Voir les articles en pleine largeur

Course Open Promo Tt 1/8 Apt Pegase Rc Racing

Nouveau

course open promo brushless tt 1/8ème thermique à apt au club pegase rc racing le dimanche 5 avril 2015.
Course Open Promo TT 1/8 Apt Pegase RC Racing
compétition : courseopenpromo, aptpegasercracing, tt1/8,

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de découvrir un petit reportage sur une couse Open/Promo/Brushless. En l'occurrence, s'agissant d'une compétition de TT 1/8ème thermique et électrique qui s'est déroulée dans la ligue 10, le 5 avril 2015 sur la piste d'Apt. (vidéos à suivre d'ici demain sur le site)

Le club Pegase RC Racing de la ville d'Apt est situé dans le département du Vaucluse à proximité des villes de Cavaillon et d'Avignon. Après avoir connu diverses infortunes pour asseoir sa notoriété et pouvoir organiser des courses tout au long de la saison, celui-ci s'est vu confier une manche du championnat Open Promo Brushless de la ligue 10 sous l'impulsion de sa toute nouvelle équipe dirigeante. L'ancien président Didier Ricard ayant cédé la place à Patrick Hellec, avec une bureau entièrement recomposé également, au sein duquel nous comptons désormais quelques pilotes comme Gilles Peyrat, David Sauze, Paul Chabroulin et Xavier Caste.


Patrick Hellec est le nouveau président du club Pegase RC Racing.


Gilles Peyrat est le nouveau vice-président du club.


David Sauze est le nouveau trésorier du club.


Xavier Caste est le nouveau secrétaire adjoint du club.


Toute l'équipe du club Pegase RC Racing d'Apt en présence de l'ancien président Didier Ricard et du nouveau président Patrick Hellec.


L'accueil fut très chaleureux et convivial à la buvette tout au long de cette journée.


Le club dispose désormais d'un camion spécialement dédié à la restauration.


La seconde partie de la buvette du club.

Pour l'heure, cette manche constituait une sorte d'aubaine pour tous les aficionados de la catégorie TT 1/8ème thermique et brushless. Ces dernier n'ayant pu rouler depuis le début de la saison par la faute d'une météo des plus capricieuses ! Après deux reports successifs d'une compétition du même type qui devait se dérouler sur la piste du MBCP quelques semaines auparavant, ces rendez-vous était donc particulièrement attendus des pilotes de la ligue 10. La participation viendra du reste étayer ces propos, avec près de 57 pilotes inscrits. Comme certains observateurs avertis le feront habillement remarquer : cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu autant de monde dans les stands !


Les stands ont affiché une belle participation pour cette première compétition du calendrier, avec près de 57 pilotes présents !



La piste
Depuis sa création en 2005, le circuit a connu divers tracés qui ont été le théâtre de courses aussi diverses que des rencontres du trophée HPI ou du Monster Contest Tour avec des monster trucks ou des truggies, ou des championnats open ou promo. Mais autant avouer que la dernière mouture fraîchement proposée par les membres du club est de loin la plus appréciée. La piste a entièrement été refaite, les bosses monstrueuses qui pouvaient poser problème aux pilotes moins expérimentés ont carrément débarrassé le plancher. La piste ayant cédé la place à un développé d'environ 400 mètres qui comporte aussi bien des parties techniques que des portions très rapides. Mais plus qu'un long discours, on vous laisse découvrir tout ceci en images.


Le nouveau circuit a entièrement été redessiné.


La piste est l'une des plus grandes de France, avec un développé qui grimpe à 400 mètres !


La piste comporte des parties très techniques fort appréciées des pilotes.


Cette portion de terrain est formée des passages les plus rapides du tracé.


La double bosse.

Le tour des stands
Tous les pilotes de la ligue 10 où presque étaient fidèles au rendez-vous, mais pas seulement. En effet, de nombreux pilotes des ligues voisines, limitrophes, ou éloignées, s'étaient également donnés le mot pour venir en découdre pour ce premier épisode de la saison. Ce qui nous valait par exemple de retrouver certains pilotes déjà entrevus lors de la 1ère manche du championnat de France National qui s'est déroulée la semaine dernière à Pertuis, comme Sébastien Bertrand, Corentin Précoma (finalement absent le jour J en raison d'un pied cassé), Yannick Roubaud, Loïc Nozeran, etc........


