Voir les articles en pleine largeur

Hb D812 Adrien Bertin

Nouveau

AutoRCNews sur ID 21513
HB D812 Adrien Bertin
tt 1/8 : hbd812, adrienbertin,warmupgpmontpellier,


Les 24 et 25 février 2015 avait lieu le désormais traditionnel warm up du grand prix de la ville de Montpellier sur la piste du mini bolides club Montpellierain. L'occasion de croiser la plupart des top pilotes qui seront de nouveau en lice d'ici trois semaines sur cette piste, et en particulier Adrien Bertin. L'ex-champion du monde de piste 1/8ème thermique présentait ici la version la plus évoluée du HB D812 qui se rapprochait de plus en plus de la nouvelle auto qui devrait prochainement être disponible et dont le nouveau nom de code devrait répondre à l'appellation : HB D815. On vous livre donc ce petit shooting photos qui s'accompagne du set up utilisé par Adrien sur cette piste lors des manches d'essais.

AutoRCNews sur ID 21514
Adrien Bertin continuera de rouler sous la bannière Orion et Hot Bodies avec le HB D812, en attendant le futur HB D815.

AutoRCNews sur ID 21515
Adrien avait troqué ses couleurs habituelles pour un blanc de la plus simple expression et la coque d'origine pour un modèle Type R signé Proline.

AutoRCNews sur ID 21516
Le HB D812 d'Adrien Bertin comprenait les plus récentes options à bord. Il préfigurait la nouvelle auto qui s'appellera le HB D815.

AutoRCNews sur ID 21517
Le nouveau HB D815 comportera des nouveaux couples de transmission en 13/43 et une cloche de 13 dents pour donner plus de punch à l'accélération.

AutoRCNews sur ID 21518
La voiture d'Adrien était coiffé d'un moteur Orion 5T pourvu de cinq transferts et d'un venturi de 6 millimètres au niveau du carburateur.

AutoRCNews sur ID 21519
La nouvelle platine radio type Tessmann réplica était de mise avec son boîtier avancé pour loger les accus de la partie réception.

AutoRCNews sur ID 21520
Adrien continue de faire confiance aux servos de la marque Ko-Propo.

AutoRCNews sur ID 21521
Adrien fait appel aux palonniers de servos renforcés du kit de base.

AutoRCNews sur ID 21522
Les armatures de rigidification en carbone étaient de mise au niveau des triangles de suspension.

AutoRCNews sur ID 21523
Le support de suspension arrière accordait sa préférence à une disposition assez verticale des amortisseurs pour mieux filtrer les sauts.

AutoRCNews sur ID 21524
Le nouveau support aileron figurait également sur son auto.

AutoRCNews sur ID 21525
Le nouveau support aileron peut évoluer en hauteur. IL peut également être plus ou moins déporté par rapport à l'axe de roulis arrière de l'auto, pour donner plus ou moins d'appui.

AutoRCNews sur ID 21526
La voiture arborait une barre antiroulis de 2,4 millimètres sur la cellule arrière, ainsi qu'une prise de carrossage maxi attribuée par le support de suspension.

AutoRCNews sur ID 21527
Le châssis a fait l'objet d'une cure d'allègements supplémentaires.

AutoRCNews sur ID 21528
L'angle de braquage de l'auto d'Adrien nous place en faveur d'un angle d'Ackerman assez prononcé. Le nouveau HD D815 devrait comporter un save servo revu et corrigé qu'utilisait déjà Renaud Savoya à Montpellier.

AutoRCNews sur ID 21529
Le train avant comportait des amortisseurs plus couchés pour préserver la direction, ainsi que les porte fusées métalliques de base. De nouveaux porte fusées seront prochainement disponibles sur la nouvelle version HB D815 de cette auto.

AutoRCNews sur ID 21530
Depuis quelques temps, les HB D812 officiels font appel à un nouveau système de pignon d'attaque des couples coniques. Une noix qui reprend à l'intérieur la forme d'un pignon conique classique accueille en externe un cardan à boules goupillées. Ce système réduit le jeu de manière drastique.

AutoRCNews sur ID 21531
Le HB D812 d'Adrien Bertin en action sur la piste du Mini Bolide Montpellierain lors du warm up.

