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T2M Pirate Grizzly Powerhouse 6000Ma

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test pirate grizzly t2m réf : t4915 avec accus li-po powerhouse 6000mA en 45c

T2M Pirate Grizzly Powerhouse 6000 mA 45C
tt 1/8 : pirategrizzly, t2m, powerhouse, t4915,

Le Grizzly sort ses griffes !
Lors du test du Pirate Grizzly présenté sur notre site en novembre dernier, nous vous annoncions un deuxième essai à venir du monster en compagnie d'accus plus puissants. Les liaisons au sol d'origine et le packaging électronique présent de série laissant envisager une marge d'appréciation à venir des performances de l'engin. Voilà qui est désormais chose faite puisque nous avons réessayé l'auto, accompagnée cette fois de deux accus issus de la nouvelle gamme Li-Po Powerhouse T2M. En l'occurrence, s'agissant de deux Li-Po 2S de 6000 mA en 45C. Pour mémoire, tel qu'il est commercialisé d'origine, le monster truck brushless est livré sans accus. Et notre premier test accompli avec deux Li-Po 2S de 3200 mA en 20C nous avait un peu laissé sur notre faim. Non pas que l'auto ne marchait pas. Simplement, nous avions trouvé que compte tenu de son poids important et de son gabarit, celle-ci méritait mieux. Avec ces deux packs extraits de la nouvelle gamme Powerhouse dont l'importateur de Faulquemont vient de lever le voile il y a quelques jours à peine, voilà donc un équipement qui tombe à point nommé pour aller de nouveau se dégourdir les doigts ! Avant d'aller rouler, il faudra insuffler plus d'une bonne heure de charge à 5 Ampères aux packs concernés. Encore une précision. Bien qu'ils soient totalement identiques au niveau des dimensions, ces accus Li-Po coqués diffèrent des premiers testés par l'emplacement attribué à leur prise Dean. Celle-ci est située dans le prolongement de chaque accu, alors que sur les premiers modèles testés, la prise sortait sur le côté. Conséquence de quoi, si vous rencontrez quelques difficultés pour les placer dans les sacoches latérales, sachez qu'il ne faudra pas hésiter à forcer un peu à la main pour placer la languette qui verrouille chaque compartiment, avant de pouvoir glisser chaque clips de fixation. Ceci posé : place à l'action ! Même à voltage identique, modifier l'Ampérage et le taux de décharge des accus n'est pas sans conséquence sur le comportement routier d'un tel engin. Et nous allons en avoir une nouvelle fois la démonstration.



Le démarrage du Grizzly s'avère cette fois foudroyant ! Sur la terre les quatre roues catapultent une poignée de gravillons dès la première pression sur la gâchette de l'émetteur. Sur le bitume, l'engin s'extrait dans un puissant transfert de masses en étant à la limite de se positionner sur ses roues arrière. Même si dans les faits, l'auto restera parfaitement plaquée au sol sur ses quatre roues étant donné l'empattement important que ses concepteurs lui ont attribué par conception. La vigueur de l'accélération est le premier élément qui retiendra l'attention. Celle-ci est bien plus brutale qu'auparavant, mais aussi plus soutenue. La vitesse de pointe progresse gentiment, mais c'est plutôt du côté des reprises que le Grizzly fait maintenant nettement la différence. Il ne faut en effet que quelques secondes pour que la voiture atteigne son régime maxi. Du coup, le pilote se doit aussi d'être bien plus vigilant qu'auparavant. Car au moindre instant d'inattention, le châssis n'hésitera pas à se dérober sous vos yeux. Ce qui est certain, c'est que ces nouveaux accus ont transformé le sage mammifère presque sommeillant en un fauve qui ne demande maintenant qu'à bondir à la moindre occasion ! Dans ces conditions, on continuera d'apprécier la direction qui reste franche malgré tout, et très directe, ainsi que la suspension efficace. En revanche, sur le bitume, il faut désormais prendre quelques précautions avant de freiner. Car une pression un peu trop prolongée sur les freins peut provoquer un levé des roues arrière. Et si vous exécutez une telle manoeuvre en appui, c'est le tonneau assuré. Un peu moins stable du fait de la patate plus importante qu'il doit encaisser, le Pirate Grizzly n'en demeure pas moins un monster truck qui reste très plaisant à piloter dont les voies larges pardonnent pas mal de maladresses. En tous cas, entre des accus basiques d'entrée de gamme et ceux que nous venons de tester, le choix sera vite fait. On optera sans hésiter pour ces derniers qui correspondent vraiment plus au caractère bestial de l'engin et qui permettent de mieux tirer profit de toutes ses possibilités.




La nouvelle gamme d'accus Li-Po Powerhouse commercialisée par T2M possède quelques perles bon marché comme ces modèles 2S de 6000 mA en 45C qui doperont les perfs de votre Pirate Grizzly.


Les accus Powerhouse se montent sans problème au sein des deux sacoches du monster truck. Il faut juste forcer un peu à la main pour rentrer les languettes de fixation.


Voici notre Pirate Grizzly prêt pour un nouveau test avec ses deux accus 6000 mA !


La nouvelle gamme d'accus Powerhouse T2M s'échelonne sur divers Ampérages et divers taux de décharge. Le summum étant atteint par un accu délivrant 8000 mA de capacité !


De l'extérieur, rien ne permet de distinguer les nouveaux accus installés à bord.


Avec de la puissance en plus, le Pirate Grizzly demande une attention plus soutenue au pilotage mais il reste relativement facile à contrôler et bien suspendu.

