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Os Speed B2101

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AutoRCNews sur ID 19586

OS Speed B2101
moteur : osspeed, b2101, s12175r,

Aux termes du world TT 1/8ème thermique qui vient de se dérouler le week-end dernier sur la piste de Giardini Naxos à Messine en Italie, la légendaire firme d'Osaka a mis fin à l'hégémonie des marques Italiennes dont les moteurs s'octroyaient presque systématiquement les premières places de tous les championnats de ce type dans cette catégorie. A l'issue de la finale d'une heure dominée intégralement par le pilote Canadien Ty Tessmann, le nouvel OS Speed B21O1, c'est son nom, a donc remporté ce 15ème championnat du monde dédié à la catégorie TT thermique. Encore mieux, celui-ci s'est même payé le luxe de venir truster la 3ème place du classement général, s'assurant du même coup un succès presque total. Et c'est un fait que l'on ne pourra nier également : de nombreux moteurs concurrents ont trahi leurs pilotes en les gratifiant de calages à tout va. Ce qui ne sera pas le cas du fameux OS, ce moteur légendaire si souvent crédité de fiable tout au long de sa caririère. Pour l'heure, le nouvel OS Speed B2101 possède tous les derniers raffinements en la matière pour satisfaire les pilotes les plus exigeants. Citons pêle mêle, un carter traité et redessiné pour amoindrir le flux de gaz entre l'admission et l'échappement. Son vilebrequin a fait l'objet d'une attention toute particulière. Il s'agit d'un modèle traité, travaillé de fond en comble au niveau de l'admission et de l'équilibrage. Extérieurement, le bloc dispose d'une culasse allégée qui faisait déjà dans un style similaire sur les versions précédentes. Surbaissée, elle contribuera à abaisser le centre de gravité. Elle fonctionne avec le concours d'une bougie à portée conique (turbo). Le carburateur métal continue de faire appel à des venturis interchangeables de respectivement 6 et 6,5 mm pour gérer au mieux sa consommation selon les tracés. Quelques correctifs ont été signalés au niveau des aiguilles des vis pointeau.

Caractéristiques techniques
_ Cylindrée : 3,46 cm3
_ Alésage : 16.40 mm
_ Course : 16.40 mm
_ Régime maxi annoncé : 42.000 tr/min
_ Puissance maxi annoncée : 2.65 cv à 34.001 tr/min
_ Poids : 352g

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AutoRCNews sur ID 19586

OS Speed B2101
moteur : osspeed, b2101, s12175r,

Aux termes du world TT 1/8ème thermique qui vient de se dérouler le week-end dernier sur la piste de Giardini Naxos à Messine en Italie, la légendaire firme d'Osaka a mis fin à l'hégémonie des marques Italiennes dont les moteurs s'octroyaient presque systématiquement les premières places de tous les championnats de ce type dans cette catégorie. A l'issue de la finale d'une heure dominée intégralement par le pilote Canadien Ty Tessmann, le nouvel OS Speed B21O1, c'est son nom, a donc remporté ce 15ème championnat du monde dédié à la catégorie TT thermique. Encore mieux, celui-ci s'est même payé le luxe de venir truster la 3ème place du classement général, s'assurant du même coup un succès presque total. Et c'est un fait que l'on ne pourra nier également : de nombreux moteurs concurrents ont trahi leurs pilotes en les gratifiant de calages à tout va. Ce qui ne sera pas le cas du fameux OS, ce moteur légendaire si souvent crédité de fiable tout au long de sa caririère. Pour l'heure, le nouvel OS Speed B2101 possède tous les derniers raffinements en la matière pour satisfaire les pilotes les plus exigeants. Citons pêle mêle, un carter traité et redessiné pour amoindrir le flux de gaz entre l'admission et l'échappement. Son vilebrequin a fait l'objet d'une attention toute particulière. Il s'agit d'un modèle traité, travaillé de fond en comble au niveau de l'admission et de l'équilibrage. Extérieurement, le bloc dispose d'une culasse allégée qui faisait déjà dans un style similaire sur les versions précédentes. Surbaissée, elle contribuera à abaisser le centre de gravité. Elle fonctionne avec le concours d'une bougie à portée conique (turbo). Le carburateur métal continue de faire appel à des venturis interchangeables de respectivement 6 et 6,5 mm pour gérer au mieux sa consommation selon les tracés. Quelques correctifs ont été signalés au niveau des aiguilles des vis pointeau.

Caractéristiques techniques
_ Cylindrée : 3,46 cm3
_ Alésage : 16.40 mm
_ Course : 16.40 mm
_ Régime maxi annoncé : 42.000 tr/min
_ Puissance maxi annoncée : 2.65 cv à 34.001 tr/min
_ Poids : 352g
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