
Team Associated RC10T5M Team Kit
tt 1/10 : teamassociated, rc10t5m, teamkit, 70001,
Disponible dans le courant du mois de mars, cette nouvelle version livrée en kit à assembler reprend pour base la mouture du fameux truck RC10T4 dont le palmarès glané au fil des compétitions plaide largement en sa faveur. En conjuguant une bonne partie du savoir-faire mis en application sur la version B5M. Au final, ce savant cocktail a donné naissance à une auto pourvue d'un châssis en aluminium traité dur qui sera livrée sans moteur, sans contrôleur et sans accus. La répartition des masses de ce nouveau TT 1/10 plaide en faveur d'une homogénéité centralisée qui devrait lui permettre de conserver une bonne maniabilité et une bonne motricité en toute circonstance. Les trains roulants reçoivent de leur côté de magnifiques amortisseurs big bore factory team de 12 millimètres de diamètre à corps aluminium. Ces dernier sont pourvus de tiges de 3 mm et reçoivent des joints toriques optimisés qui revendiquent une friction réduite. La transmission principale logée sous carter étanche fait de son côté appel à un module à quatre engrenages complété par des roulements à billes de précision, puis à un différentiel dont les billes traitées au carbure devraient accroître sensiblement sa longévité et sa capacité à transmettre toute la puissance aux roues. Une pléthore de réglages est par ailleurs d'actualité à bord de ce nouveau châssis typé course. Parmi lesquels deux types de porte fusées différents permettant de fixer l'angle de châsse à respectivement 25 et 30 degrés. La voiture est fournie avec tous les pas inversés, un save servo monté su roulements à billes. Elle pourra aussi compter sur une épure de suspension avant revue et corrigée et sur des roues qui reçoivent des roulements de plus gros diamètre. Même chose à l'arrière où les porte fusées accueillent des roulements surdimensionnés.

Voici la dernière version du Team Associated RC10T5M Team Kit. Une auto qui sera disponible courant mars 2015.

La carrosserie permet d'identifier au premier coup d'oeil son appartenance à la catégorie truck.

L'auto s'appuie sur la base de l'Asso RC10 T4 et sera commercialisée sans moteur, sans contrôleur, sans accus et sans radio.

Les voies sont extra larges. La transmission est confiée aux roues arrière avec un moteur implanté en position Mid.

Cette nouvelle traverse en aluminium anodisé propose deux ancrages pour fixer les tirants arrière de carrossage.

Le châssis de cette version est en aluminium traité dur. Notez aussi les allègements bien visibles.

Le module de transmission principal comporte 4 engrenages renforcés et un différentiel dont les billes ont été traitées au carbure.

Les porte fusées arrière reçoivent des roulements à billes de plus gros diamètre, des cardans CVD et offrent de nombreux réglages.

Les amortisseurs Big Bore sont des modèles factory team en aluminium de 12 mm de diamètre. Ils sont équipés de tiges de 3 mm et de joints à friction réduite.

Le save servo est monté sur des roulements à billes de précision.

La voiture pourra être alimentée avec des accus Li-Po 2S.

La carrosserie met en avant une cabine très avancée du style " trick body ".