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2Me Cf Piste 1/5 Elite National Ff Angoulme

Nouveau

Course piste 1/5ème thermique
2ème manche de CF Piste 1/5 Elite, National, FF à Angoulême : Arnaldi, Montsallier et Foussard l'emportent au finish !
Texte : Philippe Boeri/Photos : Sylvie Périgot.

2ème CF Piste 1/5 Elite, National, FF à Angoulême sur la piste du club Arca16 les 26 et 27 avril 2014.

Pour la promotion de la voiture radio commandée, le site du club Arca16 d'Angoulême est de nature à faire rêver plus d'un président de club. Celui-ci figurant parmi le cercle très restreint de ceux qui proposent une piste située en plein centre ville ! Et quand on sait que la ville d'Angoulême s'enorgueillit de la présence de quelques 41000 habitants, on peut légitimement penser que la visibilité d'un tel événement sera portée à son maximum. Bref, que du bon à venir au niveau des retombées commerciales, et l'on s'en félicite !

Dans les faits cependant, moins de monde que prévu sera au rendez-vous. Tout du moins en ce qui concerne le nombre de spectateurs présents sur place. La météo maussade ayant joué un rôle certain dans la désertification du circuit ! Rien de comparable avec la participation pilote qui rehaussera d'un cran le niveau atteint lors de la manche précédente courue à Blagnac. Ce qui m'amène à vous dire que cette 2ème manche d'Angoulême sera parvenue à rassembler quelques 69 pilotes, dont 13 pilotes recensés en catégorie Formule France, puis 34 pilotes en catégorie National, et enfin 22 pilotes présents en catégorie Elite. A noter parmi les petites anecdotes du jour, le retour remarqué de Stefan Nicaud qui a roulé en Elite avec un châssis FF équipé de freins de S88R. Du point de vue de la compétition en elle même, nos rapporteurs présents sur place nous signaleront pas mal de cartons pas toujours suivis de sanctions. Cette course aura également permis de faire écho de la liste des pilotes officiellement qualifiés pour le prochain championnat d'Europe 2014 qui se tiendra au Portugal. Une liste dont voici à présent les noms !

Pilotes qualifiés pour le Championnat d'Europe au Portugal
1 Bernard-Alain Arnaldi
2 Mathieu Brière
3 Guillaume Solon
4 Maxime Rouhier
5 Robert Périgot
6 Cédric Prévot
7 Maxence Couture-Fritz

Pilotes réaloués
8 Alexandre Schueller
9 Lionel Joly


Le Timing

La course débutera par les traditionnels essais libres qui s'effectueront sur le sec de 15 heures à 18 heures environ. Quelques gouttelettes de pluie se faisant cependant ressentir par instant sur le site. Les qualifications s'effectueront le matin sur l'humide en alternance avec quelques averses. Des conditions difficiles, mais qui n'avaient quand même rien de commun avec celles rencontrées le mois dernier à Blagnac. Au fil du temps, la piste parviendra quand même à sécher au milieu de la seconde manche de qualifications.


Dans la série incroyable mais vrai, la piste d'Angoulême fait partie des rares du genre à être située en plein centre ville au lieu dit Montauzier. Tout bénéfice pour la promotion des activités radiocommandées !


Les mécanos en plein travail !


Ca, c'est la buvette et le coin restauration du circuit Arca16.

AutoRCNews sur ID 15668
La pluie jouera le rôle de vilain petit canard tout au long de cette course, comme le mois dernier à Blagnac.


Les stands ont reçu 69 pilotes en tout durant ce week end.


L'Arca16 d'Angoulême fait partie de ces mythiques clubs de France qui perdurent depuis plus de 30 ans !


Le briefing des organisateurs.

AutoRCNews sur ID 15654
Hervé Bonnafy qui fût à ses heures un ancien pilote de la catégorie F1 sera le représentant fédéral sur cette manche.


