Voir les articles en pleine largeur

World Ifmar Tt 1/8 Messine 2014

Nouveau

AutoRCNews sur ID 19505

World Ifmar TT 1/8 2014 Messine
tt 1/8 : world, ifmar, tt8th, messine, giardini, naxos,

Les deux dernières journées de ce championnat du monde seront dédiées aux remontées. Avec les toutes premières sous finales qui démarreront vendredi 26 septembre. Puis à partir du samedi 27 septembre, les 1/8ème de finale jusqu'à la finale. Tout restait à jouer à ce stade pour les pilotes Français. Retrouvez maintenant les résultats et les péripéties de leur course, ainsi que les commentaires détaillés des demies finales et de la finale, ainsi que tous les résultats.
A l'issue de la grande finale, ce 15ème championnat du monde de Messine a couronné le Canadien Ty Tessmann sur la plus haute marche du podium et la marque Hot Bodies avec le D812. Bravo à lui et à toute son équipe !

AutoRCNews sur ID 19514
Ty Tessmann signe un doublé mémorable qu restera dans les anales. Il devient le nouveau champion du monde 2014 de la catégorie TT 1/8ème thermique !

AutoRCNews sur ID 19515
Le D812 Hot Bodies du pilote Canadien a littéralement laminé toutes les autres voitures en course, toutes marques confondues durant ce World ! La voiture la plus rapide, sans contestation possible.

AutoRCNews sur ID 19516
Le HB D812 de Ty Tessmann en action lors de la finale.

Tout savoir sur le HB D812

/content/2318-HB-D812

Les remontées du vendredi 26 Septembre

1/32 A
Dans cette remontée, Guillaume Hebert avec le numéro 2, et Jean-Pierrick Sartel avec le numéro 3. A signaler aussi pour tous les fans de la marque Kyosho, la présence de Yuichi Kanaï au départ, avec le numéro 8.
A mi course, Guillaume Hebert se maintient en 2ème position, et Jean-Pierrick Sartel est à la 4ème place à moins d'1 seconde d'Huppo Honigl. Une minute après, Jean-Pierrick Sartel ravit la 2ème place à Guillaume Hebert qui passe 4ème. Problème pour Jean-Pierrick Sartel qui rétrograde en dernière position à 12 minutes de course. Guillaume Hebert reprend dès lors la 2ème place et il conservera celle-ci jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19506

1/32 B
Nous retrouvons dans cette remontée Edouard Hugon côté Français. Dans les tous premiers tours, Edouard fait une grosse faute sur un jump et se fait passer par Mark Pavidis et Daniel Vega placés en embusacde. A mi course, Edouard Hugon se maintient à la 3ème place mais il doit s'accrocher pour conserver celle-cin car Tony Truman n'est plus qu'à 2 secondes de son Losi. Edouard conservera heureusement son sang froid jusqu'à l'arrivée et sa 3ème place qui l'amène vers la remontée suivante.

AutoRCNews sur ID 19507

1/16 A
Nous retrouvons dans cette remontée Jonathan Bacro avec le numéro 4 et Guillaume Hebert qui remonte depuis le 1/32ème et qui partira avec le numéro 10. Jonathan Bacro se situe à la 4ème place au bout de 3 minutes de course, et Guillaume Hebert en 10ème position. A 4 minutes de l'arrivée, Jonathan Bacro est en 2ème position et Guillaume Hebert qui a connu des ennuis en 9ème position.

AutoRCNews sur ID 19508

1/16 B
Nous retrouvons Lorenzo Crolla qui partira avec le numéro 6, puis Edouard Hugon avec le numéro 11 dans cette remontée. A la mi course, après un mauvais départ, Lorenzo Crolla pointe en 7ème position et Edouard Hugon en 10ème position. A 2 minutes de l'arrivée, Lorenzo Crolla est bien remonté en 4ème position. Mais cela ne sera pas suffisant pour accéder à la remontée suivante. Quant à Edouard Hugon, il termine en 9ème position.

