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Carisma Gt14B Pro Arr

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Carisma GT14B Pro ARR
tt 1/16 : carismagt14bpro, imodel, cari56868,

Cette auto symbolise la version compétition du GT14B que nous vous avons récemment présenté en détail ainsi qu'en vidéo. Pour marquer sa différence avec la version Sport RTR plus grand public, quelques différences notoires apparaissent cependant. En premier lieu, cette version est badgée du sigle ARR. Cela qui signifie qu'elle est livrée avec des trains roulants assemblés, mais que son kit fait abstraction de toute la partie électronique. Moteur, variateur et accus compris. Il faudra également compléter l'auto d'un émetteur deux voies non fourni, et prévoir une ou plusieurs bombes de peinture pour décorer la carrosserie et l'aileron en lexan qui trônent aux côtés du châssis. Ce modèle Pro s'offre le luxe de proposer du carbone à tous les niveaux. Une remarque qui vaut pour le châssis de 2,5 mm d'épaisseur, pour la platine qui le surplombe, et pour les deux supports de suspension de 3 mm d'épaisseur qui demeurent pourvus de deux ancrages. La version Sport RTR comprenait des tirants sur rotules montés avec des pas filetés au niveau des cellules. La version Pro pourra compter sur des biellettes équipées de pas inversés pour effectuer les réglages de géométrie. Surtout, la suspension voit débarquer de magnifiques amortisseurs à corps filetés en aluminium anodisé pour gagner en efficacité et en endurance. Le GT14B Pro ARR de chez Carisma reçoit également en série deux barres antiroulis réglables. Les pneus plutôt typés piste du modèle Sport RTR se sont éclipsés au profit de modèles à sculptures qui restent montés sur des jantes à voile plein. Enfin, côté transmission, ce tout terrain se pare de cardans CVD sur les deux trains. Les roulements faisant partie du packaging de base, comme l'on s'en serait douté. Si le save servo propose toujours deux réglages pour ajuster l'angle d'Ackerman, notons que celui-ci est monté ici sur roulements. Le dernier élément mécanique qui marque sa différence avec le modèle Sport est symbolisé enfin par la présence d'un support moteur réglable en aluminium. Le Carisma GT14B Pro ARR aura besoin d'un accu d'alimentation câblé en 2 x 3 pour fonctionner. Deux compartiments spécifiques sont spécialement aménagés sur le châssis à cet effet. Ses cellules reçoivent chacune un différentiel réglable à billes, et sa partie centrale pourra compter sur un arbre rigide avec slipper pour assurer côté motricité.

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Cette auto symbolise la version compétition du GT14B que nous vous avons récemment présenté en détail ainsi qu'en vidéo.

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Pour marquer sa différence avec la version Sport RTR plus grand public, cette version est badgée du sigle ARR. Elle est livrée avec des trains roulants assemblés, mais le kit fait abstraction de toute la partie électronique.

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Le Carisma GT14B Pro ARR sera également à compléter d'un émetteur, d'un moteur, puis d'un variateur et d'accus.

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Le carbone s'est invité à tous les niveaux sur ce modèle davantage ciblé compétition.

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Une ou plusieurs bombes de peinture sont à prévoir pour décorer la carrosserie et l'aileron en lexan livrés avec l'auto.

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Ce modèle Pro dispose d'un châssis en carbone de 2,5 mm d'épaisseur.

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La contre platine supérieure en carbone qui vient prendre en sandwich la transmission centrale comporte cette petite protection en lexan pour épargner les dents de la couronne.

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Le carbone à outrance qui vient étoffer cette version Pro renforce la rigidité du châssis.

AutoRCNews sur ID 25491
Voici l'emplacement prévu pour accueillir le servo de direction. En position couchée, cela va de soi !

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Le train avant comporte un différentiel réglables à billes à l'intérieur de son carter en deux parties.

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Le rayon de braquage d'origine paraît satisfaisant.

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Le train arrière est campé sur une largeur de voie de 205 mm. Suffisant pour assurer la stabilité.

AutoRCNews sur ID 25474
Nous entrevoyons ici le support amortisseurs avant. Il s'agit d'un modèle de 3 mm d'épaisseur pourvu de deux ancrages.

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Nous entrevoyons ici le support amortisseurs arrière. Il s'agit d'un modèle de 3 mm d'épaisseur pourvu de deux ancrages.

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Cette version Pro ARR s'enorgueillit de la présence de biellettes équipées de pas inversés pour effectuer les réglages de géométrie.

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Les amortisseurs sont des modèles à corps filetés en aluminium anodisé. Ils seront le gage de constance à venir et d'endurance au cours du fonctionnement.

