
Dès sa sortie qui remonte maintenant à quelques années en arrière, le Baja 5B SS de chez HPI avait fait causer dans les chaumières. Les versions SS symbolisant chez ce fabricant ce qui se fait de mieux en termes d'équipement et d'agrément routier pour une voiture d'origine. Ce grand buggy deux roues motrices à l'échelle 1/5ème signe donc son come back. Fidèle à la livrée SS, il sera prochainement disponible en kit à monter, mais bardé d'un équipement encore plus pléthorique qu'autrefois ! Cette nouvelle version est conforme à celle qui a participé à la " Baja 5B RWD ". Une compétition spécialement concentrée autour de la discipline 1/5ème TT qui a rassemblé de nombreux propriétaires pilotes de la marque et des journalistes de la profession. Celle-ci fût l'occasion rêvée de pouvoir tester l'endurance du nouveau 5B SS en conditions course. La voiture a fait le plein d'options, au premier rang desquelles figure un moteur Fuelie 26S plus puissant à bas et à haut régime qui sera accompagné de son fidèle échappement torsadé en aluminium poli. Le tout étant accompagné d'un embrayage Racing qui fera prendre davantage de tours au moteur avant de s'élancer, pour pouvoir semer vos adversaires ! Et pour digérer le surcroît de puissance, ajoutons que cette livrée 2013 du Baja 5B SS s'accompagne d'une transmission renforcée, en particulier au niveau du différentiel qui bénéficie d'un carter et de pignons plus costauds. Cardans renforcés, amortisseurs téléscopiques, servo de direction hyper coupleux et barres antiroulis figurant encore au programme de ce qui vous attend !

Le Baja 5B SS HPI revient avec un équipement plus endurant et plus complet que jamais.

Le moteur Fuelie 26S a encore été retouché au niveau de ses diagrammes internes de façon à offrir davantage de couple et à améliorer encore la vitesse de pointe.

Les hexagones de roues sont des modèles renforcés en aluminium anodisé.

Le nylon qui entre dans la composition des porte fusées a été retouché lui aussi de façon à se montrer encore plus résistant.


Le châssis du Baja 5B SS paraît indestructible !

Le servo de direction est un modèle hyper coupleux.

La triangulation du train avant en impose !

Cette version comporte des barres antiroulis.

La transmission est renforcée à tous les niveaux.

Les organes du différentiel.


Jolis les satellites et le système autobloquant du différentiel !

Le différentiel possède une armature aluminium.


La suspension délivre de grands débattements.

