
Mugen MBX7R Kevin Michaudet
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Alors que la saison 2015 se trouve désormais dans les starting-blocks, certains pilotes finalisent leurs transferts de dernière minute à l'instar de Kevin Michaudet qui vient d'annoncer son passage chez Mugen pour la saison à venir. Celui-ci nous a donné la primeur de pouvoir découvrir la machine aux commandes de laquelle il roulera d'ici quelques jours dès le grand prix de Padova, avec en prime une petite missive d'explication venant de sa part dont nous vous invitons à prendre connaissance sans plus tarder.
Lettre ouverte de Kevin Michaudet
" Bonjour à tous,
Voilà, en cette fin d'année 2014 j'ai pris la décision de quitter Sworkz. Une annonce vient d’être faite concernant mon nouveau châssis. J'ai accompli deux superbes saisons avec Sworkz, et cela restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Ce châssis m'a aussi permis d'effectuer mes premières finales de championnat de France National ! Avec un premier podium réalisé à Longvic en 2014 et un classement final en 5ème position au championnat 2014. Toujours à Longvic, cette auto m'aura également permis de me placer sur le podium en TT 1/8 électrique lors du RCMag brushless Tour qui s'est également déroulé à Longvic près de Dijon au cours de la saison 2014 ! Au classement général de l'année, je termine à la 7ème place sur 230 pilotes classés en ayant seulement participé à 2 courses sur 5. Lors de la saison qui vient de s'écouler, j'ai également participé à un Grand-Prix Efra au cours duquel je suis parvenu à me placer en quart de finale, et j'ai décroché le titre de champion de Ligue 7, 4 x 4, Open Thermique. Je souhaite donc le meilleur à toute l'équipe Sworkz pour les saisons à venir.
Maintenant j'avais besoin de prendre un nouveau départ, de trouver une nouvelle motivation et de viser de nouveaux objectifs pour 2015. Et mon passage sur les nouveaux Mugen MBX7R et MBX7 Eco va constituer un bon challenge à venir à ce niveau. J'ai fait aussi le choix de continuer avec le reste du matériel que j'ai pu utiliser à merveille durant les années 2013/2014, et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier Fabrice Feitussi, Jean Pierre Philippe Laronze et Yannick Aigoin. Vous l'aurez compris, je conserverai donc des moteurs Alpha en ce qui concerne la motorisation thermique, et bien sûr la gamme ZTW pour l'équipement moteur et contrôleur en électrique. Mes autos seront également chaussées de pneus Proline et resteront pourvues d'accessoires Thunder Innovation. Mon MBX7R sera alimenté enfin par du carburant Labema. Pour en revenir à mon programme, je peux d'ores et déjà confirmer ma présence sur plusieurs gros événements 2015 comme l'Italian Job Race à Padova en janvier prochain et le grand prix de Montpellier. Puis sur le championnat de France National, le RCMag brushless Tour, la coupe de France, divers grand prix internationaux et grand prix Efra, et j'effectuerai également le championnat d'Europe B qui se déroulera en Angleterre.
Merci à ma famille, sponsors, amis et amies.
Et à bientôt sur les pistes pour de nouvelles aventures !
Cordialement,
Kevin Michaudet "
#Mugen #Alpha #Ztw #Proline #ThunderInnovation #Labema #Cars Distribution !!

Kevin Michaudet fait désormais partie des valeurs sûres de la catégorie TT 1/8ème thermique et brushless. Celui-ci annonce son passage sur un Mugen MBX7R pour la saison à venir.

Le nouveau Mugen MBX7R de Kevin Michaudet, en attente de sa carrosserie aux couleurs officielles.

L'auto de Kevin conservera des pneus Proline comme ces modèles Blockade X3 que nous apercevons ici.

Quelques accessoires signés Thunder Innovation apparaissent déjà sur l'auto à l'instar du palonniers de direction renforcé en aluminium anodisé. Notez également la répartition des masses plus avancée qui caractérise cette auto.

Le châssis du Mugen MBX7R bénéficie d'un traitement spécial plus dur.

Kevin conservera des moteurs Alpha comme cette version Ryan Lutz ornée de sa fameuse culasse rose que nous apercevons ici.

Tous les moteurs de la voiture de Kevin continueront à être alimentés par du carburant Labemax 25% du fabricant Français Labema.

Le Mugen MBX7R de Kevin est déjà monté avec un échappement Alpha in line Efra 2090 prêt à fonctionner.

Mega servo à la direction avec ce modèle Futaba BLS 175 HV S-Bus qui peut non seulement être alimenté en 7,4 v, mais également être reprogrammé via une interface accessible au travers d'un PC. Ce servo revendique 21 kilos de couple pour une vitesse de 0,12 sec sur 60 degrés.

Le train avant reçoit une barre antiroulis de 2,3 millimètres.

Les cardans du train avant reviennent à des versions homocinétiques, alors que les précédents modèles du Mugen MBXR comportait des cardans CVD en lieu et place.

Les triangles supérieurs du train avant du Mugen MBX7R sont désormais moins larges, comme sur un Kyosho MP9.

Les fixations des triangles s'accompagnent de cales en aluminium anodisé à l'avant.

Le save servo comporte davantage d'ancrages pour régler l'Ackerman.

Le train arrière du Mugen MBX7R de Kevin Michaudet arbore une barre antiroulis de 2,7 mm.

Le support amortisseurs arrière de cette nouvelle et dernière version MBX7R 2015 est plus petit pour accueillir des amortisseurs plus gros en diamètre et un poil plus courts.

Notez aussi la présence de noix de cardan allégées côté diff.

Les amortisseurs du Mugen MBX7R font dans le maxi gros volume !

Le châssis reçoit quelques allègements par fraisages sur le dessus. Les désormais incontournables protections de cardans sont au rendez-vous à bord de la cellule arrière.

Les pneus Proline Blockade en gomme X3 sont distribués par Yannick Aigoin.