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Challenge Hpi Rognac 26 10 2014

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challenge hpi rognac 26 octobre 2014 sur la piste macr de rognac

Challenge HPI Rognac 26 Octobre 2014
hpitour : challengehpirognac, 26octobre2014, hpitour2014, macr, avioettiger,

Le deuxième épisode du challenge comptant pour le calendrier 2015 a rassemblé près de 5 catégories sur la piste MACR du club de Rognac. Des conditions météo exceptionnelles ayant permis aux 50 pilotes présent de tirer leur épingle du jeu.
(
Vidéos de la course à venir prochainement sur le site)


Le tracé du club MACR restait fidèle à lui même, avec ses zones de dégagement et l'étroitesse qui règne par endroit.


47 pilotes répartis sur 5 catégories se sont donnés rendez-vous pour cette manche.


Les pilotes de la catégorie Rallygame électrique, prêts à en découdre pour une finale.


Les autos séjourneront en parc fermé obligatoire après chaque manche.

Dans les stands
L'attraction de cette 2ème manche comptant pour le calendrier 2015 était sans conteste la Serpent Cobra emmenée par Alain Durand qui s'octroie la victoire dans la catégorie Rallygame électrique. Une auto propulsée par deux accus Li-Po 2S, ornée de supports en carbone et d'amortisseurs gros volume et qui regorge de réglages pour affûter le châssis à tous les types de tracés. Patrick Chiape a également levé le voile sur le nouveau châssis qu'il utilisera dès la prochaine rencontre. Un Storm de chez GS des années 2000 revisité à la sauce 2015 par ses soins, avec trois différentiels Torsen. Rien que ça ! Chez les filles, Emeline Audubert signait son retour dans la catégorie Rallygame avec un Losi 8ight 3.0. Une auto qui était coiffée d'un moteur Alpha et de deux servos Futaba BLS 351 à la direction. En thermique, Julien Claudel avait procédé à quelques modifications à bord de son HB D812 en coiffant son auto de la nouvelle carrosserie Proline avec laquelle Ty Tessmann a récemment remporté le championnat du monde de la catégorie TT 1/8. Egalement à l'honneur sur son auto, le dernier aileron Proline utilisé par Ty Tessman. Hormis cela, certains pilotes avaient effectué un changement de monture, avant même que la trêve hivernale ne soit amorcée. C'était le cas de Stéphane Sierra qui a délaissé son habituel Truck Losi pour rouler en catégorie Challenge avec une Sprint2 Sport. L'épreuve était encore marquée par la présence de deux nouveaux futurs pilotes représentés en les personnes de .Puis par le retour de Mickaël Bianchessi. Un pilote du milieu des années 2000 qui remporta pas mal de victoires dans plusieurs catégories du challenge.


Alain Durand s'est offert une superbe victoire en Rallygame électrique.


Les carrosseries sport proto font fureur pour rouler en Rallygame.


La voiture victorieuse d'Alain Durand en Rallygame électrique n'est autre qu'un châssis Serpent Cobra


Pas moins de 2 accus Li-Po 2S propulsent la Seprent Cobra d'Alain Durand.


Des supports en carbone et des amortisseurs gros volume sont de mise sur la Serpent Cobra d'Alain Durand.


Les pneus 6Mik équipent la majorité des autos en Rallygame brushless.


Gros moteur pourvu d'un ventilateur de refroidissement au moins équivalent sur la voiture d'Alain Durand.


Des étriers de châsse en aluminium et des pas inversés en titane sont également de mise sur la Serpent Cobra version Rallygame.


Didier Lallau s'est tiré une sacrée bourre en catégorie Blitz. Il s'adjuge la victoire dans cette catégorie.


Le Blitz Skorpion de Didier Lallau.


Aucune option relevée sur le Blitz de Didier Lallau. Même le save servo plastique est d'origine !


Le HB D812 de Julien Claudel sera le plus rapide dans la catégorie Rallygame thermique.


Le HB D812 de Julien Claudel arborait une nouvelle carrosserie et quelques modifications directement reprises à l'auto championne du monde de Ty Tessmann.


Nouvel aileron Proline Ty Tessmann réplica sur l'auto de Julien Claudel.


