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Hpi Q32 Baja Buggy

Nouveau

hpi q32 baja buggy réf :114060 distribué par avio et tiger

HPI Q32 Baja Buggy
tt 1/32 : hpiq32, bajabuggy, 114060,

Il y a quelques semaines déjà, nous vous présentions cette nouveauté signée HPI qui s'apparentait à un véritable cadeau du Père Noël avant l'heure. La petite bombinette de chez HPI a pris du retard, mais selon nos sources, elle devrait être disponible chez son importateur Avio et Tiger aux alentours du 20 décembre.

Juste de quoi laisser le temps aux retardataires de combler leur hotte de cadeaux avec cet engin pour le moins insolite qui s'inspire du fameux Baja 1/5ème de la marque. Sauf que cette fois, l'auto n'a plus rien de comparable avec son aîné thermique puisqu'elle s'octroie un mode de propulsion électrique et qu'elle ressemble davantage à une auto du genre Majorette ou circuit 24. Le Baja Buggy Q32 est à l'échelle 1/32ème. Il s'agit d'une propulsion. Autrement dit, seules ses roues arrières sont motrices. Ses trains roulants font ici dans la plus simple expression puisque tout système hydraulique de suspension a été banni. Le train avant est formé par deux triangles inférieurs pleins qui font office de jambe de force déformable. Traduisez par là qu'il n'y a aucun tirant ou bras supérieur qui vient se positionner sur la partie supérieure. Le tout étant rattaché aux deux extrémités à deux micro fusées pivotantes reliées à une crémaillère de direction. A l'arrière, deux mini bras tirés en plastique injecté assurent un semblant de suspension par l'intermédiaire d'un ressort logé à la verticale logé entre la cellule et le support d'aileron. La cellule se passant également de différentiel. Point de servo également à bord de cette auto puisque tout est ici géré par l'intermédiaire de circuits imprimés. A noter que l'auto possède quand même une marche avant et une marche arrière. Le Baja Q32 restant équipé de pneus mousses pour assurer une tenue de route qui ne soit pas trop capricieuse.

Mini Buggy/Micro essai !
En privilégié que nous sommes, nous avons reçu le seul exemplaire qui est pour l'instant disponible chez son importateur. L'occasion d'accomplir un premier galop d'essai avec l'engin. Après une bonne heure de charge, on passe à l'action. Avec des voies et un empattement réduits au minimum, autant avouer tout de suite que la conduite de cet engin réclame une certaine concentration. Toucher le moins possible à la direction. Tel sera le mot d'ordre prioritaire du pilote pour pouvoir accélérer à fond et extirper toute la puissance du moteur en ligne droite. Car à la moindre brusquerie, le Baja Q32 sanctionne aussitôt ! De la même façon, gageons que cette auto est conçue pour fonctionner sur des surfaces naturellement adhérentes comme le bitume, ou la moquette, et surtout sur des surfaces parfaitement planes. Car le châssis n'apprécie pas les aspérités. Hormis cela, la conduite de l'auto s'assimile à celle d'un véritable petit kart dont la direction se montre hyper directe. Ce micro buggy est équipé d'un système électronique baptisé " Steer Reel " qui est censé apporter une grande stabilité à l'engin au cours de ses péripéties. Ca, c'est sur le papier. Car dans la pratique il faudra quand même un peu d'expérience et de doigté pour pourvoir tirer tout le potentiel de l'engin. Ce dernier restant malgré tout très plaisant à voir déambuler entre son canapé, le meuble de télé et les jambes de la ménagère de moins de 50 ans !


Le HPI Q32 Baja Buggy n'est autre que la réplique au 1/32ème du célèbre Baja 1/5ème de la marque.


Cette auto est au format Majorette ou voiture de circuit 24. Elle s'avère indiquée pour rouler en appartement sur de la moquette ou sur des surfaces qui possèdent du grip comme le bitume.


La voiture est assemblée avec une carrosserie pré peinte en polycarbonate.


Point de servo sur cette auto électrique de 43 grammes dont toute l'électronique repose sur des circuits imprimés.


Le train avant est réduit à sa plus simple expression. Sa géométrie se passe de triangles ou de tirants sur la partie supérieure.


Le train arrière retient un moteur placé en porte à faux du châssis. Il s'agit également de l'essieu propulseur. Par conséquent, le Q32 Baja Buggy est une propulsion, mais dépourvue de différentiel.


Le châssis en plastique injecté abrite l'interrupteur de mise en marche.


La suspension arrière repose sur des bras tirés également très minimalistes.


Le moteur qui alimente cette auto est un moteur à charbons de type 120.


L'auto est chaussée de pneus en mousse plus larges à l'arrière.


La suspension arrière repose sur cet unique ressort placé à la verticale en position centrale entre la cellule et le support d'aileron.


Le train avant dispose d'un curseur qui permet d'ajuster le neutre des roues ainsi que des pneus plus étroits.


Les porte fusées avant sont solidaires de la jambe de force déformable créé par les bras inférieurs.


Un interrupteur indique l'état de charge des batteries sur le dessus du châssis. Juste à côté, un scratch en velcro permet de stabiliser la carrosserie sur la plateforme.


Le Baja Buggy Q32 est livré avec un véritable émetteur TF-60 à volant qui sera alimenté par 4 piles ou accus de type LR6.


Sur sa façade droite, cette radio dispose de deux leds qui permettent de visualiser l'état des piles de l'émetteur, mais également l'état de celles de l'auto durant la recharge.


L'emplacement habituel de l'antenne de la radio est occupé par un cordon de charge relié à une prise jack.


Le Baja Buggy Q32 se recharge à partir de sa radio.

hpi q32 baja buggy réf :114060 distribué par avio et tiger
Une prise de charge s'échappe du châssis pour relier l'émetteur.





