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Nine Eagles Solo Pro 180 3D

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Nine Eagles Solo Pro 180 3d
Texte : Thierry Peugeot & P.Boeri
Photos & Vidéos : Thierry Peugeot

Nine Eagles Solo Pro 180 3d

L'importateur Kyosho France FDL (France Distribution Loirsirs) distribue à présent toute la gamme d'hélicos " Nine Eagles " que l'on peut retrouver en suivant ce lien (http://www.kyosho.fr/). La gamme d'hélicos électriques Nine Eagles est plutôt complète et se compose d'engins bi-rotor à pas fixe et à pas collectif. Bref, de quoi satisfaire bon nombre de pilotes débutants ou confirmés. France Distribution Loisirs qui est déjà bien distribué en France dispose en outre de nombreuses pièces détachées en stock. Ce qui constitue le gage de pouvoir trouver rapidement toutes les pièces détachées de ces machines dans tout les bons magasins de modélisme. Point important : le prix des pièces Nines Eagles est plus que raisonnable. Toujours appréciable par les temps qui courent.... Après ce petit préambule, venons-en maintenant au Nine Eagles Solo Pro 180 3d si vous le voulez bien. Cette machine sortie il y a quelque temps au format 180 équivalent à celui du Blade 130 se démarque par son servo d'anti-couple ainsi que par son système d'anti-couple confié à un cardan ! On distingue aussi livrée avec l'hélico, une radio programmable. Le combo s'étoffant également de la présence d'accus, puis de celle d'un chargeur. Un véritable hélico totalement prêt à voler en somme ! Côté réglages, ceux d'origine sont plutôt satisfaisants au sortir de la boîte. A l'exception de quelques réglages des débattements et des exponentiels qui seront a ajuster suivant votre pilotage. Bref, il s'agit donc là d'un petit hélico idéal pour les débutants ! Pour progresser dans le pilotage, autant dire que cette machine et parfaite pour les vols en salle. L'hiver, et surtout l'été dans son jardin où dans les champs. En mode voltige, la machine se révèle en revanche un peu vive et rapide. Le seul souci étant qu'il ne faut pas solliciter l'hélico trop au pas, au risque de voir la machine s'écrouler et l'anti-couple décrocher. Prudence donc à ce niveau... Sur ce point, après plusieurs essais, la solution miracle consiste à réduire le pas et le cyclique pour éviter ce problème avec la machine. Les autres points faibles de cet hélico étant l'anti-couple qui ne passe pas par une courroie ou des moteurs, mais par un cardan. De fait, les pignons sont fragiles à partir du moment où l'on souhaite se poser un peu brutalement. Encore un dernier mot à propos de l'émetteur cette fois. La radio dispose de tous les réglages possibles. Seule la courbe de gaz en Idlup n'est pas réglable. Sinon, l'utilisateur possède à sa disposition tous les réglages de débattement, de l'exponentiel, de la courbe de gaz et de la courbe de pas gyro, le dual rate, etc.....

Conclusion
Cette machine constitue un choix pertinent pour un débutant ou un pilote expert. A sa décharge, le Nine Eagles Solo Pro 180 3d s'avère une machine fiable et plutôt résistante aux chocs. Les pièces détachées sont très abordables en termes de tarification. Au final, il s'agit d'un bon produit permettant d'évoluer à moindre prix !


Cet hélicoptère est présenté dans une version combo prête à voler avec tout le nécessaire dont vous aurez besoin.


Toute l'électronique embarquée est déjà installée à bord au sortir de la boîte.


Gros plan sur le moteur. A l'usage, celui-ci manque un peu de puissance, mais à l'usage, on finit par s'en accommoder.


Sur cet hélico, l'anti-couple ne s'effectue pas par l'intermédiaire de moteurs ou d'une courroie, mais via un cardan dont l'entrée en action se révèle un peu brutale.


La tête métallique constitue une option que l'on peut rajouter au kit de base.


Voici l'émetteur qui est fourni. Celui-ci est compatible en Mode 1 ou 2 mais il nécessitera une bonne connaissance de la notice pour être bien paramétré.

Programmation de la radio

1) Allumez votre radio puis appuyez sur le bouton mode durant quelques secondes. Vous entrez alors dans la programmation pour faire défiler les programmes en utilisant la molette " Push ".
2) Ne surtout pas toucher aux " Reverse ".
3) Les débattements sur les voies 1,2 et 4 se règlent en faisant appel à l'inter double débattement (dual-rate). Cliquez sur la molette " Push " pour sélectionner la voie pour changer les valeurs du débattement. Tout en sachant que ces valeurs doivent être faites des deux côtés du manche pour être validées. Puis sortir de ce réglage en appuyant sur " End ".
4) Dans la série bon à savoir : le mixage qui est utilisé pour les avions est inutile pour cet hélico.
5) Les valeurs des exponentiels des voies 1, 2 et 4 doivent être positionnées en valeur négative. Dans la série on traduit, " Dot 3 " équivaut à la courbe de gaz en 5 points pour le mode normal. Suivent dans l'ordre l'exponentiel de la voie 4, l'anti-couple (à titre personnel je ne l'utilise jamais sur ce type d'hélico). Et pour finir " Dot 6 " équivaut à la courbe de pas en normal qui se trouve elle aussi en 5 points. Pour info, cette courbe de pas en Idlup déconnecte le moteur pour éviter tout risque. Enclencher l'inter de l'Idlup pour l'inter coupure moteur a partir de votre réglage reviendra à se caler sur la courbe de pas de l'Idlup une fois réglé. Terminez par " End " pour sortir de la programmation.