Moteur OS Speed sur le HB D812 de Julien Claudel.


Voici la nouvelle carrosserie Proline qui sera montée à bord du HB D812 de Julien Claudel.


Patrick Chiappe signe le podium en Rallygame électrique. Il sera présent aux commandes d'une nouvelle auto pour la prochaine manche.


Voici le Storm GS avec lequel Patrick Chiappe effectuera ses prochaines courses.


Le Storm GS de Patrick Chiappe reçoit 3 différentiels Torsen signés Fioroni.


Romain Sansano.


Jean-Claude Michel en train de mettre la main à la pâte sur l'auto de Cédric Vendrevert.


Monsieur Fontat senior, toujours à la mécanique de l'auto de son fils Frédéric.


Emeline Audubert roulait cette fois-ci avec son Losi 8ight 3.0. Elle signe une 2ème place en Rallygame thermique.


Voici le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert qui intègre le team Horizon Hobby TLR France.




La voiture d'Emeline Audubert reçoit deux servos Futaba BLS 351 à la direction.


Les HB D812 bénéficient de l'effet world champion 2014 ! Ils pullulent dans les stands à l'instar de la voiture de Jean-Marc Guthmann.


Laurent Rimondi faisait partie des nouveaux pilotes engagés sur le challenge en Rallygame thermique.


La voiture de Laurent Rimondi se classera en 9ème position.


Jean-Louis Audubert.


Le challenge accueillait deux nouveaux pilotes avec Rayane et Mehdi Cherfeddine.


Mickaël Bianchessi est de retour dans le challenge après quelques années d'absence.


La Cyclone HB de Mickaël Bianchessi se classera en 4ème position de la catégorie Challenge pour son retour.


A titre exceptionnel, Christophe Puntil (à gauche) ne roulait pas mais il faisait le mécano de Guillaume Reynaud.


Jonathan Claux remporte cette manche " finger in the nose " en catégorie Challenge.


La HB TCXX de Jonathan Claux sera la plus rapide des concurrentes en lice en catégorie Challenge.


Anthony Boissonnade aura mené la vie dure à Didier Lallau et à Guillaume Reynaud en catégorie Blitz !


Benoît Bigonnet étrennait une nouvelle coupe de cheveu !


Nouveaux accus Orion Carbon Pro 8000 mA en 90C. Certains pilotes utilisent du lourd, du très lourd même pour obtenir la gagne !


Cédric Vendrevert signe une belle 5ème place en catégorie Rallygame électrique.


Le V8e Hot Bodies de Cédric Vendrevert.


Le V8e Hot Bodies reprend une partie de la géométrie du Vorza HPI.


Stéphane Sierra était de retour, non plus dans la catégorie Truck, mais dans la catégorie Challenge réservée aux voitures de piste en 190 mm.


Jean-Pierre Jalbaud, toujours fidèle au poste avec du Kyosho à Rognac.


Jean-Pierre Jalbaud roule désormais sur un MP9e brushless.


En Rallygame, la piste de Rognac sera particulièrement exigeante pour les pneumatiques. Elle ira jusqu'à obliger certains pilotes à changer de monte en cours de route, en particulier les pilotes qui jouaient la gagne aujourd'hui.


Les pneux 6mik sont désormais les pneus qui sont homologués pour rouler en Rallygame.


Stéphane Sierra en pleine concentration.


Guillaume Reynaud à l'attaque !

Les finales/la remise des prix


Le départ d'une finale en catégorie Rallygame thermique.


La remise des prix.

Dans la catégorie Challenge, l'homme fort du jour sera une fois encore Jonathan Claux avec sa TCXX HB. Celui-ci s'octroie la victoire avec un tour d'avance sur Guillaume Reynaud. Gérald Delaguette sera relégué à 2 tours du leader. Pour son retour, Mickaël Bianchessi signe quant à lui une 4ème place remarquée devant Fred Fontat.

Classements Challenge
1 Jonathan Claux
2 Guillaume Reynaud
3 Gérald Delaguette
4 Mickaël Bianchessi
5 Frédéric Fontat
6 Frédéric Kremer
7 Romain Sansano
8 Alexis Banzet
9 Stéphane Sierra



Podium Challenge : victoire de Jonathan Claux devant Guillaume Reynaud et Gérald Delaguette.