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test pirate grizzly t2m réf : t4915 avec accus li-po powerhouse 6000mA en 45c

T2M Pirate Grizzly Powerhouse 6000 mA 45C
tt 1/8 : pirategrizzly, t2m, powerhouse, t4915,

Le Grizzly sort ses griffes !
Lors du test du Pirate Grizzly présenté sur notre site en novembre dernier, nous vous annoncions un deuxième essai à venir du monster en compagnie d'accus plus puissants. Les liaisons au sol d'origine et le packaging électronique présent de série laissant envisager une marge d'appréciation à venir des performances de l'engin. Voilà qui est désormais chose faite puisque nous avons réessayé l'auto, accompagnée cette fois de deux accus issus de la nouvelle gamme Li-Po Powerhouse T2M. En l'occurrence, s'agissant de deux Li-Po 2S de 6000 mA en 45C. Pour mémoire, tel qu'il est commercialisé d'origine, le monster truck brushless est livré sans accus. Et notre premier test accompli avec deux Li-Po 2S de 3200 mA en 20C nous avait un peu laissé sur notre faim. Non pas que l'auto ne marchait pas. Simplement, nous avions trouvé que compte tenu de son poids important et de son gabarit, celle-ci méritait mieux. Avec ces deux packs extraits de la nouvelle gamme Powerhouse dont l'importateur de Faulquemont vient de lever le voile il y a quelques jours à peine, voilà donc un équipement qui tombe à point nommé pour aller de nouveau se dégourdir les doigts ! Avant d'aller rouler, il faudra insuffler plus d'une bonne heure de charge à 5 Ampères aux packs concernés. Encore une précision. Bien qu'ils soient totalement identiques au niveau des dimensions, ces accus Li-Po coqués diffèrent des premiers testés par l'emplacement attribué à leur prise Dean. Celle-ci est située dans le prolongement de chaque accu, alors que sur les premiers modèles testés, la prise sortait sur le côté. Conséquence de quoi, si vous rencontrez quelques difficultés pour les placer dans les sacoches latérales, sachez qu'il ne faudra pas hésiter à forcer un peu à la main pour placer la languette qui verrouille chaque compartiment, avant de pouvoir glisser chaque clips de fixation. Ceci posé : place à l'action ! Même à voltage identique, modifier l'Ampérage et le taux de décharge des accus n'est pas sans conséquence sur le comportement routier d'un tel engin. Et nous allons en avoir une nouvelle fois la démonstration.



Le démarrage du Grizzly s'avère cette fois foudroyant ! Sur la terre les quatre roues catapultent une poignée de gravillons dès la première pression sur la gâchette de l'émetteur. Sur le bitume, l'engin s'extrait dans un puissant transfert de masses en étant à la limite de se positionner sur ses roues arrière. Même si dans les faits, l'auto restera parfaitement plaquée au sol sur ses quatre roues étant donné l'empattement important que ses concepteurs lui ont attribué par conception. La vigueur de l'accélération est le premier élément qui retiendra l'attention. Celle-ci est bien plus brutale qu'auparavant, mais aussi plus soutenue. La vitesse de pointe progresse gentiment, mais c'est plutôt du côté des reprises que le Grizzly fait maintenant nettement la différence. Il ne faut en effet que quelques secondes pour que la voiture atteigne son régime maxi. Du coup, le pilote se doit aussi d'être bien plus vigilant qu'auparavant. Car au moindre instant d'inattention, le châssis n'hésitera pas à se dérober sous vos yeux. Ce qui est certain, c'est que ces nouveaux accus ont transformé le sage mammifère presque sommeillant en un fauve qui ne demande maintenant qu'à bondir à la moindre occasion ! Dans ces conditions, on continuera d'apprécier la direction qui reste franche malgré tout, et très directe, ainsi que la suspension efficace. En revanche, sur le bitume, il faut désormais prendre quelques précautions avant de freiner. Car une pression un peu trop prolongée sur les freins peut provoquer un levé des roues arrière. Et si vous exécutez une telle manoeuvre en appui, c'est le tonneau assuré. Un peu moins stable du fait de la patate plus importante qu'il doit encaisser, le Pirate Grizzly n'en demeure pas moins un monster truck qui reste très plaisant à piloter dont les voies larges pardonnent pas mal de maladresses. En tous cas, entre des accus basiques d'entrée de gamme et ceux que nous venons de tester, le choix sera vite fait. On optera sans hésiter pour ces derniers qui correspondent vraiment plus au caractère bestial de l'engin et qui permettent de mieux tirer profit de toutes ses possibilités.




La nouvelle gamme d'accus Li-Po Powerhouse commercialisée par T2M possède quelques perles bon marché comme ces modèles 2S de 6000 mA en 45C qui doperont les perfs de votre Pirate Grizzly.


Les accus Powerhouse se montent sans problème au sein des deux sacoches du monster truck. Il faut juste forcer un peu à la main pour rentrer les languettes de fixation.


Voici notre Pirate Grizzly prêt pour un nouveau test avec ses deux accus 6000 mA !


La nouvelle gamme d'accus Powerhouse T2M s'échelonne sur divers Ampérages et divers taux de décharge. Le summum étant atteint par un accu délivrant 8000 mA de capacité !


De l'extérieur, rien ne permet de distinguer les nouveaux accus installés à bord.


Avec de la puissance en plus, le Pirate Grizzly demande une attention plus soutenue au pilotage mais il reste relativement facile à contrôler et bien suspendu.

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