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Fg Evo 2020

Nouveau

fg evo 2020 réf : 09500 châssis piste 1/5ème thermique de compétition distribué par t2m
FG Evo 2020
piste 1/5 : fgmodellsport, evo2020, piste5th, 09500

Pour ouvrir le bal des nouveautés du fabricant Allemand FG désormais passé sous pavillon Français, évoquons tout d'abord le nouveau châssis de compétition piste thermique à l'échelle 1/5ème qui sera destiné à redorer le blason de la marque sur les circuits nationaux et internationaux dès cette saison. Nom de code : Evo 2020. Fort de l'expérience incomparable acquise par le fabricant depuis plusieurs décennies, cette auto dispose de toutes les dernières innovations technologiques en la matière. A commencer par un châssis en aluminium T7075 dont l'épaisseur a été portée à 8 millimètres. De quoi assurer franchement au niveau de la rigidité. Ce modèle est ajouré sur la partie frontale et comporte un système de trappes qui permettent de faire varier la position d'un lest pour adapter le comportement de la voiture aux conditions de piste ou au style de pilotage. Idéal pour combattre le sous virage en courbe ou pour tempérer les ardeurs d'un train arrière qui serait trop délicat à contrôler. Cette nouvelle " bête " des circuits comporte des triangulations en aluminium T7075 et autorise un démontage ultra rapide du différentiel implanté à l'arrière de sa cellule. Nullement avare côté réglages, elle propose un réglage de pincement inboard, un réglage de flex, ainsi que les ajustements classiques du pincement et du carrossage des roues et de celui de l'angle de châsse. Cette nouvelle FG s'appuie d'autre part sur des amortisseurs gros volume à démontage rapide et comporte en série de nouveaux freins FG à pistons Big Bore. Voilà pour l'essentiel à retenir.


Voici en exclusivité la toute nouvelle FG Evo 2020 qui symbolise le châssis de compétition du fabricant qui évoluera en compétition cette saison dans la catégorie piste thermique 1/5ème.


La partie arrière de l'auto a été prévue pour pouvoir extraire le différentiel en un temps record. Un point que les compétiteurs apprécieront à n'en pas douter.


La voiture inaugure les derniers freins FG à pistons big bore qui se marieront parfaitement avec les disques ventilés en époxy de gros diamètre.


Voiture de compétition oblige, le train avant est pourvu d'origine d'un pare-chocs en mousse. Les bras de suspension qui composent la double triangulation décrivent une nouvelle épure secrètement développée par les pilotes de la marque durant l'inter saison.


Nous apercevons ici au premier plan le nouveau résonateur FG Steel Power 2 gros volume qui est compatible avec les moteurs Zenoah et qui pourra équiper cette auto pour obtenir des performances de tout premier ordre.


Gros plan sur le nouveau train arrière de l'Evo 2020. On distingue au premier plan le différentiel à corps aluminium qui ne demande qu'à être extrait pour être réglé. Egalement visibles, les amortisseurs gros volume qui fonctionnent avec l'aide de poussoirs rapportés sur les triangles.


Le châssis de cette auto est un modèle de 8 millimètres d'épaisseur conçu à partir d'une plaque d'aluminium T 7075. Il comporte plusieurs trappes frontales qui permettent de faire varier la position d'un lest pour adapter le comportement de la voiture aux conditions de piste ou au style de pilotage.


Les disques de frein en époxy remplissent pratiquement tout le diamètre interne des jantes.

En savoir plus

fg evo 2020 réf : 09500 châssis piste 1/5ème thermique de compétition distribué par t2m
FG Evo 2020
piste 1/5 : fgmodellsport, evo2020, piste5th, 09500

Pour ouvrir le bal des nouveautés du fabricant Allemand FG désormais passé sous pavillon Français, évoquons tout d'abord le nouveau châssis de compétition piste thermique à l'échelle 1/5ème qui sera destiné à redorer le blason de la marque sur les circuits nationaux et internationaux dès cette saison. Nom de code : Evo 2020. Fort de l'expérience incomparable acquise par le fabricant depuis plusieurs décennies, cette auto dispose de toutes les dernières innovations technologiques en la matière. A commencer par un châssis en aluminium T7075 dont l'épaisseur a été portée à 8 millimètres. De quoi assurer franchement au niveau de la rigidité. Ce modèle est ajouré sur la partie frontale et comporte un système de trappes qui permettent de faire varier la position d'un lest pour adapter le comportement de la voiture aux conditions de piste ou au style de pilotage. Idéal pour combattre le sous virage en courbe ou pour tempérer les ardeurs d'un train arrière qui serait trop délicat à contrôler. Cette nouvelle " bête " des circuits comporte des triangulations en aluminium T7075 et autorise un démontage ultra rapide du différentiel implanté à l'arrière de sa cellule. Nullement avare côté réglages, elle propose un réglage de pincement inboard, un réglage de flex, ainsi que les ajustements classiques du pincement et du carrossage des roues et de celui de l'angle de châsse. Cette nouvelle FG s'appuie d'autre part sur des amortisseurs gros volume à démontage rapide et comporte en série de nouveaux freins FG à pistons Big Bore. Voilà pour l'essentiel à retenir.


Voici en exclusivité la toute nouvelle FG Evo 2020 qui symbolise le châssis de compétition du fabricant qui évoluera en compétition cette saison dans la catégorie piste thermique 1/5ème.


La partie arrière de l'auto a été prévue pour pouvoir extraire le différentiel en un temps record. Un point que les compétiteurs apprécieront à n'en pas douter.


La voiture inaugure les derniers freins FG à pistons big bore qui se marieront parfaitement avec les disques ventilés en époxy de gros diamètre.


Voiture de compétition oblige, le train avant est pourvu d'origine d'un pare-chocs en mousse. Les bras de suspension qui composent la double triangulation décrivent une nouvelle épure secrètement développée par les pilotes de la marque durant l'inter saison.


Nous apercevons ici au premier plan le nouveau résonateur FG Steel Power 2 gros volume qui est compatible avec les moteurs Zenoah et qui pourra équiper cette auto pour obtenir des performances de tout premier ordre.


Gros plan sur le nouveau train arrière de l'Evo 2020. On distingue au premier plan le différentiel à corps aluminium qui ne demande qu'à être extrait pour être réglé. Egalement visibles, les amortisseurs gros volume qui fonctionnent avec l'aide de poussoirs rapportés sur les triangles.


Le châssis de cette auto est un modèle de 8 millimètres d'épaisseur conçu à partir d'une plaque d'aluminium T 7075. Il comporte plusieurs trappes frontales qui permettent de faire varier la position d'un lest pour adapter le comportement de la voiture aux conditions de piste ou au style de pilotage.


Les disques de frein en époxy remplissent pratiquement tout le diamètre interne des jantes.
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