Voir les articles en pleine largeur

Cf National Tt 1/8 Pertuis Mbcp M1

Nouveau

1ère cf national tt 1/8ème thermique à pertuis au club mbcp les 28 et 29 mars 2015, complexe sportif du farigoulier route d'Aix 84120 pertuis.
1ere CF National TT 1/8 Pertuis MBCP

tt 1/8 : cfnationaltt1/8, farigoulierpertuis, mbcp,

Depuis 1983, le président Raymond Fassetta et son équipe mettent en oeuvre des compétitions de tout terrain, principalement thermiques, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont la chance de pouvoir y participer. Trente deux ans après la création de ce club emblématique de la ligue 10, l'esprit est toujours le même, la ferveur aussi comme les 84 pilotes inscrits ont pu le constater tout au long de ce long week-end.

Le Mini Bolide Club Pertuisien ouvrait donc le bal du championnat de France en catégorie National TT 1/8 thermique. Et à l'heure où la majorité des courses est annulée, gageons que le club fut chanceux les 28 et 29 mars 2015. Il passa entièrement entre les gouttes, et les participants purent enfin participer à une " vraie course " disputée dans les règles où les résultats du classement général ne se résument pas qu'à un simple résumé d'une seule et unique manche de qualifications réalisée dans des conditions Dantesques ! Non, rien de tout cela ici, puisque le Luberon nous offrira trois belles journées ensoleillées avec un thermomètre collé en permanence à 20 degrés, de la poussière comme on aime, et une luminosité à rendre vert de jalousie un tableau du peinte Cézanne ! Bref, enfin des conditions de course dignes de ce nom comme on aimerait en avoir plus souvent.....


Le club MBCP a réservé un bel accueil à tous les participants, fidèles à ses habitudes !


Les stands ont accueilli 84 pilotes pour ce premier round de la saison 2015 en National.


20 degrès dans les stands tout le week-end. De quoi donner des airs de regrets aux absents !


Les pilotes dans les stands le dimanche matin.


Le coin restauration. Un espace qui s'est agrandi et peaufiné au fil des années.


La buvette du MBCP. Un lieu où il fait bon venir se rassembler !

Organisation
On a déjà tout dit à propos du Mini Bolide Pertuisien. Alors on va se répéter un peu. C'est l'âge ! Qu'ajouter encore de plus à tous les éloges qui furent déjà adressés jadis à ce club ? Si ce n'est qu'un sentiment de perfection et de journées accomplies se dégagent immanquablement de chaque course organisée en ces lieux. Accueil sympathique avec l'accent chantant propre à la région, piste refaite avec un nouveau tracé spécialement pour la circonstance, tarif de la buvette corrects, timing respecté à la virgule près. Non vraiment, il n'y aura rien à reprocher à tout le travail mis en oeuvre par tous les bénévoles de cette association, avant et pendant la course. Ajoutez à cela le fameux apéro du samedi soir dressé après les qualifications qui enchantera les papilles de tous les hôtes présents. Avec en prime, les fameuses tapenades noires et vertes de la région, et vous comprendrez aisément les raisons pour lesquelles tout le monde repartira vraiment ravi. Ah si, j'oubliais. Encore un dernier mot pour vous parler de la dernière attention touchante qui viendra émailler la remise des prix, pour vous dire que des bouteilles de vin de la région (à consommer avec modération !) seront remises à quelques participants. Bref, n'en jetez plus, les coupes sont pleines !


Raymond Fassetta, le président emblématique du club MBCP depuis 1983. Un vrai passionné !


Le tracé de la piste avait spécialement été refait pour cette manche Nationale.


Le podium avec les pilotes.


La table métallique a été déplacée et se situe désormais sur la partie gauche du tracé, pour une meilleure visibilité.


La grande courbe de la partie gauche a été surélevée.


La marche d'escalier.


Grosse modif également sur la partie droite du tracé, avec la suppression de la table métallique au profit d'une belle double dont la première bosse vient " taper " dans la seconde, où presque !


La partie de raccordement de la ligne droite, avec sa cuvette en bois laminé.


Le briefing des pilotes avant le départ des qualifications. Avec de gauche à droite : Eric Vaissié, puis Edouard Farines de la FFVRC, Gilles et Vincent Reynier.