AutoRCNews sur ID 19509

Les remontées du samedi 27 septembre

1/8 A
Nous trouvons dans cette remontée Jonathan Bacro qui partira avec le numéro 10. Le niveau montant nettement d'un cran, il devra faire face à certains cadors de la discipline comme Atsushi Hara, pour ne citer que lui. Bref, ça va chauffer ! A noter aussi que conformément au règlement Ifmar, les remontées s'échelonnent sur une durée de 30 minutes à partir de ce 1/8ème. Jonathan Bacro réalise un bon départ et remonte très vite à la 6ème place dès les premières minutes de course. Après 10 bonnes minutes de course, Jonathan Bacro se situe à la 7ème place. Le rythme étant très rapide, difficile pour lui de dépasser Joseph Quagraine et Atsushi Hara qui sont devant lui à une bonne dizaines de secondes. A 10 minutes de l'arrivée, cette remontée est outrageusement dominée par Atsuchi Hara, Teemu Leino et Riccardo Rabitti. Jonathan Bacro reste accroché à la 7ème place. Le classement restera inchangé jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19510

1/8 B
Nous retrouvons côté Français Jérôme Sartel. Celui-ci réalise un départ en demi teinte et se situe en 8ème position au bout de 10 minutes de course. A la mi course, Jérôme Sartel parvient à grappiller une petite place. Il passe en 7ème position. Petit à petit, Jérôme Sartel parvient à remonter en 6ème position, mai rétrogradera par la suite. Il termine 10ème de cette remontée.

AutoRCNews sur ID 19511

Quart A
Nous trouvons dans cette remontée Renaud Savoya qui partira avec le numéro 4 et Yannick Aigoin avec le numéro 8. En moins de 5 minutes de course, Renaud Savoya s'empare de la 2ème place juste derrière Darren Bloomfiled. Yannick Aigoin se situe quant à lui à la 9ème place. Les pilotes impatients commettent tous pas mal de fautes. Ce sera du reste le cas en permanence durant cette remontée, très agitée. Ce qui permet à Renaud Savoya de s'emparer de la 1ère place à la 6ème minute de course. Mais Renaud ne restera malheureusement pas longtemps en tête. Il perd presque aussitôt sa place au profit de Jérémy Kortz et finit par devoir rentrer aux stands quelques secondes plus tard. C'en est terminé pour lui. Passée la mi course, Yannick Aigoin remonte très fort sur les leaders. Il se situe à ce moment précis en 3ème position, devant Jérémy Kortz et derrière Riccardo Rabitti. Place qu'il conservera jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19512

Quart B
Nous trouvons à ce stade Jérôme Aigoin qui partira avec le numéro 4. Mauvais départ pour Jérôme qui se retrouve en 7ème position. Jérôme qui remonte en 4ème position au bout de 12 minutes de course. A la mi-course, Jérôme Aigoin remonte en 3ème position d'une course dominée par Ricardo Monteiro et par Cody King. A moins de 5 minutes de l'arrivée, Jérôme Aigoin sur un petit nuage passe en 1ère position. Place qu'il ne conservera pas malgré tout puisqu'il termine à la 3ème place de cette sous finale. C'est notre deuxième Français qualifié pour les demies en compagnie de son frère Yannick.

