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S88R Gt Olivier Sampietro

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La s88rgt d'olivier sampietro commercialisée par vosloisirs88.

S88R GT Olivier Sampietro
Piste 1/5 : s88rgt, olivier, sampietro, vosloisirs88,

Olivier Sampietro fait partie de ces pilotes qui ont tenté l'audacieux pari, il y a quelques années, de se lancer dans la conception d'autos à l'échelle 1/5ème. Et en particulier dans la fabrication de voitures de piste thermiques de compétition. Des autos au travers desquelles il s'illustre avec brio sur les circuits du CF, et qui ont également pour mission de simplifier la prise en mains des pilotes débutants au travers de la catégorie Formule France. C'est à l'occasion d'un reportage sur une épreuve du championnat de France Elite, à Grenoble pour être précis, que nous avons pu faire plus ample connaissance avec les dernières nouveautés en date commercialisées par Olivier au travers de sa société Vosloisirs88.com. Olivier Sampietro commercialise en tout et pour tout deux versions de châssis piste 1/5ème. Avec une Formule France et un châssis GT.

S88 FF
C'est la voiture la plus simple de la gamme. Il s'agit donc d'un châssis Formule France anodisé rouge et noir qui existe aussi en version standard couleur aluminium. Dans son ultime version, cette auto est équipée de barres antiroulis, d'amortisseurs gros volume, de chapes rouges surdimensionnées. Bref, le pilote dispose dans ce cas de tout ce qui est nécessaire pour aborder la compétition ! Particularité de cette auto : pas besoin de rajouter une seule option. La S88 FF est disponible en 2 versions. Soit une première mouture livrée en version light complète et pré montée, sans moteur, sans échappement, sans carrosserie et sans la partie électronique. Aux côtés de celle-ci, une deuxième déclinaison du produit cohabite. Il s'agit cette fois d'une version complète livrée avec sa carrosserie, un moteur et son embrayage, et un échappement. Une auto livrée, qui plus est, toute assemblée, mais qui reste à compléter de la partie électronique.


Olivier Sampietro est un pilote bien connu du championnat de France Elite de la catégorie piste 1/5ème thermique. Celui-ci développe également ses propres autos commercialisées au travers de sa société Vosloisirs88.com


La S88 FF est une formule France qui est disponible en 2 versions. Chacune d'entre-elles pouvant facilement se transformer en une S88R GT 2014. Soit la version la plus aboutie de l'auto qui évolue en CF Elite.


Cette auto est commercialisée prémontée avec un châssis anodisé rouge et noir. Une version complète avec moteur et échappement mais sans radio est disponible. Une version plus dépouillée comprenant seulement la mécanique aussi.


Dans tous les cas, les 2 versions Formule France de la S88 R sont disponibles sans radio et sans servos.


Le train avant de la S88 FF comporte un équipement complet comprenant notamment la barre antiroulis.


Cette version FF comporte déjà de nombreux réglages comme celui de l'angle de châsse ou du carrossage.


La suspension retient des fixations d'amortisseurs sécurisées par goupilles interposées.


Toute la triangulation de ces autos est montée avec des chapes rouges bien dimensionnées.





Le train arrière est également équipé en série d'une barre antiroulis. Il propose une fixation optimisée des amortisseurs. Ces derniers étant ancrés au plus près des porte fusées.


Les bras supérieurs arrière sont réglables grâce à des pas inversés. Les cardans de transmission reçoivent des soufflets de protection.


Comme à l'avant, les amortisseurs des Formule France S88 comportent des ressorts ballon.


Les 4 amortisseurs de l'auto mettent en valeur des amortisseurs anodisés et traités à corps filetés.


La transmission de série bénéficie d'un superbe palier en aluminium anodisé. Pas en reste, la partie freinage reçoit quant à elle un disque ventilé en acier pincé par des garnitures en Ferodo.


Le palier de transmission et la cloche bénéficient d'allègements supplémentaires.