Vincent Reynier sera en charge du comptage informatique sur toute la course. Une tâche dont il aura su s'acquitter avec brio !


L'apéro organisé le samedi soir après les qualifications dispensera les participants de devoir souper, tant celui-ci était copieux. Avec une mention toute particulière pour les tapenades noires et vertes, spécialités de la région Provençale.

Situation d'ensemble
Dans l'ensemble cette manche permettra de mettre en valeur de jeunes pilotes qui constituent la relève à venir de demain. Certains pilotes présents ici n'ayant que deux, voire une année de pratique. En voilà donc quelques uns pour qui cette rencontre aller constituer une sorte de baptême du feu. Dans les stands, les plus grandes marques étaient représentées, avec une large majorité de Losi 8ight 3.0 et de Mugen MBX7R qui sont sans doute les deux montures qui dominaient ici en termes de représentation. Puis un peu en arrière plan, la marque Kyosho, quelques Xray et autres Sabres X3. A noter en revanche la belle percée des HB D812, tant aux mains des pilotes débutants, que des pilotes plus expérimentés comme Alexandre Ceres, pour ne citer que lui. Concernant les motorisations, net avantage également à la marque OS qui dominait de loin la participation, avec un nombre impressionnant d'OS Speed recensé sur les autos. Sans doute l'effet " World Champion " ! A noter encore la présence en ces lieux du nouveau moteur Go Engine distribué par Imodel, le Go GXII Plus 21 Compétition qui évoluait sur la voiture de Jérémie Bernadet.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérémie Bernadet faisait la part belle aux périphériques moteur, servo, carburant et pneumatique importés par le distributeur Français Imodel.


Des servos Savöx 1267 SG équipaient l'auto de Jérémie Bernadet.


Jérémie Bernadet utilisait le nouveau moteur Go GXII Plus 21 compétition qui est un carter 5 + 2 doté d'une chemise et d'un vilebrequin préparé, et que vous pouvez retrouver en détail sur notre site dans l'onglet Imodel.


A l'instar d'autres pilotes concurrents, Jérémie Bernadet employait également des pneus ART Upsilon distribués en France par Imodel.


Première finale de championnat de France à Pertuis pour Félix Koegler qui est un pilote qui nous vient du club TTRC 90 de Belfort.


Le Losi 8ight 3.0 de Félix Koegler.



Maxime Tobena représentait ici même la région de la Corrèze. Et pour cause, puisque le président du club Ussac, c'est lui !


Le Mugen MBX7 de Maxime Tobena.


Frédéric Puig avait accompli un long déplacement depuis le club TTRC 90 de Belfort pour se joindre aux pilotes de ce premier CF de la saison.


Frédéric Puig fait partie de ces nombreux pilotes qui ont opté pour le HB D812 cette saison.


Edouard Pawlak, encore un pilote du club TTRC 90 de Belfort accompagné ici de Bruno Moschini, revendeur des produits Imodel et Hobbytech dans la région de Besançon.


Edouard Pawlak et son Losi 8ight 3.0.


Les pneus ART distribués par Imodel étaient utilisés par bon nombre de pilotes comme Edouard Pawlak sur cette piste.


Bruno Moschini (BM Design) propose ces planches de terrain personnalisées pour les pilotes.


BM Design propose également des peintures de vos carrosseries sur mesure.


Nicolas Cartier du club de Paris, et plus précisément du club Cattia de l'Isle Adam est un pilote qui a débuté sa carrière en TT il y a 10 /15 ans.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Nicolas Cartier.


Brice Grosjean est un pilote du club de Maurepas qui compte à son actif 5 ans d'expérience en matière de voitures R/C.


Le MP9 Tki3 de Brice Grosjean.


Loïc Nozeran était fidèle au poste pour le compte du distributeur Horizon Hobby France.


Le Losi 8ight 3.0 e Loïc Nozeran terminera à la 14ème place du classement général.


Moteur OS Speed B2101 sur l'auto de Loïc Nozeran.


François-Marie Olivieri était le seul pilote Corse de cette épreuve. Il fait de la voiture R/C depuis 25 ans et fut le pilote à battre du milieu des années 2000 dans les challenges réservés à cette époque aux monster trucks. Un vrai killer ! Il est licencié au club de Marignane.


