
Depuis la nuit des temps, certains fabricants comme l'Américain Team Associated pensent que rien ne vaut un bon vieux kit vintage à construire par ses propres soins pour s'éclater avec une voiture RC. D'où l'idée de remettre en selle le fameux RC10 dans une version World's Car quelque peu remise au goût du jour. Cette réplique de l'auto ayant existé il y a quelques années comprend à cet effet quelques nouvelles pièces mécaniques qui n'existaient pas à la sortie du TT, tout en conservant malgré tout l'esprit original de la mouture qui a permis à Brian Brian Kinwald de s'emparer du titre mondial Ifmar de la catégorie deux roues motrices en 1993. Cette évolution reçoit de nouveaux amortisseurs hydrauliques à corps filetés anodisé dur en aluminium 6061 T6 complétés par des bagues de réglage en aluminium. Ces derniers intègrent aussi des bouchons avec orifice de purge intégré. La transmission de l'engin reçoit une boîte à trois vitesses avec un différentiel à billes réglable en dureté puis un slipper réglable. Tandis que pour sa part, la cellule arrière bénéficie de cardans CVA et de pneus plus performants permettant de tirer profit de tout le potentiel des moteurs brushless de l'ère moderne. Egalement à l'honneur sur cette ultime version du RC10, un nouveau carter de protection en plastique injecté qui protègera la couronne principale de la transmission. L'Associated RC10 World's Car comprend encore de nouvelles roues en diamètre 2.2, puis de nouvelles pièces métalliques anodisées noir en aluminium 6061 T6 comme le châssis et le support moteur. D'autres éléments comme le compartiment à accus évoluent à bord. Il s'agit de pièces compatibles avec la voiture originale. Pour piloter votre Associated RC10 World's Car, vous devrez encore patienter jusqu'au mois d'avril 2014. Date à laquelle l'auto devrait être disponible auprès de tous les bons magasins de la planète.

Le Team Associated RC10 World's Car est une réédition de la célèbre auto qui fût couronnée jadis d'un titre de champion du monde en 1993 avec Brian Kinwald.

Les amortisseurs n'ont plus rien de commun avec ceux de la version originale. Ils bénéficient de corps filetés en aluminium 6061 T6 et de bouchons avec orifice de purge intégré.

Le module de transmission comporte une boite 3 vitesses et un slipper réglable protégé sous carter.

Le train arrière inaugure une paire de cardans CVA en acier.