Dans la catégorie Blitz, Didier Lallau va se tirer la bourre durant toute la course où presque avec Guillaume Reynaud. Les deux hommes déchaînés terminant leurs runs presque roues dans roues lors de chaque finale. Il termineront dans cet ordre. Pour la troisième et dernière marche sur le podium, chaud également entre Anthony Boissonnade et Michel Mariaul que trente secondes environ séparent à l'arrivée.

Classements Blitz
1 Didier Lallau
2 Guillaume Reynaud
3 Anthony Boissonnade
4 Michel Mariaul
5 Jean-Paul Boissonnade
6 Frédéric Majour
7 Pierra Maria
8 Yannis Cesmat
9 Nathan Vendrevert
10 Henry Vayrette


Podium Blitz : victoire de Didier Lallau devant Guillaume Reynaud et Anthony Boissonnade.


Nathan Vendrevert termine à la 9ème place de la catégorie Blitz.


Yannis Cesmat termine à la 8ème place de la catégorie Blitz.


Pierre Maria termine à la 7ème place de la catégorie Blitz.

Dans la catégorie Rallygame thermique, Julien Claudel va réaliser un nouveau festival en supplantant Emeline Audubert de plus de 2 tours à l'arrivée. Ces deux là laisseront sur la carreau Patrick Chiappe à plus de 5 tours. Mais Patrick entend bien surenchérir lors de la prochaine rencontre avec sa nouvelle auto ! Aussi, gare à eux ! Benoît Bigonnet et Fred Cutajar se partageront les autres places du top five du jour.

Classements Rallygame thermique
1 Julien Claudel
2 Emeline Audubert
3 Patrick Chiappe
4 Benoît Bigonnet
5 Fred Cutajar
6 André Sanchez
7 Jean-Louis Audubert
8 Jean-Marc Guthmann
9 Laurent Rimondi


Podium Rallygame thermique : victoire de Julien Claudel devant Emeline Audubert et Patrick Chiappe.

Dans la catégorie Supermotard,Patrick Estienne et Jean-Claude Michel pourraient piloter leur M5 montée en supermotard les yeux bandés. Ils le prouveront en faisant cavalier seul durant plus de 30 minutes, laissant leurs adversaires directs à 5 tours ! Stéphane Lopez accèdera à la 3ème place sur le podium loin devant Franck Monnot et Alexandre Montlahuc.

Classements Supermotard
1 Patrick Estienne
2 Jean-Claude Michel
3 Stéphane Lopez
4 Franck Monnot
5 Alexandre Montlahuc
6 Jean-Bernard Maria
7 Jean-Michel Schmitt


Les jeunes pilotes s'en donneront à coeur joie pour servir de mécanos aux plus expérimentés en catégorie Supermotard.


Départ lancé des motos électriques.


Podium Supermotard : victoire de Patrick Estienne devant Jean-Claude Michel, Stéphane Lopez et Franck Monnot.

Dans la catégorie Rallygame électrique, un duel au sommet aura lieu entre deux pilotes qui connaissent la piste comme leur poche. Et pour cause puisque ces derniers sont du club ! Franck Monnot réalise à l'occasion sa prestation la plus rapide de la saison depuis le lancement du calendrier 2015. Mais il trouvera son maître en la personne d'Alain Durand. Littéralement sur un petit nuage, Alain et sa Serpent Cobra se révéleront intouchables aujourd'hui. Le duo s'empare de la victoire devant Franck Monnot, donc, puis Gérald Delaguette. A 3 secondes de Gérald, nous trouvons ensuite Michel Berty et sa Wing Car Asso, puis Cédric Vendrevert avec son V8e HB.

Classements Rallygame électrique
1 Alain Durand
2 Franck Monnot
3 Gérald Delaguette
4 Michel Berty
5 Cédric Vendrevert
6 Laurent Lécollier
7 Jean-Pierre Jalbaud
8 Didier Lallau
9 Romain Sansano
10 Alain Mignone
11 Henry Vayrette
12 Thierry Cesmat


Podium Rallygame électrique : victoire d'Alain Durand devant Franck Monnot, Gérald Delaguette et Michel Berty.

