
Axial Yeti XL
scale : axialyetixl, ax90038, 8thscale, electric4wdkit,
Le monstrueux Yeti XL de 5,78 kilos revient sous la forme d'un kit à assembler paré de son plus beau ramage. Pour commencer, celui-ci s'approprie des amortisseurs big bore en aluminium de 16 millimètres de diamètre pour affûter sa transmission. Des modèles qui reçoivent à l'intérieur des pistons lisses en Delrin et des molettes filetées externes pour un réglage ultra rapide de la pré contrainte. Egalement d'actualité en externe, des réserves d'huile qui en mettent plein la vue, même s'il faut tempérer quelque peu notre enthousiasme car ces dernières sont factices. Ce 4 x 4 est campé d'origine sur des nouveaux pneus Falken WildPeak M/T sculptés dans une gomme tendre en 30 degrés shore et montés via des hexagones de roues en aluminium anodisé de 17 mm de diamètre. Il conserve les fondamentaux de base chers à la marque, à savoir un essieu arrière rigide couplé à une suspension avant indépendante. L'ensemble étant associé à une garde au sol ahurissante ! Cette nouvelle version a d'autre part été conçue pour recevoir une motorisation brushless 4 pôles dernier cri et des packs d'accus Li-Po en 2S. Revenons au châssis pour préciser que les bras oscillants arrière bénéficient de renforts en aluminium anodisé. La suspension s'accapare les faveurs de deux différentiels à pignons coniques équipés de couples coniques traités en acier CNC. Côté dynamique, sachez encore que cette nouvelle version de l'Axial Yeti XL kit offre trois positions pour régler l'anti-cabrage. Les paliers des bras oscillants inférieurs peuvent également être retournés pour changer le centre de roulis. L'équipement de série pouvant par ailleurs être optimisé par le biais d'options supplémentaires. Un nouveau slipper réglable fait son entrée en scènes. Celui-ci fait appel à des disques en aluminium qui devraient se montrer plus endurants en utilisation intensive. Livré avec une carrosserie en lexan transparente.

Cette ultime version XL du Yeti est livrée avec une carrosserie transparente à peindre.

Ce monstrueux buggy électrique 4 x 4 dispose d'une garde au sol et de débattement de suspension monstrueux pour être efficace sur tous les types de terrains.

Cette auto sera à assembler de toutes pièces.

Les amortisseurs big bore arborent des corps de 16 mm de diamètre en aluminium. Des molettes filetées assureront un réglage rapide de la pré contrainte. Des pistons en Delrin siègent à l'intérieur des corps.

Des pneumatiques Falken WildPeak M/T en 30 degrés shore se joignent à l'ensemble.

Les bras oscillants arrière reçoivent des renforts en aluminium anodisé.

L'essieu arrière est de type rigide. Les fondamentaux de base sont conservés.

Des biellettes à pas inversés sont présentes à tous les niveaux pour faciliter les réglages.

Le nouveau slipper à disques aluminium devrait se montrer plus endurant à l'usage.

Le compartiment attribué au récepteur est étanche.

Des hexagones de roues de 17 mm de diamètre en aluminium anodisé se joignent à cette nouvelle version.

La transmission continue de faire confiance à des cardans articulés sur la partie centrale.

Pilote et co-pilote sont inclus dans le package d'origine.

Le nouvel Axial Yeti XL 4WD en action dans sa version kit.




Axial Yeti XL 4WD Kit Version