David Ayache est un pilote qui pratique la voiture R/C depuis 20 ans et qui nous vient du club de Pertuis.


Le Kyosho MP9 e brushless de David Ayache.






Sébastien Senatore est un pilote qui nous vient du club d'Oraison et qui pratique la voiture R/C depuis une vingtaine d'années.


Le Kyosho MP9 brushless de Sébastien Senatore.


Philippe Cailloux et Guillaume Chasles.


Aurélien Rossi faisait partie des plus jeunes pilotes. Il est âgé de 12 ans et fait de la voiture R/C depuis 5 ans. Il nous vient du club d'Oraison.


Le Kyosho MP9 d'Aurélien Rossi.


Céline Manzaggi du nouveau club de Puimoisson dans le département des Hautes Alpes, faisait la mécanique de son compagnon Gérald Latil.


Eliot Marcon se sera montré intraitable en catégorie Open. Il remporte une première victoire lors de ce premier round de la saison !


Le Mugen MBX7R d'Eliot Marcon qui remporte la course en Open.


Jean-Pierre Jalbaud termine en 11ème position de la catégorie brushless.


Eric Richard est un pilote connu des manches du challenge HPI. Il se classera en 10ème position de la catégorie brushless.


Sébastien Madau ne roule plus en thermique mais en brushless.


Le Mugen MBX7R de Sébastien Madau.


Cette épreuve marquait également de retour d'Olivier Aguilar dans la catégorie Open. Celui-ci accédera à la finale et se classera en 7ème position.


Gérald Delaguette remporte la course en catégorie brushless.


Le RB One R de Gérald Delaguette.


Loïc Bonnardel est de retour dans les compétitions de la ligue 10.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Loïc Bonnardel se classera en 18ème position dans la catégorie Open.


Loïc Bonnardel utilisait des servos Savöx sur son auto.


Denis Scannapieco est un pilote qui nous vient du club des Pennes Mirabeau.


Le Kyosho MP9e de Denis Scannapieco se classera en 5ème position de la catégorie bruhsless.


Michel Berty était présent sur cette course en catégorie brushless.


Michel Berty pilotait un châssis Intech avec lequel il se classera en 5ème position en catégorie brushless.


Romain Chevalier roule désormais en catégorie brushless, après avoir longtemps pratiqué la catégorie 1/8 thermique.


Le Mugen MBX6 Eco de Romain Chevalier.


Alexis Ferrer termine en 15ème position en catégorie Open.




Le deuxième temps des qualifications pour Adrien Brens en catégorie Open.


Le Kyosho MP9 d'Adrien Brens.


Philippe Babaud remporte la course en catégorie promo.


Le Kyosho MP9 de Philippe Babaud.


Yannick Roubaud achèvera sa course sur une 13ème place en Open.


Loïc Nozeran terminera en 7ème position à l'issue de la finale Open.


Le Losi 8ight 3.0 de Loïc Nozeran.


Le jeune Maxence Caste roulait dans la catégorie Promo.


Belle performance en final pour Eric Conesa qui décroche la 2ème place du podium.


Louis Lacroix accroche une belle 3ème place en catégorie Promo.

Qualifications
A l'issue des trois manches qualificatives, en catégorie Open, Julien Lattanzio établit la pole position absolue devant Adrien Brens, Xavier Caste, Nicolas Cheron et Alexandre Caumettes. Chez les Promo, Nicolas Solignac décroche la pole position devant Christophe Gayrard, Eric Conesa, Philippe Babaud et Sébastien Alix. En catégorie Brushless, Sébastien Strano décroche le cocotier et partira en pole devant Sébastien Madau, Denis Scannapieco, Gérald Delaguette et Michel Berty.


Le Mugen MBX7R d'Eliot Marcon.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alexandre Caumettes.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Adrien Brens.

