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Carisma Volkswagen Beetle Desert Gt16 Brushless

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Carisma Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless #ca57268. voiture radiocommandée brushless carisma distribuée par imodel.

Carisma Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless
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Pour la génération de quadras à laquelle j'appartiens, la Beetle VW fait partie de ces autos qui ont bercé notre enfance et notre adolescence. Carisma revisite le mythe avec cette version Désert au 1/16ème qui présente l'aspect d'un jouet, mais qui est en réalité un authentique produit radiocommandé.

Cette production disponible chez Imodel est commercialisée prête à rouler avec un émetteur en 2,4 Ghz et ses piles LR6, ainsi que ses accus de propulsion et un mini chargeur mural. La voiture présente quelques particularités comme le fait d'être coiffée d'une carrosserie en ABS peinte par dessus. Puis une seconde coque en lexan cette fois, que l'on distingue sous la carrosserie principale. Cette seconde " peau " servant en fait à protéger tous les périphériques implantés au coeur du châssis, et en particulier les organes de la transmission centrale. Aguichante, la Beetle Desert GT16 restitue fidèlement l'esprit de la marque et le style, tout en apportant une petite touche de fun supplémentaire, avec son moteur et sa distribution à courroie implantés en apparent en porte à faux arrière du châssis ! La mécanique générale, quatre roues motrices, s'appuie sur un châssis en fibre époxy de 2 mm d'épaisseur protégé par une baignoire en lexan. La transmission est intégralement montée sur roulements à billes, et l'équipement d'origine, sans flirter avec les sommets stratosphériques, propose quelques agréments bienvenus comme des amortisseurs entièrement métalliques. Voilà en quelques mots les premières remarquent qui viennent à notre esprit. Côté motorisation, on retrouve ici un moteur de type 370 installé en position longitudinale sur le châssis. Il s'agit d'un moteur brushless de 4500 Kv qui possède entre autre un support réglable et un pignon métal interchangeable. Celui-ci fonctionnera de pair avec un contrôleur V6R brushless pré installé et pré programmé en usine. Hormis cela, gageons que la Beetle Désert GT16 comporte 2 différentiels et un slipper réglable installé au centre. Toujours au centre, la couronne plastique accueille un complément bienvenu en la personne d'un petit cache en lexan pour protéger sa denture. Le système d'alimentation de l'engin diffère aussi quelque peu des engins plus conventionnels, puisque Carisma a monté à bord deux accus saddle Ni-Mh de 1200 mA délivrant en tout 7,2 volts. Enfin, en option, sachez aussi que cette VW Beetle pourra recevoir des phares à led, juste histoire d'en mettre plein les yeux !


Carisma a donné à sa Beetle des airs de coccinelle à Monte Carlo " feat " Walt Disney.


La coque principale en ABS reproduit la ligne de la mythique cox dans ses moindres détails.


Le moteur et sa distribution à courroie implantés en porte à faux arrière du châssis sont apparente sur cette version.


Sous la carrosserie, la Volkswagen Beetle Désert GT16 masque une plateforme RTR dotée d'une transmission 4 x 4.


Cette auto se revendique de l'échelle 1/16ème. Sa conception d'origine la prédestine au tout terrain, même si dans les faits, sa garde au sol un poil restreinte limitera un peu son champ d'action.


Dans sa globalité, l'électronique est déjà pré installée et prête à fonctionner.


Sous la carrosserie principale se cache cette 2ème coque transparente en lexan destinée à protéger tous les périphériques implantés en position centrale.


Le châssis en époxy de 2 mm d'épaisseur bénéficie également d'une protection transparente en lexan.


La Volkswagen Beetle Désert GT16 de chez Carisma reçoit un moteur brushless de type 370 de 4500 Kv.


Un pignon interchangeable est d'actualité.


La partie centrale de la transmission dispose d'une couronne plastique. Celle-ci est protégée par un carter transparent en lexan.


Tous les différents branchements sont déjà réalisés dès la sortie de boîte.


Le variateur brushless est ventilé comme il se doit, et installé au double face entre les deux accus.


La voiture est alimentée par deux accus Ni-Mh placés en saddle à l'arrière du châssis.


Voici à quoi ressemble l'un des 2 accus présents à bord. Des modèles Ni-Mh de 1200 mA.


Couplé à un empattement court, le train avant ne connaît pas la paresse en courbe ! Le pare chocs veille à une protection optimale en cas de sortie de route.


Des cardans droits à boules goupillées officient à l'avant. La transmission est montée sur roulements à billes.