AutoRCNews sur ID 19513

Demie A
Ty Tessmann s'échappe en tête dès le 1er virage et imprime d'entrée de jeu une cadence infernale ! Il devance Lee Martin, puis Kyle Mac Bride, Ryan Cavalieri, Drew Moller, David Ronneflak, Robert Batlle et Dakota Phend. Yannick Aigoin pointe quant à lui en11ème position. A 5 minutes, Robert Batlle est remonté comme un boulet. Il occupe déjà la 3ème position juste derrière Lee Martin. Yanick Aigoin occupe toujours la 11ème place. Il est même en train se faire tailler les croupières par Adam Drake. Avant le premier ravitaillement, Ty Tessmann occupe toujours la tête de course devant Lee Martin, Robert Batlle, Kyle Mac Bride, Ryan Cavalieri, David Ronnefalk, Dakotah Phend, Drew Moiler, et Mike True. Après le premier tiers de cette remontée, Ty Tessmann continue de faire un festival au commandement de la course. Il devance Lee Martin puis Robert Batlle, David Ronnefalk, Ryan Cavalieri, Mike True, Drew Moller, Dakotah Fend, Kyle Mac Bride, Mike True, Adam Drake et Yannick Aigoin. Nous arrivons maintenant à la mi course. Ty Tessmann et son HB D812 sont carrément intouchables ! Ils devancent Lee Martin puis Robert Batlle, David Ronnefalk, Ryan Cavalieri, Mike True, Drew Moller, Dakotah Fend, Kyle Mac Bride, Mike True, Adam Drake et Yannick Aigoin. A 18 minutes de course, Robert Batlle qui est l'un des pilotes les plus rapides à cet instant, passe en 2ème position devant David Ronnefalk et Ryan Cavalieri. Entre temps, Adam Drake a calé avant son ravitaillement. Ce qui permet à Yannick Aigoin de s'emparer de la 10ème place. En 4ème position, nous trouvons pour l'instant Ryan Cavalieri, puis Dakota Phend, Drew Moller, Kyle Mac Bride, Mike True et Riccardo Rabitti. A 5 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann a maintenant course gagnée où presque. David Ronnefalk a ravi la 2ème place à Robert Batlle. Ryan Cavalieri est 4ème, devant Dakotah Fend et Kyle Mac Bride, puis Drew Moller, Mike True et Riccardo Rabbiti. A 30 secondes de l'arrivée Ronnefalk cale et perd tout espoir de remonter alors qu'il était bien placé. Ty Tessmann commet sa seule et unique faute de la demie. Yannick Aigoin très en retrait n'aura quant à lui été à aucun moment en mesure d'accrocher la tête de la course. Et c'est l'un de nos espoirs Français qui part en fumée !

AutoRCNews sur ID 19518

Demie B
Au départ, Ryan Mayfield subtilise le commandement de la course. Suivent dans l'orde Jared Tebo, puis Ryan Lutz, Cody King, Carson Wernimont, Elliott Boots, Alex Zanchettin, Neil Cragg, Martin Bayer, Miguel Matias et Jérôme Aigoin. Après dix minutes de course,Ryan Maifield occupe toujours la tête de course devant Ryan Lutz, puis Jared Tebo, Cody King, Elliott Boots, Carson Wernimont et Jérôme Aigoin qui remonte en 7ème position devant Alex Zanchettin, Neil Cragg et Martin Bayer. Ryan Maifield possède 8 secondes d'avance sur Ryan Lutz et 12 secondes sur Jared Tebo. Jérôme Aigoin est quant à lui à 3 secondes de Carson Wernimont, mais il voit revenir Alex Zanchettin dans ses rétros à une seconde. A 20 minutes de course, Ryan Maifield possède maintenant 19 secondes d'avance sur Ryan Lutz. Jared Tebo est solidement installé à sa 3ème place devant Elliott Boots. Et c'est maintenant Carson Wernimont qui se retrouve en 5ème position, avec lancé à ses trousses Martin Bayer et Alex Zanchettin. Le malheureux Jérôme Aigoin semble subir le même sort que son frère tout à l'heure. Il se situe en queue de peloton en 8ème position devant Cody King qui a entre temps calé, mais on ne voit pas comment il pourrait revenir à ce stade. Et les affaires ne semblent pas vouloir s'arranger pour Jérôme qui rétrograde même à la 11ème place à 3 minutes de l'arrivée ! Il terminera finalement à la dernière place du classement.

