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Hobbytech Spirit Rtr

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Hobbytech Spirit RTR
TT 1/8 thermique : hobbytech, spirit , rtr, #1.spirit.rtr.21,

hobbytech spirit rtr #1.spirit.rtr.21

Le Spirit RTR de chez Hobbytech constitue l'un des meilleurs rapports qualité/prix/prestations actuels en termes de tout terrain thermiques 1/8ème prémonté !

Et ce n'est pas moi qui vous le dit, mais plutôt sa fiche signalétique qui parle d'elle-même. Voilà un châssis qui a en effet été conçu en France comme une vraie voiture de compétition, et qui a su se mettre à la portée des débutants désirant acquérir un matériel éprouvé et bien loti du point de vue de l'équipement pour rouler en loisir. Premier point important à retenir : cette auto est disponible en deux versions équipées toutes deux d'un moteur à tirette Go Engine. La première d'entre-elle reçoit un moteur de 3,5 cm3. La seconde un moteur 28 de 4,6 cm3 encore plus coupleux à bas régime. Deuxième point important à retenir : cette auto a été conçue en France depuis le staff Imodel basé près de Toulouse. Fait rarissime de nos jours qui pourra peut être susciter l'achat coup de coeur de votre part, si vous êtes un brin chauvin comme votre serviteur !


Le Spirit RTR Hobbytech fait partie des TT 1/8ème thermiques actuels les mieux équipés du marché. Ce qui n'est pas un vain compliment.

Le contenu
Le Spirit Hobbytech est livré complet et pré monté avec une radio à volant Wave en 2,4 Ghz, une carrosserie pré peinte de type " Pittbull ", ses quatre pneus, un filtre à air surbaissé à double mousse de forme ovale (à installer et à huiler avant d'effectuer le premier démarrage), et une notice offrant des éclatés visuels de belle qualité. Il ne lui manque que 8 piles ou accus type LR6 pour équiper la radio, un glow starter et un peu de carburant pour pouvoir être opérationnel. Bref, jusque là, que du classique me direz-vous. Nous allons pourtant être agréablement surpris par ce qui va suivre. En premier lieu, cette auto est livrée avec un pack d'accus de réception Ni-Mh de 1400 mA. Elle est équipée d'office avec deux servos de qualité. Soit un modèle Savöx SC-0252 MG qui fournit 10,5 kilos de couple à la direction, et un modèle Savöx SC-254 MG qui délivre 7,2 kilos de couple pour la partie gaz/frein. Qui plus est, ces servos sont tous deux pourvus de pignons métalliques. On découvre ensuite des trains roulants positionnés sur un châssis de 3 mm en aluminium anodisé. Celui-ci est plié sous la cellule avant et structuré avec des oreilles. Dispositif qui permet de régler la garde par l'intermédiaire des vis logées dans les triangles. Ajoutez à cela une auto qui donne le sentiment d'une finition impeccable, et qui est également livrée avec un jeu de ressorts d'embrayage supplémentaires, et vous comprendrez pourquoi on ne peut qu'être séduit à ce stade par le contenu proposé par Hobbytech.


La voiture est coiffée d'une carrosserie en lexan de type " Pittbull ".


Le servo de direction d'origine est un Savöx SC-0252 MG qui fournit 10,5 kilos de couple. Ce servo comporte d'autre part des pignons métal.


Au gaz/frein, Hobbytech a installé un autre servo de marque Savöx. Un modèle SC-0254 MG qui délivre cette fois 7,2 kilo de couple et qui comporte également une pignonnerie métallique.


La platine radio véhicule est hyper clean.


Le châssis est un classique 3 mm anodisé à bord relevé. Il est légèrement plié sous la cellule avant.


Cette auto est disponible en 2 versions coiffées au choix d'un moteur Go Engine 21 (3,5 cm3) ou 28 (4,6 cm3.


Le filtre à air fait partie des éléments à installer. Il s'agit d'un filtre ovale à double mousse à huiler avant le 1er démarrage.


Le petit truc en plus, le voilà. Hobbytech a muni le Spirit RTR d'un pack d'accus de réception Ni-Mh de 1400 mA à mettre en place sur la patine radio.


