
Il revient ! Il, c'est le Savage XL Flux qui symbolise chez HPI le monster truck le plus extravagant jamais conçu. Pour faire la différence avec tous les descendants de la lignée, le Savage XL Flux se veut encore plus monstrueux et en particulier plus long grâce à son empattement d'autobus ! Sous la carrosserie, nous avons aussi du lourd prévu en conséquence pour déplacer la plateforme. HPI a logé un contrôleur étanche qui peut fonctionner avec des accus Li-Po 6S, et plus précisément du 2 x 3S. Le moteur n'est pas non plus en reste puisqu'il s'agit du fameux Tork qui décolle le bitume à chaque pression sur l'accélérateur. Du brutal qu'on vous dit ! Le châssis de cette nouvelle version 2014 reprend un châssis classique pour cette plateforme composé de deux plaques parallèles, avec de nouveaux compartiments à accus logés de chaque côté de l'auto, comme pour mieux l'équilibrer. Un compartiment étanche est également attribué au récepteur.


Cette version XL Flux sera propulsée par un moteur Tork.

Le contrôleur étanche d'origine est prévu pour fonctionner avec des accus Li-Po pouvant aller jusqu'à du 2 x 3S.

Deux compartiments de ce type se trouvent logés de chaque côté du châssis pour loger les accus.

Un accu Li-Po 3S pourra être intégré à ce compartiment latéral qui fait office de sacoche.

Le Savage XL Flux fait abstraction des pas inversés au niveau des tirants de géométrie. C'est dommage ! De même, cette version pourtant plus lourde ne fait appel qu'à 4 amortisseurs.

Le boîtier radio renfermera précieusement le récepteur à l'abri des salissures.

Des anodisations oranges sont reprises sur toute l'auto.

Le châssis de cette version Flux XL a nettement été rallongé au niveau de l'empattement.