La programmation de l'émetteur en vidéo



Vidéo Nine Eagles Solo Pro 180 3d en plein vol

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Nine Eagles Solo Pro 180 3d
Texte : Thierry Peugeot & P.Boeri
Photos & Vidéos : Thierry Peugeot

Nine Eagles Solo Pro 180 3d

L'importateur Kyosho France FDL (France Distribution Loirsirs) distribue à présent toute la gamme d'hélicos " Nine Eagles " que l'on peut retrouver en suivant ce lien (http://www.kyosho.fr/). La gamme d'hélicos électriques Nine Eagles est plutôt complète et se compose d'engins bi-rotor à pas fixe et à pas collectif. Bref, de quoi satisfaire bon nombre de pilotes débutants ou confirmés. France Distribution Loisirs qui est déjà bien distribué en France dispose en outre de nombreuses pièces détachées en stock. Ce qui constitue le gage de pouvoir trouver rapidement toutes les pièces détachées de ces machines dans tout les bons magasins de modélisme. Point important : le prix des pièces Nines Eagles est plus que raisonnable. Toujours appréciable par les temps qui courent.... Après ce petit préambule, venons-en maintenant au Nine Eagles Solo Pro 180 3d si vous le voulez bien. Cette machine sortie il y a quelque temps au format 180 équivalent à celui du Blade 130 se démarque par son servo d'anti-couple ainsi que par son système d'anti-couple confié à un cardan ! On distingue aussi livrée avec l'hélico, une radio programmable. Le combo s'étoffant également de la présence d'accus, puis de celle d'un chargeur. Un véritable hélico totalement prêt à voler en somme ! Côté réglages, ceux d'origine sont plutôt satisfaisants au sortir de la boîte. A l'exception de quelques réglages des débattements et des exponentiels qui seront a ajuster suivant votre pilotage. Bref, il s'agit donc là d'un petit hélico idéal pour les débutants ! Pour progresser dans le pilotage, autant dire que cette machine et parfaite pour les vols en salle. L'hiver, et surtout l'été dans son jardin où dans les champs. En mode voltige, la machine se révèle en revanche un peu vive et rapide. Le seul souci étant qu'il ne faut pas solliciter l'hélico trop au pas, au risque de voir la machine s'écrouler et l'anti-couple décrocher. Prudence donc à ce niveau... Sur ce point, après plusieurs essais, la solution miracle consiste à réduire le pas et le cyclique pour éviter ce problème avec la machine. Les autres points faibles de cet hélico étant l'anti-couple qui ne passe pas par une courroie ou des moteurs, mais par un cardan. De fait, les pignons sont fragiles à partir du moment où l'on souhaite se poser un peu brutalement. Encore un dernier mot à propos de l'émetteur cette fois. La radio dispose de tous les réglages possibles. Seule la courbe de gaz en Idlup n'est pas réglable. Sinon, l'utilisateur possède à sa disposition tous les réglages de débattement, de l'exponentiel, de la courbe de gaz et de la courbe de pas gyro, le dual rate, etc.....

Conclusion
Cette machine constitue un choix pertinent pour un débutant ou un pilote expert. A sa décharge, le Nine Eagles Solo Pro 180 3d s'avère une machine fiable et plutôt résistante aux chocs. Les pièces détachées sont très abordables en termes de tarification. Au final, il s'agit d'un bon produit permettant d'évoluer à moindre prix !


Cet hélicoptère est présenté dans une version combo prête à voler avec tout le nécessaire dont vous aurez besoin.


Toute l'électronique embarquée est déjà installée à bord au sortir de la boîte.


Gros plan sur le moteur. A l'usage, celui-ci manque un peu de puissance, mais à l'usage, on finit par s'en accommoder.


Sur cet hélico, l'anti-couple ne s'effectue pas par l'intermédiaire de moteurs ou d'une courroie, mais via un cardan dont l'entrée en action se révèle un peu brutale.


La tête métallique constitue une option que l'on peut rajouter au kit de base.


Voici l'émetteur qui est fourni. Celui-ci est compatible en Mode 1 ou 2 mais il nécessitera une bonne connaissance de la notice pour être bien paramétré.

Programmation de la radio

1) Allumez votre radio puis appuyez sur le bouton mode durant quelques secondes. Vous entrez alors dans la programmation pour faire défiler les programmes en utilisant la molette " Push ".
2) Ne surtout pas toucher aux " Reverse ".
3) Les débattements sur les voies 1,2 et 4 se règlent en faisant appel à l'inter double débattement (dual-rate). Cliquez sur la molette " Push " pour sélectionner la voie pour changer les valeurs du débattement. Tout en sachant que ces valeurs doivent être faites des deux côtés du manche pour être validées. Puis sortir de ce réglage en appuyant sur " End ".
4) Dans la série bon à savoir : le mixage qui est utilisé pour les avions est inutile pour cet hélico.
5) Les valeurs des exponentiels des voies 1, 2 et 4 doivent être positionnées en valeur négative. Dans la série on traduit, " Dot 3 " équivaut à la courbe de gaz en 5 points pour le mode normal. Suivent dans l'ordre l'exponentiel de la voie 4, l'anti-couple (à titre personnel je ne l'utilise jamais sur ce type d'hélico). Et pour finir " Dot 6 " équivaut à la courbe de pas en normal qui se trouve elle aussi en 5 points. Pour info, cette courbe de pas en Idlup déconnecte le moteur pour éviter tout risque. Enclencher l'inter de l'Idlup pour l'inter coupure moteur a partir de votre réglage reviendra à se caler sur la courbe de pas de l'Idlup une fois réglé. Terminez par " End " pour sortir de la programmation.

La programmation de l'émetteur en vidéo



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