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Les bras de suspension sont courts, mais bien rigides et réalisés dans un nylon qui fleure bon la qualité.

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Le GT14B Pro ARR de chez Carisma reçoit en série deux barres antiroulis réglables.

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L'apport d'une barre stabilisatrice à l'arrière procure un plus incontestable sur le plan de la tenue de route.

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Les porte fusées arrière comportent deux ancrages pour fixer les tirants de carrossage et les prises qui vont avec.

AutoRCNews sur ID 25493
Sur chacun des deux trains, ce TT dispose de deux fixations pour modifier la position initiale des amortisseurs.

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Les pneus de cette version TT arborent des crampons.

AutoRCNews sur ID 25482
Des jantes à voile plein accueillent les pneus tout terrain.

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Les cardans CVD en acier sont majoritaires sur chacune des deux cellules.

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La transmission arrière bénéficie elle aussi de cardans CVD en acier.

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La transmission est intégralement montée sur roulements.

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Le save servo est également monté sur roulements et celui-ci propose toujours deux réglages pour ajuster l'angle d'Ackerman.

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Le support moteur de cette version est conçu en aluminium.

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Le Carisma GT14B Pro ARR aura besoin d'un accu d'alimentation câblé en 2 x 3 pour fonctionner. Deux compartiments spécifiques sont spécialement aménagés sur le châssis à cet effet.

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La transmission centrale bénéficie d'un arbre rigide avec slipper pour assurer côté motricité.

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La transmission centrale adopte des cardans droits chromés à boules goupillées.

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Fiche technique
Marque : Carisma
Modèle : GT14B Pro ARR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Livré sans
Contrôleur : Livré sans
Accus : Livré sans
Radio : Livré sans
Echelle : 1/16ème
Châssis : Plaque en carbone de 2 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + slipper réglable + roulements à billes
Différentiel : x 2 réglables à billes
Présentation : ARR

En savoir plus

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Cette auto symbolise la version compétition du GT14B que nous vous avons récemment présenté en détail ainsi qu'en vidéo. Pour marquer sa différence avec la version Sport RTR plus grand public, quelques différences notoires apparaissent cependant. En premier lieu, cette version est badgée du sigle ARR. Cela qui signifie qu'elle est livrée avec des trains roulants assemblés, mais que son kit fait abstraction de toute la partie électronique. Moteur, variateur et accus compris. Il faudra également compléter l'auto d'un émetteur deux voies non fourni, et prévoir une ou plusieurs bombes de peinture pour décorer la carrosserie et l'aileron en lexan qui trônent aux côtés du châssis. Ce modèle Pro s'offre le luxe de proposer du carbone à tous les niveaux. Une remarque qui vaut pour le châssis de 2,5 mm d'épaisseur, pour la platine qui le surplombe, et pour les deux supports de suspension de 3 mm d'épaisseur qui demeurent pourvus de deux ancrages. La version Sport RTR comprenait des tirants sur rotules montés avec des pas filetés au niveau des cellules. La version Pro pourra compter sur des biellettes équipées de pas inversés pour effectuer les réglages de géométrie. Surtout, la suspension voit débarquer de magnifiques amortisseurs à corps filetés en aluminium anodisé pour gagner en efficacité et en endurance. Le GT14B Pro ARR de chez Carisma reçoit également en série deux barres antiroulis réglables. Les pneus plutôt typés piste du modèle Sport RTR se sont éclipsés au profit de modèles à sculptures qui restent montés sur des jantes à voile plein. Enfin, côté transmission, ce tout terrain se pare de cardans CVD sur les deux trains. Les roulements faisant partie du packaging de base, comme l'on s'en serait douté. Si le save servo propose toujours deux réglages pour ajuster l'angle d'Ackerman, notons que celui-ci est monté ici sur roulements. Le dernier élément mécanique qui marque sa différence avec le modèle Sport est symbolisé enfin par la présence d'un support moteur réglable en aluminium. Le Carisma GT14B Pro ARR aura besoin d'un accu d'alimentation câblé en 2 x 3 pour fonctionner. Deux compartiments spécifiques sont spécialement aménagés sur le châssis à cet effet. Ses cellules reçoivent chacune un différentiel réglable à billes, et sa partie centrale pourra compter sur un arbre rigide avec slipper pour assurer côté motricité.

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Fiche technique
Marque : Carisma
Modèle : GT14B Pro ARR
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Livré sans
Contrôleur : Livré sans
Accus : Livré sans
Radio : Livré sans
Echelle : 1/16ème
Châssis : Plaque en carbone de 2 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + slipper réglable + roulements à billes
Différentiel : x 2 réglables à billes
Présentation : ARR
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