Le Serpent Cobra de François-Marie Olivieri.


Adrien Baptiste du club MBCP de Pertuis. Un pilote qui enchaîne sa deuxième saison en TT 1/8ème.


Le HB D812 du pilote local Adrien Baptiste.


Nous apercevons ici Thierry Chaine. Encore un pilote qui s'est fait connaître à ses débuts par les challenges Truggy qui étaient organisés il y a quelques années de cela.


Le Kyosho MP9 de Thierry Chaine.


La mécano d'Alex Kocovski, surprise en plein travail !


Alexandre Kocovski du club RC 94 de Sucy en Brie qui pilote depuis 7 ans qui fut l'auteur d'une 2ème place de la Coupe des Ligues en 2011 à Longvic.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alex Kokovski était équipé de servos Savöx.


Ludovic Vellutini est un pilote qui nous vient du club du Pin en Seine et Marne. Ses débuts remontent à 1990 en loisir. Après un break, il a repris il a repris la compétition il y a 3 ans. Ludovic est Champion de Ligue Promo en 2014 et fut finaliste de la Coupe des ligues en 2013.


Le Losi 8ight 3.0 de Ludovic Vellutini.


Mathias Paulus faisait partie des plus jeunes pilotes présents sur cette course. Il est âgé de 12 ans et demi et est inscrit au club MBCP de Pertuis. Celui-ci pratique la voiture R/C depuis 4 ans en compétition et a été sélectionné pour la Coupe des ligues à Noeux Les Mines en 2014.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Jérôme Paulus.


Bruno Jasmin pratique le TT 1/8ème thermique depuis 24 ans. On le surnomme " le Poulidor de la 4ème " puisqu'il possède pour particularité d'être abonné depuis ses débuts aux places de 4ème dans les finales de championnat de France.


Le MP9 Tki3 de Bruno Jasmin.


Encore un moteur OS Speed sur la voiture de Bruno Jasmin.


Yannick Roubaud est une figure bien connue du TT 1/8ème thermique Français qui pratique la voiture R/C depuis 15 ans et nous vient du club Vamp de Pierrefeu du Var.


Le Mugen MBX7R de Yannick Roubaud.


OS Speed 2101 Ty Tessmann réplica sur l'auto de Yannick Roubaud. Le moteur champion du monde de la catégorie !


Jean-Claude Debar Monclar mécanisait la voiture de son fils Axel.


Patrick Viollet a démarré sa carrière en tout terrain en 1996 par les courses du Trophée Bleu. Un pilote du club MBCP.


Le Sabre X3 de Patrick Viollet.


Didier Gouttebarge, un ancien pilote des années 80. Trente ans se sont écoulés, mais la passion est toujours intacte !


L'Xray XB8 2014 de Didier Gouttebarge, avec son moteur OS Speed.


Célian Rousset, encore un jeune pilote prometteur qui nous vient du club ARCF 42 du département de l'allier. Celui-ci est un " ptit " nouveau dans la R/C. Il roule depuis 2 ans et demi seulement, mais à les dents longues !


Le Mugen MBX7R de Célian Rousset.


Corentin Précoma réalisera le quatrième temps des qualifications et ratera de peu la finale. Rappelons que celui-ci a remporté la Coupe des ligues 2014 !


Le Kyosho MP9 de Corentin Précoma.


La voiture de Corentin Précoma porte la signature " Moustache Prépa " qui n'est autre que celle de Jean-Michel Savoya. Un très beau travail d'allègement est observé sur la plupart des pièces métalliques de son auto.


Chez les Précoma, c'est maman qui peint la carro ! Et elles la peint à la moutarde, cela va de soi !


Lionel Hagège du club MBCP de Pertuis. Un pilote qui a débuta sa carrière en R/C en piste en 1996.


L'Xray XB8 de Lionel Hagège.


Guillaume Lefèvre. Encore un pilote local du club MBCP qui a redémarré en TT 1/8ème il y a 3 ans après un long break.


Damien Del Monaco est un pilote qui roule depuis déjà 5 saisons en TT. Celui-ci a décorché le titre de champion de ligue de la ligue 17.