L'émetteur Wave à volent en 2,4 Ghz fonctionne avec l'aide de 4 piles non fournies.



Train avant
Mis à part l'angle de châsse qui sera appelé à rester fixe en raison de la présence d'étriers de direction, tout demeure à peu près réglable ici. La double triangulation reçoit des pas inversés sur la partie supérieure de façon à pouvoir régler le carrossage. L'Ackerman du save servo met à votre disposition deux ancrages pour rendre l'auto plus ou moins vive en entrée de courbe. La cellule accueille de son côté un magnifique support amortisseurs usiné et ajouré de 4 mm d'épaisseur qui comporte 3 positions pour régler l'inclinaison des amortisseurs, et surtout, une barre antiroulis de 2,5 mm. Un équipement qui fait souvent l'objet d'une option chez la concurrence !


Le train avant du Spirit RTR est remarquablement équipé.


Au niveau de la largeur de voie, la voiture affiche des côtes maxi réglementaires, comme un engin de compétition de la catégorie.


Les bras de suspension sont bien proportionnés.


Le train avant comporte une double triangulation et des pas inversés pour ajuster le carrossage et le pincement.


Les bras supérieurs du train sont maintenus en place de chaque côte de leur support par des petites cales. Celles-ci ne permettent pas de faire varier la châsse, du fait de la présence d'étriers à la direction.


Le support amortisseurs avant est un modèle de 4 mm d'épaisseur. Il s'agit d'un modèle usiné et non moulé qui offre 3 positions pour les amortisseurs.


Le support avant est également équipé d'inserts en plastique pour régler la prise de carrossage.


Ce train avant est super équipé. Il délivre aussi beaucoup de débattement au niveau de la suspension. Ce qui risque d'être appréciable une fois en action.


3 réglages sont prévus pour modifier la position initiale des amortisseurs sur cet essieu.


On appréciera le fait que cette cellule soit équipée d'office d'une barre antiroulis de 2,5 mm.

Train arrière
La cellule se pare cette fois d'une barre antiroulis réglable de 2,8 mm et d'un support de suspension usiné quasi similaire, mais doté cette fois de 4 fixations pour modifier l'inclinaison des amortisseurs. 6 ancrages supplémentaires faisant leur apparition pour activer les prises de carrossage à l'enfoncement. Le train arrière comporte encore une cale de cellule pourvue d'inserts gradués pour ajuster le pincement et l'angle d'anti-cabrage, et des porte fusées également réglables.


Le train arrière est livré avec une barre stabilisatrice plus grosse de 2,8 mm de section.


La cale de pincement reçoit des inserts réglables en plastique injecté.


Les tirants arrière sont pourvus de pas inversés. Les triangles sont équipés de vis pour régler la garde au sol du châssis. Les porte fusées intègrent une vis par laquelle on pourra lubrifier les roulements à billes !


Une poutre en nylon injecté vient renforcer le châssis sur la partie arrière.


Le support arrière est également en 4 mm d'épaisseur. Il comporte 4 fixations pour retenir les amortisseurs.


Les porte fusées arrière comportent 3 ancrages pour fixer les tirants.

Suspension
Encore un chapitre sur lequel le Spirit s'affiche au top, puisque l'on dispose ici de quatre amortisseurs big bore de 16 millimètres de diamètre. Des modèles finement usinés et anodisé en aluminium qui sont équipés de molettes de réglage de tension, de tiges de 4 mm et de soufflets de protection.


Les amortisseurs sont dignes d'un super TT de compétition. Il s'agit de modèles gros volume de 16 mm de diamètre. Ils disposent de corps traités et filetés en aluminium.


Les tiges de suspension disposent de soufflets qui font office de joint racleur.

Transmission
On reste dans la lignée générale du kit, avec en premier lieu une couronne centrale acier, ainsi que des couples coniques issus du même matériau en 13/43. Les cellules étant garnies de deux différentiels à pignons coniques à quatre satellites. Pour le reste, gageons que notre Spirit a été assemblé avec 24 roulements à billes en tout et pour tout, et qu'il comporte des cardans CVD à l'avant et des modèles à boules goupillées sur a partie arrière. La partie freinage s'appuie en fin sur un système à double disque composé de disques ventilés en acier.


