
Le nouveau truggy TLR (Team Losi Racing) s'appuie sur la base déjà éprouvée du Losi 8ight 3.0 TT 1/8ème thermique. Pas étonnant qu'il reprenne donc la majorité de ses caractéristiques de base qui ont fait de ce dernier un TT 1/8ème victorieux en championnat de France. Les épures de géométrie, la conception du châssis de cette version truggy conservent donc un petit air de famille accusé avec ce TT tout en ayant bénéficié d'un petit restyling salutaire pour pouvoir s'adapter aux côtes encore plus généreuses de la catégorie truggy. La géométrie de la suspension a ainsi été retouchée en vue de proposer une auto plus facile à piloter et plus à l'aise sur les jumps, grâce à de nouveaux étriers de châsse de 15 degrés. Les ingénieurs ont également peaufiné le rayon de braquage pour proposer un truggy globalement très réactif dans les parties sinueuses. La suspension du nouveau TLR 8ight 3.0 Truggy pourra d'autre part compter sur des amortisseurs à gros volume de 16 mm dotés de pistons usinés CNC et de ressorts coniques. Une combinaison qui permet à l'auto de bénéficier de réactions progressives sur terrains bosselés. En outre, ce kit comprend de série des organes de transmission traités, un save servo en aluminium avec des petits coussins de protection. La platine radio redessinée offre également une meilleure répartition des masses et sera moins sensible aux vibrations pour prolonger la durée de vie des servos présents à bord. Des servos présents au nombre de deux à la direction pour doubler le couple !
Caractéristiques
* Truggy 1/8ème thermique
* Livré en kit à monter
* Longueur 476 mm
* Largeur : 416 mm
* Hauteur : 185 mm
* Empattement : 379 à 383 mm
* Châssis 4 mm en aluminium 7075 T6
* Amortisseurs big bore de 16 mm avec ressorts coniques
* Conçu pour moteurs de 3,5 à 4,6 cm3.
* Cloche 12 dents
* Couronne centrale : 50 dents
* Réservoir 150 cc
*Base du TT 1/8ème thermique Losi 8ight 3.0
* Epure de géométrie améliorée
* Nombreuses pièces option incluses de série
* Platine radio redessinée
* Save servo en aluminium

Cette version truggy se reconnaît au 1er coup d'oeil à sa carrosserie dotée de formes plus anguleuses.

L'auto arrive en kit à monter. Elle comporte une géométrie réadaptée pour la discipline truggy.

La longueur et la largeur des voies sont mises en avant. Elles devraient faire progresser l'auto sur le plan de la stabilité.

La finition s'avère toujours aussi classieuse.

Les couples de transmission sont traités et comportent une denture hélicoïdale.

Tous les paramètres de réglage comme l'anti-cabrage, le pincement, etc... sont d'actualité sur cette version truggy typée compétition.

Le châssis en alu T6 7075 est un modèle de 4 mm.

Voici les nombreuses cales de réglage que l'on retrouve sur toute l'auto avec leurs inserts.

La platine radio fait appel à 2 servos à la direction.

La platine radio a été redessinée pour offrir une répartition des masses différente de celle de la version buggy.



