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Team Durango Dex410V4

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Team Durango Dex410V4 : Une pièce d'orfèvrerie !

Team Durango Dex410V4 #TD102030

A l'instar des Ferrari ou des Bugatti dont le seul objectif avoué n'est autre que la performance absolue, les productions Team Durango s'assimilent à juste titre à des voitures de compétition à bord desquelles rien n'a été laissé au hasard. En témoigne la dernière évolution DexV4 quatre roues motrices dérivée des autos championnes d'Europe et du monde. Véritable bijou mécanique, ce châssis électrique à l'échelle 1/10ème se pare désormais de nouveaux différentiels à quatre satellites et d'un châssis hyper étroit plié sous les cellules avant et arrière pouvant recevoir deux accus Saddlle en dessous de l'arbre central de transmission. Tout l'ensemble étant combiné à des fins d'obtenir un centre de gravité des plus bas possibles. Les cellules voient débarquer des supports de suspension en carbone de 4 mm d'épaisseur, un nouveau slipper réglable plus progressif, ainsi que des cardans homocinétiques et CVD sur la totalité de la transmission. On distingue encore de nouveaux bras de suspension avant qui inaugurent un réglage d'empattement ainsi que des étriers en aluminium anodisé de 19 degrés de châsse qui offrent un compromis idéal entre stabilité à haute vitesse et maniabilité dans les portions serrées. Autres pièces revues et corrigées : les amortisseurs gros volume de 12,4 mm. Ces derniers arborent désormais des tiges traitées au nitride de titane, de nouveaux joints toriques purple à friction réduite ainsi que des bouchons pourvus d'une vis de purge pour parfaire le remplissage. Tout cet attirail restant associé à des pistons restructurés eux aussi. S'agissant ici de pistons de type B avec différentes configurations proposées en respectivement 2 x 1,6 mm, 2 x 1,7 mm, 3 x 1,6 mm et 3 x 1,7 mm. Et en guise de cerise sur le gâteau, sachez aussi que Team Durango vous livre un échantillon de quelques pistons vierges que vous pourrez adapter à votre convenance à vos préférences de pilotage. Dernier élément visible du travail réalisé par les concepteurs de ce châssis exclusif réservé à un usage compétition, la carrosserie qui dispose à présent d'une cabine avancée censée améliorer la stabilité et les facultés de l'auto sur les sauts.


Cette nouvelle version Dex410V4 signée Team Durango arobore une nouvelle carrosserie étudiée pour améliorer la stabilité sur les sauts.


Notez la cabine dont la position a été avancée sur la coque.


Le Team Durango Dex410V4 a recentré ses efforts sur le centre de gravité, placé ici au plus bas. Il s'agit d'un pur châssis de compétition électrique 4 x 4 à l'échelle 1/10ème.


La voiture sera bien sûr livrée en kit. Sa commercialisation en France devrait débuter aux alentours du mois du mois d'avril.



Le train avant comporte pas mal de modifications.


Les nouveaux porte fusées en aluminium disposent d'un réglage d'empattement.


Le démontage des cellules est du genre ultra rapide pour extraire le différentiel. Les carters ont été renforcés.


La voiture pourra compter sur de superbes supports amortisseurs en carbone de 4 mm d'épaisseur.


L'épure avant comporte des bras inférieurs redessinés.


A l'avant, les étriers de châsse en aluminium anodisé confèrent un angle de châsse de 19 degrés qui devraient offrir un bon compromis entre stabilité et maniabilité.


Le système de rotules et de chapes a également été revisité pour gagner en souplesse.


Les amortisseurs de l'auto sont des big bore traités de 12,4 mm de diamètre. Ils s'accompagnent de nouvelles tiges traitées au nitride de titane et de joints toriques anti-friction.


Le géométrie du train arrière évolue également.


Le support de suspension arrière carbone de 4 mm est truffé d'ancrages de façon à obtenir des réglages hyper affinés selon les pistes.


Cardans CVD en acier et axes renforcés sont de mise à l'arrière.


Centre de gravité abaissé oblige : la transmission centrale arrive presque au ras du châssis. Juste de quoi laisser un peu de place pour les accus sur la partie arrière.


Le DEX410V4 arbore de nouveaux différentiels à quatre satellites pour accroître sa motricité et sa fiabilité.


Nous apercevons ici le nouveau slipper à deux disques qui interviendra au niveau de la transmission centrale.