La transmission centrale assure avec une couronne métallique et un double frein constitué de disques ventilés en acier.


Voici les pneus de série.

Moteur
Il s'agit d'un GO 21 comme on l'évoquait en introduction. Ce 3,5 cm3 est relié à un pot d'échappement in line chromé à double chambre et il possède aussi un embrayage 3 points à masselottes carbone. Son démarrage sera assuré via un lanceur à tirette. Ce carter dont reçoit une culasse haute de refroidissement composée de 9 ailettes de 56 mm de diamètre, ainsi qu'un carburateur semi métallique à unique vis de reprise. A noter aussi que le réservoir qui l'accompagne est équipé d'une plaque anti-salissures et d'un second filtre à essence apparent qui vient compléter celui qui est logé d'origine à l'intérieur.


Le moteur Go 21 ets un 3,5 cm3 qui est monté avec un embrayage 3 points carbone. Sa culasse de 9 ailettes est généreuse. Son carburateur dispose d'une seule et unique vis pour le réglage de la reprise.


Le Spirit est livré avec un échappement in line double chambre chromé du plus bel effet.


Le carter moteur est positionné sur des cales ventilées et réglables dans le sens de la longueur.


Le réservoir comporte une plaque anti-salissure.


Un filtre à carburant supplémentaire est installé d'office en supplément de celui qui se trouve déjà à l'intérieur du réservoir.

Conclusion
Cette auto cumule les superlatifs, car au prix où elle est affichée, elle propose vraiment un contenu alléchant à cette échelle. De plus, vu sa conception, rien n'interdit de penser qu'elle pourra facilement se transformer en une voiture de compétition, une fois remplacé le moteur d'origine à tirette.



On a aimé
_ Voiture bien équipée et bien finie
_ Finition des amortisseurs top niveau
_ Servos Savöx en série
_ Echappement double chambre

A revoir
_ Cales plastiques à l'arrière


Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Spirit RTR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : Go Engine 21 (3,5 cm3)
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 3 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 3,450 kg sans le plein du réservoir
Présentation : RTR



En savoir plus

Hobbytech Spirit RTR
TT 1/8 thermique : hobbytech, spirit , rtr, #1.spirit.rtr.21,

hobbytech spirit rtr #1.spirit.rtr.21

Le Spirit RTR de chez Hobbytech constitue l'un des meilleurs rapports qualité/prix/prestations actuels en termes de tout terrain thermiques 1/8ème prémonté !

Et ce n'est pas moi qui vous le dit, mais plutôt sa fiche signalétique qui parle d'elle-même. Voilà un châssis qui a en effet été conçu en France comme une vraie voiture de compétition, et qui a su se mettre à la portée des débutants désirant acquérir un matériel éprouvé et bien loti du point de vue de l'équipement pour rouler en loisir. Premier point important à retenir : cette auto est disponible en deux versions équipées toutes deux d'un moteur à tirette Go Engine. La première d'entre-elle reçoit un moteur de 3,5 cm3. La seconde un moteur 28 de 4,6 cm3 encore plus coupleux à bas régime. Deuxième point important à retenir : cette auto a été conçue en France depuis le staff Imodel basé près de Toulouse. Fait rarissime de nos jours qui pourra peut être susciter l'achat coup de coeur de votre part, si vous êtes un brin chauvin comme votre serviteur !


Le Spirit RTR Hobbytech fait partie des TT 1/8ème thermiques actuels les mieux équipés du marché. Ce qui n'est pas un vain compliment.