AutoRCNews sur ID 19519

Finale
Le départ est donné vers 17h20 pour une heure de course en présence des douze meilleurs pilotes de la planète. Et c'est Ryan Maifield qui a entre temps repris la pole position et le numéro un sur la grille de départ. Ty Tessmann rate complètement son départ et se retrouve en dehors de la piste. Ryan Maifield s'empare donc du commandement de la course dès le premier virage, suivi comme son ombre par Robert Batlle, Ryan Lutz, Ryan Cavalieri, Ty Tessmann, Jared Tebo et Carson Wernimont. Au fil des ravitaillements, Ty Tessmann parvient à refaire une partie de son retard. Il pointe maintenant à la 2ème place, puis à la première place de cette finale alors que nous nous rapprochons du premier quart d'heure de course. A 15 minutes de course, le classement nous donne en tête Ty Tessmann avance 10 secondes d'avance sur Ryan Maifield, Robert Batlle à 1 seconde de Maifield. Puis Carson Wernimont en bagarre avec Ryan Cavalieri et Jared Tebo, Kyle Mac Bride, Martin Bayer, Dakota Phend et Alex Zanchettin. A 20 minutes de course, rien de changé en tête en ce qui concerne les 3 premiers. En revanche, Jared Tebo est passé en 4ème position devant Kyle Mac Bride. Deux secondes séparent les deux hommes. Ryan Cavalieri pointe en 6ème position, Carson Wernimont à la 7ème place et Martin Bayer à la 8ème. A 25 minutes de course, Ty Tessmann possède maintenant 14 secondes d'avance sur Robert Batlle qui point en 2ème position après que Ryan Maifield ait connu un souci mécanique et abandonné. Kyle Mac Bride brigue maintenant la 3ème place devant Carson Wernimont, Ryan Cavalieri, Jared Tebo et Martin Bayer, tandis qu'Alex Zanchettin vient de caler lui aussi. A la mi course, Ty Tessmann possède 28 secondes d'avance sur Kyle MacBride qui a ravi la 2ème place à Ryan Cavalieri. Personne n'est en mesure de suivre le rythme imprimé par le jeune pilote Canadien. Jared Tebo est 4ème. Il devance Robert Batlle et Martin Bayer, puis Dakotha Phend. A 40 minutes de course, Carson Wernimont s'empare de la seconde position avant de se la faire reprendre par Ryan Cavalieri. Les deux hommes sont roues dans roues. Robert Batlle remonte à la 4ème place. En queue de peloton Cody King qui a cassé un bras de suspension, Rayan Maifield et Ryan Lutz sont quant à eux hors course. A 15 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann accroît encore son avance qu'il porte à un tour face à Kyle Mac Bride, puis à un tour et demi sur Martin Bayer. Jared Tebo pointe en 4ème position, puis Dakota Phend à la 5ème place. A 5 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann toujours en tête suivi par Ryan Cavalieri et Carson Wernimont.
Le drapeau à damier s'agite enfin sur la ligne d'arrivée. Ty Tessmann et son D812 Hot Bodies remportent ce 15ème championnat du monde TT 1/8 !!

Classement final

AutoRCNews sur ID 19520

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 19505

World Ifmar TT 1/8 2014 Messine
tt 1/8 : world, ifmar, tt8th, messine, giardini, naxos,

Les deux dernières journées de ce championnat du monde seront dédiées aux remontées. Avec les toutes premières sous finales qui démarreront vendredi 26 septembre. Puis à partir du samedi 27 septembre, les 1/8ème de finale jusqu'à la finale. Tout restait à jouer à ce stade pour les pilotes Français. Retrouvez maintenant les résultats et les péripéties de leur course, ainsi que les commentaires détaillés des demies finales et de la finale, ainsi que tous les résultats.
A l'issue de la grande finale, ce 15ème championnat du monde de Messine a couronné le Canadien Ty Tessmann sur la plus haute marche du podium et la marque Hot Bodies avec le D812. Bravo à lui et à toute son équipe !

AutoRCNews sur ID 19514
Ty Tessmann signe un doublé mémorable qu restera dans les anales. Il devient le nouveau champion du monde 2014 de la catégorie TT 1/8ème thermique !

AutoRCNews sur ID 19515
Le D812 Hot Bodies du pilote Canadien a littéralement laminé toutes les autres voitures en course, toutes marques confondues durant ce World ! La voiture la plus rapide, sans contestation possible.

AutoRCNews sur ID 19516
Le HB D812 de Ty Tessmann en action lors de la finale.

Tout savoir sur le HB D812

/content/2318-HB-D812

Les remontées du vendredi 26 Septembre

1/32 A
Dans cette remontée, Guillaume Hebert avec le numéro 2, et Jean-Pierrick Sartel avec le numéro 3. A signaler aussi pour tous les fans de la marque Kyosho, la présence de Yuichi Kanaï au départ, avec le numéro 8.
A mi course, Guillaume Hebert se maintient en 2ème position, et Jean-Pierrick Sartel est à la 4ème place à moins d'1 seconde d'Huppo Honigl. Une minute après, Jean-Pierrick Sartel ravit la 2ème place à Guillaume Hebert qui passe 4ème. Problème pour Jean-Pierrick Sartel qui rétrograde en dernière position à 12 minutes de course. Guillaume Hebert reprend dès lors la 2ème place et il conservera celle-ci jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19506