La conception sérieuse du différentiel de base adopte un corps entièrement conçu en aluminium.

S88 R GT 2014
Nous avons à faire cette fois à la réplique exacte de l'auto avec laquelle Olivier Sampietro roule et accède à de nombreux podiums du championnat de France Elite. Particularité : la S88R GT 2014 est rigoureusement identique à la version Formule France. Conséquence de quoi, toutes les pièces en aluminium peuvent s'adapter sur la FF pour le pilote qui souhaiterait faire évoluer ultérieurement son auto pour passer en Promo ou en Open, ou pour aller rouler en championnat de France. Le châssis, le train avant, le train arrière, tout a été conçu pour s'adapter d'une version à l'autre. Hormis cela, la S88R GT 2014 reprend un design très simple au niveau mécanique pour faciliter les accès lors des opérations d'entretien, ainsi que la mise au point dynamique. La voiture d'Olivier restant équipée d'une électronique signée Multiplex pour les servos, et Futaba pour la radio, et de pneus PMT dans tous les cas.

Pour ceux qui le connaîtraient pas encore, rappelons qu'Olivier Sampietro est un pilote habitué des podiums en catégorie CF Elite !

La s88rgt d'olivier sampietro commercialisée par vosloisirs88.
La S88R GT 2014 s'est déjà illustrée par ses bonnes performances cette saison en signant les 2 et 4 places respectives du CF Elite piste 1/5ème à Blagnac et Angoulême.


La carrosserie d'Alfa 156 dispose d'un aileron réglable en incidence en carbone.


La dernière évolution 2014 de la S88R GT comporte des améliorations à tous les niveaux.


Cette auto s'acquiert à la base sans moteur ni radio. Elle a récemment disputé les championnats d'Europe de la catégorie.


Depuis un certains temps, Olivier teste une version Modellsport de 23cm3 sur son auto en lieu et place du traditionnel Zenoah préparé.


L'incontournable boîte à aire signée " Lightscale " est de rigueur sur l'auto du pilote Vosgien.


Olivier utilise également un échappement Samba 7 dans sa version acier.


Le train avant de la S88R GT 2014 est chaussé de pneus PMT. Une marque qu'Olivier affectionne tout particulièrement depuis le début de la saison.


La double triangulation du modèle GT est en aluminium cette fois.


Les freins hydrauliques sont bien entendu de rigueur à bord de cette version.


Globalement, la version GT de la S88R 2014 conserve des épures sensiblement similaires à celles de la version Formule France.


La S88R GT 2014 conserve un réglage de châsse par déplacement des bras triangulés avant. Des ressorts ballon plus fermes font leur apparition à bord à l'avant.


Le save servo central est formé de deux pièces en aluminium.


Les porte fusées avant comportent 4 ancrages pour régler l'Ackerman.


Les étriers de frein sont des modèles usinés dans la masse.


Le freinage se pare de disques ventilés en époxy.


Le train arrière comporte un nombre de réglages accrus.


A l'arrière, la barre antiroulis voit sa section augmentée. Celle-ci est montée sur des petits guides présents au niveau des supports, et demeure bien entendu réglable.


Comme sur la version FF, les amortisseurs viennent se positionner au plus près des fusées de roues, pour un travail optimisé de la suspension.


La transmission secondaire est entièrement métallique et fait appel à des fixations à démontage rapide.


Les maîtres-cylindres de la S88R GT 2014 font partie des pièces qui sont faites maison.


Olivier Sampietro accorde sa confiance aux servos de marque Multiplex. Les modèles Titan THV Digi5 sont hyper rapides et donnés pour une vitesse de 0,04 sec sur 40 degrés. Le tout pour un couple pouvant atteindre 17,5 kg. Ils comportent d'autre part des pignons en titane. Un modèle Rhino est utilisé à la direction.




La S88R GT 2014 en course.

