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Alpha A852

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AutoRCNews sur ID 25915
Alpha A852
moteur : alphaa852, comboechappement, efra2090, afa21a852bp,

Depuis des années, les marques de moteurs thermiques pour les voitures R/C n'ont pas cessées de pulluler au point que l'on serait presque dans l'impossibilité de pouvoir toutes les recenser désormais ! Au sein des nouveaux challengers qui s'opposent aux traditionnels carters Italiens se trouve la marque Taiwanaise Alpha dont la distribution vient récemment d'être reprise par l'importateur Français Imodel.

Livré seul ou en Combo
Ce moteur représente une alternative aux coûteux moteurs titrés proposés par certains concurrents. Il est disponible seul ou dans une version combo particulièrement attractive. Celle que nous vous proposons de découvrir en détail aujourd'hui. Le moteur Alpha A852 est un 3,5 cm3 qui se destine plus particulièrement à venir équiper vos châssis à l'échelle 1/8ème. Dans sa livrée Combo, il dispose de nombreux arguments taillés sur mesure pour parvenir à vous convaincre. La présentation joue la carte " classe ". L'ensemble étant inséré au sein d'un long coffret rectangulaire au revêtement externe " imitation carbone ". Le contenu s'accompagne d'une bougie turbo T3 et d'un joint de décompression supplémentaire, de trois buses venturi de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre, et d'une ligne d'échappement complète Efra 2090 livrée avec trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 millimètres à installer en sortie du résonateur.

AutoRCNews sur ID 25916
La présentation joue la carte " classe ". L'ensemble étant inséré au sein d'un long coffret rectangulaire au revêtement externe " imitation carbone ".

AutoRCNews sur ID 25917
Dans sa livrée Combo, l'Alpha A852 dispose de nombreux arguments taillés sur mesure pour parvenir à vous convaincre.

AutoRCNews sur ID 25918
Le coffret du combo contient une bougie turbo T3.

AutoRCNews sur ID 25919
Trois buses venturi de carburateur de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre sont fournies dans la boîte.

AutoRCNews sur ID 25920
Voici l'échappement Efra 2090. Celui-ci comporte tout son nécessaire de montage, coude, joints et ressorts compris.

AutoRCNews sur ID 25921
L'échappement comporte trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 millimètres à installer en sortie.

Le super au prix de l’ordinaire !
Ce moteur pourra s'envisager comme un carter de moyenne gamme, soit pour débuter en compétition, soit pour rouler en loisir, tout en bénéficiant quand même de performances quasi haut de gamme. Et dans le cas présent, nous avons à faire à un bloc 5 + 2 qui ne manque assurément pas d'attrait. Le moteur Alpha A852 est livré sous cellophane. Sa culasse met en évidence des volumes généreux ainsi qu'une finition exempte de tout reproche. Elle mesure 46 mm de hauteur et possède 9 ailettes de 56 mm de diamètre et a subi une cure massive d'allègement. La partie interne où vient siéger le porte bougie a d'autre part été rectifiée pour favoriser les échanges thermiques. Le carter apparaît traité. Il est parsemé d’ailettes de refroidissement sur toute sa superficie. Celles-ci vont même jusqu’à recouvrir partiellement les abords du carburateur. Ces ailettes jouent également un rôle majeur pour rigidifier le conduit à l'intérieur duquel le vilebrequin vient effectuer ses rotations. Ce carter se distingue à plus d'un titre. Il reçoit par exemple un joint d'étanchéité à l'embase de la fixation du carburateur. Par ailleurs, ce bloc a également fait l'objet d'une petite cure d'allègement bien visible sitôt la culasse ôtée. L'Alpha A852 possède un roulement avant étanche et un roulement arrière à billes acier de 14 mm de diamètre. Son vilebrequin tout à fait classique possède un plateau équilibré par détourage triangulaire, avec une goutte d'eau, ou cuillère, bien visible en sortie et un coup de fraise en forme hélicoïdale qu l'on perçoit sur la partie gauche du balancier.

AutoRCNews sur ID 25922
Le moteur Alpha A852 est un 3,5 cm3 qui se destine plus particulièrement à venir équiper vos châssis à l'échelle 1/8ème.

AutoRCNews sur ID 25923
Pour vous garantir d'une propreté clinique à tous les niveaux, ce moteur est livré sous cellophane.

AutoRCNews sur ID 25924
Ce moteur représente une alternative aux coûteux moteurs titrés proposés par certains concurrents.