Le contenu
Le Spirit Hobbytech est livré complet et pré monté avec une radio à volant Wave en 2,4 Ghz, une carrosserie pré peinte de type " Pittbull ", ses quatre pneus, un filtre à air surbaissé à double mousse de forme ovale (à installer et à huiler avant d'effectuer le premier démarrage), et une notice offrant des éclatés visuels de belle qualité. Il ne lui manque que 8 piles ou accus type LR6 pour équiper la radio, un glow starter et un peu de carburant pour pouvoir être opérationnel. Bref, jusque là, que du classique me direz-vous. Nous allons pourtant être agréablement surpris par ce qui va suivre. En premier lieu, cette auto est livrée avec un pack d'accus de réception Ni-Mh de 1400 mA. Elle est équipée d'office avec deux servos de qualité. Soit un modèle Savöx SC-0252 MG qui fournit 10,5 kilos de couple à la direction, et un modèle Savöx SC-254 MG qui délivre 7,2 kilos de couple pour la partie gaz/frein. Qui plus est, ces servos sont tous deux pourvus de pignons métalliques. On découvre ensuite des trains roulants positionnés sur un châssis de 3 mm en aluminium anodisé. Celui-ci est plié sous la cellule avant et structuré avec des oreilles. Dispositif qui permet de régler la garde par l'intermédiaire des vis logées dans les triangles. Ajoutez à cela une auto qui donne le sentiment d'une finition impeccable, et qui est également livrée avec un jeu de ressorts d'embrayage supplémentaires, et vous comprendrez pourquoi on ne peut qu'être séduit à ce stade par le contenu proposé par Hobbytech.


La voiture est coiffée d'une carrosserie en lexan de type " Pittbull ".


Le servo de direction d'origine est un Savöx SC-0252 MG qui fournit 10,5 kilos de couple. Ce servo comporte d'autre part des pignons métal.


Au gaz/frein, Hobbytech a installé un autre servo de marque Savöx. Un modèle SC-0254 MG qui délivre cette fois 7,2 kilo de couple et qui comporte également une pignonnerie métallique.


La platine radio véhicule est hyper clean.


Le châssis est un classique 3 mm anodisé à bord relevé. Il est légèrement plié sous la cellule avant.


Cette auto est disponible en 2 versions coiffées au choix d'un moteur Go Engine 21 (3,5 cm3) ou 28 (4,6 cm3.


Le filtre à air fait partie des éléments à installer. Il s'agit d'un filtre ovale à double mousse à huiler avant le 1er démarrage.


Le petit truc en plus, le voilà. Hobbytech a muni le Spirit RTR d'un pack d'accus de réception Ni-Mh de 1400 mA à mettre en place sur la patine radio.


L'émetteur Wave à volent en 2,4 Ghz fonctionne avec l'aide de 4 piles non fournies.



Train avant
Mis à part l'angle de châsse qui sera appelé à rester fixe en raison de la présence d'étriers de direction, tout demeure à peu près réglable ici. La double triangulation reçoit des pas inversés sur la partie supérieure de façon à pouvoir régler le carrossage. L'Ackerman du save servo met à votre disposition deux ancrages pour rendre l'auto plus ou moins vive en entrée de courbe. La cellule accueille de son côté un magnifique support amortisseurs usiné et ajouré de 4 mm d'épaisseur qui comporte 3 positions pour régler l'inclinaison des amortisseurs, et surtout, une barre antiroulis de 2,5 mm. Un équipement qui fait souvent l'objet d'une option chez la concurrence !


Le train avant du Spirit RTR est remarquablement équipé.


Au niveau de la largeur de voie, la voiture affiche des côtes maxi réglementaires, comme un engin de compétition de la catégorie.


Les bras de suspension sont bien proportionnés.


Le train avant comporte une double triangulation et des pas inversés pour ajuster le carrossage et le pincement.


Les bras supérieurs du train sont maintenus en place de chaque côte de leur support par des petites cales. Celles-ci ne permettent pas de faire varier la châsse, du fait de la présence d'étriers à la direction.


Le support amortisseurs avant est un modèle de 4 mm d'épaisseur. Il s'agit d'un modèle usiné et non moulé qui offre 3 positions pour les amortisseurs.


Le support avant est également équipé d'inserts en plastique pour régler la prise de carrossage.


Ce train avant est super équipé. Il délivre aussi beaucoup de débattement au niveau de la suspension. Ce qui risque d'être appréciable une fois en action.


3 réglages sont prévus pour modifier la position initiale des amortisseurs sur cet essieu.


On appréciera le fait que cette cellule soit équipée d'office d'une barre antiroulis de 2,5 mm.

