
Maverick Ion DT
tt 1/18 : maverickiondt, iondt, maverick, mv12806,
Carton commercial de l'année 2012, cette gamme de mini buggies radiocommandés revient en force sur le marché du 1/18ème électrique avec trois nouveaux modèles, dont cette version desert truck au look résolument flatteur. Cette nouvelle série propose des véhicules améliorés. Cela commence par exemple avec la batterie de propulsion qui s'enorgueillit désormais de la présence d'un accu Ni-Mh 7,2 volts de 1200 mA de capacité. Dans la foulée, cet engin reçoit un nouveau récepteur lilliputien et étanche, ainsi qu'un moteur brushed de type 370 au bobinage réduit qui confère une meilleure vitesse de pointe au véhicule. La transmission quatre roues motrices a été conservée. Elle est intégralement montée sur roulements à billes et comporte à présent un petit carter de protection dédié à la couronne centrale. Le Maverick Ion DT bénéficie encore d'amortisseurs revus et corrigés qu arborent des bouchons en aluminium anodisé dorés ainsi que des réserves séparées contenant les différents joints du système d'étanchéité. Ce tout terrain est livré sous la formule RTR en compagnie d'un nouvel émetteur à volant, MTX-248 en 2.4 Ghz. Le kit comporte également des pneus maxi grip qui rehaussent la garde au sol, puis une carrosserie pré décorée supplantée d'un arceau cage de protection. Enfin, dernière bonne nouvelle, toute une palette de pièces option sont d'ores et déjà prévues pour personnaliser votre buggy à votre souhait !

Le Maverick Ion DT est un petit desert truck électrique à l'échelle 1/18ème livré prêt à fonctionner.

Cette auto est livrée avec cette nouvelle carrosserie pré décorée au look tonitruant supplantée d'un arceau cage de protection.

L'engin compose également avec de nouveaux pneus maxi grip qui rehaussent la garde au sol pour le franchissement.

Le Maverick Ion DT 1/18 RTR revient avec un accu Ni-Mh plus puissant de 1200 mA de capacité.

La géométrie d'origine fait toujours appel à des tirants monoblocs, mais des options à pas inversés sont prévues. La transmission est tous roulements.

Les amortisseurs ont été revus et corrigés. Ils reçoivent des bouchons en aluminium anodisé dorés ainsi que des réserves séparées contenant les différents joints du système d'étanchéité.

Le train avant bénéficie d'une transmission secondaire aux roues puisque ce tout terrain est paré de 4 roues motrices.

Le train arrière brille par son minimalisme au niveau des réglages.