La S88R GT 2014 en action sur le circuit de Grenoble

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La s88rgt d'olivier sampietro commercialisée par vosloisirs88.

S88R GT Olivier Sampietro
Piste 1/5 : s88rgt, olivier, sampietro, vosloisirs88,

Olivier Sampietro fait partie de ces pilotes qui ont tenté l'audacieux pari, il y a quelques années, de se lancer dans la conception d'autos à l'échelle 1/5ème. Et en particulier dans la fabrication de voitures de piste thermiques de compétition. Des autos au travers desquelles il s'illustre avec brio sur les circuits du CF, et qui ont également pour mission de simplifier la prise en mains des pilotes débutants au travers de la catégorie Formule France. C'est à l'occasion d'un reportage sur une épreuve du championnat de France Elite, à Grenoble pour être précis, que nous avons pu faire plus ample connaissance avec les dernières nouveautés en date commercialisées par Olivier au travers de sa société Vosloisirs88.com. Olivier Sampietro commercialise en tout et pour tout deux versions de châssis piste 1/5ème. Avec une Formule France et un châssis GT.

S88 FF
C'est la voiture la plus simple de la gamme. Il s'agit donc d'un châssis Formule France anodisé rouge et noir qui existe aussi en version standard couleur aluminium. Dans son ultime version, cette auto est équipée de barres antiroulis, d'amortisseurs gros volume, de chapes rouges surdimensionnées. Bref, le pilote dispose dans ce cas de tout ce qui est nécessaire pour aborder la compétition ! Particularité de cette auto : pas besoin de rajouter une seule option. La S88 FF est disponible en 2 versions. Soit une première mouture livrée en version light complète et pré montée, sans moteur, sans échappement, sans carrosserie et sans la partie électronique. Aux côtés de celle-ci, une deuxième déclinaison du produit cohabite. Il s'agit cette fois d'une version complète livrée avec sa carrosserie, un moteur et son embrayage, et un échappement. Une auto livrée, qui plus est, toute assemblée, mais qui reste à compléter de la partie électronique.


Olivier Sampietro est un pilote bien connu du championnat de France Elite de la catégorie piste 1/5ème thermique. Celui-ci développe également ses propres autos commercialisées au travers de sa société Vosloisirs88.com


La S88 FF est une formule France qui est disponible en 2 versions. Chacune d'entre-elles pouvant facilement se transformer en une S88R GT 2014. Soit la version la plus aboutie de l'auto qui évolue en CF Elite.


Cette auto est commercialisée prémontée avec un châssis anodisé rouge et noir. Une version complète avec moteur et échappement mais sans radio est disponible. Une version plus dépouillée comprenant seulement la mécanique aussi.


Dans tous les cas, les 2 versions Formule France de la S88 R sont disponibles sans radio et sans servos.


Le train avant de la S88 FF comporte un équipement complet comprenant notamment la barre antiroulis.


Cette version FF comporte déjà de nombreux réglages comme celui de l'angle de châsse ou du carrossage.


La suspension retient des fixations d'amortisseurs sécurisées par goupilles interposées.


Toute la triangulation de ces autos est montée avec des chapes rouges bien dimensionnées.





Le train arrière est également équipé en série d'une barre antiroulis. Il propose une fixation optimisée des amortisseurs. Ces derniers étant ancrés au plus près des porte fusées.


Les bras supérieurs arrière sont réglables grâce à des pas inversés. Les cardans de transmission reçoivent des soufflets de protection.


Comme à l'avant, les amortisseurs des Formule France S88 comportent des ressorts ballon.


Les 4 amortisseurs de l'auto mettent en valeur des amortisseurs anodisés et traités à corps filetés.


La transmission de série bénéficie d'un superbe palier en aluminium anodisé. Pas en reste, la partie freinage reçoit quant à elle un disque ventilé en acier pincé par des garnitures en Ferodo.


Le palier de transmission et la cloche bénéficient d'allègements supplémentaires.