Résultats Qualifications Promo Open & Brushless







Finales
Grosse baston en Open entre le jeune Eliot Marcon et le pilote du MBCP Pertuis Nicolas Chéron. Les deux hommes vont rester en bagarre durant une bonne moitié de course, avec lancé à leurs trousses Loïc Nozeran, avant qu'Eliot Marcon ne prenne définitivement le large. Il ne sera alors plus rejoint. Au classement général, le pilote de la ville de Die ,Eliot Marcon, signe unne première victoire de la saison devant Nicolas Chéron à 20 secondes, puis Loïc Nozeran à 1 tour. En catégorie Promo, Philippe Babaud va dominer les débats au point d'accroître son avance au fil des tours. Personne ne sera en mesure de pouvoir l'inquiéter. Il termine en première position sur le podium d'arrivée avec un tour d'avance sur Eric Conesa, avec Louis Lacroix à leurs côtés. En catégorie Brushless enfin, Gérald Delaguette va mettre tous les plaideurs d'accord. Il prendra sa revanche sur les qualifs et confisque la victoire à Sébastien Strano. David Ayache complète le podium d'arrivée.

course open promo brushless tt 1/8ème thermique à apt au club pegase rc racing le dimanche 5 avril 2015.
Les TT de la catégorie Open au départ de d'une demi finale.


Julien Lattanzio en pole Open avec le numéro 1, prêt à s'élancer.


Monsieur Marcon Père en train se faire le plein de l'auto d'Eliot avant le départ de la finale.







Résultats Finales Open, Promo & Brushless









La Remise des prix
Aux termes des trois finales courues, celle-ci sera proclamée aux alentours de 19h30 et récompensera les pilotes des podiums des trois catégories ainsi que le plus jeune pilote en course. Tous les pilotes repartant satisfaits avec pleins de bons et joyeux souvenirs du club Aptésien.


Les pilotes dans l'attente de la proclamation des résultats.


Les remises des prix attribueront des médailles à chaque podiums.


Le podium en Open : victoire d'Eliot Marcon devant Nicolas Cheron et Loïc Nozeran.


Le podium en Promo : victoire de Philippe Babaud devant Eric Conesa et Louis Lacroix.


Le podium en Brushless : victoire de Gérald Delaguette devant Sébastien Strano et David Ayache.


Maxence Caste écopera de la récompense du plus jeune pilote de l'épreuve du jour !



En savoir plus

course open promo brushless tt 1/8ème thermique à apt au club pegase rc racing le dimanche 5 avril 2015.
Course Open Promo TT 1/8 Apt Pegase RC Racing
compétition : courseopenpromo, aptpegasercracing, tt1/8,

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de découvrir un petit reportage sur une couse Open/Promo/Brushless. En l'occurrence, s'agissant d'une compétition de TT 1/8ème thermique et électrique qui s'est déroulée dans la ligue 10, le 5 avril 2015 sur la piste d'Apt. (vidéos à suivre d'ici demain sur le site)

Le club Pegase RC Racing de la ville d'Apt est situé dans le département du Vaucluse à proximité des villes de Cavaillon et d'Avignon. Après avoir connu diverses infortunes pour asseoir sa notoriété et pouvoir organiser des courses tout au long de la saison, celui-ci s'est vu confier une manche du championnat Open Promo Brushless de la ligue 10 sous l'impulsion de sa toute nouvelle équipe dirigeante. L'ancien président Didier Ricard ayant cédé la place à Patrick Hellec, avec une bureau entièrement recomposé également, au sein duquel nous comptons désormais quelques pilotes comme Gilles Peyrat, David Sauze, Paul Chabroulin et Xavier Caste.


Patrick Hellec est le nouveau président du club Pegase RC Racing.


Gilles Peyrat est le nouveau vice-président du club.


David Sauze est le nouveau trésorier du club.


Xavier Caste est le nouveau secrétaire adjoint du club.


Toute l'équipe du club Pegase RC Racing d'Apt en présence de l'ancien président Didier Ricard et du nouveau président Patrick Hellec.


L'accueil fut très chaleureux et convivial à la buvette tout au long de cette journée.


Le club dispose désormais d'un camion spécialement dédié à la restauration.


La seconde partie de la buvette du club.

