
Tamiya Fighting Buggy
tt 1/10 : tamiya, fightingbuggy, 47304,
Cette série spéciale promet la réédition du célèbre buggy de la décennie 80 qui a charmé toute une génération de passionnés. Une auto qui fut déjà considérée par les puristes de l'époque comme le premier vrai buggy construit par le fabricant d'Osaka, et dont la commercialisation devrait être effective à partir de la rentrée. La version 2015 de ce châssis ne trahira pas la version originale. Elle arbore un look à tomber de buggy des sables avec une carrosserie en ABS maculée des authentiques sponsors de l'époque. Une coque qui se voit supplantée par une armature en aluminium à son point culminant. Puis les fameux pneumatiques arrière à tétines, assistés des incontournables pneus lignés avant. Le châssis de la première mouture, façonné à l'époque dans une plaque de duraluminium de 2 mm d'épaisseur a en revanche cédé la place à un modèle plus épais, toujours en aluminium, mais de 2,5 mm. La voiture dispose d'une magnifique suspension à double bras oscillant à l'avant, avec des bras de suspension coulés entièrement métalliques assistés de ressorts de rappel et de deux amortisseurs à huile indépendants. A l'arrière, la suspension fait également figure de véritable joyau avec des bras de suspension reliés entre eux par un mono amortisseur horizontal qui se voit ici directement alimenté en huile par une fiole séparée qui surplombe la cellule. Le Fighting Buggy nécessitera un accu spécifique très compact de type LF1100 en 6.6 volts à acquérir séparément, ainsi qu'un émetteur deux voies. Cette auto est également équipée d'un transmission avec boîte de vitesses.

Le Fighting Buggy symbolise la réédition du célèbre buggy de la décennie 80 qui a charmé toute une génération de passionnés, avec sa carrosserie en ABS.

Le châssis de ce modèle propulsion hérite d'une plaque plus épaisse en aluminium de 2,5 mm d'épaisseur.

La voiture dispose d'une magnifique suspension à double bras oscillant à l'avant, avec des bras de suspension coulés entièrement métalliques assistés de ressorts de rappel et de deux amortisseurs à huile indépendants.

La suspension arrière compose avec des bras de suspension reliés entre eux par un mono amortisseur horizontal directement alimenté en huile par une fiole séparée qui vient surplomber la cellule.

Le Fighting Buggy nécessitera un accu spécifique très compact de type LF1100 en 6.6 volts à acquérir séparément.