
LRP ZR.21X Spec.3 Nitro Wettbewerbsmotor
moteur : lrpzr.21x, spec3, wettbewerbsmotor, 32112,
La marque Germanique LRP nous propose à son tour de découvrir prochainement le moteur avec lequel elle a brillé lors du dernier mondial TT 1/8 de Messine, en Italie, grâce à des pilotes comme Martin Bayer, Drew Moller ou Neil Cragg qui se sont placés respectivement en finale à la 5ème place, puis en demi finale. Le nouveau LRP ZR.21X Spec 3 Nitro Wettbewerbsmotor, c'est son nom, n'est autre qu'un moteur 5 + 3 destiné aux TT 1/8ème thermiques et aux truggies thermiques. Il comporte un nouvel équipage mobile piston/bielle plus léger pour doper ses performances, et une nouvelle culasse entièrement redessinée puis allégée à faible centre de gravité. Le vilebrequin fait également partie des pièces qui ont été restructurées à bord de ce nouveau carter. Ce dernier voit son admission allégée puis préparée avec de la pâte silicone rouge, et il bénéficie en supplément d'un traitement plus résistant au tungstène. Dernière pièce à avoir profité du flot d'améliorations en cours, le carburateur qui bénéficie d'une bague isolante et de nouveaux venturis interchangeables de 6 et 7 mm. Le tout devant aboutir au final à un moteur plus puissant, plus progressif et surtout moins vorace sur le plan de la consommation.
Fiche Technique
Marque : LRP
Modèle : Z.21 Spec 3
Nbre de transferts : 5 + 3
Régime maxi : 39800 tr/mn
Puissance maxi : 2,82 cv
Usage : TT 1/8 buggy & truggy