Pour l'heure, cette manche constituait une sorte d'aubaine pour tous les aficionados de la catégorie TT 1/8ème thermique et brushless. Ces dernier n'ayant pu rouler depuis le début de la saison par la faute d'une météo des plus capricieuses ! Après deux reports successifs d'une compétition du même type qui devait se dérouler sur la piste du MBCP quelques semaines auparavant, ces rendez-vous était donc particulièrement attendus des pilotes de la ligue 10. La participation viendra du reste étayer ces propos, avec près de 57 pilotes inscrits. Comme certains observateurs avertis le feront habillement remarquer : cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu autant de monde dans les stands !


Les stands ont affiché une belle participation pour cette première compétition du calendrier, avec près de 57 pilotes présents !



La piste
Depuis sa création en 2005, le circuit a connu divers tracés qui ont été le théâtre de courses aussi diverses que des rencontres du trophée HPI ou du Monster Contest Tour avec des monster trucks ou des truggies, ou des championnats open ou promo. Mais autant avouer que la dernière mouture fraîchement proposée par les membres du club est de loin la plus appréciée. La piste a entièrement été refaite, les bosses monstrueuses qui pouvaient poser problème aux pilotes moins expérimentés ont carrément débarrassé le plancher. La piste ayant cédé la place à un développé d'environ 400 mètres qui comporte aussi bien des parties techniques que des portions très rapides. Mais plus qu'un long discours, on vous laisse découvrir tout ceci en images.


Le nouveau circuit a entièrement été redessiné.


La piste est l'une des plus grandes de France, avec un développé qui grimpe à 400 mètres !


La piste comporte des parties très techniques fort appréciées des pilotes.


Cette portion de terrain est formée des passages les plus rapides du tracé.


La double bosse.

Le tour des stands
Tous les pilotes de la ligue 10 où presque étaient fidèles au rendez-vous, mais pas seulement. En effet, de nombreux pilotes des ligues voisines, limitrophes, ou éloignées, s'étaient également donnés le mot pour venir en découdre pour ce premier épisode de la saison. Ce qui nous valait par exemple de retrouver certains pilotes déjà entrevus lors de la 1ère manche du championnat de France National qui s'est déroulée la semaine dernière à Pertuis, comme Sébastien Bertrand, Corentin Précoma (finalement absent le jour J en raison d'un pied cassé), Yannick Roubaud, Loïc Nozeran, etc........


David Ayache est un pilote qui pratique la voiture R/C depuis 20 ans et qui nous vient du club de Pertuis.


Le Kyosho MP9 e brushless de David Ayache.






Sébastien Senatore est un pilote qui nous vient du club d'Oraison et qui pratique la voiture R/C depuis une vingtaine d'années.


Le Kyosho MP9 brushless de Sébastien Senatore.


Philippe Cailloux et Guillaume Chasles.


Aurélien Rossi faisait partie des plus jeunes pilotes. Il est âgé de 12 ans et fait de la voiture R/C depuis 5 ans. Il nous vient du club d'Oraison.


Le Kyosho MP9 d'Aurélien Rossi.


Céline Manzaggi du nouveau club de Puimoisson dans le département des Hautes Alpes, faisait la mécanique de son compagnon Gérald Latil.


Eliot Marcon se sera montré intraitable en catégorie Open. Il remporte une première victoire lors de ce premier round de la saison !


Le Mugen MBX7R d'Eliot Marcon qui remporte la course en Open.


Jean-Pierre Jalbaud termine en 11ème position de la catégorie brushless.


Eric Richard est un pilote connu des manches du challenge HPI. Il se classera en 10ème position de la catégorie brushless.


Sébastien Madau ne roule plus en thermique mais en brushless.


Le Mugen MBX7R de Sébastien Madau.


Cette épreuve marquait également de retour d'Olivier Aguilar dans la catégorie Open. Celui-ci accédera à la finale et se classera en 7ème position.


Gérald Delaguette remporte la course en catégorie brushless.


Le RB One R de Gérald Delaguette.


Loïc Bonnardel est de retour dans les compétitions de la ligue 10.


Le Kyosho MP9 Tki3 de Loïc Bonnardel se classera en 18ème position dans la catégorie Open.


Loïc Bonnardel utilisait des servos Savöx sur son auto.


Denis Scannapieco est un pilote qui nous vient du club des Pennes Mirabeau.


Le Kyosho MP9e de Denis Scannapieco se classera en 5ème position de la catégorie bruhsless.