1/32 B
Nous retrouvons dans cette remontée Edouard Hugon côté Français. Dans les tous premiers tours, Edouard fait une grosse faute sur un jump et se fait passer par Mark Pavidis et Daniel Vega placés en embusacde. A mi course, Edouard Hugon se maintient à la 3ème place mais il doit s'accrocher pour conserver celle-cin car Tony Truman n'est plus qu'à 2 secondes de son Losi. Edouard conservera heureusement son sang froid jusqu'à l'arrivée et sa 3ème place qui l'amène vers la remontée suivante.

AutoRCNews sur ID 19507

1/16 A
Nous retrouvons dans cette remontée Jonathan Bacro avec le numéro 4 et Guillaume Hebert qui remonte depuis le 1/32ème et qui partira avec le numéro 10. Jonathan Bacro se situe à la 4ème place au bout de 3 minutes de course, et Guillaume Hebert en 10ème position. A 4 minutes de l'arrivée, Jonathan Bacro est en 2ème position et Guillaume Hebert qui a connu des ennuis en 9ème position.

AutoRCNews sur ID 19508

1/16 B
Nous retrouvons Lorenzo Crolla qui partira avec le numéro 6, puis Edouard Hugon avec le numéro 11 dans cette remontée. A la mi course, après un mauvais départ, Lorenzo Crolla pointe en 7ème position et Edouard Hugon en 10ème position. A 2 minutes de l'arrivée, Lorenzo Crolla est bien remonté en 4ème position. Mais cela ne sera pas suffisant pour accéder à la remontée suivante. Quant à Edouard Hugon, il termine en 9ème position.

AutoRCNews sur ID 19509

Les remontées du samedi 27 septembre

1/8 A
Nous trouvons dans cette remontée Jonathan Bacro qui partira avec le numéro 10. Le niveau montant nettement d'un cran, il devra faire face à certains cadors de la discipline comme Atsushi Hara, pour ne citer que lui. Bref, ça va chauffer ! A noter aussi que conformément au règlement Ifmar, les remontées s'échelonnent sur une durée de 30 minutes à partir de ce 1/8ème. Jonathan Bacro réalise un bon départ et remonte très vite à la 6ème place dès les premières minutes de course. Après 10 bonnes minutes de course, Jonathan Bacro se situe à la 7ème place. Le rythme étant très rapide, difficile pour lui de dépasser Joseph Quagraine et Atsushi Hara qui sont devant lui à une bonne dizaines de secondes. A 10 minutes de l'arrivée, cette remontée est outrageusement dominée par Atsuchi Hara, Teemu Leino et Riccardo Rabitti. Jonathan Bacro reste accroché à la 7ème place. Le classement restera inchangé jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19510

1/8 B
Nous retrouvons côté Français Jérôme Sartel. Celui-ci réalise un départ en demi teinte et se situe en 8ème position au bout de 10 minutes de course. A la mi course, Jérôme Sartel parvient à grappiller une petite place. Il passe en 7ème position. Petit à petit, Jérôme Sartel parvient à remonter en 6ème position, mai rétrogradera par la suite. Il termine 10ème de cette remontée.

AutoRCNews sur ID 19511

Quart A
Nous trouvons dans cette remontée Renaud Savoya qui partira avec le numéro 4 et Yannick Aigoin avec le numéro 8. En moins de 5 minutes de course, Renaud Savoya s'empare de la 2ème place juste derrière Darren Bloomfiled. Yannick Aigoin se situe quant à lui à la 9ème place. Les pilotes impatients commettent tous pas mal de fautes. Ce sera du reste le cas en permanence durant cette remontée, très agitée. Ce qui permet à Renaud Savoya de s'emparer de la 1ère place à la 6ème minute de course. Mais Renaud ne restera malheureusement pas longtemps en tête. Il perd presque aussitôt sa place au profit de Jérémy Kortz et finit par devoir rentrer aux stands quelques secondes plus tard. C'en est terminé pour lui. Passée la mi course, Yannick Aigoin remonte très fort sur les leaders. Il se situe à ce moment précis en 3ème position, devant Jérémy Kortz et derrière Riccardo Rabitti. Place qu'il conservera jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 19512