Les pilotes durant le briefing.


Le président du club d'Angoulême Alain François souhaitera la bienvenue à tous les pilotes.


Aurélien Goury, pilote en catégorie Formule France, et sa compagne.


Nous apercevons ici Monsieur Couture-Fritz Père (à droite) en pleine discussion. Pour mémoire, rappelons que celui-ci fût le Team Manager de l'équipe de France du championnat d'Europe 2012 qui s'est tenu en Espagne.


Typhanie Le Naour était de retour sur cette épreuve.


Thierry Duquesne (avec la casquette) et son fils.

AutoRCNews sur ID 15658
Olivier Sampietro présentait sur cette manche sa nouvelle piste 1/5ème propulsée par un moteur Brushless.

AutoRCNews sur ID 15659
La S88R Brushless dispose d'un puissant moteur implanté à l'arrière en position transversale.

AutoRCNews sur ID 15660
Deux accus Li-Po 4S de 14,8 volts chacun sont en charge de l'alimentation de la S88R brushless développée par Olivier Sampietro.


Le président du club de Gergovie Arnaud Laurentin (à gauche) était venu épauler Lionel Cuminge (à droite).


Cédric Prévot aura connu plus de chances durant ses qualifications que durant la finale avec sa RS5 Carbone. Celui-ci ne prendra carrément pas le départ !


La Mecatech FW-01 de Mathieu Brière établira la pole position en catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 15657
Mecatech FW-01 : l'un des châssis à battre cette saison en Elite !


Stéphane Solon en train de mécaniser la Bergonzoni de son fils Guillaume.


Robert Périgot (à droite) en compagnie d'Alban Appriou, le responsable du comptage du circuit de Gergovie, qui oeuvrait ici en tant que mécano de Lionel Cuminge.


Retour en forme pour Bernard-Alain Arnaldi pour cette 2ème épreuve de la saison !


Lionel Cuminge roulait ici avec une Genius ex Périgot.


Maxime Rouhier et sa Genius XR3.

AutoRCNews sur ID 15663

AutoRCNews sur ID 15664

AutoRCNews sur ID 15665

Les qualifications
En catégorie Formule France, Romain Desreumaux signe le meilleur temps en 27 tours 10.07.87 devant Patrick Bariot en 27 tours 10.09.61 et Vincent Montsallier en 27 tours en 10.12.01. Vient ensuite, toujours en 27 tours, Romain Merieult avec un 27 tours en 10.19.78, puis Christophe Lachat en 26 tours 10.09.43 et Aurélien Goury en 26 tours 10.17.42. La septième position reviendra à Jean Baptiste Tanguy en 26 tours 10.18.42. Celui-ci devance Pierre Garnier en 26 tours 10.23.47, puis Loïc Huchon en 25 tours 10.08.04 et Ghislain Goury en 25 tours 10.18.79.

AutoRCNews sur ID 15667
Chaude ambiance sur la piste pour le début des qualifications !



En catégorie National, trente quatre concurrents postulent au départ des qualifications. Emmanuel Dubois établira la pole position en 27 tours 10.01.04 devant Gary Foussard en 27 tours 10.14.39 et Patrick Alexandre en 27 tours 10.18.54. Viennent ensuite Didier Dahan en 26 tours 10.06.63, puis Bruno Bogas en 26 tours 10.06.92, et Patrick Mourin en 26 tours 10.09.52. A quelques encablures de là, Jean-Patrick Petit décroche le 7ème temps avec un chrono réalisé en 26 tours 10.13.49. Il devance Franck Jeanmarie en 26 tours 10.15.03, puis Mickaël Provost en 26 tours 10.15.52 et Laurent Mahe en 26 tours 10.15.76.

AutoRCNews sur ID 15666
La FG d'Emmanuel Dubois signe la pole position en catégorie National.

AutoRCNews sur ID 15655
Lionel Cuminge signe le 19ème temps des qualifications en catégorie National.