AutoRCNews sur ID 25925
L'Alpha A852 est disponible seul ou dans une version combo particulièrement attractive. Celle que nous vous proposons de découvrir en détail aujourd'hui.

AutoRCNews sur ID 25926
Le carter est traité.

AutoRCNews sur ID 25927
Les ailettes du bloc se répartissent sur toute sa superficie, presque jusqu'aux abords du carburateur.

AutoRCNews sur ID 25928
Les ailettes jouent également un rôle majeur pour rigidifier le conduit à l'intérieur duquel le vilebrequin vient effectuer ses rotations.

AutoRCNews sur ID 25929
Ce carter reçoit un joint d'étanchéité à l'embase de la fixation du carburateur.

AutoRCNews sur ID 25930
Le bloc est allégé.

AutoRCNews sur ID 25931
L'Alpha A852 possède un roulement avant étanche

AutoRCNews sur ID 25932
Le roulement arrière interne est un modèle à billes acier de 14 mm de diamètre.

AutoRCNews sur ID 25933
La culasse mesure 46 mm de hauteur et possède 9 ailettes de 56 mm de diamètre.

AutoRCNews sur ID 25934
Comme on peut voir, les allègements sont légion à bord de la tête de refroidissement.

AutoRCNews sur ID 25936
La partie interne de la culasse où vient siéger le porte bougie a été rectifiée pour favoriser les échanges thermiques.

AutoRCNews sur ID 25937
Le porte bougie est un modèle turbo.

AutoRCNews sur ID 25938
Le vilebrequin est un modèle de 14 mm de diamètre.

AutoRCNews sur ID 25939
L'admission est rectifié de la manière la plus classique.

AutoRCNews sur ID 25940
Le plateau est équilibré par détourage triangulaire, avec une goutte d'eau, ou cuillère, bien visible en sortie et un coup de fraise en forme hélicoïdale qu l'on perçoit sur la partie gauche du balancier.

Chemise 5 + 2
L'équipage mobile est formé d'une bielle bien proportionnée et façonnée en commande numérique avec un profil assez carré. Les bagues en bronze sont bien évidemment de mise sur chacun des points en rotation. Le piston s'associe à la présence de trois segments de lubrification sur le pourtour de sa jupe. Celle-ci est allégée côté Schnürle et reçoit deux ouvertures ovoïdes de refroidissement. La chemise de type ABC dévoile des lumières latérales travaillées en biseau. Idem en ce qui concerne la lumière opposée à l’échappement qui a bénéficié d’un petit travail de fond destiné à casser les angles situés sur les côtés. La lumière d'échappement pouvant compter pour sa part sur un profil en ailes de chauve-souris. L'Alpha A852 possède en outre un carburateur mi aluminium, mi fibres composites équipé d'une bague métallique isolante à son embase. Ce dernier ne possède qu'une seule vis de reprise pour faciliter les réglages.

AutoRCNews sur ID 25941
La bielle revêt un profil assez carré. Elle possède des bagues en bronze à chaque point de liaison.

AutoRCNews sur ID 25942
Le piston s'associe à la présence de trois segments de lubrification sur le pourtour de sa jupe.
La jupe est allégée côté Schnürle. Elle reçoit deux ouvertures ovoïdes de refroidissement.

AutoRCNews sur ID 25944
La chemise possède des lumières latérales travaillées en biseau.

AutoRCNews sur ID 25946
La lumière opposée à l’échappement observe des angles biseautés.

AutoRCNews sur ID 25945
La lumière d'échappement adopte un profil en ailes de chauve-souris.

AutoRCNews sur ID 25947
L'Alpha A852 est livré avec un carburateur mi aluminium, mi fibres composites équipé d'une bague métallique isolante à son embase.

AutoRCNews sur ID 25948
Ce carburateur possède une seule vis de reprise et de nouvelles aiguilles de pointeau pour faciliter les réglages.

AutoRCNews sur ID 25950
Ce carburateur comporte une bague métallique à son embase.

AutoRCNews sur ID 25951
Trois venturis interchangeables sont fournis avec le carburateur.

AutoRCNews sur ID 25949
Le Combo dispose d'une bougie turbo T3 et d'un joint de décompression supplémentaire, de trois buses venturi de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre, et d'une ligne d'échappement complète Efra 2090 livrée avec trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 mm.

