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Hb D812 Adrien Bertin

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HB D812 Adrien Bertin

Le HB D812 d'adrien bertin avec lequel il effectuera quelques sorties en TT 1/8ème thermique durant la saison 2014.

Le début de la saison 2014 a été marqué en TT 1/8ème thermique par l'arrivée du champion du monde de piste Adrien Bertin sur un HB D812, puisque le champion Français pilotera à quelques occasions ce châssis. Adrien déflorait officiellement sa monture le dimanche 26 janvier sur le circuit du mini bolide Montpellierain en la circonstance du warm up organisé par le club avant le grand prix. Grand prix qui se courra en février prochain. Une occasion unique de vous présenter en détail le nouveau châssis du pilote Orion HPI/HB.


C'est le scoop de ce début de saison en TT 1/8ème thermique, Adrien Bertin roule désormais pour le compte d'HPI/Hot Bodies !


Voici le HB D812 d'Adrien tel qu'il évoluait lors du warm up de Montpellier.




Le HB D812 d'Adrien n'observait pas de modifications notoires de ses épures. Aucune nouvelle option n'était remarquée là bas.


La platine radio est tout à fait standard. Tout juste pouvait-on remarquer la présence du pack d'accus de réception logé à l'avant.


Adrien utilise des servos de marque Orion, tant à la direction qu'à l'accélérateur/frein.


La voiture de l'ex champion du monde était motorisée par un carter Orion CRF 3 transferts.






Les réglages du train avant privilégiaient la directivité, avec des amortisseurs couchés au maxi sur les triangles, et presque au maximum autorisé sur le support.




La seule modification observée à bord de l'auto avait consisté à décaler la position de l'aileron sur le support amortisseurs arrière d'un peu plus de 10 millimètres.


L'aileron de la voiture d'Adrien est positionné un poil plus haut que dans la livrée standard.


Les ancrages des biellettes arrière privilégient le maximum de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les bras de suspension arrière ont conservé les plaques en carbone qui apportent un plus supplémentaire au niveau de la rigidité.


La cale de pincement arrière comportait des inserts avec les repères placés vers le haut de façon à atténuer l'angle d'anti-cabrage.


Les ressorts bleus étaient de mise à l'arrière.


Des cardans homocinétiques équipent la transmission arrière.


Les porte fusées avant privilégiaient la encore une légère prise de carrossage à l'enfoncement par l'ancrage des tirants.




Adrien roulait ici en pneus Sweep.


Le HB D812 d'Adrien Bertin en action !


L'auto figurait déjà parmi les plus rapides du plateau.













En savoir plus

HB D812 Adrien Bertin

Le HB D812 d'adrien bertin avec lequel il effectuera quelques sorties en TT 1/8ème thermique durant la saison 2014.

Le début de la saison 2014 a été marqué en TT 1/8ème thermique par l'arrivée du champion du monde de piste Adrien Bertin sur un HB D812, puisque le champion Français pilotera à quelques occasions ce châssis. Adrien déflorait officiellement sa monture le dimanche 26 janvier sur le circuit du mini bolide Montpellierain en la circonstance du warm up organisé par le club avant le grand prix. Grand prix qui se courra en février prochain. Une occasion unique de vous présenter en détail le nouveau châssis du pilote Orion HPI/HB.


C'est le scoop de ce début de saison en TT 1/8ème thermique, Adrien Bertin roule désormais pour le compte d'HPI/Hot Bodies !


Voici le HB D812 d'Adrien tel qu'il évoluait lors du warm up de Montpellier.




Le HB D812 d'Adrien n'observait pas de modifications notoires de ses épures. Aucune nouvelle option n'était remarquée là bas.


La platine radio est tout à fait standard. Tout juste pouvait-on remarquer la présence du pack d'accus de réception logé à l'avant.


Adrien utilise des servos de marque Orion, tant à la direction qu'à l'accélérateur/frein.


La voiture de l'ex champion du monde était motorisée par un carter Orion CRF 3 transferts.






Les réglages du train avant privilégiaient la directivité, avec des amortisseurs couchés au maxi sur les triangles, et presque au maximum autorisé sur le support.




La seule modification observée à bord de l'auto avait consisté à décaler la position de l'aileron sur le support amortisseurs arrière d'un peu plus de 10 millimètres.


L'aileron de la voiture d'Adrien est positionné un poil plus haut que dans la livrée standard.


Les ancrages des biellettes arrière privilégient le maximum de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les bras de suspension arrière ont conservé les plaques en carbone qui apportent un plus supplémentaire au niveau de la rigidité.


La cale de pincement arrière comportait des inserts avec les repères placés vers le haut de façon à atténuer l'angle d'anti-cabrage.


Les ressorts bleus étaient de mise à l'arrière.


Des cardans homocinétiques équipent la transmission arrière.


Les porte fusées avant privilégiaient la encore une légère prise de carrossage à l'enfoncement par l'ancrage des tirants.




Adrien roulait ici en pneus Sweep.


Le HB D812 d'Adrien Bertin en action !


L'auto figurait déjà parmi les plus rapides du plateau.













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