En catégorie Elite, le rythme s'accélère nettement et les pilotes placent cette fois le score à battre en 30 tours ! Et à ce petit jeu, c'est Mathieu Brière, qui signe le scratch absolu en 30 tours 10.15.59. Galvanisé par sa récente victoire du mois dernier, il sera du reste le seul pilote à avoir accompli cette performance ! Il sera suivi par Bernard-Alain Arnaldi en 29 tours 10.06.07. Bernard-Alain Arnaldi qui connaîtra une casse moteur durant ces qualifs, puis par Cédric Prévot en 29 tours 10.07.78 et par Olivier Sampietro en 29 tours 10.18.15. La cinquième position sera décrochée par Maxime Rouhier en 29 tours 10.18.43. Celui-ci devance Guillaume Solon en 28 tours 10.02.34, puis Robert Périgot en 28 tours 10.14.75 et Lionel Joly en 28 tours 10.19.65. Garry Guitteaud en 28 tours 10.21.39 et Christophe Padovani en 27 tours 10.07.85 fermeront la marche du Top Ten du jour dans cette catégorie.


Les pilotes de la catégorie Elite durant leurs qualifications.

AutoRCNews sur ID 15661
La Mecatech FW-01 Hobby Center de Mathieu Brière signe le meilleur chrono des qualifications en Elite, avec le seul 30 tours de toutes les séances !


Pole position pour la Meccatech FW-01 de Mathieu Brière.

AutoRCNews sur ID 15662
La Genius de Robert Périgot en action !



Les finales

En catégorie Formule France, le pole man va perdre progressivement du terrain pour se faire déborder par le Toulonnais Patrick Bariot, lui même en bagarre avec la voiture de Vincent Montsallier. Plus rapide, Vincent Montsallier ne tardera pas à ne faire qu'une bouchée de tous ses rivaux, Patrick Bariot compris, et c'est avec près d'un bon demi tour d'avance que le pilote SDM05 Racing franchira finalement la ligne d'arrivée en grand vainqueur. Résultat des courses : la victoire donc pour Vincent Montsallier, qui devance Patrick Bariot puis Romain Desreumaux. Ce dernier ayant dû batailler ferme avec Christophe Lachat pour conserver sa place sur le podium. Les autres pilotes auront été réduits au rôle de figurants durant les 35 minutes de course réglementaires. En témoigne la 5ème place de Loïc Huchon qui termine à près de 7 tours de la voiture du leader ! Et cela s'aggrave encore derrière avec Sylvain Gendraud, auteur de la 6ème place devant Aurélien Goury et Jean-Pierre Grellier. Les derniers candidats de la finale ayant connu leur lot d'ennuis, à l'instar de Pierre Garnier et de Romain Merieult qui viennent fermer la marche.


Podium Formule France : victoire de Vincent Montsallier devant Patrick Bariot et Romain Desreumaux.

Classement Formule France



En catégorie National, le pole man Emmanuel Dubois semble bien parti sur sa lancée des qualifications. Mais c'est apparemment sans compter sur la vélocité dont la voiture de Garry Foussard fait preuve sur la piste. Celui-ci va lui grappiller au fur et à mesure des mètres et des mètres de circuit pour le devance finalement d'un bon tour et demi à l'arrivée ! Gary Foussard s'adjuge donc la victoire assez facilement devant Emmanuel Dubois et Eric Rocchi qui s'empare quant à lui de la troisième place du podium. Derrière, c'est carrément l'hécatombe ! Franck Jeanmarie s'empare de la quatrième place. Mais celui-ci se trouve à 20 tours du leader ! Et cela s'aggrave encore pour Mickaël Provost (5ème), puis pour Patrick Mourin et Cyril Beord qui terminent respectivement aux 5, 6 et 7ème places du classement général.


Podium National : victoire de Garry Foussard devant Emmanuel Dubois et Eric Rocchi.