En savoir plus

hpi q32 baja buggy réf :114060 distribué par avio et tiger

HPI Q32 Baja Buggy
tt 1/32 : hpiq32, bajabuggy, 114060,

Il y a quelques semaines déjà, nous vous présentions cette nouveauté signée HPI qui s'apparentait à un véritable cadeau du Père Noël avant l'heure. La petite bombinette de chez HPI a pris du retard, mais selon nos sources, elle devrait être disponible chez son importateur Avio et Tiger aux alentours du 20 décembre.

Juste de quoi laisser le temps aux retardataires de combler leur hotte de cadeaux avec cet engin pour le moins insolite qui s'inspire du fameux Baja 1/5ème de la marque. Sauf que cette fois, l'auto n'a plus rien de comparable avec son aîné thermique puisqu'elle s'octroie un mode de propulsion électrique et qu'elle ressemble davantage à une auto du genre Majorette ou circuit 24. Le Baja Buggy Q32 est à l'échelle 1/32ème. Il s'agit d'une propulsion. Autrement dit, seules ses roues arrières sont motrices. Ses trains roulants font ici dans la plus simple expression puisque tout système hydraulique de suspension a été banni. Le train avant est formé par deux triangles inférieurs pleins qui font office de jambe de force déformable. Traduisez par là qu'il n'y a aucun tirant ou bras supérieur qui vient se positionner sur la partie supérieure. Le tout étant rattaché aux deux extrémités à deux micro fusées pivotantes reliées à une crémaillère de direction. A l'arrière, deux mini bras tirés en plastique injecté assurent un semblant de suspension par l'intermédiaire d'un ressort logé à la verticale logé entre la cellule et le support d'aileron. La cellule se passant également de différentiel. Point de servo également à bord de cette auto puisque tout est ici géré par l'intermédiaire de circuits imprimés. A noter que l'auto possède quand même une marche avant et une marche arrière. Le Baja Q32 restant équipé de pneus mousses pour assurer une tenue de route qui ne soit pas trop capricieuse.

Mini Buggy/Micro essai !
En privilégié que nous sommes, nous avons reçu le seul exemplaire qui est pour l'instant disponible chez son importateur. L'occasion d'accomplir un premier galop d'essai avec l'engin. Après une bonne heure de charge, on passe à l'action. Avec des voies et un empattement réduits au minimum, autant avouer tout de suite que la conduite de cet engin réclame une certaine concentration. Toucher le moins possible à la direction. Tel sera le mot d'ordre prioritaire du pilote pour pouvoir accélérer à fond et extirper toute la puissance du moteur en ligne droite. Car à la moindre brusquerie, le Baja Q32 sanctionne aussitôt ! De la même façon, gageons que cette auto est conçue pour fonctionner sur des surfaces naturellement adhérentes comme le bitume, ou la moquette, et surtout sur des surfaces parfaitement planes. Car le châssis n'apprécie pas les aspérités. Hormis cela, la conduite de l'auto s'assimile à celle d'un véritable petit kart dont la direction se montre hyper directe. Ce micro buggy est équipé d'un système électronique baptisé " Steer Reel " qui est censé apporter une grande stabilité à l'engin au cours de ses péripéties. Ca, c'est sur le papier. Car dans la pratique il faudra quand même un peu d'expérience et de doigté pour pourvoir tirer tout le potentiel de l'engin. Ce dernier restant malgré tout très plaisant à voir déambuler entre son canapé, le meuble de télé et les jambes de la ménagère de moins de 50 ans !


Le HPI Q32 Baja Buggy n'est autre que la réplique au 1/32ème du célèbre Baja 1/5ème de la marque.


Cette auto est au format Majorette ou voiture de circuit 24. Elle s'avère indiquée pour rouler en appartement sur de la moquette ou sur des surfaces qui possèdent du grip comme le bitume.


La voiture est assemblée avec une carrosserie pré peinte en polycarbonate.


Point de servo sur cette auto électrique de 43 grammes dont toute l'électronique repose sur des circuits imprimés.


Le train avant est réduit à sa plus simple expression. Sa géométrie se passe de triangles ou de tirants sur la partie supérieure.


Le train arrière retient un moteur placé en porte à faux du châssis. Il s'agit également de l'essieu propulseur. Par conséquent, le Q32 Baja Buggy est une propulsion, mais dépourvue de différentiel.


Le châssis en plastique injecté abrite l'interrupteur de mise en marche.


La suspension arrière repose sur des bras tirés également très minimalistes.


Le moteur qui alimente cette auto est un moteur à charbons de type 120.


L'auto est chaussée de pneus en mousse plus larges à l'arrière.


La suspension arrière repose sur cet unique ressort placé à la verticale en position centrale entre la cellule et le support d'aileron.


Le train avant dispose d'un curseur qui permet d'ajuster le neutre des roues ainsi que des pneus plus étroits.


Les porte fusées avant sont solidaires de la jambe de force déformable créé par les bras inférieurs.


Un interrupteur indique l'état de charge des batteries sur le dessus du châssis. Juste à côté, un scratch en velcro permet de stabiliser la carrosserie sur la plateforme.


Le Baja Buggy Q32 est livré avec un véritable émetteur TF-60 à volant qui sera alimenté par 4 piles ou accus de type LR6.


Sur sa façade droite, cette radio dispose de deux leds qui permettent de visualiser l'état des piles de l'émetteur, mais également l'état de celles de l'auto durant la recharge.


L'emplacement habituel de l'antenne de la radio est occupé par un cordon de charge relié à une prise jack.


Le Baja Buggy Q32 se recharge à partir de sa radio.

hpi q32 baja buggy réf :114060 distribué par avio et tiger
Une prise de charge s'échappe du châssis pour relier l'émetteur.





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