
Quand nous avons interviewé Edouard Hugon le mois dernier, rien ne laissait présager qu'il délaisserait quelques semaines plus tard le Sworkz S350 BK1 avec lequel il a accompli de remarquables performances en championnat de France Elite cette saison. Aussi, quelle ne fût pas notre surprise lorsque le sympathique pilote du sud ouest nous a annoncé son intention d'abandonner cette monture au profit d'un Losi 8ight 3.0. C'est pourtant une certitude désormais, Edouard roulera pour le compte d'Horizon Hobby France et de Team Losi Racing, même s'il conserve quand même certains de ses sponsors habituels. Ce sera par exemple le cas pour Cars Distribution qui continuera à l'appuyer au niveau de la motorisation avec les carters Alpha. Même remarque concernant Labema puisque son nouveau Losi continuera à être alimenté par du Labemax 25%. Pour l'heure, autorcnewsmodélisme a eu le privilège de rencontrer le champion en exclusivité et de pouvoir visionner sa nouvelle monture sous tous ses angles. Avec en prime une vidéo de ses tous premiers tours de roues. On vous laisse profiter des clichés et du film tourné sur le pouce lors d'une escapade sur le circuit du club d'Orange.

Voici le Losi 8ight 3.0 avec lequel Edouard Hugon défendra ses chances l'an prochain au niveau du CF TT 1/8ème thermique Elite.

La carrosserie du champion est déjà bardée de ses nouveaux sponsors comme TLR, mais aussi des actuels comme Labema ou encore Alpha.

Les amortisseurs avant arborent une posture assez verticale pour tempérer quelque peu le caractère naturel très directif de l'auto.

Les amortisseurs avant sont ancrés sur le point le plus couché des triangles.

Pour optimiser la motricité, Edouard a déjà mis en place deux de ces lests au niveau des porte fusées arrière.

A l'arrière aussi, les amortisseurs font appel aux ancrages les plus verticaux du support de suspension.

Le support amortisseurs arrière du Losi 8ight 3.0 : c'est du costaud !

Pour la saison 2014, Edouard conservera des moteurs Alpha comme le Dragon que nous apercevons ici.

Le train arrière s'accommode pour l'instant d'un soupçon de prise de carrossage négatif à l'enfoncement au niveau des réglages des porte fusées.

La voiture conserve un caractère d'origine pour l'instant.

Pour le moment, Edouard utilise deux servos Futaba BLS 351 à la direction. Mais ce choix pourrait être revu dès le début de la saison à venir.


Voici la platine radio du Losi 8ight 3.0.

Pour votre info, sachez qu'après divers essais déjà effectués, Edouard conserve la préférence de la barre d'Ackerman la plus courte au niveau du save servo.

Le train avant repose sur une géométrie complétée de tirants sur la partie supérieure.

Le rappel du carburateur est sécurisé par un élastique en complément de la tringlerie à ressort classique.

Le train avant fait appel à une barre antiroulis de 2,3 mm.

Le châssis est quasi neuf. Preuve qu'Edouard n'a pas encore réalisé beaucoup de séances de tests !

La vidéo en action sur la piste d'Orange