Les biellettes comportent seulement des tiges filetées. Les réglages du pincement et du carrossage sont quand même envisageables à l'avant.


Le save servo et son renvoi d'angle mettent 2 réglages d'Ackerman à votre disposition pour agir sur l'inscription en courbe.


Les amortisseurs bénéficient de 2 réglages d'inclinaison.


Un support en époxy de 2 mm d'épaisseur officie à l'avant.


Selon la surface sur laquelle on évolue, le manque de barre stabilisatrice se fera sentir à l'arrière. Celui-ci ayant un peu tendance à louvoyer à haute vitesse.


Mention très bien aux amortisseurs, onctueux à souhait, grâce à ces modèles à corps aluminium que l'on retrouve montés en série à bord de la petite cox.


La cellule arrière comporte un support en époxy identique à celui du train avant. Un modèle de 2 mm qui délivre 2 positions aux amortisseurs.


Malgré son aspect jouet, la Beetle Désert comporte de vrais triangles de suspension conçus en nylon injecté, comme sur une auto à l'échelle 1/10 ou 1/8ème.


Cette auto bénéficie aussi d'un véritable servo implanté à la direction. Un palonnier articulé monté en sortie protège la pignonnerie de celui-ci.


La protection ne sera pas le point fort du récepteur. A protéger d'urgence dans un ballon de baudruche pour éviter les ennuis à venir....


Ce petit boîtier additionnel présent sur l'auto permettra de raccorder des phares à led en option.

Mini Test
Le comportement routier de cette Bettle Désert est à l'image d'un bâton de dynamite à mèche courte. A savoir un engin prêt à subir des changements de cap en permanence sans vous faire ressentir la moindre inertie en action en pilotant. Il résulte de cet état de fait une vivacité omniprésente retranscrite au niveau du train avant. Celui-ci ne se priant pas d'inscrire le châssis au cordeau dès que l'occasion lui est donnée, voire même de faire pivoter ce même châssis sur un angle à 180 ou à 360 degrés, selon la surface où l'on évolue et selon aussi que l'on a eu le doigt plus ou moins lourd sur la gâchette des gaz ! Aussi, avons-nous deux options pour piloter cette auto. Soit l'on adopte un style tout en finesse qui tend à réduire au maximum les mouvements exercés depuis le volant. Soit l'on décide d'envoyer la sauce à tout va sans s'appliquer. Inutile de vous dire qu'avec un empattement raccourci à 185 millimètres, la première méthode est sans conteste à privilégier pour qui souhaite tirer toute la quintessence des liaisons au sol et du moteur.



Bref, à l'usage, cette mini cox se révèle assez plaisante à piloter malgré son attitude naturelle à louvoyer sur surfaces bosselée ou caillouteuse. Signes manifestes de l'absence de barre antiroulis. Sur asphalte, la voiture reste en revanche rivée la trajectoire qu'on lui imprime. La motricité n'est jamais en défaut. La suspension fonctionne à merveille grâce aux amortisseurs métal gros volume et à l'hydraulique souple de série. Et seul un manque de garde au sol vient quelques peu freiner nos ardeurs au pilotage sur des portions trop accidentées. Rien de bien méchant, surtout lorsqu'on sait que le châssis est quand même perché d'origine à près de 4 centimètres du sol ! Côté autonomie, la Bettle Désert nous aura gratifié d'un bon 7,30 mn avec les accus chargés à fond. Avec une pêche intégrale ressentie durant près de 5,15 mn, puis un petit fléchissement ressenti passé ce délai. On est dans une moyenne honorable.



Conclusion
Au final, cette réalisation au 1/16ème s'en sort avec les honneurs pour un engin exclusivement voué aux loisirs. Et la Beetle Désert permet quand même de faire du tout terrain, même si des terrains plats demeurent quand même plus adaptés à son châssis. Le look est craquant. L'équipement ne souffre d'aucun reproche. Bref, que demande le peuple !

On a aimé
_ Les amortisseurs tout métal et leur fonctionnement onctueux
_ La vigueur du moteur
_ L'aspect vendeur de la carrosserie et sa coque de protection

A revoir
_ Protection du récepteur

Fiche technique
Marque : Carisma
Modèle : Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Carisma brushless type 370 (4500 Kv)
Contrôleur : Carisma brushless
Echelle : 1/16ème
Châssis : Plaque en époxy de 2 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans.
Différentiel : x 2 + slipper central réglable
Présentation : RTR
Accus : Fournis. 1200 mA Ni-Mh, 7,2 v + mini chargeur

En savoir plus

Carisma Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless #ca57268. voiture radiocommandée brushless carisma distribuée par imodel.