Train arrière
La cellule se pare cette fois d'une barre antiroulis réglable de 2,8 mm et d'un support de suspension usiné quasi similaire, mais doté cette fois de 4 fixations pour modifier l'inclinaison des amortisseurs. 6 ancrages supplémentaires faisant leur apparition pour activer les prises de carrossage à l'enfoncement. Le train arrière comporte encore une cale de cellule pourvue d'inserts gradués pour ajuster le pincement et l'angle d'anti-cabrage, et des porte fusées également réglables.


Le train arrière est livré avec une barre stabilisatrice plus grosse de 2,8 mm de section.


La cale de pincement reçoit des inserts réglables en plastique injecté.


Les tirants arrière sont pourvus de pas inversés. Les triangles sont équipés de vis pour régler la garde au sol du châssis. Les porte fusées intègrent une vis par laquelle on pourra lubrifier les roulements à billes !


Une poutre en nylon injecté vient renforcer le châssis sur la partie arrière.


Le support arrière est également en 4 mm d'épaisseur. Il comporte 4 fixations pour retenir les amortisseurs.


Les porte fusées arrière comportent 3 ancrages pour fixer les tirants.

Suspension
Encore un chapitre sur lequel le Spirit s'affiche au top, puisque l'on dispose ici de quatre amortisseurs big bore de 16 millimètres de diamètre. Des modèles finement usinés et anodisé en aluminium qui sont équipés de molettes de réglage de tension, de tiges de 4 mm et de soufflets de protection.


Les amortisseurs sont dignes d'un super TT de compétition. Il s'agit de modèles gros volume de 16 mm de diamètre. Ils disposent de corps traités et filetés en aluminium.


Les tiges de suspension disposent de soufflets qui font office de joint racleur.

Transmission
On reste dans la lignée générale du kit, avec en premier lieu une couronne centrale acier, ainsi que des couples coniques issus du même matériau en 13/43. Les cellules étant garnies de deux différentiels à pignons coniques à quatre satellites. Pour le reste, gageons que notre Spirit a été assemblé avec 24 roulements à billes en tout et pour tout, et qu'il comporte des cardans CVD à l'avant et des modèles à boules goupillées sur a partie arrière. La partie freinage s'appuie en fin sur un système à double disque composé de disques ventilés en acier.


La transmission centrale assure avec une couronne métallique et un double frein constitué de disques ventilés en acier.


Voici les pneus de série.

Moteur
Il s'agit d'un GO 21 comme on l'évoquait en introduction. Ce 3,5 cm3 est relié à un pot d'échappement in line chromé à double chambre et il possède aussi un embrayage 3 points à masselottes carbone. Son démarrage sera assuré via un lanceur à tirette. Ce carter dont reçoit une culasse haute de refroidissement composée de 9 ailettes de 56 mm de diamètre, ainsi qu'un carburateur semi métallique à unique vis de reprise. A noter aussi que le réservoir qui l'accompagne est équipé d'une plaque anti-salissures et d'un second filtre à essence apparent qui vient compléter celui qui est logé d'origine à l'intérieur.


Le moteur Go 21 ets un 3,5 cm3 qui est monté avec un embrayage 3 points carbone. Sa culasse de 9 ailettes est généreuse. Son carburateur dispose d'une seule et unique vis pour le réglage de la reprise.


Le Spirit est livré avec un échappement in line double chambre chromé du plus bel effet.


Le carter moteur est positionné sur des cales ventilées et réglables dans le sens de la longueur.


Le réservoir comporte une plaque anti-salissure.


Un filtre à carburant supplémentaire est installé d'office en supplément de celui qui se trouve déjà à l'intérieur du réservoir.

Conclusion
Cette auto cumule les superlatifs, car au prix où elle est affichée, elle propose vraiment un contenu alléchant à cette échelle. De plus, vu sa conception, rien n'interdit de penser qu'elle pourra facilement se transformer en une voiture de compétition, une fois remplacé le moteur d'origine à tirette.



On a aimé
_ Voiture bien équipée et bien finie
_ Finition des amortisseurs top niveau
_ Servos Savöx en série
_ Echappement double chambre

A revoir
_ Cales plastiques à l'arrière


Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Spirit RTR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : Go Engine 21 (3,5 cm3)
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 3 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 3,450 kg sans le plein du réservoir
Présentation : RTR



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