La conception sérieuse du différentiel de base adopte un corps entièrement conçu en aluminium.

S88 R GT 2014
Nous avons à faire cette fois à la réplique exacte de l'auto avec laquelle Olivier Sampietro roule et accède à de nombreux podiums du championnat de France Elite. Particularité : la S88R GT 2014 est rigoureusement identique à la version Formule France. Conséquence de quoi, toutes les pièces en aluminium peuvent s'adapter sur la FF pour le pilote qui souhaiterait faire évoluer ultérieurement son auto pour passer en Promo ou en Open, ou pour aller rouler en championnat de France. Le châssis, le train avant, le train arrière, tout a été conçu pour s'adapter d'une version à l'autre. Hormis cela, la S88R GT 2014 reprend un design très simple au niveau mécanique pour faciliter les accès lors des opérations d'entretien, ainsi que la mise au point dynamique. La voiture d'Olivier restant équipée d'une électronique signée Multiplex pour les servos, et Futaba pour la radio, et de pneus PMT dans tous les cas.

Pour ceux qui le connaîtraient pas encore, rappelons qu'Olivier Sampietro est un pilote habitué des podiums en catégorie CF Elite !

La s88rgt d'olivier sampietro commercialisée par vosloisirs88.
La S88R GT 2014 s'est déjà illustrée par ses bonnes performances cette saison en signant les 2 et 4 places respectives du CF Elite piste 1/5ème à Blagnac et Angoulême.


La carrosserie d'Alfa 156 dispose d'un aileron réglable en incidence en carbone.


La dernière évolution 2014 de la S88R GT comporte des améliorations à tous les niveaux.


Cette auto s'acquiert à la base sans moteur ni radio. Elle a récemment disputé les championnats d'Europe de la catégorie.


Depuis un certains temps, Olivier teste une version Modellsport de 23cm3 sur son auto en lieu et place du traditionnel Zenoah préparé.


L'incontournable boîte à aire signée " Lightscale " est de rigueur sur l'auto du pilote Vosgien.


Olivier utilise également un échappement Samba 7 dans sa version acier.


Le train avant de la S88R GT 2014 est chaussé de pneus PMT. Une marque qu'Olivier affectionne tout particulièrement depuis le début de la saison.


La double triangulation du modèle GT est en aluminium cette fois.


Les freins hydrauliques sont bien entendu de rigueur à bord de cette version.


Globalement, la version GT de la S88R 2014 conserve des épures sensiblement similaires à celles de la version Formule France.


La S88R GT 2014 conserve un réglage de châsse par déplacement des bras triangulés avant. Des ressorts ballon plus fermes font leur apparition à bord à l'avant.


Le save servo central est formé de deux pièces en aluminium.


Les porte fusées avant comportent 4 ancrages pour régler l'Ackerman.


Les étriers de frein sont des modèles usinés dans la masse.


Le freinage se pare de disques ventilés en époxy.


Le train arrière comporte un nombre de réglages accrus.


A l'arrière, la barre antiroulis voit sa section augmentée. Celle-ci est montée sur des petits guides présents au niveau des supports, et demeure bien entendu réglable.


Comme sur la version FF, les amortisseurs viennent se positionner au plus près des fusées de roues, pour un travail optimisé de la suspension.


La transmission secondaire est entièrement métallique et fait appel à des fixations à démontage rapide.


Les maîtres-cylindres de la S88R GT 2014 font partie des pièces qui sont faites maison.


Olivier Sampietro accorde sa confiance aux servos de marque Multiplex. Les modèles Titan THV Digi5 sont hyper rapides et donnés pour une vitesse de 0,04 sec sur 40 degrés. Le tout pour un couple pouvant atteindre 17,5 kg. Ils comportent d'autre part des pignons en titane. Un modèle Rhino est utilisé à la direction.




La S88R GT 2014 en course.

La S88R GT 2014 en action sur le circuit de Grenoble

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