
HPI Baja R On Road
piste 1/5 : hpiracing, bajar, onroad,
Après nous avoir présenté au fil du temps des multiples déclinaisons au 1/5ème de ses fameux buggies tout terrain, HPI présente aujourd'hui à Nuremberg sa première version piste grosse échelle qui répond au nouveau nom de Baja R on road. Cette nouvelle auto reprend pour base celle que nous lui connaissions déjà, même si quelques adaptations ont semble-t-il été nécessaires pour passer au mode piste. A ce titre, les suspensions ont été abaissées et raffermies. La transmission reprend quant à elle celle du Baja 5B ainsi que le moteur Fuelie de 23 cm3. L'ensemble étant présenté avec une carrosserie très vintage années 1970 de la célèbre Ford Mustang Boss rehaussée au niveau du look par des jantes à 8 bâtons et des pneus Tarmac Buster. Toute cette belle mécanique est supportée par un châssis en aluminium inédit de 5 mm d'épaisseur équipé d'un pare-chocs avant en mousse. La voiture est livrée sous le mode RTR avec un servo SFL-11MG, un boîtier récepteur étanche équipé d'une prise de charge externe pour recharger l'accu de réception, ainsi qu'un nouvel émetteur à volant en 2,4 Ghz HPI TF-45.

Frank Mac Kinney de chez HPI Racing UK a présenté officiellement le nouveau HPI Baja R On Road à Nuremberg.

Cette voiture de piste à l'échelle 1/5ème reprend tous les fondamentaux de base du Baja 5B de la marque.

La voiture exhibe un look très rétro avec ses jantes à 8 bâtons et sa superbe carrosserie de Ford Mustang Boss.

Le Baja R On Road est propulsé par un moteur Fuelie de 23 cm3 déjà connu sur les versions TT.