Classement National



En catégorie Elite, nous signalerons l'absence de Robert Périgot sur cette finale. Le malheureux s'étant fait casser une chape supérieure de triangulation dans sa demi finale alors que sa qualification lui semblait acquise ! Nous assisterons sinon à un retour de Bernard-Alain Arnaldi revenu à son meilleur niveau. Même si l'on se doit de signaler les défections de Mathieu Brière, celle de Cédric Prévot ou encore celle de Guillaume Solon, sans qui cette finale aurait été manifestement plus animée. Guillaume Solon et Cédric Prévot n'ayant carrément pas pris le départ en raison des conditions climatiques pluvieuses. Qu'à cela ne tienne, la victoire ne sera pas pour autant facilement acquise pour Bernard-Alain Arnaldi. Celui-ci ayant dû batailler ferme au prix de belles passes d'armes avec Maxime Rouhier pour conserver le leadership. Bernard-Alain Arnaldi qui fera quand même étalage de tout son savoir faire en matière de pilotage et qui finira par remporter cette course devant Maxime Rouhier donc, avec un tour d'avance, puis Romain Lacroix à deux tours. Cette finale fera également la part belle aux habituels outsiders, avec notamment Alexandre Schueller qui s'empare de la 4ème place, puis Loïc Duquesne de la suivante. Mathieu Brière visiblement pas à sa place devra quant à lui se contenter de la 6ème place. Suivront dans l'ordre Maxence Couture-Fritz, puis Cédric Prévot, Guillaume Solon et Lionel Joly.


Départ d'une remontée !


Les finalistes Elite.

AutoRCNews sur ID 15656
La Genius de Maxime Rouhier s'emparera de la 2ème place du classement final, après avoir fermement bataillé avec la voiture de B.A Arnaldi !


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Maxime Rouhier et Romain Lacroix.

Classement Elite



La remise des prix


La remise des prix sera généreuse en termes de récompenses.


Romain Desreumaux qui reçoit sa médaille en récompense de sa pole position FF en compagnie d'Hervé Bonnafy.


Mathieu Brière recevant sa médaille en récompenses de sa pole position en Elite en compagnie d'Hervé Bonnafy.

En savoir plus

Course piste 1/5ème thermique
2ème manche de CF Piste 1/5 Elite, National, FF à Angoulême : Arnaldi, Montsallier et Foussard l'emportent au finish !
Texte : Philippe Boeri/Photos : Sylvie Périgot.

2ème CF Piste 1/5 Elite, National, FF à Angoulême sur la piste du club Arca16 les 26 et 27 avril 2014.

Pour la promotion de la voiture radio commandée, le site du club Arca16 d'Angoulême est de nature à faire rêver plus d'un président de club. Celui-ci figurant parmi le cercle très restreint de ceux qui proposent une piste située en plein centre ville ! Et quand on sait que la ville d'Angoulême s'enorgueillit de la présence de quelques 41000 habitants, on peut légitimement penser que la visibilité d'un tel événement sera portée à son maximum. Bref, que du bon à venir au niveau des retombées commerciales, et l'on s'en félicite !

Dans les faits cependant, moins de monde que prévu sera au rendez-vous. Tout du moins en ce qui concerne le nombre de spectateurs présents sur place. La météo maussade ayant joué un rôle certain dans la désertification du circuit ! Rien de comparable avec la participation pilote qui rehaussera d'un cran le niveau atteint lors de la manche précédente courue à Blagnac. Ce qui m'amène à vous dire que cette 2ème manche d'Angoulême sera parvenue à rassembler quelques 69 pilotes, dont 13 pilotes recensés en catégorie Formule France, puis 34 pilotes en catégorie National, et enfin 22 pilotes présents en catégorie Elite. A noter parmi les petites anecdotes du jour, le retour remarqué de Stefan Nicaud qui a roulé en Elite avec un châssis FF équipé de freins de S88R. Du point de vue de la compétition en elle même, nos rapporteurs présents sur place nous signaleront pas mal de cartons pas toujours suivis de sanctions. Cette course aura également permis de faire écho de la liste des pilotes officiellement qualifiés pour le prochain championnat d'Europe 2014 qui se tiendra au Portugal. Une liste dont voici à présent les noms !

