
Cela fait bientôt deux ans que le Savage XL Octane est annoncé chez HPI et que l'engin joue à l'Arlésienne ! L'année 2014 consacrera t-elle enfin l'avénement de ce bijou de technologie ? Réponse l'année prochaine à la même heure, au même endroit ! Pour l'heure, il semblerait qu'HPI ait enfin finalisé ce qui n'était encore qu'un projet quand le monster truck fût présenté pour la première fois au grand public en 2012. Le Savage XL Octane trônait bel et bien dans les stands à Nuremberg. Et l'on peut même d'ores et déjà présager du meilleur à venir lorsqu'on saura qu'une vidéo de l'engin a même été tournée. On vous la présente à la fin de cet article. Du point de vue des données mécaniques, le Savage XL Octane devrait être commercialisé avec son nouveau moteur à essence de 15 cm3 fonctionnant avec du super carburant. Un moteur qui dispose d'une monstrueuse culasse de refroidissement et d'un nouvel échappement ressemblant comme deux gouttes d'eau à un véritable pot de détente. Pour aller de pair avec les performances démoniaques annoncées par le constructeur (on n'ose à peine vous dire la puissance annoncée !), ce Savage sera équipé d'un réservoir de très grande capacité et d'un nouveau système de freinage impliquant trois disques en matériau composite. La carrosserie de l'auto évolue elle aussi. Son épaisseur a notamment été accrue pour gagner en résistance. Elle voit débarquer un volumineux arceau cage pour protéger toute la carcasse du moteur.

Le Savage XL Octane devrait enfin arriver en France au cours de l'année 2014 ! Bonne nouvelle pour les fans qui l'attendaient depuis maintenant deux ans !

Le monster reçoit un moteur de 15 cm3 qui présente pour particularité le fait de fonctionner à l'essence, avec du super carburant !

L'échappement a entièrement été remodelé. Il fait office de véritable pot de détente pour doper les performances !

L'auto pourra compter sur un réservoir dimensionné en conséquence de la cylindrée du moteur pour offrir de l'autonomie à revendre.

Un arceau cage protégera efficacement le moteur.

Le moteur à essence du Savage XL Octane comporte une culasse véritablement gigantesque dans ses proportions.


Relevez l'accord particulièrement long attribué à au moteur via son coude d'échappement. Tout porte donc à croire que ce nouveau moteur sera gorgé de couple !

La fixation du filtre à air a fait l'objet d'un soin tout particulier comme on le voit ici avec un premier support directement vissé sur le carburateur. Notez au passage que ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'un moteur de voitures à l'échelle 1/5ème.
Le Savage XL Octane en vidéo