Les pilotes en action













































En savoir plus

challenge hpi rognac 26 octobre 2014 sur la piste macr de rognac

Challenge HPI Rognac 26 Octobre 2014
hpitour : challengehpirognac, 26octobre2014, hpitour2014, macr, avioettiger,

Le deuxième épisode du challenge comptant pour le calendrier 2015 a rassemblé près de 5 catégories sur la piste MACR du club de Rognac. Des conditions météo exceptionnelles ayant permis aux 50 pilotes présent de tirer leur épingle du jeu.
(
Vidéos de la course à venir prochainement sur le site)


Le tracé du club MACR restait fidèle à lui même, avec ses zones de dégagement et l'étroitesse qui règne par endroit.


47 pilotes répartis sur 5 catégories se sont donnés rendez-vous pour cette manche.


Les pilotes de la catégorie Rallygame électrique, prêts à en découdre pour une finale.


Les autos séjourneront en parc fermé obligatoire après chaque manche.

Dans les stands
L'attraction de cette 2ème manche comptant pour le calendrier 2015 était sans conteste la Serpent Cobra emmenée par Alain Durand qui s'octroie la victoire dans la catégorie Rallygame électrique. Une auto propulsée par deux accus Li-Po 2S, ornée de supports en carbone et d'amortisseurs gros volume et qui regorge de réglages pour affûter le châssis à tous les types de tracés. Patrick Chiape a également levé le voile sur le nouveau châssis qu'il utilisera dès la prochaine rencontre. Un Storm de chez GS des années 2000 revisité à la sauce 2015 par ses soins, avec trois différentiels Torsen. Rien que ça ! Chez les filles, Emeline Audubert signait son retour dans la catégorie Rallygame avec un Losi 8ight 3.0. Une auto qui était coiffée d'un moteur Alpha et de deux servos Futaba BLS 351 à la direction. En thermique, Julien Claudel avait procédé à quelques modifications à bord de son HB D812 en coiffant son auto de la nouvelle carrosserie Proline avec laquelle Ty Tessmann a récemment remporté le championnat du monde de la catégorie TT 1/8. Egalement à l'honneur sur son auto, le dernier aileron Proline utilisé par Ty Tessman. Hormis cela, certains pilotes avaient effectué un changement de monture, avant même que la trêve hivernale ne soit amorcée. C'était le cas de Stéphane Sierra qui a délaissé son habituel Truck Losi pour rouler en catégorie Challenge avec une Sprint2 Sport. L'épreuve était encore marquée par la présence de deux nouveaux futurs pilotes représentés en les personnes de .Puis par le retour de Mickaël Bianchessi. Un pilote du milieu des années 2000 qui remporta pas mal de victoires dans plusieurs catégories du challenge.


Alain Durand s'est offert une superbe victoire en Rallygame électrique.


Les carrosseries sport proto font fureur pour rouler en Rallygame.


La voiture victorieuse d'Alain Durand en Rallygame électrique n'est autre qu'un châssis Serpent Cobra


Pas moins de 2 accus Li-Po 2S propulsent la Seprent Cobra d'Alain Durand.


Des supports en carbone et des amortisseurs gros volume sont de mise sur la Serpent Cobra d'Alain Durand.


Les pneus 6Mik équipent la majorité des autos en Rallygame brushless.


Gros moteur pourvu d'un ventilateur de refroidissement au moins équivalent sur la voiture d'Alain Durand.


Des étriers de châsse en aluminium et des pas inversés en titane sont également de mise sur la Serpent Cobra version Rallygame.


Didier Lallau s'est tiré une sacrée bourre en catégorie Blitz. Il s'adjuge la victoire dans cette catégorie.


Le Blitz Skorpion de Didier Lallau.


Aucune option relevée sur le Blitz de Didier Lallau. Même le save servo plastique est d'origine !


Le HB D812 de Julien Claudel sera le plus rapide dans la catégorie Rallygame thermique.


Le HB D812 de Julien Claudel arborait une nouvelle carrosserie et quelques modifications directement reprises à l'auto championne du monde de Ty Tessmann.


Nouvel aileron Proline Ty Tessmann réplica sur l'auto de Julien Claudel.


Moteur OS Speed sur le HB D812 de Julien Claudel.