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Team Durango Dex410V4 : Une pièce d'orfèvrerie !

Team Durango Dex410V4 #TD102030

A l'instar des Ferrari ou des Bugatti dont le seul objectif avoué n'est autre que la performance absolue, les productions Team Durango s'assimilent à juste titre à des voitures de compétition à bord desquelles rien n'a été laissé au hasard. En témoigne la dernière évolution DexV4 quatre roues motrices dérivée des autos championnes d'Europe et du monde. Véritable bijou mécanique, ce châssis électrique à l'échelle 1/10ème se pare désormais de nouveaux différentiels à quatre satellites et d'un châssis hyper étroit plié sous les cellules avant et arrière pouvant recevoir deux accus Saddlle en dessous de l'arbre central de transmission. Tout l'ensemble étant combiné à des fins d'obtenir un centre de gravité des plus bas possibles. Les cellules voient débarquer des supports de suspension en carbone de 4 mm d'épaisseur, un nouveau slipper réglable plus progressif, ainsi que des cardans homocinétiques et CVD sur la totalité de la transmission. On distingue encore de nouveaux bras de suspension avant qui inaugurent un réglage d'empattement ainsi que des étriers en aluminium anodisé de 19 degrés de châsse qui offrent un compromis idéal entre stabilité à haute vitesse et maniabilité dans les portions serrées. Autres pièces revues et corrigées : les amortisseurs gros volume de 12,4 mm. Ces derniers arborent désormais des tiges traitées au nitride de titane, de nouveaux joints toriques purple à friction réduite ainsi que des bouchons pourvus d'une vis de purge pour parfaire le remplissage. Tout cet attirail restant associé à des pistons restructurés eux aussi. S'agissant ici de pistons de type B avec différentes configurations proposées en respectivement 2 x 1,6 mm, 2 x 1,7 mm, 3 x 1,6 mm et 3 x 1,7 mm. Et en guise de cerise sur le gâteau, sachez aussi que Team Durango vous livre un échantillon de quelques pistons vierges que vous pourrez adapter à votre convenance à vos préférences de pilotage. Dernier élément visible du travail réalisé par les concepteurs de ce châssis exclusif réservé à un usage compétition, la carrosserie qui dispose à présent d'une cabine avancée censée améliorer la stabilité et les facultés de l'auto sur les sauts.


Cette nouvelle version Dex410V4 signée Team Durango arobore une nouvelle carrosserie étudiée pour améliorer la stabilité sur les sauts.


Notez la cabine dont la position a été avancée sur la coque.


Le Team Durango Dex410V4 a recentré ses efforts sur le centre de gravité, placé ici au plus bas. Il s'agit d'un pur châssis de compétition électrique 4 x 4 à l'échelle 1/10ème.


La voiture sera bien sûr livrée en kit. Sa commercialisation en France devrait débuter aux alentours du mois du mois d'avril.



Le train avant comporte pas mal de modifications.


Les nouveaux porte fusées en aluminium disposent d'un réglage d'empattement.


Le démontage des cellules est du genre ultra rapide pour extraire le différentiel. Les carters ont été renforcés.


La voiture pourra compter sur de superbes supports amortisseurs en carbone de 4 mm d'épaisseur.


L'épure avant comporte des bras inférieurs redessinés.


A l'avant, les étriers de châsse en aluminium anodisé confèrent un angle de châsse de 19 degrés qui devraient offrir un bon compromis entre stabilité et maniabilité.


Le système de rotules et de chapes a également été revisité pour gagner en souplesse.


Les amortisseurs de l'auto sont des big bore traités de 12,4 mm de diamètre. Ils s'accompagnent de nouvelles tiges traitées au nitride de titane et de joints toriques anti-friction.


Le géométrie du train arrière évolue également.


Le support de suspension arrière carbone de 4 mm est truffé d'ancrages de façon à obtenir des réglages hyper affinés selon les pistes.


Cardans CVD en acier et axes renforcés sont de mise à l'arrière.


Centre de gravité abaissé oblige : la transmission centrale arrive presque au ras du châssis. Juste de quoi laisser un peu de place pour les accus sur la partie arrière.


Le DEX410V4 arbore de nouveaux différentiels à quatre satellites pour accroître sa motricité et sa fiabilité.


Nous apercevons ici le nouveau slipper à deux disques qui interviendra au niveau de la transmission centrale.
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