
Vaterra 1986 Chevrolet Blazer Ascender
crawler : vaterrarc, 1986chevroletblazerascender, vtr03014,
Vaterra RC nous présente aujourd'hui la réplique de ce pick-up mythique qui met en reflet les années d'opulences de l'Amérique. Cette auto à l'échelle 1/10ème sera prochainement commercialisée sous la forme d'une kit RTR prêt à rouler et fourni avec tout le nécessaire requis pour fonctionner. Le châssis et la géométrie de ce crawler mettent en avant de nombreux réglages, à l'instar de celui de l'empattement qui pourra varier sur une plage allant de 278 à 314 mm. La garde au sol de cette Chevrolet Blazer Ascender ne sera pas non plus en reste avec près de 7 centimètres relevés sur la position la plus haute. La suspension restant confiée à des ponts articulés associés à des amortisseurs hydrauliques réglables à corps nylon ancrés à la verticale. La transmission sur roulements dispose quant à elle de couples renforcés. La partie propulsion a été confiée à un ensemble Dynamite faisant appel à un moteur brushed de type 540 bobiné en 35 tours et à un variateur étanche. La carrosserie mettant également en évidence un modèle fabriqué sous licence pré peint en polycarbonate bardé de mille et un petits détails de finition, comme la vraie ! Et pour escalader tous les obstacles qu'elle rencontrera, gageons aussi que cette Chevrolet reçoit de nouveaux pneumatiques Interco Super Swamper TSL-SX de 115 mm de diamètre montés sur des jantes de 1,9 pouces. Pour finir, sachez encore que la voiture sera livrée avec un émetteur Spektrum DX2E à volant et un servo Spektrum à pignons métalliques.

La carrosserie de cette nouvelle production a été développée sous licence.

Les détails de la calandre avant ont été reproduits avec fidélité !

Cette Chevrolet 1986 Blazer Ascender n'est autre qu'un crawler qui sera livré tout assemblé, prêt à fonctionner.

La voiture dispose d'un empattement réglable qui pourra varier de 278 à 314 mm.

Le moteur installé à bord est un 35 tours brushed de type 540.

Le variateur est un modèle étanche.

Des cardans articulés restent de mise au niveau de la transmission centrale pour accompagner les débattements importants de la suspension.

Le module principal de la transmission est renfermé sous carter étanche.

Cette Chevrolet a été conçue pour faire du franchissement.