Pilotes qualifiés pour le Championnat d'Europe au Portugal
1 Bernard-Alain Arnaldi
2 Mathieu Brière
3 Guillaume Solon
4 Maxime Rouhier
5 Robert Périgot
6 Cédric Prévot
7 Maxence Couture-Fritz

Pilotes réaloués
8 Alexandre Schueller
9 Lionel Joly


Le Timing

La course débutera par les traditionnels essais libres qui s'effectueront sur le sec de 15 heures à 18 heures environ. Quelques gouttelettes de pluie se faisant cependant ressentir par instant sur le site. Les qualifications s'effectueront le matin sur l'humide en alternance avec quelques averses. Des conditions difficiles, mais qui n'avaient quand même rien de commun avec celles rencontrées le mois dernier à Blagnac. Au fil du temps, la piste parviendra quand même à sécher au milieu de la seconde manche de qualifications.


Dans la série incroyable mais vrai, la piste d'Angoulême fait partie des rares du genre à être située en plein centre ville au lieu dit Montauzier. Tout bénéfice pour la promotion des activités radiocommandées !


Les mécanos en plein travail !


Ca, c'est la buvette et le coin restauration du circuit Arca16.

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La pluie jouera le rôle de vilain petit canard tout au long de cette course, comme le mois dernier à Blagnac.


Les stands ont reçu 69 pilotes en tout durant ce week end.


L'Arca16 d'Angoulême fait partie de ces mythiques clubs de France qui perdurent depuis plus de 30 ans !


Le briefing des organisateurs.

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Hervé Bonnafy qui fût à ses heures un ancien pilote de la catégorie F1 sera le représentant fédéral sur cette manche.


Les pilotes durant le briefing.


Le président du club d'Angoulême Alain François souhaitera la bienvenue à tous les pilotes.


Aurélien Goury, pilote en catégorie Formule France, et sa compagne.


Nous apercevons ici Monsieur Couture-Fritz Père (à droite) en pleine discussion. Pour mémoire, rappelons que celui-ci fût le Team Manager de l'équipe de France du championnat d'Europe 2012 qui s'est tenu en Espagne.


Typhanie Le Naour était de retour sur cette épreuve.


Thierry Duquesne (avec la casquette) et son fils.

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Olivier Sampietro présentait sur cette manche sa nouvelle piste 1/5ème propulsée par un moteur Brushless.

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La S88R Brushless dispose d'un puissant moteur implanté à l'arrière en position transversale.

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Deux accus Li-Po 4S de 14,8 volts chacun sont en charge de l'alimentation de la S88R brushless développée par Olivier Sampietro.


Le président du club de Gergovie Arnaud Laurentin (à gauche) était venu épauler Lionel Cuminge (à droite).


Cédric Prévot aura connu plus de chances durant ses qualifications que durant la finale avec sa RS5 Carbone. Celui-ci ne prendra carrément pas le départ !


La Mecatech FW-01 de Mathieu Brière établira la pole position en catégorie Elite.

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Mecatech FW-01 : l'un des châssis à battre cette saison en Elite !


Stéphane Solon en train de mécaniser la Bergonzoni de son fils Guillaume.


Robert Périgot (à droite) en compagnie d'Alban Appriou, le responsable du comptage du circuit de Gergovie, qui oeuvrait ici en tant que mécano de Lionel Cuminge.


Retour en forme pour Bernard-Alain Arnaldi pour cette 2ème épreuve de la saison !


Lionel Cuminge roulait ici avec une Genius ex Périgot.