Le Set up d'Adrien Bertin lors du Warm up

AutoRCNews sur ID 21532

Adrien Bertin pilote le HB D812 à Montpellier

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 21513
HB D812 Adrien Bertin
tt 1/8 : hbd812, adrienbertin,warmupgpmontpellier,


Les 24 et 25 février 2015 avait lieu le désormais traditionnel warm up du grand prix de la ville de Montpellier sur la piste du mini bolides club Montpellierain. L'occasion de croiser la plupart des top pilotes qui seront de nouveau en lice d'ici trois semaines sur cette piste, et en particulier Adrien Bertin. L'ex-champion du monde de piste 1/8ème thermique présentait ici la version la plus évoluée du HB D812 qui se rapprochait de plus en plus de la nouvelle auto qui devrait prochainement être disponible et dont le nouveau nom de code devrait répondre à l'appellation : HB D815. On vous livre donc ce petit shooting photos qui s'accompagne du set up utilisé par Adrien sur cette piste lors des manches d'essais.

AutoRCNews sur ID 21514
Adrien Bertin continuera de rouler sous la bannière Orion et Hot Bodies avec le HB D812, en attendant le futur HB D815.

AutoRCNews sur ID 21515
Adrien avait troqué ses couleurs habituelles pour un blanc de la plus simple expression et la coque d'origine pour un modèle Type R signé Proline.

AutoRCNews sur ID 21516
Le HB D812 d'Adrien Bertin comprenait les plus récentes options à bord. Il préfigurait la nouvelle auto qui s'appellera le HB D815.

AutoRCNews sur ID 21517
Le nouveau HB D815 comportera des nouveaux couples de transmission en 13/43 et une cloche de 13 dents pour donner plus de punch à l'accélération.

AutoRCNews sur ID 21518
La voiture d'Adrien était coiffé d'un moteur Orion 5T pourvu de cinq transferts et d'un venturi de 6 millimètres au niveau du carburateur.

AutoRCNews sur ID 21519
La nouvelle platine radio type Tessmann réplica était de mise avec son boîtier avancé pour loger les accus de la partie réception.

AutoRCNews sur ID 21520
Adrien continue de faire confiance aux servos de la marque Ko-Propo.

AutoRCNews sur ID 21521
Adrien fait appel aux palonniers de servos renforcés du kit de base.

AutoRCNews sur ID 21522
Les armatures de rigidification en carbone étaient de mise au niveau des triangles de suspension.

AutoRCNews sur ID 21523
Le support de suspension arrière accordait sa préférence à une disposition assez verticale des amortisseurs pour mieux filtrer les sauts.

AutoRCNews sur ID 21524
Le nouveau support aileron figurait également sur son auto.

AutoRCNews sur ID 21525
Le nouveau support aileron peut évoluer en hauteur. IL peut également être plus ou moins déporté par rapport à l'axe de roulis arrière de l'auto, pour donner plus ou moins d'appui.

AutoRCNews sur ID 21526
La voiture arborait une barre antiroulis de 2,4 millimètres sur la cellule arrière, ainsi qu'une prise de carrossage maxi attribuée par le support de suspension.

AutoRCNews sur ID 21527
Le châssis a fait l'objet d'une cure d'allègements supplémentaires.

AutoRCNews sur ID 21528
L'angle de braquage de l'auto d'Adrien nous place en faveur d'un angle d'Ackerman assez prononcé. Le nouveau HD D815 devrait comporter un save servo revu et corrigé qu'utilisait déjà Renaud Savoya à Montpellier.

AutoRCNews sur ID 21529
Le train avant comportait des amortisseurs plus couchés pour préserver la direction, ainsi que les porte fusées métalliques de base. De nouveaux porte fusées seront prochainement disponibles sur la nouvelle version HB D815 de cette auto.

AutoRCNews sur ID 21530
Depuis quelques temps, les HB D812 officiels font appel à un nouveau système de pignon d'attaque des couples coniques. Une noix qui reprend à l'intérieur la forme d'un pignon conique classique accueille en externe un cardan à boules goupillées. Ce système réduit le jeu de manière drastique.

AutoRCNews sur ID 21531
Le HB D812 d'Adrien Bertin en action sur la piste du Mini Bolide Montpellierain lors du warm up.

Le Set up d'Adrien Bertin lors du Warm up

AutoRCNews sur ID 21532

Adrien Bertin pilote le HB D812 à Montpellier

Close