Fiche technique
Marque : Alpha
Modèle : A852
Cylindrée : 3,45 cc
Alésage : 16,26
Course : 16,80
Nbre de transferts : 5 + 2
Vilebrequin : 14 mm de diamètre
Roulements : A billes acier de 14 mm à l'arrière.
Carburateur : Métal et composite avec venturis de 6,5, 7 et 8 mm.
Bougie : Turbo
Régime maxi (constructeur) : 40000 tours/minute
Poids : 350 g

En savoir plus

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Alpha A852
moteur : alphaa852, comboechappement, efra2090, afa21a852bp,

Depuis des années, les marques de moteurs thermiques pour les voitures R/C n'ont pas cessées de pulluler au point que l'on serait presque dans l'impossibilité de pouvoir toutes les recenser désormais ! Au sein des nouveaux challengers qui s'opposent aux traditionnels carters Italiens se trouve la marque Taiwanaise Alpha dont la distribution vient récemment d'être reprise par l'importateur Français Imodel.

Livré seul ou en Combo
Ce moteur représente une alternative aux coûteux moteurs titrés proposés par certains concurrents. Il est disponible seul ou dans une version combo particulièrement attractive. Celle que nous vous proposons de découvrir en détail aujourd'hui. Le moteur Alpha A852 est un 3,5 cm3 qui se destine plus particulièrement à venir équiper vos châssis à l'échelle 1/8ème. Dans sa livrée Combo, il dispose de nombreux arguments taillés sur mesure pour parvenir à vous convaincre. La présentation joue la carte " classe ". L'ensemble étant inséré au sein d'un long coffret rectangulaire au revêtement externe " imitation carbone ". Le contenu s'accompagne d'une bougie turbo T3 et d'un joint de décompression supplémentaire, de trois buses venturi de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre, et d'une ligne d'échappement complète Efra 2090 livrée avec trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 millimètres à installer en sortie du résonateur.

AutoRCNews sur ID 25916
La présentation joue la carte " classe ". L'ensemble étant inséré au sein d'un long coffret rectangulaire au revêtement externe " imitation carbone ".

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Dans sa livrée Combo, l'Alpha A852 dispose de nombreux arguments taillés sur mesure pour parvenir à vous convaincre.

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Le coffret du combo contient une bougie turbo T3.

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Trois buses venturi de carburateur de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre sont fournies dans la boîte.

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Voici l'échappement Efra 2090. Celui-ci comporte tout son nécessaire de montage, coude, joints et ressorts compris.

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L'échappement comporte trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 millimètres à installer en sortie.

Le super au prix de l’ordinaire !
Ce moteur pourra s'envisager comme un carter de moyenne gamme, soit pour débuter en compétition, soit pour rouler en loisir, tout en bénéficiant quand même de performances quasi haut de gamme. Et dans le cas présent, nous avons à faire à un bloc 5 + 2 qui ne manque assurément pas d'attrait. Le moteur Alpha A852 est livré sous cellophane. Sa culasse met en évidence des volumes généreux ainsi qu'une finition exempte de tout reproche. Elle mesure 46 mm de hauteur et possède 9 ailettes de 56 mm de diamètre et a subi une cure massive d'allègement. La partie interne où vient siéger le porte bougie a d'autre part été rectifiée pour favoriser les échanges thermiques. Le carter apparaît traité. Il est parsemé d’ailettes de refroidissement sur toute sa superficie. Celles-ci vont même jusqu’à recouvrir partiellement les abords du carburateur. Ces ailettes jouent également un rôle majeur pour rigidifier le conduit à l'intérieur duquel le vilebrequin vient effectuer ses rotations. Ce carter se distingue à plus d'un titre. Il reçoit par exemple un joint d'étanchéité à l'embase de la fixation du carburateur. Par ailleurs, ce bloc a également fait l'objet d'une petite cure d'allègement bien visible sitôt la culasse ôtée. L'Alpha A852 possède un roulement avant étanche et un roulement arrière à billes acier de 14 mm de diamètre. Son vilebrequin tout à fait classique possède un plateau équilibré par détourage triangulaire, avec une goutte d'eau, ou cuillère, bien visible en sortie et un coup de fraise en forme hélicoïdale qu l'on perçoit sur la partie gauche du balancier.

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Le moteur Alpha A852 est un 3,5 cm3 qui se destine plus particulièrement à venir équiper vos châssis à l'échelle 1/8ème.

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Pour vous garantir d'une propreté clinique à tous les niveaux, ce moteur est livré sous cellophane.

AutoRCNews sur ID 25924
Ce moteur représente une alternative aux coûteux moteurs titrés proposés par certains concurrents.