Maxime Rouhier et sa Genius XR3.

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Les qualifications
En catégorie Formule France, Romain Desreumaux signe le meilleur temps en 27 tours 10.07.87 devant Patrick Bariot en 27 tours 10.09.61 et Vincent Montsallier en 27 tours en 10.12.01. Vient ensuite, toujours en 27 tours, Romain Merieult avec un 27 tours en 10.19.78, puis Christophe Lachat en 26 tours 10.09.43 et Aurélien Goury en 26 tours 10.17.42. La septième position reviendra à Jean Baptiste Tanguy en 26 tours 10.18.42. Celui-ci devance Pierre Garnier en 26 tours 10.23.47, puis Loïc Huchon en 25 tours 10.08.04 et Ghislain Goury en 25 tours 10.18.79.

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Chaude ambiance sur la piste pour le début des qualifications !



En catégorie National, trente quatre concurrents postulent au départ des qualifications. Emmanuel Dubois établira la pole position en 27 tours 10.01.04 devant Gary Foussard en 27 tours 10.14.39 et Patrick Alexandre en 27 tours 10.18.54. Viennent ensuite Didier Dahan en 26 tours 10.06.63, puis Bruno Bogas en 26 tours 10.06.92, et Patrick Mourin en 26 tours 10.09.52. A quelques encablures de là, Jean-Patrick Petit décroche le 7ème temps avec un chrono réalisé en 26 tours 10.13.49. Il devance Franck Jeanmarie en 26 tours 10.15.03, puis Mickaël Provost en 26 tours 10.15.52 et Laurent Mahe en 26 tours 10.15.76.

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La FG d'Emmanuel Dubois signe la pole position en catégorie National.

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Lionel Cuminge signe le 19ème temps des qualifications en catégorie National.



En catégorie Elite, le rythme s'accélère nettement et les pilotes placent cette fois le score à battre en 30 tours ! Et à ce petit jeu, c'est Mathieu Brière, qui signe le scratch absolu en 30 tours 10.15.59. Galvanisé par sa récente victoire du mois dernier, il sera du reste le seul pilote à avoir accompli cette performance ! Il sera suivi par Bernard-Alain Arnaldi en 29 tours 10.06.07. Bernard-Alain Arnaldi qui connaîtra une casse moteur durant ces qualifs, puis par Cédric Prévot en 29 tours 10.07.78 et par Olivier Sampietro en 29 tours 10.18.15. La cinquième position sera décrochée par Maxime Rouhier en 29 tours 10.18.43. Celui-ci devance Guillaume Solon en 28 tours 10.02.34, puis Robert Périgot en 28 tours 10.14.75 et Lionel Joly en 28 tours 10.19.65. Garry Guitteaud en 28 tours 10.21.39 et Christophe Padovani en 27 tours 10.07.85 fermeront la marche du Top Ten du jour dans cette catégorie.


Les pilotes de la catégorie Elite durant leurs qualifications.

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La Mecatech FW-01 Hobby Center de Mathieu Brière signe le meilleur chrono des qualifications en Elite, avec le seul 30 tours de toutes les séances !


Pole position pour la Meccatech FW-01 de Mathieu Brière.

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La Genius de Robert Périgot en action !



Les finales

En catégorie Formule France, le pole man va perdre progressivement du terrain pour se faire déborder par le Toulonnais Patrick Bariot, lui même en bagarre avec la voiture de Vincent Montsallier. Plus rapide, Vincent Montsallier ne tardera pas à ne faire qu'une bouchée de tous ses rivaux, Patrick Bariot compris, et c'est avec près d'un bon demi tour d'avance que le pilote SDM05 Racing franchira finalement la ligne d'arrivée en grand vainqueur. Résultat des courses : la victoire donc pour Vincent Montsallier, qui devance Patrick Bariot puis Romain Desreumaux. Ce dernier ayant dû batailler ferme avec Christophe Lachat pour conserver sa place sur le podium. Les autres pilotes auront été réduits au rôle de figurants durant les 35 minutes de course réglementaires. En témoigne la 5ème place de Loïc Huchon qui termine à près de 7 tours de la voiture du leader ! Et cela s'aggrave encore derrière avec Sylvain Gendraud, auteur de la 6ème place devant Aurélien Goury et Jean-Pierre Grellier. Les derniers candidats de la finale ayant connu leur lot d'ennuis, à l'instar de Pierre Garnier et de Romain Merieult qui viennent fermer la marche.


