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T2M Pirate Razor Brushless

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T2M Pirate Razor Brushless : Il revient en plus musclé !

Pirate Razor Brushless T2M réf : T4910B

Le Pirate Razor Brushless
est un TT 1/10ème de loisir RTR qui reprend pour base la mécanique des versions Mad Pirate, et Pirate XL EP si l'on remonte un peu dans le temps. En septembre dernier, autorcnewsmodelisme.fr avait eu le privilège de pouvoir tester la version brushed (donc équipée d'un moteur à charbons) de ce châssis. Un test qui avait mis en avant la relative gentillesse de la motorisation en comparaison des possibilités du châssis. Voir test de la version brushed réalisé en septembre dernier :
/content/1191-T2M-Pirate-Razor
La nouvelle version brushless devrait donc ajouter un peu de piment à la conduite dans la mesure où elle s'associe à un nouveau moteur brushless de 3570 kV ! Seule déception peut être, le fait que l'auto soit livrée d'entrée de jeu avec un accu de 7,2 volts. Les mordus de la gâchette auraient sans doute préféré trouver un véritable accu Li-Po 2S de 7,4 volts plus performant. Même si cela tient du détail, car tout est bien entendu prévu pour faire fonctionner l'auto avec un accu plus performant. Une radio à volant Racer Sport T2M en 2,4 Ghz restera associée à ce produit qui évolue peu sinon du point de vue des caractéristiques mécaniques pures. De même, cette nouvelle version brushless continuera d'être livrée au choix en 4 coloris (violet, jaune, orange et rouge).

Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Razor Brushless réf T4910B
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 3570 kV brushless
Variateur : 35 Ampères
Echelle : 1/10ème
Châssis : Baignoire en nylon injecté
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD avant + arrière).
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accu fourni : T2M Ni-Mh 7,2 v 3000 mA (livré avec chargeur secteur 500 mAh)
Radio : T2M Racer Sport 2,4 Ghz

Pirate Razor Brushless T2M réf : T4910B
Le Pirate Razor Brushless continue de bénéficier d'une carrosserie disponible en 4 teintes.


Nous apercevons ici la version brushed du Pirate Razor testée l'an passé. Le modèle brushless reprend une mécanique commune agrémentée d'un moteur brushless de 3570 kV.


Le Pirate Razor Brushless se distingue par un empattement très long favorable à la stabilité du châssis.


La suspension d'origine revêt des amortisseurs en plastique. Ils pourront être avantageusement remplacés par des clones en aluminium moyennant de recourir à une option.


Les cellules avant et arrière bénéficient de cardans CVD articulés en acier.


Les bras inférieurs de la triangulation sont rigidifiés par cette barre en aluminium anti-écartement.


Les couples coniques du véhicule sont constitués de zamac. Autrement dit, d'un alliage d'aluminium.


Le support amortisseurs avant en gros plan. Notez les 3 ancrages dédiés à la suspension.


La géométrie de ce TT s'inspire de celle des buggies électriques. Elle reprend des tirants sur la partie supérieure des cellules.


L'auto pourra compter sur la présence de pneus Hi-Grip Mini-Blocks pour faire passer toute la puissance au sol.



Le châssis en nylon injecté est bien ventilé sous l'emplacement moteur et sous celui des accus. Sa souplesse préserve le confort de conduite.



Le support de suspension arrière comporte également 3 fixations pour retenir les amortisseurs.


L'empattement du châssis est réglable par le biais de cales situées au niveau des porte fusées arrière.


Toute la transmission est montée sur roulements à billes.


Le Pirate Razor Brushless pourra supporter sans problème le surcroît de puissance apporté par la nouvelle motorisation brushless.

En savoir plus

T2M Pirate Razor Brushless : Il revient en plus musclé !

Pirate Razor Brushless T2M réf : T4910B

Le Pirate Razor Brushless
est un TT 1/10ème de loisir RTR qui reprend pour base la mécanique des versions Mad Pirate, et Pirate XL EP si l'on remonte un peu dans le temps. En septembre dernier, autorcnewsmodelisme.fr avait eu le privilège de pouvoir tester la version brushed (donc équipée d'un moteur à charbons) de ce châssis. Un test qui avait mis en avant la relative gentillesse de la motorisation en comparaison des possibilités du châssis. Voir test de la version brushed réalisé en septembre dernier :
/content/1191-T2M-Pirate-Razor
La nouvelle version brushless devrait donc ajouter un peu de piment à la conduite dans la mesure où elle s'associe à un nouveau moteur brushless de 3570 kV ! Seule déception peut être, le fait que l'auto soit livrée d'entrée de jeu avec un accu de 7,2 volts. Les mordus de la gâchette auraient sans doute préféré trouver un véritable accu Li-Po 2S de 7,4 volts plus performant. Même si cela tient du détail, car tout est bien entendu prévu pour faire fonctionner l'auto avec un accu plus performant. Une radio à volant Racer Sport T2M en 2,4 Ghz restera associée à ce produit qui évolue peu sinon du point de vue des caractéristiques mécaniques pures. De même, cette nouvelle version brushless continuera d'être livrée au choix en 4 coloris (violet, jaune, orange et rouge).

Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Razor Brushless réf T4910B
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 3570 kV brushless
Variateur : 35 Ampères
Echelle : 1/10ème
Châssis : Baignoire en nylon injecté
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD avant + arrière).
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accu fourni : T2M Ni-Mh 7,2 v 3000 mA (livré avec chargeur secteur 500 mAh)
Radio : T2M Racer Sport 2,4 Ghz

Pirate Razor Brushless T2M réf : T4910B
Le Pirate Razor Brushless continue de bénéficier d'une carrosserie disponible en 4 teintes.


Nous apercevons ici la version brushed du Pirate Razor testée l'an passé. Le modèle brushless reprend une mécanique commune agrémentée d'un moteur brushless de 3570 kV.


Le Pirate Razor Brushless se distingue par un empattement très long favorable à la stabilité du châssis.


La suspension d'origine revêt des amortisseurs en plastique. Ils pourront être avantageusement remplacés par des clones en aluminium moyennant de recourir à une option.


Les cellules avant et arrière bénéficient de cardans CVD articulés en acier.


Les bras inférieurs de la triangulation sont rigidifiés par cette barre en aluminium anti-écartement.


Les couples coniques du véhicule sont constitués de zamac. Autrement dit, d'un alliage d'aluminium.


Le support amortisseurs avant en gros plan. Notez les 3 ancrages dédiés à la suspension.


La géométrie de ce TT s'inspire de celle des buggies électriques. Elle reprend des tirants sur la partie supérieure des cellules.


L'auto pourra compter sur la présence de pneus Hi-Grip Mini-Blocks pour faire passer toute la puissance au sol.



Le châssis en nylon injecté est bien ventilé sous l'emplacement moteur et sous celui des accus. Sa souplesse préserve le confort de conduite.



Le support de suspension arrière comporte également 3 fixations pour retenir les amortisseurs.


L'empattement du châssis est réglable par le biais de cales situées au niveau des porte fusées arrière.


Toute la transmission est montée sur roulements à billes.


Le Pirate Razor Brushless pourra supporter sans problème le surcroît de puissance apporté par la nouvelle motorisation brushless.

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