Carisma Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless
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Pour la génération de quadras à laquelle j'appartiens, la Beetle VW fait partie de ces autos qui ont bercé notre enfance et notre adolescence. Carisma revisite le mythe avec cette version Désert au 1/16ème qui présente l'aspect d'un jouet, mais qui est en réalité un authentique produit radiocommandé.

Cette production disponible chez Imodel est commercialisée prête à rouler avec un émetteur en 2,4 Ghz et ses piles LR6, ainsi que ses accus de propulsion et un mini chargeur mural. La voiture présente quelques particularités comme le fait d'être coiffée d'une carrosserie en ABS peinte par dessus. Puis une seconde coque en lexan cette fois, que l'on distingue sous la carrosserie principale. Cette seconde " peau " servant en fait à protéger tous les périphériques implantés au coeur du châssis, et en particulier les organes de la transmission centrale. Aguichante, la Beetle Desert GT16 restitue fidèlement l'esprit de la marque et le style, tout en apportant une petite touche de fun supplémentaire, avec son moteur et sa distribution à courroie implantés en apparent en porte à faux arrière du châssis ! La mécanique générale, quatre roues motrices, s'appuie sur un châssis en fibre époxy de 2 mm d'épaisseur protégé par une baignoire en lexan. La transmission est intégralement montée sur roulements à billes, et l'équipement d'origine, sans flirter avec les sommets stratosphériques, propose quelques agréments bienvenus comme des amortisseurs entièrement métalliques. Voilà en quelques mots les premières remarquent qui viennent à notre esprit. Côté motorisation, on retrouve ici un moteur de type 370 installé en position longitudinale sur le châssis. Il s'agit d'un moteur brushless de 4500 Kv qui possède entre autre un support réglable et un pignon métal interchangeable. Celui-ci fonctionnera de pair avec un contrôleur V6R brushless pré installé et pré programmé en usine. Hormis cela, gageons que la Beetle Désert GT16 comporte 2 différentiels et un slipper réglable installé au centre. Toujours au centre, la couronne plastique accueille un complément bienvenu en la personne d'un petit cache en lexan pour protéger sa denture. Le système d'alimentation de l'engin diffère aussi quelque peu des engins plus conventionnels, puisque Carisma a monté à bord deux accus saddle Ni-Mh de 1200 mA délivrant en tout 7,2 volts. Enfin, en option, sachez aussi que cette VW Beetle pourra recevoir des phares à led, juste histoire d'en mettre plein les yeux !


Carisma a donné à sa Beetle des airs de coccinelle à Monte Carlo " feat " Walt Disney.


La coque principale en ABS reproduit la ligne de la mythique cox dans ses moindres détails.


Le moteur et sa distribution à courroie implantés en porte à faux arrière du châssis sont apparente sur cette version.


Sous la carrosserie, la Volkswagen Beetle Désert GT16 masque une plateforme RTR dotée d'une transmission 4 x 4.


Cette auto se revendique de l'échelle 1/16ème. Sa conception d'origine la prédestine au tout terrain, même si dans les faits, sa garde au sol un poil restreinte limitera un peu son champ d'action.


Dans sa globalité, l'électronique est déjà pré installée et prête à fonctionner.


Sous la carrosserie principale se cache cette 2ème coque transparente en lexan destinée à protéger tous les périphériques implantés en position centrale.


Le châssis en époxy de 2 mm d'épaisseur bénéficie également d'une protection transparente en lexan.


La Volkswagen Beetle Désert GT16 de chez Carisma reçoit un moteur brushless de type 370 de 4500 Kv.


Un pignon interchangeable est d'actualité.


La partie centrale de la transmission dispose d'une couronne plastique. Celle-ci est protégée par un carter transparent en lexan.


Tous les différents branchements sont déjà réalisés dès la sortie de boîte.


Le variateur brushless est ventilé comme il se doit, et installé au double face entre les deux accus.


La voiture est alimentée par deux accus Ni-Mh placés en saddle à l'arrière du châssis.


Voici à quoi ressemble l'un des 2 accus présents à bord. Des modèles Ni-Mh de 1200 mA.


Couplé à un empattement court, le train avant ne connaît pas la paresse en courbe ! Le pare chocs veille à une protection optimale en cas de sortie de route.


Des cardans droits à boules goupillées officient à l'avant. La transmission est montée sur roulements à billes.


