
Pour les férus de compétition, et en particulier de TT 1/10ème électrique, le Tamiya TRF201XM est déjà clairement identifié comme le châssis qui s'est emparé de la deuxième place du championnat Ifmar l'an passé dans la catégorie deux roues motrices.
Le Tamiya TRF201XM est une nouvelle voiture livrée en kit à monter. Il faudra songer à lui adjoindre un moteur, un packs d'accus et un ensemble radio deux voies pour qu'elle puisse fonctionner. Prévoir aussi en supplément un bon chargeur pour gaver les accus Li-Po. Ce TT n'est autre que la réplique de l'auto pilotée par le pilote Britannique Lee Martin en compétition. La mécanique du TRF201XM met tout d'abord en évidence un moteur placé en position centrale. Elle s'appuie sur un magnifique châssis traité et allégé qui lui confère une répartition des masses très chargée vers l'arrière, de façon à préserver la motricité et la stabilité. A l'arrière, la cellule voit apparaître un nouveau support de suspension en carbone doté de 4 ancrages pour fixer les amortisseurs, puis de fixations qui définissent de nouvelles prises de carrossage inédites. Tandis que de leur côté, les amortisseurs héritent de nouveaux modèles gros volume à corps filetés qui sont traités de part en part, même au niveau des tiges. Ces dernières recevant un traitement au nitride de titane. Le TRF201XM comporte par ailleurs un carter de transmission redessiné qui confère aux cardans arrière un nouvel angle d'attaque au cours de leur fonctionnement. Cette nouvelle version est livrée avec une carrosserie en lexan à peindre de type " Phantom ", signée Pro-Line. Elle pourra fonctionner au choix avec un différentiel classique à pignons ou à billes, selon vos préférences.

Le carter de transmission arrière a été redessiné. Il offre un nouvel angle d'attaque aux cardans de la transmission.

Le Tamiya TRF201XM s'offre un nouveau support amortisseurs arrière en carbone doté de prises de carrossage inédites.

Ce TT pourra accueillir au choix un différentiel à pignons ou un modèle à billes réglable en dureté.

Le châssis traité en aluminium constitue à lui seul une très belle pièce. Il est allégé par le dessus grâce à des évidements.

La voiture est livrée avec une carrosserie Phantom de chez Pro-Line.
La voiture est livrée avec une carrosserie Phantom de chez Pro-Line, à peindre.