels tous les pilotes présents sont libres de rouler pratiquement quand ils le veulent, et le tout sans classement final. De leur côté, les rencontres Ultimate donnent lieu à un classement. De plus, les courses se déroulent à titre individuel. En mode Ultimate, nous comptons 2 épreuves arbitrées en tout et pour tout, avec un niveau plus relevé s'adressant à des pilotes confirmés. L'épreuve est réservée aux engins extrêmes préparés, avec deux catégories en lice départagées par le diamètre des jantes qui équipent les véhicules. Soit une catégorie en 1,9 et l'autre en 2,2. Pour cette première du genre qui se déroulait sur le sec à la fin du mois de novembre, vingt deux participants s'étaient rassemblés pour en découdre dans la forêt de Fontainebleau au lieu dit : Franchard. L'effectif comptant quelques pilotes Picards et même un pilote courageux venu de Belgique ! A retardement, on vous laisse jeter un oeil sur les forces en présence de cette première qui appelle d'ores et déjà d'autres épisodes pour 2014 ! Le prochain ultimatum étant fixé fin
janvier prochain dans la vallée de Chevreuse pour une manche intitulée " Winter in Canada ". Une épreuve qui devrait réserver pas mal de surprises du côté des obstacles à franchir, avec notamment un ruisseau et des zones marécageuses.........



Comme à l'accoutumée, le départ de la compétition s'accommodait d'un regroupement des forces en présence au sommet de l'un des mythiques rochers de la forêt de Fontainebleau.


Sous cette coque de Cox se cache en réalité un Twin Hammer Vaterra. Celui d'Olivier Mallardeau avec sa carrosserie de Sand Scorcher Tamiya. Une auto chaussée de pneus Pitbull Racing.


Le Scale de Stef 91. Une base Axial au niveau des ponts, avec une transmission Tamiya CR01 et un arceau maison.


La voiture de Sylvain Cachard en orange fluo. Un mix de ponts Axial, avec arceau plastique de G-Made R1. Le tout équipé d'une transmission Tamiya CR 01 avec des essieux avant/arrière de fabrication perso.


La marque Axial était majoritairement représentée, avec quelques engins Vaterra qui venaient également se joindre au cortège des véhicules présents.


Le Scale de Bartwasa en fâcheuse posture : une auto composée de ponts Axial avec des suspensions triangulées.


A gauche, nous apercevons la voiture d'AC77 qui n'est autre qu'un châssis perso, puis celle de Tom 77140 et Antoine à ses côtés, en jaune.


A gauche, la Jeep Wraith Axial de Phoenix inscrite en catégorie 2,2, puis l'ex Jeep verte de Sef 91 reprise par Lolo 4 x 4.


Le "Cercueil " de Gorghor, à droite, inscrit en catégorie 2,2. Une réalisation perso dotée d'un châssis maison et de ponts Axial. A gauche, la Hard Cox avec capot métal emmenée par Spitfire.


L'Axial Wraith de Sebooker concourant en catégorie 2,2, avec des pneus Proline Flat Iron.


Un Axial Wraith avec une base carrosserie de Land Rover, des phares réalistes et des sièges de Cox Altaya.


Le parc auto donnait dans la diversité.


Les rochers de la forêt de Fontainebleau se prêtent à merveille à l'exercice pour tout Scale qui se respecte !








En catégorie 1,9, le scale de Sylvain Cachard comprenait des amortisseurs Top Cad et des autocollants fabriqués avec des décalcomanies.





ultimate challenge srcc franchard le 24 11 2013.


Les concurrents sur une zone de descente.


La Cox d'Olivier Mallardeau en action !


Sylvain Cachard à l'attaque !








AC77, Tom 177140 et Antoine.


Sur bon nombre de rochers à gravir où à descendre, deux balles de tennis matérialisent les limites à ne pas franchir.






Les Scales se prêtent à merveille à ces exercices de descente.








Ici, le deal consistait à devoir effectuer un saut bien calculé !


Stef 91 faisait partie des arbitres de cette manifestation.


Une Jeep Axial origine en version RTR avec treuil et cric (high lift) embarqués.








Le Scale Axial de Lolo 4 x 4 sur la fin de parcours.


Le fils de Lolo 4 x 4 en pleine concentration.










Voici le Trophée qui matérialisait le finish de la course. L'équipage vainqueur ayant obligation d'apposer sa signature sur le socle.




Olivier Mallardeau.


Olivier Mallardeau et Bartwasa : 3ème ex aequo en catégorie 1,9


Le jeune Antoine termine 2ème en catégorie 1,9.


Tom 77140 remporte la course en catégorie 1,9


En catégorie 2,2, les pilotes Picard Zikmus (à droite) et Vince 80 terminent 3ème ex aequo. Ces derniers s'étant partagés la même auto sur toute la course.


Sebooker, second en catégorie 2,2.


Phoenix remporte la catégorie 2,2.


Le vainqueur de la catégorie 1,9 au passage obligatoire de la signature du trophée d'arrivée !


Le vainqueur de la catégorie 2,2 au passage obligatoire de la signature du trophée d'arrivée !


Voici les deux vainqueurs de cette première épreuve Ultimate 2013.
Close