Quart B
Nous trouvons à ce stade Jérôme Aigoin qui partira avec le numéro 4. Mauvais départ pour Jérôme qui se retrouve en 7ème position. Jérôme qui remonte en 4ème position au bout de 12 minutes de course. A la mi-course, Jérôme Aigoin remonte en 3ème position d'une course dominée par Ricardo Monteiro et par Cody King. A moins de 5 minutes de l'arrivée, Jérôme Aigoin sur un petit nuage passe en 1ère position. Place qu'il ne conservera pas malgré tout puisqu'il termine à la 3ème place de cette sous finale. C'est notre deuxième Français qualifié pour les demies en compagnie de son frère Yannick.

AutoRCNews sur ID 19513

Demie A
Ty Tessmann s'échappe en tête dès le 1er virage et imprime d'entrée de jeu une cadence infernale ! Il devance Lee Martin, puis Kyle Mac Bride, Ryan Cavalieri, Drew Moller, David Ronneflak, Robert Batlle et Dakota Phend. Yannick Aigoin pointe quant à lui en11ème position. A 5 minutes, Robert Batlle est remonté comme un boulet. Il occupe déjà la 3ème position juste derrière Lee Martin. Yanick Aigoin occupe toujours la 11ème place. Il est même en train se faire tailler les croupières par Adam Drake. Avant le premier ravitaillement, Ty Tessmann occupe toujours la tête de course devant Lee Martin, Robert Batlle, Kyle Mac Bride, Ryan Cavalieri, David Ronnefalk, Dakotah Phend, Drew Moiler, et Mike True. Après le premier tiers de cette remontée, Ty Tessmann continue de faire un festival au commandement de la course. Il devance Lee Martin puis Robert Batlle, David Ronnefalk, Ryan Cavalieri, Mike True, Drew Moller, Dakotah Fend, Kyle Mac Bride, Mike True, Adam Drake et Yannick Aigoin. Nous arrivons maintenant à la mi course. Ty Tessmann et son HB D812 sont carrément intouchables ! Ils devancent Lee Martin puis Robert Batlle, David Ronnefalk, Ryan Cavalieri, Mike True, Drew Moller, Dakotah Fend, Kyle Mac Bride, Mike True, Adam Drake et Yannick Aigoin. A 18 minutes de course, Robert Batlle qui est l'un des pilotes les plus rapides à cet instant, passe en 2ème position devant David Ronnefalk et Ryan Cavalieri. Entre temps, Adam Drake a calé avant son ravitaillement. Ce qui permet à Yannick Aigoin de s'emparer de la 10ème place. En 4ème position, nous trouvons pour l'instant Ryan Cavalieri, puis Dakota Phend, Drew Moller, Kyle Mac Bride, Mike True et Riccardo Rabitti. A 5 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann a maintenant course gagnée où presque. David Ronnefalk a ravi la 2ème place à Robert Batlle. Ryan Cavalieri est 4ème, devant Dakotah Fend et Kyle Mac Bride, puis Drew Moller, Mike True et Riccardo Rabbiti. A 30 secondes de l'arrivée Ronnefalk cale et perd tout espoir de remonter alors qu'il était bien placé. Ty Tessmann commet sa seule et unique faute de la demie. Yannick Aigoin très en retrait n'aura quant à lui été à aucun moment en mesure d'accrocher la tête de la course. Et c'est l'un de nos espoirs Français qui part en fumée !

