
MHDPro Winner BX
Modélisme brushless : mhdpro, winnerbx, #z5900007,
Le nouveau MhdPro Winner BX est un 10ème super size électrique pourvu d'une transmission quatre roues motrices dont les dimensions, et en particulier la largeur de voie, se rapprochent de celles d'un véhicule à l'échelle 1/8ème. Trois autos déclinées à partir d'une plateforme identique seront prochainement commercialisées, dès les derniers jours de septembre. Trois versions brushless et brushed. Ces dernières comportant une particularité de taille. Les autos livrées avec un moteur à charbons seront en effet équipées d'un accu Li-Po de 7,4 volts pour booster ces petites mécaniques. Seules conditions à respecter pour alimenter les brushed en Li-Po 2S : ne pas dépasser la valeur de 30C au niveau du taux de décharge des accus, à moins de remplacer sinon le variateur. Pour l'heure, voici les premières photos de la version brushless du Winner BX en attendant son essai complet et sa vidéo.

Le Winner BX reçoit une carrosserie de type " Front Cab " pré décorée.

Ce TT 1/10ème électrique 4 x 4 est disponible en trois versions buggy, truggy et monster truck, avec une motorisation brushed ou brushless, au choix.

Nous apercevons ici la version brushless de ce TT qui se caractérise par un empattement généreux et des voies hyper larges, comme sur une 1/8ème.

Le compartiment à accus permet d'accueillir uniquement un accu Li-Po 2S.

La partie électronique reçoit en série un accu Li-Po Maxcell de 7,4 v de 3300 mA en 30C.

Le nouvel accu Li-Po 2S Maxcell est un modèle extra plat encore inconnu à ce jour.

Le train arrière dispose de quelques réglages bien pratiques comme celui du pincement proposé via ces biellettes réglables équipées de pas inversés.

Les triangles sont généreux en longueur.

Le train avant sur rotules est pourvu de cardans droits à boules goupillées et de roulements à billes, comme sur toute l'auto.

Les pneus possèdent une bande de roulement très large. Ils sont moussés et rappellent un peu les fameux Hirobo des TT 1/8ème des années 80.

Le moteur des versions brushless est un 3300 Kv paré d'un petit radiateur de refroidissement en aluminium.

MHDPro a installé un servo déjà puissant de 6 kilos de couple à la direction.