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Team Durango Dnx408V2

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Team Durango DNX408V2 : Le TT 1/8ème thermique de compét !

Team Durango Dnx408V2 #TD102002
Voici le TT 1/8ème thermique par excellence de la marque Team Durango. Le DNX 408V2, c'est son nom, est charpenté à partir d'un châssis en aluminium 7075 T6 de 5 mm d'épaisseur allégé et très étroit (seulement 104 mm de largeur). Il bénéficie d'une conception dernier cri en proposant notamment des masses en rotation allégées à l'instar des différentiels, des couples coniques ou encore des arbres de transmission. La voiture, livrée en kit, est fournie avec ses deux barres stabilisatrices avant et arrière, puis des supports amortisseurs en aluminium anodisé et ajourés ouvrant la voie à un nombre pléthorique de réglages. Côté mise au point justement, le DNX 408V2 se fait fort de proposer ce qui se fait de mieux en la matière, avec toutes les retouches de parallélisme possibles comme le pincement avant et arrière, l'anti-cabrage, le centre de roulis, l'empattement, le carrossage et les prises de carrossage à l'enfoncement. A la pointe de la technique dans sa livrée standard, le DNX 408V2 pourra être encore optimisé en recourant à de nombreuses options disponibles séparément.


La voiture comporte déjà un équipement à faire pâlir de jalousie certains châssis concurrents dans sa livrée de série !


Le DNX 408V2 de chez Team Durango est un TT 1/8ème thermique de compétition livré en kit à assembler.


Cette version V2 a fait l'objet de quelques refontes au niveau mécanique.


La mécanique du DNX 408V2 s'appuie sur un châssis en aluminium anodisé de 5 mm d'épaisseur allégé par fraisages. Ce dernier brillant également par son étroitesse de seulement 104 mm.



Le châssis est équipé de bavette de protection, tant latéralement qu'au niveau du train arrière pour protéger les cardans. Relevez l'épaisseur impressionnante du châssis (5 mm).


L'auto comporte un centre de gravité très étudié combiné à un allègement des masses en rotation.




Le châssis se distingue par son étroitesse de seulement 104 mm.


La platine radio témoigne d'une centre de gravité abaissé à l'extrême.






La platine radio possède un nouveau compartiment récepteur plus spacieux, avec deux boîtiers séparés pour dissocier les accus et le récepteur.


Le train avant est perclus de réglages et dispose d'un pare chocs hyper affleurant.


Les supports de suspension constituent un bloc ultra rigide absolument impossible à prendre en défaut.


La direction conserve des étriers rapportés à des porte fusées pivotants. Relevez l'épaisseur des triangles.


Le train arrière est également très bien loti du point de vue des réglages.


La voiture est également équipée d'un nouveau réservoir à pression uniforme. Un modèle qui permet de s'adapter entre autre au pistolet de remplissage Durango.


Des roulements flasqués sont présents à tous les échelons de la transmission.


Les cardans de transmission bénéficient de soufflets de protection.


Le logement du pignon d'attaque des couples de transmission pourra désormais compter sur une coquille de rigidification en aluminium.


Les différentiels des cellules sont emprisonnés au sein de ces carters étanches. Les deux cardans centraux sont de même longueur. De quoi soulager le budget pièces détachées !


Les écrous de roues possèdent un joint torique interne et une cannelure pour éviter les desserrages intempestifs.


Les amortisseurs du DNX 408V2 sont tout bonnement magnifiques. Il s'agit de modèles big bore de 15 mm de diamètre qui pourront s'accommoder de ressorts de différentes duretés proposés en option.




Les amortisseurs héritent de nouvelles membranes plus épaisses qui ne devraient plus se déchirer.


Le système de frein fait appel à des pistons pour actionner les plaquettes. En outre, celui-ci retient deux disques en époxy.

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Team Durango DNX408V2 : Le TT 1/8ème thermique de compét !

Team Durango Dnx408V2 #TD102002
Voici le TT 1/8ème thermique par excellence de la marque Team Durango. Le DNX 408V2, c'est son nom, est charpenté à partir d'un châssis en aluminium 7075 T6 de 5 mm d'épaisseur allégé et très étroit (seulement 104 mm de largeur). Il bénéficie d'une conception dernier cri en proposant notamment des masses en rotation allégées à l'instar des différentiels, des couples coniques ou encore des arbres de transmission. La voiture, livrée en kit, est fournie avec ses deux barres stabilisatrices avant et arrière, puis des supports amortisseurs en aluminium anodisé et ajourés ouvrant la voie à un nombre pléthorique de réglages. Côté mise au point justement, le DNX 408V2 se fait fort de proposer ce qui se fait de mieux en la matière, avec toutes les retouches de parallélisme possibles comme le pincement avant et arrière, l'anti-cabrage, le centre de roulis, l'empattement, le carrossage et les prises de carrossage à l'enfoncement. A la pointe de la technique dans sa livrée standard, le DNX 408V2 pourra être encore optimisé en recourant à de nombreuses options disponibles séparément.


La voiture comporte déjà un équipement à faire pâlir de jalousie certains châssis concurrents dans sa livrée de série !


Le DNX 408V2 de chez Team Durango est un TT 1/8ème thermique de compétition livré en kit à assembler.


Cette version V2 a fait l'objet de quelques refontes au niveau mécanique.


La mécanique du DNX 408V2 s'appuie sur un châssis en aluminium anodisé de 5 mm d'épaisseur allégé par fraisages. Ce dernier brillant également par son étroitesse de seulement 104 mm.



Le châssis est équipé de bavette de protection, tant latéralement qu'au niveau du train arrière pour protéger les cardans. Relevez l'épaisseur impressionnante du châssis (5 mm).


L'auto comporte un centre de gravité très étudié combiné à un allègement des masses en rotation.




Le châssis se distingue par son étroitesse de seulement 104 mm.


La platine radio témoigne d'une centre de gravité abaissé à l'extrême.






La platine radio possède un nouveau compartiment récepteur plus spacieux, avec deux boîtiers séparés pour dissocier les accus et le récepteur.


Le train avant est perclus de réglages et dispose d'un pare chocs hyper affleurant.


Les supports de suspension constituent un bloc ultra rigide absolument impossible à prendre en défaut.


La direction conserve des étriers rapportés à des porte fusées pivotants. Relevez l'épaisseur des triangles.


Le train arrière est également très bien loti du point de vue des réglages.


La voiture est également équipée d'un nouveau réservoir à pression uniforme. Un modèle qui permet de s'adapter entre autre au pistolet de remplissage Durango.


Des roulements flasqués sont présents à tous les échelons de la transmission.


Les cardans de transmission bénéficient de soufflets de protection.


Le logement du pignon d'attaque des couples de transmission pourra désormais compter sur une coquille de rigidification en aluminium.


Les différentiels des cellules sont emprisonnés au sein de ces carters étanches. Les deux cardans centraux sont de même longueur. De quoi soulager le budget pièces détachées !


Les écrous de roues possèdent un joint torique interne et une cannelure pour éviter les desserrages intempestifs.


Les amortisseurs du DNX 408V2 sont tout bonnement magnifiques. Il s'agit de modèles big bore de 15 mm de diamètre qui pourront s'accommoder de ressorts de différentes duretés proposés en option.




Les amortisseurs héritent de nouvelles membranes plus épaisses qui ne devraient plus se déchirer.


Le système de frein fait appel à des pistons pour actionner les plaquettes. En outre, celui-ci retient deux disques en époxy.
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