AutoRCNews sur ID 19518

Demie B
Au départ, Ryan Mayfield subtilise le commandement de la course. Suivent dans l'orde Jared Tebo, puis Ryan Lutz, Cody King, Carson Wernimont, Elliott Boots, Alex Zanchettin, Neil Cragg, Martin Bayer, Miguel Matias et Jérôme Aigoin. Après dix minutes de course,Ryan Maifield occupe toujours la tête de course devant Ryan Lutz, puis Jared Tebo, Cody King, Elliott Boots, Carson Wernimont et Jérôme Aigoin qui remonte en 7ème position devant Alex Zanchettin, Neil Cragg et Martin Bayer. Ryan Maifield possède 8 secondes d'avance sur Ryan Lutz et 12 secondes sur Jared Tebo. Jérôme Aigoin est quant à lui à 3 secondes de Carson Wernimont, mais il voit revenir Alex Zanchettin dans ses rétros à une seconde. A 20 minutes de course, Ryan Maifield possède maintenant 19 secondes d'avance sur Ryan Lutz. Jared Tebo est solidement installé à sa 3ème place devant Elliott Boots. Et c'est maintenant Carson Wernimont qui se retrouve en 5ème position, avec lancé à ses trousses Martin Bayer et Alex Zanchettin. Le malheureux Jérôme Aigoin semble subir le même sort que son frère tout à l'heure. Il se situe en queue de peloton en 8ème position devant Cody King qui a entre temps calé, mais on ne voit pas comment il pourrait revenir à ce stade. Et les affaires ne semblent pas vouloir s'arranger pour Jérôme qui rétrograde même à la 11ème place à 3 minutes de l'arrivée ! Il terminera finalement à la dernière place du classement.

AutoRCNews sur ID 19519

Finale
Le départ est donné vers 17h20 pour une heure de course en présence des douze meilleurs pilotes de la planète. Et c'est Ryan Maifield qui a entre temps repris la pole position et le numéro un sur la grille de départ. Ty Tessmann rate complètement son départ et se retrouve en dehors de la piste. Ryan Maifield s'empare donc du commandement de la course dès le premier virage, suivi comme son ombre par Robert Batlle, Ryan Lutz, Ryan Cavalieri, Ty Tessmann, Jared Tebo et Carson Wernimont. Au fil des ravitaillements, Ty Tessmann parvient à refaire une partie de son retard. Il pointe maintenant à la 2ème place, puis à la première place de cette finale alors que nous nous rapprochons du premier quart d'heure de course. A 15 minutes de course, le classement nous donne en tête Ty Tessmann avance 10 secondes d'avance sur Ryan Maifield, Robert Batlle à 1 seconde de Maifield. Puis Carson Wernimont en bagarre avec Ryan Cavalieri et Jared Tebo, Kyle Mac Bride, Martin Bayer, Dakota Phend et Alex Zanchettin. A 20 minutes de course, rien de changé en tête en ce qui concerne les 3 premiers. En revanche, Jared Tebo est passé en 4ème position devant Kyle Mac Bride. Deux secondes séparent les deux hommes. Ryan Cavalieri pointe en 6ème position, Carson Wernimont à la 7ème place et Martin Bayer à la 8ème. A 25 minutes de course, Ty Tessmann possède maintenant 14 secondes d'avance sur Robert Batlle qui point en 2ème position après que Ryan Maifield ait connu un souci mécanique et abandonné. Kyle Mac Bride brigue maintenant la 3ème place devant Carson Wernimont, Ryan Cavalieri, Jared Tebo et Martin Bayer, tandis qu'Alex Zanchettin vient de caler lui aussi. A la mi course, Ty Tessmann possède 28 secondes d'avance sur Kyle MacBride qui a ravi la 2ème place à Ryan Cavalieri. Personne n'est en mesure de suivre le rythme imprimé par le jeune pilote Canadien. Jared Tebo est 4ème. Il devance Robert Batlle et Martin Bayer, puis Dakotha Phend. A 40 minutes de course, Carson Wernimont s'empare de la seconde position avant de se la faire reprendre par Ryan Cavalieri. Les deux hommes sont roues dans roues. Robert Batlle remonte à la 4ème place. En queue de peloton Cody King qui a cassé un bras de suspension, Rayan Maifield et Ryan Lutz sont quant à eux hors course. A 15 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann accroît encore son avance qu'il porte à un tour face à Kyle Mac Bride, puis à un tour et demi sur Martin Bayer. Jared Tebo pointe en 4ème position, puis Dakota Phend à la 5ème place. A 5 minutes de l'arrivée, Ty Tessmann toujours en tête suivi par Ryan Cavalieri et Carson Wernimont.
Le drapeau à damier s'agite enfin sur la ligne d'arrivée. Ty Tessmann et son D812 Hot Bodies remportent ce 15ème championnat du monde TT 1/8 !!

Classement final

AutoRCNews sur ID 19520
Close