Michel Berty était présent sur cette course en catégorie brushless.


Michel Berty pilotait un châssis Intech avec lequel il se classera en 5ème position en catégorie brushless.


Romain Chevalier roule désormais en catégorie brushless, après avoir longtemps pratiqué la catégorie 1/8 thermique.


Le Mugen MBX6 Eco de Romain Chevalier.


Alexis Ferrer termine en 15ème position en catégorie Open.




Le deuxième temps des qualifications pour Adrien Brens en catégorie Open.


Le Kyosho MP9 d'Adrien Brens.


Philippe Babaud remporte la course en catégorie promo.


Le Kyosho MP9 de Philippe Babaud.


Yannick Roubaud achèvera sa course sur une 13ème place en Open.


Loïc Nozeran terminera en 7ème position à l'issue de la finale Open.


Le Losi 8ight 3.0 de Loïc Nozeran.


Le jeune Maxence Caste roulait dans la catégorie Promo.


Belle performance en final pour Eric Conesa qui décroche la 2ème place du podium.


Louis Lacroix accroche une belle 3ème place en catégorie Promo.

Qualifications
A l'issue des trois manches qualificatives, en catégorie Open, Julien Lattanzio établit la pole position absolue devant Adrien Brens, Xavier Caste, Nicolas Cheron et Alexandre Caumettes. Chez les Promo, Nicolas Solignac décroche la pole position devant Christophe Gayrard, Eric Conesa, Philippe Babaud et Sébastien Alix. En catégorie Brushless, Sébastien Strano décroche le cocotier et partira en pole devant Sébastien Madau, Denis Scannapieco, Gérald Delaguette et Michel Berty.


Le Mugen MBX7R d'Eliot Marcon.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Alexandre Caumettes.


Le Kyosho MP9 Tki3 d'Adrien Brens.

Résultats Qualifications Promo Open & Brushless







Finales
Grosse baston en Open entre le jeune Eliot Marcon et le pilote du MBCP Pertuis Nicolas Chéron. Les deux hommes vont rester en bagarre durant une bonne moitié de course, avec lancé à leurs trousses Loïc Nozeran, avant qu'Eliot Marcon ne prenne définitivement le large. Il ne sera alors plus rejoint. Au classement général, le pilote de la ville de Die ,Eliot Marcon, signe unne première victoire de la saison devant Nicolas Chéron à 20 secondes, puis Loïc Nozeran à 1 tour. En catégorie Promo, Philippe Babaud va dominer les débats au point d'accroître son avance au fil des tours. Personne ne sera en mesure de pouvoir l'inquiéter. Il termine en première position sur le podium d'arrivée avec un tour d'avance sur Eric Conesa, avec Louis Lacroix à leurs côtés. En catégorie Brushless enfin, Gérald Delaguette va mettre tous les plaideurs d'accord. Il prendra sa revanche sur les qualifs et confisque la victoire à Sébastien Strano. David Ayache complète le podium d'arrivée.

course open promo brushless tt 1/8ème thermique à apt au club pegase rc racing le dimanche 5 avril 2015.
Les TT de la catégorie Open au départ de d'une demi finale.


Julien Lattanzio en pole Open avec le numéro 1, prêt à s'élancer.


Monsieur Marcon Père en train se faire le plein de l'auto d'Eliot avant le départ de la finale.







Résultats Finales Open, Promo & Brushless









La Remise des prix
Aux termes des trois finales courues, celle-ci sera proclamée aux alentours de 19h30 et récompensera les pilotes des podiums des trois catégories ainsi que le plus jeune pilote en course. Tous les pilotes repartant satisfaits avec pleins de bons et joyeux souvenirs du club Aptésien.


Les pilotes dans l'attente de la proclamation des résultats.


Les remises des prix attribueront des médailles à chaque podiums.


Le podium en Open : victoire d'Eliot Marcon devant Nicolas Cheron et Loïc Nozeran.


Le podium en Promo : victoire de Philippe Babaud devant Eric Conesa et Louis Lacroix.


Le podium en Brushless : victoire de Gérald Delaguette devant Sébastien Strano et David Ayache.


Maxence Caste écopera de la récompense du plus jeune pilote de l'épreuve du jour !



Close