
De retour du salon de Nuremberg, T2M nous présentait il y a quelques semaines un TT 1/8ème brushless pour le moins original doté d'une suspension à poussoir. Le Carson Specter X8EB revient aujourd'hui dans une version survitaminée X8EB 6S pouvant être alimentée par des accus Li-Po de 22,2 volts. Oui, vous avez bien lu ! De quoi renvoyer l'estomac dans l'attaché-case à chaque pression sur l'accélérateur !
Tout comme son confrère le Specter X8EB 4S, le Specter X8EB 6S est un TT brushless à l'échelle 1/8ème livré avec une mécanique toute assemblée. T2M, où plutôt Carson fournit l'auto avec un émetteur Reflex Wheel Pro avec Fail Safe intégré, et un moteur brushless de 2000 Kv qui fonctionnera en binôme avec un contrôleur brushless étanche. Esthétiquement, la voiture continue de profiter d'une carrosserie hyper profilée et surbaissée qui confère un style résolument moderne à l'ensemble. Point important que tous les utilisateurs attendaient sûrement : tous les organes de transmission ont bénéficié ici de modules renforcés accompagnés, cela va de soi, de la rafale de roulements à billes qui va bien. Seule déception peut être, le fait que la suspension n'intègre que des corps plastiques au niveau des amortisseurs dans sa définition de série. Même si notre petit doigt nous dit que des modèles à corps aluminium devraient faire leur apparition en option pour mieux cadrer avec les performances de l'engin. Compte tenu d'un poids plume de seulement 3220 g, inutile de vous dire que le film devrait défiler sévère à l'accélération. On attend avec impatience de pouvoir tester l'engin !

La carrosserie sait se montrer séductrice. Elle met en avant un profil abaissé à l'extrême qui lui confère une allure folle !

La voiture embarque un compartiment baignoire en plastique rapporté au châssis pouvant accueillir deux packs d'accus Li-Po 3S. Remarquez aussi le moteur placé à l'avant pour optimiser la motricité à l'accélération.

Les épures de suspension disposent d'amortisseurs big bore ancrés en position ultra couchée. Seule petite déception toutefois, ces derniers adoptent des corps plastiques dans leur définition de série.

La suspension arrière s'accommode également d'une suspension hyper inclinée qui fonctionne via des poussoirs. On relève l'absence de barre antiroulis.

L'aileron du Carson Specter X8EB 6S est réglable en plusieurs positions.

Voici le combo qui est livré d'origine. Celui-ci intègre un contrôleur étanche brushless et un moteur de 2000 Kv.

Un émetteur Reflex Wheel Pro en 2,4 Ghz s'associe à ce modèle dans sa configuration de base.
Caractéristiques principales
* Bavettes de protection latérales
* Combo Brushless pour accu de type 6S (2 x 3S) à prise Dean
* Moteur 2000 Kv
* Support moteur alu avec radiateur
* Logement pour accu avec bande Velcro
* Couronne centrale en acier traité
* Radio Reflex Wheel Pro avec Fail Safe
* Châssis aluminium 3 mm
* Support amortisseur 4 mm
* Protections d'amortisseurs en plastique
* Amortisseurs Big Bore
* Aileron réglable
* Hexagone de roue 17 mm
* Save servo réglable
* Boite radio étanche
Dimensions
• Echelle : 1/8
• Longueur : 515 mm
• Largeur : 310 mm
• Hauteur : 193 mm
• Empattement : 345 mm
• Largeur des voies : 266 mm
• Garde au sol : 35 mm
• Hexagone de roues : 17 mm
• Diamètre des pneus : 112 mm
• Largeur des pneus : 43 mm
• Poids : 3220 g