AutoRCNews sur ID 25925
L'Alpha A852 est disponible seul ou dans une version combo particulièrement attractive. Celle que nous vous proposons de découvrir en détail aujourd'hui.

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Le carter est traité.

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Les ailettes du bloc se répartissent sur toute sa superficie, presque jusqu'aux abords du carburateur.

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Les ailettes jouent également un rôle majeur pour rigidifier le conduit à l'intérieur duquel le vilebrequin vient effectuer ses rotations.

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Ce carter reçoit un joint d'étanchéité à l'embase de la fixation du carburateur.

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Le bloc est allégé.

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L'Alpha A852 possède un roulement avant étanche

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Le roulement arrière interne est un modèle à billes acier de 14 mm de diamètre.

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La culasse mesure 46 mm de hauteur et possède 9 ailettes de 56 mm de diamètre.

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Comme on peut voir, les allègements sont légion à bord de la tête de refroidissement.

AutoRCNews sur ID 25936
La partie interne de la culasse où vient siéger le porte bougie a été rectifiée pour favoriser les échanges thermiques.

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Le porte bougie est un modèle turbo.

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Le vilebrequin est un modèle de 14 mm de diamètre.

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L'admission est rectifié de la manière la plus classique.

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Le plateau est équilibré par détourage triangulaire, avec une goutte d'eau, ou cuillère, bien visible en sortie et un coup de fraise en forme hélicoïdale qu l'on perçoit sur la partie gauche du balancier.

Chemise 5 + 2
L'équipage mobile est formé d'une bielle bien proportionnée et façonnée en commande numérique avec un profil assez carré. Les bagues en bronze sont bien évidemment de mise sur chacun des points en rotation. Le piston s'associe à la présence de trois segments de lubrification sur le pourtour de sa jupe. Celle-ci est allégée côté Schnürle et reçoit deux ouvertures ovoïdes de refroidissement. La chemise de type ABC dévoile des lumières latérales travaillées en biseau. Idem en ce qui concerne la lumière opposée à l’échappement qui a bénéficié d’un petit travail de fond destiné à casser les angles situés sur les côtés. La lumière d'échappement pouvant compter pour sa part sur un profil en ailes de chauve-souris. L'Alpha A852 possède en outre un carburateur mi aluminium, mi fibres composites équipé d'une bague métallique isolante à son embase. Ce dernier ne possède qu'une seule vis de reprise pour faciliter les réglages.

AutoRCNews sur ID 25941
La bielle revêt un profil assez carré. Elle possède des bagues en bronze à chaque point de liaison.

AutoRCNews sur ID 25942
Le piston s'associe à la présence de trois segments de lubrification sur le pourtour de sa jupe.
La jupe est allégée côté Schnürle. Elle reçoit deux ouvertures ovoïdes de refroidissement.

AutoRCNews sur ID 25944
La chemise possède des lumières latérales travaillées en biseau.

AutoRCNews sur ID 25946
La lumière opposée à l’échappement observe des angles biseautés.

AutoRCNews sur ID 25945
La lumière d'échappement adopte un profil en ailes de chauve-souris.

AutoRCNews sur ID 25947
L'Alpha A852 est livré avec un carburateur mi aluminium, mi fibres composites équipé d'une bague métallique isolante à son embase.

AutoRCNews sur ID 25948
Ce carburateur possède une seule vis de reprise et de nouvelles aiguilles de pointeau pour faciliter les réglages.

AutoRCNews sur ID 25950
Ce carburateur comporte une bague métallique à son embase.

AutoRCNews sur ID 25951
Trois venturis interchangeables sont fournis avec le carburateur.

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Le Combo dispose d'une bougie turbo T3 et d'un joint de décompression supplémentaire, de trois buses venturi de 6,5, 7 et 8 mm de diamètre, et d'une ligne d'échappement complète Efra 2090 livrée avec trois restricteurs de respectivement 7, 7,5 et 8 mm.

Fiche technique
Marque : Alpha
Modèle : A852
Cylindrée : 3,45 cc
Alésage : 16,26
Course : 16,80
Nbre de transferts : 5 + 2
Vilebrequin : 14 mm de diamètre
Roulements : A billes acier de 14 mm à l'arrière.
Carburateur : Métal et composite avec venturis de 6,5, 7 et 8 mm.
Bougie : Turbo
Régime maxi (constructeur) : 40000 tours/minute
Poids : 350 g
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