Le Mugen MBX7R de Damien Del Monaco.


Le président du club des Pennes Mirabeau Alexandre Nuellec était venu en voisin en tant que pilote.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alexandre Nuellec.


Gérémy Marmonnier est un pilote originaire de la région Lyonnaise. Il signera ce week-end à Pertuis sa première finale de sa carrière en championnat de France National


Le HB 812 de Gérémy Marmonnier.


Sébastien Bertrand de la lgue 9 disposait d'une mécano de charme durant toute la course qui n'est autre que sa fille cadette Anna ! Chez les Bertrand, cela se passe en famille !


Herné Magnin du club d'Agde était présent en compagnie de sa soeur Marine du team féminin Labema.


Nicolas Chéron représentait tous les espoirs du club de Pertuis sur cette épreuve. Mais une casse mécanique en décida autrement.


Le Kyosho MP9 de Nicolas Chéron.


Kevin Michaudet signe la pole position aux termes des 5 manches de qualifications.


Le Mugen MBX7R de Kevin Michaudet conclut également la course par une belle victoire.


Loïc Cheli du club de Pertuis terminera sa course en 23ème position.


Le Mugen MBX7R demi finaliste de Loïc Cheli


Mathis Louchart est un pilote de la jeune garde qui nous vient du club BRA d'Angoulême. Pour la première de la saison en National, Mathis a réalisé un beau 12ème temps en qualifications qui lui attribuera une place au chaud en demi finale directe.


Le Mugen MBX7R de Mathis Louchart.


L'équipementier Recab Racing nous a présenté ce nouveau support moteur monobloc qu'il fabrique pour le Kyosho MP9.


Samuel Constantin (alias : Recab Racing) est de retour. Ce qui laisse supposer de nouvelles options à venir pour vos TT.


Sébastien Pietrus est un pilote du club Varois de Cogolin.


Le Mugen MBX7R de Sébastien Pietrus.


Guillaume Del Monaco est un pilote du club MACL de Loudun. Il affiche à son compteur déjà 5 années de pratique en tout terrain et roule pour sa 2ème saison en CF.


Le Mugen MBX7R de Guillaume Del Monaco.

En savoir plus

1ère cf national tt 1/8ème thermique à pertuis au club mbcp les 28 et 29 mars 2015, complexe sportif du farigoulier route d'Aix 84120 pertuis.
1ere CF National TT 1/8 Pertuis MBCP

tt 1/8 : cfnationaltt1/8, farigoulierpertuis, mbcp,

Depuis 1983, le président Raymond Fassetta et son équipe mettent en oeuvre des compétitions de tout terrain, principalement thermiques, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont la chance de pouvoir y participer. Trente deux ans après la création de ce club emblématique de la ligue 10, l'esprit est toujours le même, la ferveur aussi comme les 84 pilotes inscrits ont pu le constater tout au long de ce long week-end.

Le Mini Bolide Club Pertuisien ouvrait donc le bal du championnat de France en catégorie National TT 1/8 thermique. Et à l'heure où la majorité des courses est annulée, gageons que le club fut chanceux les 28 et 29 mars 2015. Il passa entièrement entre les gouttes, et les participants purent enfin participer à une " vraie course " disputée dans les règles où les résultats du classement général ne se résument pas qu'à un simple résumé d'une seule et unique manche de qualifications réalisée dans des conditions Dantesques ! Non, rien de tout cela ici, puisque le Luberon nous offrira trois belles journées ensoleillées avec un thermomètre collé en permanence à 20 degrés, de la poussière comme on aime, et une luminosité à rendre vert de jalousie un tableau du peinte Cézanne ! Bref, enfin des conditions de course dignes de ce nom comme on aimerait en avoir plus souvent.....


Le club MBCP a réservé un bel accueil à tous les participants, fidèles à ses habitudes !


Les stands ont accueilli 84 pilotes pour ce premier round de la saison 2015 en National.


20 degrès dans les stands tout le week-end. De quoi donner des airs de regrets aux absents !


Les pilotes dans les stands le dimanche matin.


Le coin restauration. Un espace qui s'est agrandi et peaufiné au fil des années.


La buvette du MBCP. Un lieu où il fait bon venir se rassembler !