Podium Formule France : victoire de Vincent Montsallier devant Patrick Bariot et Romain Desreumaux.

Classement Formule France



En catégorie National, le pole man Emmanuel Dubois semble bien parti sur sa lancée des qualifications. Mais c'est apparemment sans compter sur la vélocité dont la voiture de Garry Foussard fait preuve sur la piste. Celui-ci va lui grappiller au fur et à mesure des mètres et des mètres de circuit pour le devance finalement d'un bon tour et demi à l'arrivée ! Gary Foussard s'adjuge donc la victoire assez facilement devant Emmanuel Dubois et Eric Rocchi qui s'empare quant à lui de la troisième place du podium. Derrière, c'est carrément l'hécatombe ! Franck Jeanmarie s'empare de la quatrième place. Mais celui-ci se trouve à 20 tours du leader ! Et cela s'aggrave encore pour Mickaël Provost (5ème), puis pour Patrick Mourin et Cyril Beord qui terminent respectivement aux 5, 6 et 7ème places du classement général.


Podium National : victoire de Garry Foussard devant Emmanuel Dubois et Eric Rocchi.

Classement National



En catégorie Elite, nous signalerons l'absence de Robert Périgot sur cette finale. Le malheureux s'étant fait casser une chape supérieure de triangulation dans sa demi finale alors que sa qualification lui semblait acquise ! Nous assisterons sinon à un retour de Bernard-Alain Arnaldi revenu à son meilleur niveau. Même si l'on se doit de signaler les défections de Mathieu Brière, celle de Cédric Prévot ou encore celle de Guillaume Solon, sans qui cette finale aurait été manifestement plus animée. Guillaume Solon et Cédric Prévot n'ayant carrément pas pris le départ en raison des conditions climatiques pluvieuses. Qu'à cela ne tienne, la victoire ne sera pas pour autant facilement acquise pour Bernard-Alain Arnaldi. Celui-ci ayant dû batailler ferme au prix de belles passes d'armes avec Maxime Rouhier pour conserver le leadership. Bernard-Alain Arnaldi qui fera quand même étalage de tout son savoir faire en matière de pilotage et qui finira par remporter cette course devant Maxime Rouhier donc, avec un tour d'avance, puis Romain Lacroix à deux tours. Cette finale fera également la part belle aux habituels outsiders, avec notamment Alexandre Schueller qui s'empare de la 4ème place, puis Loïc Duquesne de la suivante. Mathieu Brière visiblement pas à sa place devra quant à lui se contenter de la 6ème place. Suivront dans l'ordre Maxence Couture-Fritz, puis Cédric Prévot, Guillaume Solon et Lionel Joly.


Départ d'une remontée !


Les finalistes Elite.

AutoRCNews sur ID 15656
La Genius de Maxime Rouhier s'emparera de la 2ème place du classement final, après avoir fermement bataillé avec la voiture de B.A Arnaldi !


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Maxime Rouhier et Romain Lacroix.

Classement Elite



La remise des prix


La remise des prix sera généreuse en termes de récompenses.


Romain Desreumaux qui reçoit sa médaille en récompense de sa pole position FF en compagnie d'Hervé Bonnafy.


Mathieu Brière recevant sa médaille en récompenses de sa pole position en Elite en compagnie d'Hervé Bonnafy.
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