
Plus de 10 ans après sa sortie, la Micro RS4 signée HPI a décidé de refaire parler d'elle en reprenant une nouvelle robe de Subaru Impreza XRX STI déclinée dans sa version de course Bucky Lasek.
Cette nouvelle Micro RS4 présente un niveau d’équipement tout a fait intéressant puisqu'elle est livrée pré montée avec une mécanique complétée d'un moteur électrique 180 et d'un pack d'accus d'alimentation Ni-Mh Plazma de 1200 mA accompagné d'un mini chargeur mural. De même, un nouvel émetteur à volant en 2,4 Ghz de type pistolet équipé des 4 piles nécessaires à son fonctionnement vient se joindre à cette plateforme. Pour ne rien changer à ce qui marche, cette Micro RS4 continue de proposer comme sa dénomination le laisse supposer, une transmission quatre roues motrices entièrement montée sur roulements à billes. Un atout de taille qui lui permettra de distancer largement une Mini Z une fois en action. Sa transmission restant également associée à une longue courroie crantée qui parcourt le châssis sur toute sa longueur pour lier les ponts entre eux, et à de véritables cardans homocinétiques. Cette version Bucky Lasek reçoit d'autre part des pneumatiques " racing ", ainsi qu'un tout nouveau servo étanche de 3,2 kilos de couple qui devrait lui permettre de tourner dans un mouchoir de poche ! Pas en reste lui non plus, le variateur installé d'origine sera en mesure de vous fournir la marche arrière à la demande, avec en prime une progressivité de réaction améliorée pour rendre le comportement de l’auto encore plus facile.

La Micro RS4 HPI est une voiture électrique de piste à l'échelle 1/18ème qui revient avec un nouvel équipement encore plus complet. Et notamment des accus de propulsion plus musclés en 1200 mA, et un servo étanche.

Le train avant s'appuie sur une épure à double triangulation. Il reçoit des cardans homocinétiques et une suspension à basculeurs.