Organisation
On a déjà tout dit à propos du Mini Bolide Pertuisien. Alors on va se répéter un peu. C'est l'âge ! Qu'ajouter encore de plus à tous les éloges qui furent déjà adressés jadis à ce club ? Si ce n'est qu'un sentiment de perfection et de journées accomplies se dégagent immanquablement de chaque course organisée en ces lieux. Accueil sympathique avec l'accent chantant propre à la région, piste refaite avec un nouveau tracé spécialement pour la circonstance, tarif de la buvette corrects, timing respecté à la virgule près. Non vraiment, il n'y aura rien à reprocher à tout le travail mis en oeuvre par tous les bénévoles de cette association, avant et pendant la course. Ajoutez à cela le fameux apéro du samedi soir dressé après les qualifications qui enchantera les papilles de tous les hôtes présents. Avec en prime, les fameuses tapenades noires et vertes de la région, et vous comprendrez aisément les raisons pour lesquelles tout le monde repartira vraiment ravi. Ah si, j'oubliais. Encore un dernier mot pour vous parler de la dernière attention touchante qui viendra émailler la remise des prix, pour vous dire que des bouteilles de vin de la région (à consommer avec modération !) seront remises à quelques participants. Bref, n'en jetez plus, les coupes sont pleines !


Raymond Fassetta, le président emblématique du club MBCP depuis 1983. Un vrai passionné !


Le tracé de la piste avait spécialement été refait pour cette manche Nationale.


Le podium avec les pilotes.


La table métallique a été déplacée et se situe désormais sur la partie gauche du tracé, pour une meilleure visibilité.


La grande courbe de la partie gauche a été surélevée.


La marche d'escalier.


Grosse modif également sur la partie droite du tracé, avec la suppression de la table métallique au profit d'une belle double dont la première bosse vient " taper " dans la seconde, où presque !


La partie de raccordement de la ligne droite, avec sa cuvette en bois laminé.


Le briefing des pilotes avant le départ des qualifications. Avec de gauche à droite : Eric Vaissié, puis Edouard Farines de la FFVRC, Gilles et Vincent Reynier.


Vincent Reynier sera en charge du comptage informatique sur toute la course. Une tâche dont il aura su s'acquitter avec brio !


L'apéro organisé le samedi soir après les qualifications dispensera les participants de devoir souper, tant celui-ci était copieux. Avec une mention toute particulière pour les tapenades noires et vertes, spécialités de la région Provençale.

Situation d'ensemble
Dans l'ensemble cette manche permettra de mettre en valeur de jeunes pilotes qui constituent la relève à venir de demain. Certains pilotes présents ici n'ayant que deux, voire une année de pratique. En voilà donc quelques uns pour qui cette rencontre aller constituer une sorte de baptême du feu. Dans les stands, les plus grandes marques étaient représentées, avec une large majorité de Losi 8ight 3.0 et de Mugen MBX7R qui sont sans doute les deux montures qui dominaient ici en termes de représentation. Puis un peu en arrière plan, la marque Kyosho, quelques Xray et autres Sabres X3. A noter en revanche la belle percée des HB D812, tant aux mains des pilotes débutants, que des pilotes plus expérimentés comme Alexandre Ceres, pour ne citer que lui. Concernant les motorisations, net avantage également à la marque OS qui dominait de loin la participation, avec un nombre impressionnant d'OS Speed recensé sur les autos. Sans doute l'effet " World Champion " ! A noter encore la présence en ces lieux du nouveau moteur Go Engine distribué par Imodel, le Go GXII Plus 21 Compétition qui évoluait sur la voiture de Jérémie Bernadet.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérémie Bernadet faisait la part belle aux périphériques moteur, servo, carburant et pneumatique importés par le distributeur Français Imodel.


Des servos Savöx 1267 SG équipaient l'auto de Jérémie Bernadet.


Jérémie Bernadet utilisait le nouveau moteur Go GXII Plus 21 compétition qui est un carter 5 + 2 doté d'une chemise et d'un vilebrequin préparé, et que vous pouvez retrouver en détail sur notre site dans l'onglet Imodel.


A l'instar d'autres pilotes concurrents, Jérémie Bernadet employait également des pneus ART Upsilon distribués en France par Imodel.