Voici la nouvelle carrosserie Proline qui sera montée à bord du HB D812 de Julien Claudel.


Patrick Chiappe signe le podium en Rallygame électrique. Il sera présent aux commandes d'une nouvelle auto pour la prochaine manche.


Voici le Storm GS avec lequel Patrick Chiappe effectuera ses prochaines courses.


Le Storm GS de Patrick Chiappe reçoit 3 différentiels Torsen signés Fioroni.


Romain Sansano.


Jean-Claude Michel en train de mettre la main à la pâte sur l'auto de Cédric Vendrevert.


Monsieur Fontat senior, toujours à la mécanique de l'auto de son fils Frédéric.


Emeline Audubert roulait cette fois-ci avec son Losi 8ight 3.0. Elle signe une 2ème place en Rallygame thermique.


Voici le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert qui intègre le team Horizon Hobby TLR France.




La voiture d'Emeline Audubert reçoit deux servos Futaba BLS 351 à la direction.


Les HB D812 bénéficient de l'effet world champion 2014 ! Ils pullulent dans les stands à l'instar de la voiture de Jean-Marc Guthmann.


Laurent Rimondi faisait partie des nouveaux pilotes engagés sur le challenge en Rallygame thermique.


La voiture de Laurent Rimondi se classera en 9ème position.


Jean-Louis Audubert.


Le challenge accueillait deux nouveaux pilotes avec Rayane et Mehdi Cherfeddine.


Mickaël Bianchessi est de retour dans le challenge après quelques années d'absence.


La Cyclone HB de Mickaël Bianchessi se classera en 4ème position de la catégorie Challenge pour son retour.


A titre exceptionnel, Christophe Puntil (à gauche) ne roulait pas mais il faisait le mécano de Guillaume Reynaud.


Jonathan Claux remporte cette manche " finger in the nose " en catégorie Challenge.


La HB TCXX de Jonathan Claux sera la plus rapide des concurrentes en lice en catégorie Challenge.


Anthony Boissonnade aura mené la vie dure à Didier Lallau et à Guillaume Reynaud en catégorie Blitz !


Benoît Bigonnet étrennait une nouvelle coupe de cheveu !


Nouveaux accus Orion Carbon Pro 8000 mA en 90C. Certains pilotes utilisent du lourd, du très lourd même pour obtenir la gagne !


Cédric Vendrevert signe une belle 5ème place en catégorie Rallygame électrique.


Le V8e Hot Bodies de Cédric Vendrevert.


Le V8e Hot Bodies reprend une partie de la géométrie du Vorza HPI.


Stéphane Sierra était de retour, non plus dans la catégorie Truck, mais dans la catégorie Challenge réservée aux voitures de piste en 190 mm.


Jean-Pierre Jalbaud, toujours fidèle au poste avec du Kyosho à Rognac.


Jean-Pierre Jalbaud roule désormais sur un MP9e brushless.


En Rallygame, la piste de Rognac sera particulièrement exigeante pour les pneumatiques. Elle ira jusqu'à obliger certains pilotes à changer de monte en cours de route, en particulier les pilotes qui jouaient la gagne aujourd'hui.


Les pneux 6mik sont désormais les pneus qui sont homologués pour rouler en Rallygame.


Stéphane Sierra en pleine concentration.


Guillaume Reynaud à l'attaque !

Les finales/la remise des prix


Le départ d'une finale en catégorie Rallygame thermique.


La remise des prix.

Dans la catégorie Challenge, l'homme fort du jour sera une fois encore Jonathan Claux avec sa TCXX HB. Celui-ci s'octroie la victoire avec un tour d'avance sur Guillaume Reynaud. Gérald Delaguette sera relégué à 2 tours du leader. Pour son retour, Mickaël Bianchessi signe quant à lui une 4ème place remarquée devant Fred Fontat.

Classements Challenge
1 Jonathan Claux
2 Guillaume Reynaud
3 Gérald Delaguette
4 Mickaël Bianchessi
5 Frédéric Fontat
6 Frédéric Kremer
7 Romain Sansano
8 Alexis Banzet
9 Stéphane Sierra



Podium Challenge : victoire de Jonathan Claux devant Guillaume Reynaud et Gérald Delaguette.