Les biellettes comportent seulement des tiges filetées. Les réglages du pincement et du carrossage sont quand même envisageables à l'avant.


Le save servo et son renvoi d'angle mettent 2 réglages d'Ackerman à votre disposition pour agir sur l'inscription en courbe.


Les amortisseurs bénéficient de 2 réglages d'inclinaison.


Un support en époxy de 2 mm d'épaisseur officie à l'avant.


Selon la surface sur laquelle on évolue, le manque de barre stabilisatrice se fera sentir à l'arrière. Celui-ci ayant un peu tendance à louvoyer à haute vitesse.


Mention très bien aux amortisseurs, onctueux à souhait, grâce à ces modèles à corps aluminium que l'on retrouve montés en série à bord de la petite cox.


La cellule arrière comporte un support en époxy identique à celui du train avant. Un modèle de 2 mm qui délivre 2 positions aux amortisseurs.


Malgré son aspect jouet, la Beetle Désert comporte de vrais triangles de suspension conçus en nylon injecté, comme sur une auto à l'échelle 1/10 ou 1/8ème.


Cette auto bénéficie aussi d'un véritable servo implanté à la direction. Un palonnier articulé monté en sortie protège la pignonnerie de celui-ci.


La protection ne sera pas le point fort du récepteur. A protéger d'urgence dans un ballon de baudruche pour éviter les ennuis à venir....


Ce petit boîtier additionnel présent sur l'auto permettra de raccorder des phares à led en option.

Mini Test
Le comportement routier de cette Bettle Désert est à l'image d'un bâton de dynamite à mèche courte. A savoir un engin prêt à subir des changements de cap en permanence sans vous faire ressentir la moindre inertie en action en pilotant. Il résulte de cet état de fait une vivacité omniprésente retranscrite au niveau du train avant. Celui-ci ne se priant pas d'inscrire le châssis au cordeau dès que l'occasion lui est donnée, voire même de faire pivoter ce même châssis sur un angle à 180 ou à 360 degrés, selon la surface où l'on évolue et selon aussi que l'on a eu le doigt plus ou moins lourd sur la gâchette des gaz ! Aussi, avons-nous deux options pour piloter cette auto. Soit l'on adopte un style tout en finesse qui tend à réduire au maximum les mouvements exercés depuis le volant. Soit l'on décide d'envoyer la sauce à tout va sans s'appliquer. Inutile de vous dire qu'avec un empattement raccourci à 185 millimètres, la première méthode est sans conteste à privilégier pour qui souhaite tirer toute la quintessence des liaisons au sol et du moteur.



Bref, à l'usage, cette mini cox se révèle assez plaisante à piloter malgré son attitude naturelle à louvoyer sur surfaces bosselée ou caillouteuse. Signes manifestes de l'absence de barre antiroulis. Sur asphalte, la voiture reste en revanche rivée la trajectoire qu'on lui imprime. La motricité n'est jamais en défaut. La suspension fonctionne à merveille grâce aux amortisseurs métal gros volume et à l'hydraulique souple de série. Et seul un manque de garde au sol vient quelques peu freiner nos ardeurs au pilotage sur des portions trop accidentées. Rien de bien méchant, surtout lorsqu'on sait que le châssis est quand même perché d'origine à près de 4 centimètres du sol ! Côté autonomie, la Bettle Désert nous aura gratifié d'un bon 7,30 mn avec les accus chargés à fond. Avec une pêche intégrale ressentie durant près de 5,15 mn, puis un petit fléchissement ressenti passé ce délai. On est dans une moyenne honorable.



Conclusion
Au final, cette réalisation au 1/16ème s'en sort avec les honneurs pour un engin exclusivement voué aux loisirs. Et la Beetle Désert permet quand même de faire du tout terrain, même si des terrains plats demeurent quand même plus adaptés à son châssis. Le look est craquant. L'équipement ne souffre d'aucun reproche. Bref, que demande le peuple !

On a aimé
_ Les amortisseurs tout métal et leur fonctionnement onctueux
_ La vigueur du moteur
_ L'aspect vendeur de la carrosserie et sa coque de protection

A revoir
_ Protection du récepteur

Fiche technique
Marque : Carisma
Modèle : Volkswagen Beetle Desert GT16 brushless
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Carisma brushless type 370 (4500 Kv)
Contrôleur : Carisma brushless
Echelle : 1/16ème
Châssis : Plaque en époxy de 2 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans.
Différentiel : x 2 + slipper central réglable
Présentation : RTR
Accus : Fournis. 1200 mA Ni-Mh, 7,2 v + mini chargeur

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