Première finale de championnat de France à Pertuis pour Félix Koegler qui est un pilote qui nous vient du club TTRC 90 de Belfort.


Le Losi 8ight 3.0 de Félix Koegler.



Maxime Tobena représentait ici même la région de la Corrèze. Et pour cause, puisque le président du club Ussac, c'est lui !


Le Mugen MBX7 de Maxime Tobena.


Frédéric Puig avait accompli un long déplacement depuis le club TTRC 90 de Belfort pour se joindre aux pilotes de ce premier CF de la saison.


Frédéric Puig fait partie de ces nombreux pilotes qui ont opté pour le HB D812 cette saison.


Edouard Pawlak, encore un pilote du club TTRC 90 de Belfort accompagné ici de Bruno Moschini, revendeur des produits Imodel et Hobbytech dans la région de Besançon.


Edouard Pawlak et son Losi 8ight 3.0.


Les pneus ART distribués par Imodel étaient utilisés par bon nombre de pilotes comme Edouard Pawlak sur cette piste.


Bruno Moschini (BM Design) propose ces planches de terrain personnalisées pour les pilotes.


BM Design propose également des peintures de vos carrosseries sur mesure.


Nicolas Cartier du club de Paris, et plus précisément du club Cattia de l'Isle Adam est un pilote qui a débuté sa carrière en TT il y a 10 /15 ans.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Nicolas Cartier.


Brice Grosjean est un pilote du club de Maurepas qui compte à son actif 5 ans d'expérience en matière de voitures R/C.


Le MP9 Tki3 de Brice Grosjean.


Loïc Nozeran était fidèle au poste pour le compte du distributeur Horizon Hobby France.


Le Losi 8ight 3.0 e Loïc Nozeran terminera à la 14ème place du classement général.


Moteur OS Speed B2101 sur l'auto de Loïc Nozeran.


François-Marie Olivieri était le seul pilote Corse de cette épreuve. Il fait de la voiture R/C depuis 25 ans et fut le pilote à battre du milieu des années 2000 dans les challenges réservés à cette époque aux monster trucks. Un vrai killer ! Il est licencié au club de Marignane.


Le Serpent Cobra de François-Marie Olivieri.


Adrien Baptiste du club MBCP de Pertuis. Un pilote qui enchaîne sa deuxième saison en TT 1/8ème.


Le HB D812 du pilote local Adrien Baptiste.


Nous apercevons ici Thierry Chaine. Encore un pilote qui s'est fait connaître à ses débuts par les challenges Truggy qui étaient organisés il y a quelques années de cela.


Le Kyosho MP9 de Thierry Chaine.


La mécano d'Alex Kocovski, surprise en plein travail !


Alexandre Kocovski du club RC 94 de Sucy en Brie qui pilote depuis 7 ans qui fut l'auteur d'une 2ème place de la Coupe des Ligues en 2011 à Longvic.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alex Kokovski était équipé de servos Savöx.


Ludovic Vellutini est un pilote qui nous vient du club du Pin en Seine et Marne. Ses débuts remontent à 1990 en loisir. Après un break, il a repris il a repris la compétition il y a 3 ans. Ludovic est Champion de Ligue Promo en 2014 et fut finaliste de la Coupe des ligues en 2013.


Le Losi 8ight 3.0 de Ludovic Vellutini.


Mathias Paulus faisait partie des plus jeunes pilotes présents sur cette course. Il est âgé de 12 ans et demi et est inscrit au club MBCP de Pertuis. Celui-ci pratique la voiture R/C depuis 4 ans en compétition et a été sélectionné pour la Coupe des ligues à Noeux Les Mines en 2014.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Jérôme Paulus.


Bruno Jasmin pratique le TT 1/8ème thermique depuis 24 ans. On le surnomme " le Poulidor de la 4ème " puisqu'il possède pour particularité d'être abonné depuis ses débuts aux places de 4ème dans les finales de championnat de France.


Le MP9 Tki3 de Bruno Jasmin.


Encore un moteur OS Speed sur la voiture de Bruno Jasmin.


Yannick Roubaud est une figure bien connue du TT 1/8ème thermique Français qui pratique la voiture R/C depuis 15 ans et nous vient du club Vamp de Pierrefeu du Var.