Dans la catégorie Blitz, Didier Lallau va se tirer la bourre durant toute la course où presque avec Guillaume Reynaud. Les deux hommes déchaînés terminant leurs runs presque roues dans roues lors de chaque finale. Il termineront dans cet ordre. Pour la troisième et dernière marche sur le podium, chaud également entre Anthony Boissonnade et Michel Mariaul que trente secondes environ séparent à l'arrivée.

Classements Blitz
1 Didier Lallau
2 Guillaume Reynaud
3 Anthony Boissonnade
4 Michel Mariaul
5 Jean-Paul Boissonnade
6 Frédéric Majour
7 Pierra Maria
8 Yannis Cesmat
9 Nathan Vendrevert
10 Henry Vayrette


Podium Blitz : victoire de Didier Lallau devant Guillaume Reynaud et Anthony Boissonnade.


Nathan Vendrevert termine à la 9ème place de la catégorie Blitz.


Yannis Cesmat termine à la 8ème place de la catégorie Blitz.


Pierre Maria termine à la 7ème place de la catégorie Blitz.

Dans la catégorie Rallygame thermique, Julien Claudel va réaliser un nouveau festival en supplantant Emeline Audubert de plus de 2 tours à l'arrivée. Ces deux là laisseront sur la carreau Patrick Chiappe à plus de 5 tours. Mais Patrick entend bien surenchérir lors de la prochaine rencontre avec sa nouvelle auto ! Aussi, gare à eux ! Benoît Bigonnet et Fred Cutajar se partageront les autres places du top five du jour.

Classements Rallygame thermique
1 Julien Claudel
2 Emeline Audubert
3 Patrick Chiappe
4 Benoît Bigonnet
5 Fred Cutajar
6 André Sanchez
7 Jean-Louis Audubert
8 Jean-Marc Guthmann
9 Laurent Rimondi


Podium Rallygame thermique : victoire de Julien Claudel devant Emeline Audubert et Patrick Chiappe.

Dans la catégorie Supermotard,Patrick Estienne et Jean-Claude Michel pourraient piloter leur M5 montée en supermotard les yeux bandés. Ils le prouveront en faisant cavalier seul durant plus de 30 minutes, laissant leurs adversaires directs à 5 tours ! Stéphane Lopez accèdera à la 3ème place sur le podium loin devant Franck Monnot et Alexandre Montlahuc.

Classements Supermotard
1 Patrick Estienne
2 Jean-Claude Michel
3 Stéphane Lopez
4 Franck Monnot
5 Alexandre Montlahuc
6 Jean-Bernard Maria
7 Jean-Michel Schmitt


Les jeunes pilotes s'en donneront à coeur joie pour servir de mécanos aux plus expérimentés en catégorie Supermotard.


Départ lancé des motos électriques.


Podium Supermotard : victoire de Patrick Estienne devant Jean-Claude Michel, Stéphane Lopez et Franck Monnot.

Dans la catégorie Rallygame électrique, un duel au sommet aura lieu entre deux pilotes qui connaissent la piste comme leur poche. Et pour cause puisque ces derniers sont du club ! Franck Monnot réalise à l'occasion sa prestation la plus rapide de la saison depuis le lancement du calendrier 2015. Mais il trouvera son maître en la personne d'Alain Durand. Littéralement sur un petit nuage, Alain et sa Serpent Cobra se révéleront intouchables aujourd'hui. Le duo s'empare de la victoire devant Franck Monnot, donc, puis Gérald Delaguette. A 3 secondes de Gérald, nous trouvons ensuite Michel Berty et sa Wing Car Asso, puis Cédric Vendrevert avec son V8e HB.

Classements Rallygame électrique
1 Alain Durand
2 Franck Monnot
3 Gérald Delaguette
4 Michel Berty
5 Cédric Vendrevert
6 Laurent Lécollier
7 Jean-Pierre Jalbaud
8 Didier Lallau
9 Romain Sansano
10 Alain Mignone
11 Henry Vayrette
12 Thierry Cesmat


Podium Rallygame électrique : victoire d'Alain Durand devant Franck Monnot, Gérald Delaguette et Michel Berty.

Les pilotes en action













































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