Le Mugen MBX7R de Yannick Roubaud.


OS Speed 2101 Ty Tessmann réplica sur l'auto de Yannick Roubaud. Le moteur champion du monde de la catégorie !


Jean-Claude Debar Monclar mécanisait la voiture de son fils Axel.


Patrick Viollet a démarré sa carrière en tout terrain en 1996 par les courses du Trophée Bleu. Un pilote du club MBCP.


Le Sabre X3 de Patrick Viollet.


Didier Gouttebarge, un ancien pilote des années 80. Trente ans se sont écoulés, mais la passion est toujours intacte !


L'Xray XB8 2014 de Didier Gouttebarge, avec son moteur OS Speed.


Célian Rousset, encore un jeune pilote prometteur qui nous vient du club ARCF 42 du département de l'allier. Celui-ci est un " ptit " nouveau dans la R/C. Il roule depuis 2 ans et demi seulement, mais à les dents longues !


Le Mugen MBX7R de Célian Rousset.


Corentin Précoma réalisera le quatrième temps des qualifications et ratera de peu la finale. Rappelons que celui-ci a remporté la Coupe des ligues 2014 !


Le Kyosho MP9 de Corentin Précoma.


La voiture de Corentin Précoma porte la signature " Moustache Prépa " qui n'est autre que celle de Jean-Michel Savoya. Un très beau travail d'allègement est observé sur la plupart des pièces métalliques de son auto.


Chez les Précoma, c'est maman qui peint la carro ! Et elles la peint à la moutarde, cela va de soi !


Lionel Hagège du club MBCP de Pertuis. Un pilote qui a débuta sa carrière en R/C en piste en 1996.


L'Xray XB8 de Lionel Hagège.


Guillaume Lefèvre. Encore un pilote local du club MBCP qui a redémarré en TT 1/8ème il y a 3 ans après un long break.


Damien Del Monaco est un pilote qui roule depuis déjà 5 saisons en TT. Celui-ci a décorché le titre de champion de ligue de la ligue 17.


Le Mugen MBX7R de Damien Del Monaco.


Le président du club des Pennes Mirabeau Alexandre Nuellec était venu en voisin en tant que pilote.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alexandre Nuellec.


Gérémy Marmonnier est un pilote originaire de la région Lyonnaise. Il signera ce week-end à Pertuis sa première finale de sa carrière en championnat de France National


Le HB 812 de Gérémy Marmonnier.


Sébastien Bertrand de la lgue 9 disposait d'une mécano de charme durant toute la course qui n'est autre que sa fille cadette Anna ! Chez les Bertrand, cela se passe en famille !


Herné Magnin du club d'Agde était présent en compagnie de sa soeur Marine du team féminin Labema.


Nicolas Chéron représentait tous les espoirs du club de Pertuis sur cette épreuve. Mais une casse mécanique en décida autrement.


Le Kyosho MP9 de Nicolas Chéron.


Kevin Michaudet signe la pole position aux termes des 5 manches de qualifications.


Le Mugen MBX7R de Kevin Michaudet conclut également la course par une belle victoire.


Loïc Cheli du club de Pertuis terminera sa course en 23ème position.


Le Mugen MBX7R demi finaliste de Loïc Cheli


Mathis Louchart est un pilote de la jeune garde qui nous vient du club BRA d'Angoulême. Pour la première de la saison en National, Mathis a réalisé un beau 12ème temps en qualifications qui lui attribuera une place au chaud en demi finale directe.


Le Mugen MBX7R de Mathis Louchart.


L'équipementier Recab Racing nous a présenté ce nouveau support moteur monobloc qu'il fabrique pour le Kyosho MP9.


Samuel Constantin (alias : Recab Racing) est de retour. Ce qui laisse supposer de nouvelles options à venir pour vos TT.


Sébastien Pietrus est un pilote du club Varois de Cogolin.


Le Mugen MBX7R de Sébastien Pietrus.


Guillaume Del Monaco est un pilote du club MACL de Loudun. Il affiche à son compteur déjà 5 années de pratique en tout terrain et roule pour sa 2ème saison en CF.


Le Mugen MBX7R de Guillaume Del Monaco.

Close